VAT qu'est ce que c'est?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par black mamba :p
Bon, donc si je vais acheter des fringues sur une sim US, et que je me TP sur une sim FR, je vais devoir passer un petit poste frontière entre chaque TP pour dédouaner tout ça... après les flics dans SL, on va avoir des douanier maintenant

DuschmolX83 Oh: Stop, de la marchandise à déclarer dans vote inventaire?
You: euh... non m'sieur *sourire angélique*
DuschmolX83 Oh: Ranger votre star-fighter sur le côté et ouvrez la soute!
You: mais euh... je me rendais à un raid sur une autre planète, je... je fais que passer...
DuschmolX83 Oh: Je veux pas le savoir... blablabla
La TVA ne concerne pas les transactions en L$, en tout cas pas encore ! D'ici que l'UE vienne s'installer dans SL pour controler toutes les transactions faites entre Europeens, il n'y a qu'un pas qu'elle ne se generait pas a franchir...
Publié par Nibb
Visiblement, tout ceci vient du fait que, il y a quelques mois, LL a déménagé sa facturation au Royaume Uni sans avoir réfléchi (comme d'habitude) aux conséquences. Ils ont du se réveiller hier matin avec une visite des services fiscaux de sa majesté pour leur demander où ils en étaient avec leur versement de TVA de ce mois-ci... "Ah bon ? La TV quoi ?" D'où le mode panique pour mettre en place ce truc bancal sans aucune information préalable et sans rien avoir réfléchi...
Ils pouvaient pas allez aux Caîmans comme tout le monde eux
Citation :
Publié par koxinell
Sur certaines sims, y'en a qui ont deja mis les prix a jour "

"Bonjour à tous,
Vous avez tous dû recevoir dans votre boite mail, un message de LL concernant l'application de la TVA dans tous les pays européens.
Il implique une augmentation des frais de maintenance de la sim de 19,6 %
De ce fait, pour que les sims Côte d'azur puissent continuer à exister, les frais de vos terrains ont étés recalculés selon le taux en vigueur.
Veuillez vérifier que vos bornes ont bien été mise à jour et ne comportent aucunes erreurs.
Nous vous prions de nous excuser.
Le STAFF"
J'ai rien reçu mais le loyer a effectivement augmenté
J'avais envoyé un mail à Hamlet Hau de New World Notes, qui m'a assuré compter écrire sur ce problème qui ne devrait pas passer inaperçu... mais je ne sais pas si cela suffira à réveiller les Lindens...

... je rejoint Nibb pour le mode pompier, mais j'ajouterais pyromane... faut croire qu'ils sont accros au buzz, pour en créer à tout pris sur SL, même le plus négatif qu'il soit...
ben moi j'ai une question somme tout assez bête
ne voulant pas me prendre la tête tt les mois a payes linden lab je suis passe en compte annuel pour cette TVA il vont applique sa comment?
vue que je suis pas prélevé tt les mois et que j'ai pas de sims ou autres frais auprès deux suis je exempte de la faneuse TVA
Citation :
Publié par koxinell
La TVA ne concerne pas les transactions en L$, en tout cas pas encore ! D'ici que l'UE vienne s'installer dans SL pour controler toutes les transactions faites entre Europeens, il n'y a qu'un pas qu'elle ne se generait pas a franchir...
Je ne suis pas fiscaliste ("y a t'il un expert comptable dans l'avion ?"), mais logiquement une entreprise qui récupère la TVA a l'obligation de la refacturer à ses propres clients:
- Soit on considère que ses clients sont les résidents de SL et tu dois facturer la TVA sur tes transactions en L$. Bonjour le bordel.
- Soit on considère que quand tu vends des L$ à LL pour récupérer tes dollars, c'est Linden Lab qui est ton client, et tu dois lui facturer la TVA.

Corrigez-moi si je me trompe, mais théoriquement, si vous êtes une société, LL devrait donc majorer ses propres paiements de 17,5% quand vous vendez sur Lindex.
Citation :
Publié par Nibb
Le service peut-être réalisé à pétaouchnock (d'ailleurs, il l'est), on paye en dollars américains une société de facturation qui est contrôlée par le service des impôts de sa majesté.

Je suis persuadé que c'est le fisc britannique qui est venu frapper à leur porte hier pour leur réclamer l'argent, eux-mêmes n'y ayant même pas pensé. C'est la seule chose qui explique un tel parfum d'improvisation. C'est une boite qui ne planifie jamais rien, ils ne fonctionnent qu'en mode pompier.
Et si pour une fois ils avaient planifié leur coup ?

Depuis un certain temps, une forte proportion d'européens se développe en ouvrant des sims et montant en puissance, aussi dans un concept de conspiration totale, LL n'aurait pas vu le moyen d'augmenter un peu ses bénéfices tout en freinant les ardeurs des européens à se faire une place dans SecondLife ?
Bonjour Morganna,

A priori ce genre d'augmentation ne peut s'appliquer que sur ce qui n'a pas encore été payé... et un bon commerçant te laisserais le bénéfice de ce que tu a déjà payé.
Mais là les Lindens ont pris une décision si brutale et anti-commerciale que je ne saurais te dire...

Bises.
Citation :
Publié par morganna
ne voulant pas me prendre la tête tt les mois a payes linden lab je suis passe en compte annuel pour cette TVA il vont applique sa comment?
Ta prochaine échéance sera majorée de 17,5%. Donc tu paieras 84,60$US au lieu de 72,00$US chaque année.
Citation :
Publié par Faith Latynina

Depuis un certain temps, une forte proportion d'européens se développe en ouvrant des sims et montant en puissance, aussi dans un concept de conspiration totale, LL n'aurait pas vu le moyen d'augmenter un peu ses bénéfices tout en freinant les ardeurs des européens à se faire une place dans SecondLife ?
Pourquoi ils cracheraient sur l'argent des européens ?

La TVA est directement reversée à trésor public britannique. S'ils s'amusent à empocher la TVA.... euh... je n'ose même pas imaginer les conséquences !

Ils n'augmentent pas leurs bénéfices. Au contraire, ils augmentent leurs tarifs TTC, ce qui les rend moins attractifs et risque de faire fuire certains qui étaient déjà limite. Au total, ils perdront des revenus avec ça, c'est certain.

Non non, c'est clairement une action totalement irréfléchie, pour se mettre d'urgence en conformité avec un truc sur lequel ils n'ont même pas pris la peine de se renseigner avant.

Plus j'y pense, plus je pense que c'est illégal. En Europe, quand tu affiches un prix, il est par défaut TTC, sauf si tu indiques le contraire. Donc, depuis le déménagement en angleterre, nous autres européens payions un prix TTC pour un service (c'était à eux de se démerder pour payer la TVA dessus). Le prix de ce service TTC vient d'être augmenté unilatéralement de 17,5% sans aucun avenant contractuel.
Heu... un virement Paypal n'est pas soumis à la TVA, le don de L$ à l'intérieur du jeu n'est pas elle soumise à la TVA... un avatar non soumis à la TVA DOIT donc pouvoir fournir des L$ à un avatar européen. Ca va en faire des trafics ça
Nibb, tu as dit toi même qu'une entreprise payant la TVA et pouvant le prouver (facture) peut se la faire déduire des impôts, alors ce n'est peut être valable qu'en U.E. une telle opération, mais je n'ose pas imaginer qu'une société comme LL se soit laisser berner sur la T.V.A. sans calculer son coup lors du déplacement du systême bancaire !

Parce que si c'est réellement le cas, et qu'ils ont fait cela à la mode "pompier", ben moi je dirais que la Linden Family est en fait une bande d'ado de 15 ans qui comprend rien au marketing et autre !

P.S. : Toujours dans la théorie de la conspiration, ca tombe le jour ou la page de Gaia est prête pour le "Community Gateway" qui soit disant en passant n'est plus une étape lors de l'inscription la page ayant disparue !
Quel merdier ...
Riona tu peux me repasser le tube d'Effelralgan stp ? (nan il est pas où tu penses ).

Sinon Faith, ceci ne va pas rapporter un L$ à LL en principe.

J'irai bien payer 2 mois de fees à l'avance sur mon petit terrain ... Mais outre le fait que c'est pas sympa pour ma proprio, elle peut bien faire ce qu'elle veut et se rattraper sur les fees suivants ...

Pfffff ... je crois que je vais me rabattre sur le coin détente de JoL et sur MSN moué Enfin ... Peut-être qu'avec les bénéfices "fabuleux" que font les proprios de sims, ils vont royalement absorber cette augmentation sans la répercuter sur leurs locataires ...
Hein ... Hein ... Dites ... SVP ... *yeux larmoyants de cocker battu ... et abattu*

Puis bon ... On peut certes lancer des actions et râler auprès de LL ... Moi j'veux bien ... Mais si le fisc anglais ou autre leur impose ça ... C'est pas quelques milliers d'avatars virtuels énervés qui vont faire reculer ce type d'administration. Enfin bon ... Si qqun trouve un angle d'attaque ... Chuis avec lui.
Citation :
Publié par Faith Latynina

Surtout avec le taux de change $/€ actuel...
LL semblant vraiment lui meme surpris par la tournure des evenements, ca ne m'etonnerait guere qu'ils deplacent leur siege aux Bahamas dans les mois a venir. En attendant, faut tenir...

J ai bien compris maintenant que linden va nous taxer une soit disant TVA sur les sim ...pauvre moi qui venais de décider avec une amie l achat d une parcelle , en mettant dans la fee , le peu d euros ( des vrais ceux la ) que mon petit salaire peu me permettre ...d un coup quand même ca me refroidit ..

Alors la je me demande si je vais encore rester sur Sl ....

Linden au lieu de justifier n importe quoi n a qu a tout simplement dire que les europeens doivent payer plus cher un même service ...parfois même un plus mauvais service que les americains

Peut être le fait qu en on puisse acheter plus de dollars avec nos euros les dérange aussi

enfin bon , on va s organiser ( hein??? rassurez moi .....) pour montrer a linden qu on va pas se laisser faire

si quelqu un connait un groupe qui se constitue pour protester contre cet abus .... je suis intéressée

j suis dégoûtée la quand même
Citation :
Publié par miss alexandra
Ll se met en accord avec les lois de notre bonne vielle Europe : cette ‘VAT’ n’est donc pas une taxe fixée par Ll, mais une taxe demandée par l’Etat Français et dû à l’état français (si vous habitez en France).
C’est du racket français, pas américain.

C‘est la même chose si vous achetez plus de 175euros de biens à l’étranger (même par eBay !). Vous devrez (normalement) à la douane tva + droit de douane + … sur le montant de vos achat. Et oui Voir ici

Le plus important : y aura t’il une augmentation ou pas ?
Je ne sais toujours pas. Je ne pense pas vu que la notion ‘Tva’ ne date pas d’hier : elle devait etre comptee avant aussi. (j'espere...)
(J’ai acheté des l$ ce soir pour voir si mention Tva ou pas mais … pas très clair)

Et puis le mail dit : ‘your next bill will reflect Value Added Tax’ = ‘votre prochaine facture mettra en avant la TVA’ et non ‘fera état de votre p@*#&% de Tva française’.

Je crois qu’ils ont rajouté cette ligne, ce mail pour se mettre au clair avec les entreprises : désormais, elles peuvent ne pas payer la Tva sur leurs frais Sl (ce n’était pas possible avant). Ils suffit de renseigner leur numéro de Tva sur le site (
www.secondlife.com> Your account > Enter VAT Registration Number)

Ya plus qu’à croiser les doigts.
Oui mais ce sont des biens virtuels - qui ne passent pas la douanes dans ce cas

comment taxer biens qui n'existent pas - et qui appartiennent au lindens - puisque du jours au lendemain ils peuvent supprimer ton compte ou récuperer une sim

et ce qui plus est que je sache tout ce que l'on possède sur est au états Unis, la où se trouve les serveurs

c'est un rien kafkaien leur truc
Citation :
Publié par Jideuze
Surtout avec le taux de change $/€ actuel...
Quel rapport ? LL facture en $US. Le taux de change ne les impacte pas.
Citation :
Publié par yse
euh et les paiement pas CB ? ils sont soumis à la tva ?
Pour un achat oui, mais comment faire le lien entre un virement de compte Paypal à compte Paypal et une transaction en L$ entre 2 avatars ? Comment faire payer une TVA là dessus ?
Citation :
Publié par yse
comment taxer biens qui n'existent pas - et qui appartiennent au lindens - puisque du jours au lendemain ils peuvent supprimer ton compte ou récuperer une sim
En Europe, la TVA se paie sur les biens ET les services. Le service de LL n'est rien d'autre qu'un hébergement de données. Tu paies aussi la TVA sur ton abonnement EDF ou ADSL.
Citation :
Publié par Jideuze
Pour un achat oui, mais comment faire le lien entre un virement de compte Paypal à compte Paypal et une transaction en L$ entre 2 avatars ? Comment faire payer une TVA là dessus ?
Ca n'a rien à voir avec Linden ça. Si Mr Tartempion monte une société de vente de L$ par paypal, et qu'il réside en France, il doit facturer la TVA, indépendamment de Linden Lab. C'est son problème (et celui de son inspecteur des impôts) s'il ne le fait pas.
Citation :
Publié par Nibb
Quel rapport ? LL facture en $US. Le taux de change ne les impacte pas.
Justement, une augmentation du prix de l'Euro favorise les européens quand ils achètent des L$ parce qu'ils les paient en USD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés