VAT qu'est ce que c'est?

Répondre
Partager Rechercher
/se gratte la tete avec ca Lady pour savoir comment resoudre ce b........

C'est quand le premier avril aux USA .......
Je viens de regarder mes comptes en banque et pour le moment le prelevement a venir est toujour de 295$ donc à voir dans les jours a venir, mais la c'est clair que linden ce la joue sabordeur de navire, en france on est pas encore trop a plaindre mais que dire de certain pays ou la TVA est de plus de 20%.
De toute façon c'est quoi ce délire sur une TVA sur un service aux US que l'on paye en dollar ?

Linden Labs c'est vraiment des %@/?!!~à*& ... ils ont une raison de se saborder ou quoi ?
Citation :
Publié par kerunix Flan
Oooooh superbe ! 19.6% de plus dans ma gueule sur les sims.

Bon heu... *se gratte la tete*
Houston ? on a un problème !
tkt mon petit griffu... on va organiser un Keruthon...
Citation :
Publié par kerunix Flan
Le truc dingue quand même ...
C'est qu'au bout de 2ans tout d'un coup ils te disent : "Ah oui au fait, les prix etaient hors-taxes. Maintenant on va vous faire payer la TVA"
ils t'ont pas dit qu'il y avait un effet rétroactif aussi..?? sur toute les mois passés.... me semble bien...^^
Ll se met en accord avec les lois de notre bonne vielle Europe : cette ‘VAT’ n’est donc pas une taxe fixée par Ll, mais une taxe demandée par l’Etat Français et dû à l’état français (si vous habitez en France).
C’est du racket français, pas américain.

C‘est la même chose si vous achetez plus de 175euros de biens à l’étranger (même par eBay !). Vous devrez (normalement) à la douane tva + droit de douane + … sur le montant de vos achat. Et oui Voir ici

Le plus important : y aura t’il une augmentation ou pas ?
Je ne sais toujours pas. Je ne pense pas vu que la notion ‘Tva’ ne date pas d’hier : elle devait etre comptee avant aussi. (j'espere...)
(J’ai acheté des l$ ce soir pour voir si mention Tva ou pas mais … pas très clair)

Et puis le mail dit : ‘your next bill will reflect Value Added Tax’ = ‘votre prochaine facture mettra en avant la TVA’ et non ‘fera état de votre p@*#&% de Tva française’.

Je crois qu’ils ont rajouté cette ligne, ce mail pour se mettre au clair avec les entreprises : désormais, elles peuvent ne pas payer la Tva sur leurs frais Sl (ce n’était pas possible avant). Ils suffit de renseigner leur numéro de Tva sur le site (
www.secondlife.com> Your account > Enter VAT Registration Number)

Ya plus qu’à croiser les doigts.
Citation :
Publié par miss alexandra
Ll se met en accord avec les lois de notre bonne vielle Europe : cette ‘VAT’ n’est donc pas une taxe fixée par Ll, mais une taxe demandée par l’Etat Français et dû à l’état français (si vous habitez en France).
C’est du racket français, pas américain.
Tout à fait d'accord avec toi

Citation :
Le plus important : y aura t’il une augmentation ou pas ?
Citation :
Je ne sais toujours pas. Je ne pense pas vu que la notion ‘Tva’ ne date pas d’hier : elle devait etre comptee avant aussi. (j'espere...)
La malheureusement je ne pense pas que la TVA était déjà comprise dans les prix car ces prix était pour tout le monde (américains , chinois etc...).Donc malheureusement je pense que la TVA va se rajouter à ces prix car bien sur Linden ne va pas payer pour nous.
Mais j'espère sincèrement me tromper
Ca a l'air assez clair il vont nous faire payer ça sur :
  • les frais de premium
  • les achats dans le "land store"
  • le tier
  • la maintenance pour les proprio de régions
  • les enchères de terrain
Bref, la mort économique des proprio français (et de pas mal de nos amis européens) et donc un coup très dur pour nous tous...

Resta voir si il vont réagir demain, ou attendre qu'il n'y ai plus de résident européen proprio...
Visiblement, tout ceci vient du fait que, il y a quelques mois, LL a déménagé sa facturation au Royaume Uni sans avoir réfléchi (comme d'habitude) aux conséquences. Ils ont du se réveiller hier matin avec une visite des services fiscaux de sa majesté pour leur demander où ils en étaient avec leur versement de TVA de ce mois-ci... "Ah bon ? La TV quoi ?" D'où le mode panique pour mettre en place ce truc bancal sans aucune information préalable et sans rien avoir réfléchi...

Quelques réflexions:

Déjà, si la facturation est basée au UK, c'est la TVA britannique qui doit s'appliquer, pas la française. Dans l'UE, tu paies la TVA dans le pays de facturation. Donc c'est 17,5% et non 19,6%. C'est pas possible autrement.

Ensuite, admettons qu'on soit une société, on peut déduire la TVA, après l'avoir payée, et sur justificatif... donc facture. On est en droit donc de spammer LL pour exiger légalement une facture réglementaire à chaque transaction en US$.

Ensuite, dans ce même cas de figure, une société qui peut déduire la TVA se doit, en contre-partie, de facturer la TVA sur les produits et services qu'elle vend. Et donc de justifier. Par facture. Les transactions de 10L$. Et LL doit légalement fournir ces justificatifs, puisqu'ils ont en charge l'infrastructure de facturation.

Ensuite, au niveau contractuel, on a "signé" un contrat pour payer 295US$ sans mention "TTC" ou "HT". L'opérateur qui se réveille un jour en disant "au fait, c'était HT, il faut maintenant payer 347US$", ça semble très limite légalement. Modification substantielle et unilatérale des termes du contrat.

Bref... tout ça me semble assez bancal, irréfléchi et sans doute illégal... Je ne serais pas surpris de voir une action en justice de la part de nos amis anglais dans les semaines qui viennent (ou des gros bonnets comme Anshe Chung qui va devoir refacturer la TVA sur chaque parcelle de chacune de ses sims).

Petit tuyau: L'achat de L$ par SL Exchange n'est pas soumis à la TVA, puisque la facturation reste domiciliée aux US. Le Lindex vient de prendre un sacré coup !

Questions: Quelle est la fiabilité légale du contrôle de la territorialité par adresse IP ? Tu peux parfaitement avoir un domaine sl-america.com en France, non ? Qui fera ce contrôle ? SL ou le fisc britannique ?
Citation :
Publié par Narita
C'est la première fois que j'entends qu'une société étrangère va collecter la TVA pour un service réalisé à l'étranger (hors EU).
La facturation est au Royaume Uni. Le plus drôle, c'est qu'ils l'ont déménagé justement pour ne pas être emmerdé par les impôts américains.
Citation :
Publié par Bety clinquant
La malheureusement je ne pense pas que la TVA était déjà comprise dans les prix car ces prix était pour tout le monde (américains , chinois etc...).Donc malheureusement je pense que la TVA va se rajouter à ces prix car bien sur Linden ne va pas payer pour nous.
Mais j'espère sincèrement me tromper
C'est bien ca :
Avant on payai hors-taxe
maintenant on paye TTC

Le prix des iles a bel et bien augmenté de 20% (environ) pour les europeens donc ...
Autre idée: Créer un avatar enregistré comme américain bon teint élevé au grain, transférer ses terrains dessus, et n'utiliser ce compte qu'en passant par un proxy basé au Etats Unis.

Ca marche aussi avec la Thaïlande.
Bon maintenant on fait quoi pour essayer de les faire changer d'avis avant que tout européen soit ruiné et/ou aie quitté SL ?

On écrit tous un truc du genre :

Will european residents in Second Life be taxed to death by Linden Labs ?!?

( ou: Les résidents Européens de Second Life seront-ils txés à mort par Linden Labs ?!? )

...on le poste sur nos site respectifs et on le cherche sur Google histoire de faire monter la sauce ?
Citation :
Publié par Nibb
La facturation est au Royaume Uni. Le plus drôle, c'est qu'ils l'ont déménagé justement pour ne pas être emmerdé par les impôts américains.
La facturation peut être au pôle nord, on paye en dollars américains un service réalisé sur le territoire américain.
Plouf j'ai fais mon blog la dessus ! Na! : http://ddra.blogspot.com/

Si vous postez là dessus envoyer moi vos lien (en MP ou dans un post ici) je vous mettrais en lien sur mon blog.

(Si il vous faut des comptes G-mail pour créer vous aussi un compte sur Blogger, demander le avec le mail à inviter sur mon MP)
Et ils dorment tous a notre redac a cette heure :'( on se fait griller la politesse par les rosbif waaaahhh ....

D'ailleurs en parlant de dodo, Tu va avoir la fourrure toute emmêlée si tu reste debout a cette heure mon DD... et pi j'ai besoin de mon doudou pour dormir moi tu vient? (j'ai dit doudou Reilan ^^ po amant )

*cheek*

Edit : TOC!

Hello, Riona Rimbaud.
We have identified that you reside in a European country. Accordingly, your next bill will reflect Value Added Tax (VAT) charged at the rate specified by your country. Please note that VAT applies to all payments to Linden Lab such as land sales, monthly maintenance fees and Premium subscription fees.
If you are eligible for a VAT exemption, you may submit proof of your exemption status, such as your VAT number, here:
https://secondlife.com/account/vat_enter_id.php

If you have other questions, please read the VAT FAQ:
http://secondlife.com/corporate/vat.php

You can also contact us via the support portal:
http://secondlife.com/support

Best regards, and thank you for your continuing support.

Linden Lab
Creators of Second Life

SALAUUUDDDDD
qui est surpris
ça devait arrivé...meme si l'on peux trouvé ça...scrupuleux.
Sl fait coulé de l'argent, et les lois seront alliées aux projets relatif à la fonction publique territorial.

je trouve ça honteux.
creeons des comptes americains, c'est pas si dur...enfin...
Sur certaines sims, y'en a qui ont deja mis les prix a jour "

"Bonjour à tous,
Vous avez tous dû recevoir dans votre boite mail, un message de LL concernant l'application de la TVA dans tous les pays européens.
Il implique une augmentation des frais de maintenance de la sim de 19,6 %
De ce fait, pour que les sims Côte d'azur puissent continuer à exister, les frais de vos terrains ont étés recalculés selon le taux en vigueur.
Veuillez vérifier que vos bornes ont bien été mise à jour et ne comportent aucunes erreurs.
Nous vous prions de nous excuser.
Le STAFF"
Publié par Narita
La facturation peut être au pôle nord, on paye en dollars américains un service réalisé sur le territoire américain.
Le service peut-être réalisé à pétaouchnock (d'ailleurs, il l'est), on paye en dollars américains une société de facturation qui est contrôlée par le service des impôts de sa majesté.

Je suis persuadé que c'est le fisc britannique qui est venu frapper à leur porte hier pour leur réclamer l'argent, eux-mêmes n'y ayant même pas pensé. C'est la seule chose qui explique un tel parfum d'improvisation. C'est une boite qui ne planifie jamais rien, ils ne fonctionnent qu'en mode pompier.
Citation :
Publié par dareoner
qui est surpris
ça devait arrivé...meme si l'on peux trouvé ça...scrupuleux.
Sl fait coulé de l'argent, et les lois seront alliées aux projets relatif à la fonction publique territorial.
/me tend un dictionnaire à dareoner.
Bon, donc si je vais acheter des fringues sur une sim US, et que je me TP sur une sim FR, je vais devoir passer un petit poste frontière entre chaque TP pour dédouaner tout ça... après les flics dans SL, on va avoir des douanier maintenant

DuschmolX83 Oh: Stop, de la marchandise à déclarer dans vote inventaire?
You: euh... non m'sieur *sourire angélique*
DuschmolX83 Oh: Ranger votre star-fighter sur le côté et ouvrez la soute!
You: mais euh... je me rendais à un raid sur une autre planète, je... je fais que passer...
DuschmolX83 Oh: Je veux pas le savoir... blablabla
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés