VAT qu'est ce que c'est?

Répondre
Partager Rechercher
j ai une question sans doute vraiment très idiote....mais comment save-t-il si nous sommes Europeens ou pas? Juste par les données d inscriptions ou alors par la carte de crédit....?
Citation :
Publié par Nibb
Ca n'a rien à voir avec Linden ça. Si Mr Tartempion monte une société de vente de L$ par paypal, et qu'il réside en France, il doit facturer la TVA, indépendamment de Linden Lab. C'est son problème (et celui de son inspecteur des impôts) s'il ne le fait pas.
Oui, justement, et si il est américain il ne facture pas la TVA, tu as donc tout intérêt à acheter des L$ à un joueur non soumis à la TVA.
Citation :
Publié par Cameron
j ai une question sans doute vraiment très idiote....mais comment save-t-il si nous sommes Europeens ou pas? Juste par les données d inscriptions ou alors par la carte de crédit....?
Ton ip^^.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Ton ip^^.
Nan ... Ce que tu déclares sur ton account ... Mais ils réservent le droit de vérifier (donc IP ) et de suspendre si fraude ... Et youpi ... Un motif de plus de se faire éjecter ...
/me se cramponne à son camp ... heu ... son fauteil ...
le ip????

j ai jamais entendu que le IP est une preuve de domiciliation.....on parle bien ici de citoyen de l union non? Pas de visiteurs.....

je suis quand meme surprise que on applique une regles sur des elements qui ne sont en rien des éléments acceptés....si vous allez dans une administration européenne montrer votre adressse IP n'est quand même pas encore une preuve suffisante de résidence non???
/me n'est pas très réveillée...
Donc si j'ai bien tout compris, si j'ai une numéro de TVA Intracommunautaire je ne payerai pas la TVA, ou je dois la déduire et la passer en facture???
bref...

Je trouve quand même que SL devient de moins en moins une plateforme de jeu et va de plus en plus vers un outil de business.....Pour toutes les sim à but ludique, il en existe encore quand même, qui ne vive que sur base des owners, c'est quand même un group coup.
TVA et Linden KESAKO !
Linden n'est pas basé en France donc il ne peux pas facturé une TVA qu'il ne reverse pas a l'etat francais !

Soit il nous baize (une fois de plus) en augmentant ces tarifs de 19.6 %, soit il indique sur sa facture le montant dela TVA sans augmenter son peix !

De toute façon les impots ne rembourseront JAMAIS une TVA qui ne leur est pas reversée en amont. Surtotu que Linden n'envoi pas de facture sur ses prestations.

Pour mon entreprise j'achete en Europe, en Asie et aux USA. Je n'ai JAMAIS payé de tva. Quand aux droits de douane, sur un produit virtuel ca me parait difficile d'etre taxé.

En tout cas il y en a qui ne perdent pas de temps pour augmenter leurs fees !!
Citation :
Publié par Cameron
bref...

Je trouve quand même que SL devient de moins en moins une plateforme de jeu et va de plus en plus vers un outil de business.....Pour toutes les sim à but ludique, il en existe encore quand même, qui ne vive que sur base des owners, c'est quand même un group coup.
Ou un coup bas

L'IP (en france) est (malheureusement) une base pour d'éventuelle poursuites (loi DADVSI entre autres). La base juridique est est certes fortement contestable (et contestée) mais des internautes français sont aujourd'hui poursuivis sur la seule foi d'un relevé d'IP. Et certains condamnés.
Donc cela m'étonnerait que LL hésite beaucoup à trancher sauvagement dans le gras si nécessaire ... Ils auront même pas besoin de demander un avis de la CNIL qui freine un peu ces pratiques.

De toutes manières, le truc qui me gêne le plus et je crois que c'est Nibb qui a mis le doigt dessus. Si TVA il y a ... il doit aussi y avoir possibilité de factures. Sinon ils sont morts légalement. Si pour un sim c'est encore jouable ... C'est infernal et ridicule pour toutes nos petites transactions de qq milliers de L$ ... Ce srait bien si qqun balèze en droit et comptabilité pouvait donner son avis sur le sujet.
noel c'est bien ce que je pensais...a qui va être reversée cette TVA, si ça n'est pas au trésor public français, 19,6% ne peuvent pas nous être facturés à nous..
Citation :
Publié par Jideuze
Oui, justement, et si il est américain il ne facture pas la TVA, tu as donc tout intérêt à acheter des L$ à un joueur non soumis à la TVA.
Exactement, s'il est américain. C'est ce que j'avais dit plus haut au sujet de SL Exchange, qui vient de se voir booster son commerce pour tous les ressortissants européens.
Citation :
Publié par Noel LEROY
Linden n'est pas basé en France donc il ne peux pas facturé une TVA qu'il ne reverse pas a l'etat francais !
Je me tue à expliquer que LL facture désormais dans le monde entier depuis le Royaume Uni. Donc, il facture une TVA à 17,5% qu'il reverse à l'Etat britannique.
Citation :
Publié par Alyson Minnelli
noel c'est bien ce que je pensais...a qui va être reversée cette TVA, si ça n'est pas au trésor public français, 19,6% ne peuvent pas nous être facturés à nous..
Au trésor public britannique, donc 17,5%.
Citation :
Publié par Nibb
Au trésor public britannique, donc 17,5%.
J'ai cru voir un AV de la Reine d'Angleterre, on la cage, on la prends en otage et on demande l'exemption d'impôts pour SL contre sa libération ?

Au pire si ils ne veulent pas céder on menace de la revendre aux Goréen pour un bouchée de pain!

Bien sûr ce recours au terrorisme virtuel est un peu dur, mais avons nous d'autres solutions que l' auto-dérision ?
Citation :
Publié par DD Ra
J'ai cru voir un AV de la Reine d'Angleterre, on la cage, on la prends en otage et on demande l'exemption d'impôts pour SL contre sa libération ?

Au pire si ils ne veulent pas céder on menace de la revendre aux Goréen pour un bouchée de pain!

Bien sûr ce recours au terrorisme virtuel est un peu dur, mais avons nous d'autres solutions que l' auto-dérision ?

euh... DD... je crois qu'il faut changer de cible maintenant... bah elle a fait son temps... pour qu'il y ait un impact + intéressant... faut cager le Prince William
Citation :
Publié par DD Ra

Dac si on inclut quelques Lindens dans le lot ...
Moué ... fô bien tenter d'en rire hein ...

PS : Riona a relayé l'info sur SLO
Citation :
Publié par Marc Moana
Je crois que je vais aller refaire un tour chez les chinois d'Hipihi moi.
L'idée m'a aussi traversé l'esprit Mais bon ... C'est pas rose là-bas aussi (et non !! Riona ! c'est pas la caméra qui m'embête )
Ceci étant la dernière fois que je suis passé là-bas il y avait toujours 10 000 m2 ... GRATOS. L'interface est toujours en chinois ?
Citation :
Publié par Cameron
J'ai bien l'impression que 99% du business de SL se fait toujours sur la base du jeu. D'un côté les joueurs viennent s'amuser, de l'autre certaines entreprises font leur business parce que SL est fréquenté par des joueurs. Mais qui vient sur SL pour avoir des contacts quels qu'ils soient avec une entreprise RL (comme ça se fait couramment sur le web) ? Pas grand monde...
Sans le jeu, sous toute ses formes, SL n'est rien et ne fonctionne que parce que 99% des résidents sont des joueurs.

Et là le coup est très dur, l'augmentation brutale des coûts de 19,6% ne peut avoir pour conséquence qu'un diminution des achats de L$ parallèlement à une augmentation des tarifs. Les proprios de sims augmentent les taxes, il sont bien obligés, donc trouvent moins facilement des acheteurs pour leurs terrains.

Prenons un terrain vendu jusque là 10.000 L$ avec une taxe de 600 L$ / semaine. Soit, avec un taux de 1000 L$ / 3€, 30€ d'achat et 1,80 € / semaine.

Avec la TVA il devrait être vendu 11.960 L$ avec une taxe de 718 L$ / semaine.

Mais pour avoir 11960 L$ avec la TVA il va falloir débourser 42,91 € pour acquérir le terrain et 2,57 € / semaine.
Sauf erreur il faut en effet payer 2 fois la TVA (43,04%) !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés