[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Je sais pas si vous avez vu, mais il y avait un chapitre bonus assez délicieux dans le dernier tome du manga Evangelion, avec un rapport avec les films a priori

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y apprend donc à peu près tout sur le personnage de Mari, certaines phrases incompréhensibles de sa part dans le 3.0, sa relation avec Gendo et Yui Ikari, et pourquoi elle était en Europe

Teasing monstre pour le rôle du personnage dans le 4.0 en gros. L'attente va être longue...
Lien ?

sinon c'est développé ou c'est vraiment un teasing comme tu le dit ?

Intéressant en tout cas , ca confire bien qu'ils ont fait exprès sinon 3.0 faisait 3h d'anim lol
Citation :
Publié par Adnae
Je sais pas si vous avez vu, mais il y avait un chapitre bonus assez délicieux dans le dernier tome du manga Evangelion, avec un rapport avec les films a priori

On y apprend donc à peu près tout sur le personnage de Mari, certaines phrases incompréhensibles de sa part dans le 3.0, sa relation avec Gendo et Yui Ikari, et pourquoi elle était en Europe

Teasing monstre pour le rôle du personnage dans le 4.0 en gros. L'attente va être longue...
J'avais commencé le manga il y a des années pour le laisser tomber bien vite.
Ça diverge à quel niveau, par rapport à la série de base et aux films de base?

EDIT: Ok je viens de checker les 2/3 derniers chapitres, ça a l'air de se finir comme les films.

Avec en plus
un reboot du monde, et la présence en reliques des EVAs 5 à 13 à tête de poisson un peu partout?
Puis un scan sur Marie effectivement, mais je comprends pas ce que ça vient faire là, sauf si c'est un coup de pouce à l'histoire des Rebuilds?
Citation :
Publié par Airman
Lien ?

sinon c'est développé ou c'est vraiment un teasing comme tu le dit ?
Par MP
Ça développe peu de choses, mais on en apprend quand même beaucoup/comprend certaines répliques du 3.0, c'est plus du teasing qu'autre chose

Citation :
Publié par Alzeir
EDIT: Ok je viens de checker les 2/3 derniers chapitres, ça a l'air de se finir comme les films.

Avec en plus
un reboot du monde, et la présence en reliques des EVAs 5 à 13 à tête de poisson un peu partout?
Puis un scan sur Marie effectivement, mais je comprends pas ce que ça vient faire là, sauf si c'est un coup de pouce à l'histoire des Rebuilds?
C'est ça, et contrairement à The End, ce n'est pas une mise en abyme du monde présenté (qui n'était au final qu'un fantasme de Shinji, représentation de l'otaku renfermé de base), ici on a une vraie conclusion de cet univers avec le reboot etc.
Autre divergences: plus d'explications tout au long, mais faudrait que je relise tout ça pour tout avoir en tête.

Concernant le chapitre bonus, rien à voir avec le manga, c'est sûr à 99.9% qu'il s'agit d'un troll/teasing sur les Rebuilds qu'Anno a demandé à Sadamoto d'intégrer dans le dernier volume C'est tout ce qu'il fallait pour faire parler les bavards en attendant le 4.0 (enfin 3.0 + 1.0 aux dernières nouvelles)

Sinon, rien à voir mais la série sort en Blu Ray au Japon l'an prochain pour les 20 ans de la série. Je sens qu'Anno s'est dit "on pourra pas finir Rebuild pour 2015, va falloir trouver quelque chose pour les faire patienter!"
Citation :
Publié par Adnae
Par MP
Ça développe peu de choses, mais on en apprend quand même beaucoup/comprend certaines répliques du 3.0, c'est plus du teasing qu'autre chose

C'est ça, et contrairement à The End, ce n'est pas une mise en abyme du monde présenté (qui n'était au final qu'un fantasme de Shinji, représentation de l'otaku renfermé de base), ici on a une vraie conclusion de cet univers avec le reboot etc.
Autre divergences: plus d'explications tout au long, mais faudrait que je relise tout ça pour tout avoir en tête.

Concernant le chapitre bonus, rien à voir avec le manga, c'est sûr à 99.9% qu'il s'agit d'un troll/teasing sur les Rebuilds qu'Anno a demandé à Sadamoto d'intégrer dans le dernier volume C'est tout ce qu'il fallait pour faire parler les bavards en attendant le 4.0 (enfin 3.0 + 1.0 aux dernières nouvelles)

Sinon, rien à voir mais la série sort en Blu Ray au Japon l'an prochain pour les 20 ans de la série. Je sens qu'Anno s'est dit "on pourra pas finir Rebuild pour 2015, va falloir trouver quelque chose pour les faire patienter!"
Ouais , Anno est sur le devant de la scène desormais meme si il continue a troller sur la date de FINAL (cf le TIFF et ses interview lolilol ), on sent que ca sera pour 2015 , c'est le moment parfait .
De plus , je serai pas étonné de voir son projet Animator expo (qui est quelque chose d'immense vu que ca starifie enfin les animateurs ! )présenter des hints sur Final ou ses prochains projets
On a déjà eu un bout d'eva marrant dans le fameux ME! ME ! ME ! , j'attends le reste !

Edit
Lu !
Merci Adnae
Alors c'est super , on capte pas mal de truc concernant 3.33 cela dit

On sait pas encore comment elle a fait un jump temporel a travers tout ces ages pour pointer dans 2.22 et 3.33 ; J'avais énoncé la thèse de l'auto clonage (car peu de chance que ca soit l ' "eva curse " ) , je pense que ces 28 pages me font de plus en plus aller vers cette these pasque si c'est la fille de mari , pourquoi parle t'elle comme sa mère ?

Dernière modification par Airman ; 03/12/2014 à 12h50.
Sympa ce diaporama, mais je croyais que c'était "Animator Expo"? trollface.gif

Je pense pas qu'il y ait vraiment matière à spéculation là dedans, ça occupe juste les fans en attendant le film. En tout cas c'est beau
Citation :
Publié par Airman

putain sortez aoki en 2015 quoi , c'est pas possible
On aura le pilote d'Aoki Uru au printemps 2015 déjà, le film, c'est sortie mondiale en 2018 avec un budget de 40 millions $ ()
Citation :
Publié par Adnae
On aura le pilote d'Aoki Uru au printemps 2015 déjà, le film, c'est sortie mondiale en 2018 avec un budget de 40 millions $ ()

Lol ca n'arrivera jamé

Bon plus sérieusement , ce pilote , ca fait depuis debut 2014 qu'on l'attends

Ce serpent de mer...

En tout cas on verra bien , j’espère en tout cas un truc de ouf a la hauteur du projet
Honneamise c'etait juste incroyable !!
Y'en a vraiment qui ont aime le 3 ?

Nan parce qu'autant les 2 premiers j'ai adore. Autant le 3 j'ai juste vu Anno nous dire a tous : "Vous pensiez que j'avais retrouve la raison et que j'allais continuer sans peter les plombs motherfuckers ? Hahaha Et ben non ! Me revoila en mode *je sais pas comment finir ce foutu manga alors prennez une nouvelle dose de je sais pas ce que je fais mais je vais rendre ca pompeux au cas ou*"
tumblr_m8nqdvG70K1r5j928o1_500.gif
Ben ouais il est carrément bon ce 3.0, très osé niveau scénario et narration (spectateur exactement au même point que Shinji tout le long), le tout complètement inspiré de ce qu'avait fait Anno sur Nadia pour la réalisation et l'enrobage de surenchère techno-divine.
Citation :
Publié par Adnae
Ben ouais il est carrément bon ce 3.0, très osé niveau scénario et narration (spectateur exactement au même point que Shinji tout le long), le tout complètement inspiré de ce qu'avait fait Anno sur Nadia pour la réalisation et l'enrobage de surenchère techno-divine.

Même avis. J'ai trouvé ça couillu et bien fait. Mais j'imagine que ça passe ou ça casse avec le 3ème film.
Citation :
Publié par Adnae
Par MP

Moi aussi je veux les secrets par mp!

Sinon oui je te rejoins pour le dernier chapitre, c'est du bon troll qui n'amène pas grand chose, si ce n'est de se poser encore plus de questions.
Et puis ce n'est pas la première fois que Mari apparait dans le manga...

En tout cas, le manga s'est fini au bout de 20 ans et je suis tout triste.
Citation :
Publié par Adnae
le tout complètement inspiré de ce qu'avait fait Anno sur Nadia pour la réalisation et l'enrobage de surenchère techno-divine.
J'ai jamais réussi à voir un seul point commun entre Nadia et le délire raté du 3.0....
Ha si, les reprises de deux thèmes par Shiro Shagisu (flemme ?)
Citation :
Publié par Bibik
J'ai jamais réussi à voir un seul point commun entre Nadia et le délire raté du 3.0....
Ha si, les reprises de deux thèmes par Shiro Shagisu (flemme ?)
Si tu vois pas le parallèle entre le décollage du Wunder et celui du Neo Nautilus/Excellion sur fond de The Anthem, je peux rien pour toi C'est tout le début du film qui est inspiré de Nadia. D'autant que le Wunder est présenté comme un artefact laissé par les "Adams" et réactivé très longtemps après par la Wille, si ça t'évoque quelque chose. On en avait pas mal parlé dans ce topic, check un peu les longues discussions suivant la sortie du films.
Dire que la réutilisation des 2 OST de Nadia est de la mauvaise foi claire et nette quand elles ont été refaites et sont utilisées dans le cadre de scènes qui sont des références claires (comme "God's Message", reprise de "Babel no Hikari" pile quand l'ange artificiel tire de la lumière sur l'Eva 02)

Et ça va dans le sens de ce que disait Anno dans la préface de l'édition Deluxe de Gundam The Origin (dont j'avais posté le texte quelque part dans ce topic, je me demandais pourquoi Anno parlait de ses oeuvres dans un manga Gundam), tout comme il avait repris des éléments de Kare Kano dans le 1.0 ou 2.0. Il essaie de ramener dans l'animation des choses qui, selon lui, ont disparu.

Bon, sinon, je crois qu'on a compris que le 4.0 sortait en 2015

https://twitter.com/khara_inc/status/550305441356316675

https://twitter.com/ikuto_yamashita/...07890376888321

http://www.evangelion.co.jp/

http://www.khara.co.jp/

Mais ce qui m'étonne, c'est que même les animateurs n'ont rien dit sur le début de la production (et en plus ils étaient occupés par l'Animator Expo), donc espérons qu'ils n'aient pas de retard, mais ça va être dur.

3.0 est diffusé ce soir à la télé japonaise, espérons quelques infos.

Dernière modification par Adnae ; 02/01/2015 à 11h22.
Je parlais plutôt de tes références au techno-divin, j'aurais aimé des explications plus consistantes que deux courtes scènes qui sont ma foi très... banales. j'étais plutôt en train de chercher dans le discours des personnages, les symboliques dans le scénario... ce genre de trucs (mais comme aussi je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit du 3.0 ça m'aide pas.

J'suis fan de Nadia et je reste ma foi vraiment surpris et navré qu'Anno essaie de faire des références assez piteuses et bancales dans le 3.0. Oui j'ai trouvé ça totalement déconnecté et hors de propos à tel point que j'ai toujours la certitude que c'était juste une repompe de musique à but avoué de fan-service/flemme.

Sans doute cela m'hérisse le poil parce que jusqu'au 3.0 j'ai beaucoup adoré ce qu'à fait Anno mais que le 3.0 c'est euuuh, indigeste et oubliable... je trouve que c'est pas le meilleur support pour s'essayer au message sur "l'animation c'était mieux avant".

Il aurait peut-être mieux fallu -si son intention était de rendre hommage ou de rappeler ses travaux d'origines- se consacrer à un reboot de ses premières œuvres qui elles avaient bien plus souffert du manque de temps et de moyens qu'Evangelion. Et surtout, sans essayer de les déformer de manière aussi brutale que là.

EDIT j'avais relu en diagonale le thread rapidement et je me souviens pas avoir lu ça (ou alors j'ai évacué ça vite de mon esprit, à la manière du 3.0 ^^) quand j'avais vu les reboots en retard mais me taper 40 pages pour retrouver la discussion en question ne me branche pas spécialement. Si c'est vraiment le cas, c'est pour moi une autre déception...
Citation :
Publié par Bibik
j'étais plutôt en train de chercher dans le discours des personnages, les symboliques dans le scénario... ce genre de trucs (mais comme aussi je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit du 3.0 ça m'aide pas.
Tu peux faire le parallèle Misato/Nemo assez facilement sur les personnages déjà. J'avais noté quelques références au passage de Red Noah vers la fin du second tiers du film, mais faudra que je revoie encore Nadia pour m'en souvenir.

Mais Anno n'a jamais réellement changé ses thématiques, que ce soit sur Top wo Nerae, Nadia ou Evangelion, donc on peut difficilement chercher des références sur ce côté là. La symbolique est toujours plus ou moins la même et représente des thèmes chers à Anno (la peur du nucléaire, de l' "apocalypse", la sociabilité, le renfermement, etc etc...), tout comme les robots, vaisseaux, toute la surenchère de ce côté là n'est que le reflet de son côté SF-otaku des 70's-80's, même s'il y prête une signification dans ses œuvres.
Après, faut aussi voir que la symbolique qu'on prête à Evangelion sur les symboles religieux etc est totalement usurpée, Anno le disait lui-même, ce n'était là que pour l'exotisme et n'était pas au centre du propos de la série.

Du coup, les références à ses œuvres antérieures sont plus là pour leur mise en scène qu'autre chose, elles servent certes à accrocher le spectateur car c'est très réussi, mais Anno s'en sert surtout pour servir son propos sur l'industrie de l'animation, qui était d'ailleurs un des buts du Rebuild.

Tiens, j’ai retrouvé le texte: http://i.imgur.com/GX4KA6h.jpg

Dernière modification par Adnae ; 02/01/2015 à 11h39.
Citation :
Publié par Adnae
Si tu vois pas le parallèle entre le décollage du Wunder et celui du Neo Nautilus/Excellion sur fond de The Anthem, je peux rien pour toi C'est tout le début du film qui est inspiré de Nadia. D'autant que le Wunder est présenté comme un artefact laissé par les "Adams" et réactivé très longtemps après par la Wille, si ça t'évoque quelque chose. On en avait pas mal parlé dans ce topic, check un peu les longues discussions suivant la sortie du films.
Dire que la réutilisation des 2 OST de Nadia est de la mauvaise foi claire et nette quand elles ont été refaites et sont utilisées dans le cadre de scènes qui sont des références claires (comme "God's Message", reprise de "Babel no Hikari" pile quand l'ange artificiel tire de la lumière sur l'Eva 02)

Et ça va dans le sens de ce que disait Anno dans la préface de l'édition Deluxe de Gundam The Origin (dont j'avais posté le texte quelque part dans ce topic, je me demandais pourquoi Anno parlait de ses oeuvres dans un manga Gundam), tout comme il avait repris des éléments de Kare Kano dans le 1.0 ou 2.0. Il essaie de ramener dans l'animation des choses qui, selon lui, ont disparu.

Bon, sinon, je crois qu'on a compris que le 4.0 sortait en 2015

https://twitter.com/khara_inc/status/550305441356316675

https://twitter.com/ikuto_yamashita/...07890376888321

http://www.evangelion.co.jp/

http://www.khara.co.jp/

Mais ce qui m'étonne, c'est que même les animateurs n'ont rien dit sur le début de la production (et en plus ils étaient occupés par l'Animator Expo), donc espérons qu'ils n'aient pas de retard, mais ça va être dur.

3.0 est diffusé ce soir pour la première fois à la télé japonaise, espérons quelques infos.

Ouais !
Il faut qu'il sorte en 2015 ,c'est la meilleure année de sortie quoi
Finir la boucle .

Me faut le countdown de 3.33 a la tv japonaise mec !

edit
Evangelion 4D

Dernière modification par Airman ; 02/01/2015 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés