[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Peut etre qu'ils donneront une news a ce moment la , aucune idée
En tout cas hate de voir ce que c'est leur projet la.

Pour un vrai trailer faudra attendre .
Désolé pas de news sur le remake mais une question sur la série d'origine. Est il prévu qu'elle sorte en blu-ray ? Je fouille sur le net mais que des news sur le remake. Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Peco
Désolé pas de news sur le remake mais une question sur la série d'origine. Est il prévu qu'elle sorte en blu-ray ? Je fouille sur le net mais que des news sur le remake. Merci d'avance pour votre aide.
A mon avis il ce garde ça pour les 20 ans de la série, jusqu'à, je ne pense pas.
Bon désolé du semi-necroposting, mais ayant matté le 3.33...
Est-ce que je suis le seul à penser que film est un navet complet alors que 1.11 et 2.22 sans être des merveilles étaient plus que corrects ?
- trame totalement brouillonne et capilotractée
- combats minables et je pèse mes mots
- trop d'effet tue l'effet, on voit plus rien
- des questions à la pelle et quasi aucune réponse
- il faut arrêter avec les "impacts angéliques", sérieux ça fait longtemps que la terre aurait du être détruite là
- comment on passe de Lilith crucifiée dans le 2.22 sans jambes avec une tête à Lilith sans tête avec des jambes à quatre pattes dans le 3.33 ?
- l'Eva 02 en mode guépard lol

Non sans rire, Evangelion tire de plus en plus vers le navet alimenté par le délire sous cocaïne de l'auteur et sa fixette sur les explosions tetranucléaires.

Le 4 sera le coup de grâce de la série ou alors sera salvatrice. Mais il va falloir un film de 2h30 pour récupérer le coup et expliquer un peu toute cette merde.
Contrairement à toi, j'ai beaucoup apprécié ce troisième film Rebuild qui offre une vision totalement différente et déroutante.

En effet, la trame est différente et il faut se creuser un peu l'esprit avant de comprendre où l'on veut nous emmener.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai compris cela comme ça: Shinji est responsable du 3ème impact parce qu'il a perdu le contrôle de ses émotions et a permis à son Eva d'entrer en état d'Eveil. Parallèlement, l'Ange avait totalement le champ libre pour attaquer.
D'où, donc, le ressentiment d'Asuka, la froideur de Misato et le fait que Shinji ne soit plus autorisé à piloter.
Mais en effet, ce point n'est pas de suite expliqué, seulement sous entendu. Ce n'est que plus tard que Shinji prendra conscience de son erreur.

J'ai également aimé la relation Kaworu/Shinji. Après je ne me souviens plus trop de la manière dont elle avait été traitée dans la série, mais je l'ai trouvé touchante. Il faudrait que je regarde à nouveau Evangelion 2.22 pour bien resituer les évènements du 3.33.

Pour le charadesign, il ne m'a pas choqué. J'aimais bien l'aspect "couleurs criardes".

D'après ce que j'ai pu lire à travers le net, ce film a des avis très partagés. Soit on aime, soit on aime pas.
Même avis que Lilva, j'ai adoré le film (et revu pas mal de fois déjà, malgré l'édition Blu Ray complètement ratée de chez Bydex)

La plupart des questions vient du fait qu'il manque un morceau de l'histoire (en partie expliqué par la preview du 3.0 à la fin de 2.0/2.22). De là on peut se demander comment Anno veut mener la tétralogie: aura-t-on un flashback sur cette partie là où non?

C'était quand même bien vu et assez osé comme procédé narratif, le spectateur s'identifie presque à Shinji puisqu'il est autant perdu que lui dans tous ces enjeux flous à moitié expliqués.

Une seule chose qui me fait un peu me poser des questions, c'est:

La froideur de Misato envers Shinji là où elle l'encourageait à sauver Rei à la fin de 2.22. On voit qu'elle prend sur elle mais a des remords quand elle n'active pas le DSS Choker, mais quand même, ça fait un gros changement de personnalité.
J'imagine qu'Anno n'avait pas prévu ça au départ, le sauvetage de Rei étant une idée d'Enokido à la base (et qui ressemble ENORMEMENT, au final d'Utena, étrangement), et a continué son idée dans le 3.0 malgré tout.

Après, sans son aura mystérieuse, ses questions et sa réalisation hors du commun (comme l'attention nerdissime à l'extrême sur des petits détails plus que la trame principale), Evangelion ne serait pas Evangelion.
Son réalisateur plein de contradictions y est pour beaucoup, Anno est un énorme troll anti-otaku, alors qu'il est lui-même le réalisateur le plus otaku de toute l'industrie de l'animation (enfin je parle des vrais otakus comme entendu dans les 80's/90's, pas les fans des Imôto trop bishôjo et autres). Nadia, Evangelion et surtout Top wo Nerae! l'ont prouvé.

Sinon, personnellement, je trouve qu'il n'atteint pas le niveau d'un Ikuhara, bien qu'ayant plus marqué l'animation, ses commentaires ont une portée trop limitée aux fans d'animation et ceux qui suivent ses délires d'otaku car centrés dessus, alors que tout le monde lira quelque chose entre les lignes d'un Utena ou Mawaru Penguindrum, c’est plus universel.
Citation :
Publié par Adnae
Même avis que Lilva, j'ai adoré le film (et revu pas mal de fois déjà, malgré l'édition Blu Ray complètement ratée de chez Bydex)

La plupart des questions vient du fait qu'il manque un morceau de l'histoire (en partie expliqué par la preview du 3.0 à la fin de 2.0/2.22). De là on peut se demander comment Anno veut mener la tétralogie: aura-t-on un flashback sur cette partie là où non?

C'était quand même bien vu et assez osé comme procédé narratif, le spectateur s'identifie presque à Shinji puisqu'il est autant perdu que lui dans tous ces enjeux flous à moitié expliqués.

Une seule chose qui me fait un peu me poser des questions, c'est:

La froideur de Misato envers Shinji là où elle l'encourageait à sauver Rei à la fin de 2.22. On voit qu'elle prend sur elle mais a des remords quand elle n'active pas le DSS Choker, mais quand même, ça fait un gros changement de personnalité.
J'imagine qu'Anno n'avait pas prévu ça au départ, le sauvetage de Rei étant une idée d'Enokido à la base (et qui ressemble ENORMEMENT, au final d'Utena, étrangement), et a continué son idée dans le 3.0 malgré tout.

Après, sans son aura mystérieuse, ses questions et sa réalisation hors du commun (comme l'attention nerdissime à l'extrême sur des petits détails plus que la trame principale), Evangelion ne serait pas Evangelion.
Son réalisateur plein de contradictions y est pour beaucoup, Anno est un énorme troll anti-otaku, alors qu'il est lui-même le réalisateur le plus otaku de toute l'industrie de l'animation (enfin je parle des vrais otakus comme entendu dans les 80's/90's, pas les fans des Imôto trop bishôjo et autres). Nadia, Evangelion et surtout Top wo Nerae! l'ont prouvé.

Sinon, personnellement, je trouve qu'il n'atteint pas le niveau d'un Ikuhara, bien qu'ayant plus marqué l'animation, ses commentaires ont une portée trop limitée aux fans d'animation et ceux qui suivent ses délires d'otaku car centrés dessus, alors que tout le monde lira quelque chose entre les lignes d'un Utena ou Mawaru Penguindrum, c’est plus universel.
Misato ,c'est normal
14 ans d'écart , a la tête d'un groupe militaire d'action et probablement une perte d'un être cher dans le lot lié a l'eva 01 et shinji (qui a dit Kaji)
S'il était vraiment froide envers shinji, y a longtemps qu'il serait mort
En fait ils l'auraient même pas réveillé en faite.

Alystene - Xxoii
Pas un navet ,plus un chef d'œuvre en faite.(on est proche d'un EoE alors que le 2.22 etait simple a suivre )
Citation :
En quoi c'est brouillon ? plutôt clair excepté certains aspect du film qui seront certainement expliqué plus tard , ouais c'est choquant d'apater le viewer comme ca.

Citation :
Hou la mais lol

Citation :
Pas eu de problèmes.

Citation :
Bah c'est pas le film final , s'ils répondent a toute les questions , attendra tu un quatrième film ? on sait tous que Non.

Citation :
- il faut arrêter avec les "impacts angéliques", sérieux ça fait longtemps que la terre aurait du être détruite là
Pas forcement , mais effectivement si c'etait des Impacts ca serait mort , seul problmeme ce ne sont pas des Impact mais des NI (en gros des impacts desactivés a la source)

Citation :
- comment on passe de Lilith crucifiée dans le 2.22 sans jambes avec une tête à Lilith sans tête avec des jambes à quatre pattes dans le 3.33 ?
Simple , on a sauté 14 ans , faut encore le rappeler donc il s'est probablement passé des choses , le Mark 06 est un suspect ideal ! on le voyait dans le trailer du 3.0 initial en descente direction central dogma.

Bah l'eva 01 en mode Gorille Lololoi(et pareil pour l'eva américaine dans le 2.22)

Pour les couleurs , ca doit concerner les pôles de la terre et leur résultat sur l'environnement
Une volonté de montrer un environnement chaud et brulant , un Natsu permanent
Natsu signifiant été (ou fete aussi je pense lol)
En effet pour Misato, ça se tient.

Citation :
Publié par Airman
Bah l'eva 01 en mode Gorille Lololoi(et pareil pour l'eva américaine dans le 2.22)
En plus c'est pas comme si on la voit déjà amorcer ce changement dans le 2.22
Citation :
Publié par Airman
En quoi c'est brouillon ? plutôt clair excepté certains aspect du film qui seront certainement expliqué plus tard , ouais c'est choquant d'apater le viewer comme ca.
C'est brouillon parce que le film 3.33 te balance plein de mots, plein de concepts sans t'en expliquer aucun, et ce depuis 3 opus (sachant qu'il n'en reste qu'un, imagine un peu les explications à la mord moi le noeud que ça va donner).
- La clé de nabuchodonozor
- plan de complémentarité de l'homme
- écrit de la mer morte
- La seele qui contrôlerait les anges (quid des anges sur la lune avec les cercueils dont le nouveau pote de Shinji @3.33) ?
- pour le salut de Yui Ayanami (alors que tu vois juste une énorme tronche zombifiée qui explose en gerbe de sang à la fin trop whaou, et le début d'explication comme quoi elle bossait sur le concept Plug entry control d'Eva c'est trop vague)
- La Wile qui exécuterait le plan d'Akari en contrant la Nerv qui elle même à contré la Seele. As I planed (c'est un fan d'Aizen lui non?)

Citation :
Hou la mais lol
Ah bon les combats sont pas à chier ? : Tu passes de 1.11 / 2.22 où les mecs doivent passer des AT-Field de ouf, des anges avec des capacités monstrueuses à :
- n'importe quel tir touche un autre Eva, osef de l'AT-field sauf le n°13
- Le combat avec le vaisseau du début : 15 minutes de blabla technique sur des termes que les concepteurs du manga te balancent à l'arrache parce que ça ne veut strictement rien dire, pour finir par un vol minable d'un truc ressemblant à un phénix balourd et qui fini le truc en 30 sec ? trop whaou.
- Les explosions qui n'ont ni queue ni tête : cf le combat du vaisseau où l'Eva 02 se sacrifie dessus pour faire péter l'Eva 00, mega explosion : même pas un morceau de taule froissée ahah. bref.

Citation :
Pas eu de problèmes.
Oui forcément, en même temps y a rien à voir dans les combats, donc finalement je peux être d'accord avec toi. Ca ne pose pas trop problème en fin de compte.

Bah c'est pas le film final , s'ils répondent a toute les questions , attendra tu un quatrième film ? on sait tous que Non.

Citation :
Pas forcement , mais effectivement si c'etait des Impacts ca serait mort , seul problmeme ce ne sont pas des Impact mais des NI (en gros des impacts desactivés a la source)
Ah tout va bien alors. Je veux bien accepter ça.

Citation :
Simple , on a sauté 14 ans , faut encore le rappeler donc il s'est probablement passé des choses , le Mark 06 est un suspect ideal ! on le voyait dans le trailer du 3.0 initial en descente direction central dogma.

Citation :
Voir des Eva berzerk (d'où Gorille ?) me choque moins que les voir devenir des animaux ridicules.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bon désolé du semi-necroposting, mais ayant matté le 3.33...
Est-ce que je suis le seul à penser que film est un navet complet alors que 1.11 et 2.22 sans être des merveilles étaient plus que corrects ?

Non sans rire, Evangelion tire de plus en plus vers le navet alimenté par le délire sous cocaïne de l'auteur et sa fixette sur les explosions tetranucléaires.

Le 4 sera le coup de grâce de la série ou alors sera salvatrice. Mais il va falloir un film de 2h30 pour récupérer le coup et expliquer un peu toute cette merde.
Non, je suis d'accord avec toi. 3.33 n'a aucune coherence avec les 2 autres films, d'ailleurs, et le scenario requiere que l'integralite des personnages soit debile au point d'en etre peu credible.
Ils ont voulu se la jouer "TRO MISTERIEU TAVU" et ca tombe a plat.

Ca donne l'impression d'etre super profond parce que rien n'a de sens, donc forcemment on ne comprend pas et donc ca fait penser que c'est juste parce que c'est recherche. Mais la realite, elle est un peu comme dans cette citation:
"Toute enigme suffisament suffisament avancee est indiscernable d'un charabia".
Citation :
Publié par Adnae
malgré l'édition Blu Ray complètement ratée de chez Bydex)
Ce que tu dis semble sous-entendre qu'ils ont pas foiré une sortie en blu-ray ces dernières années excepté celle là.
En fait ça serait plus rapide de compter celles qu'ils n'ont pas foiré même si ça tends vers 0.

Citation :
C'est brouillon parce que le film 3.33 te balance plein de mots, plein de concepts sans t'en expliquer aucun, et ce depuis 3 opus (sachant qu'il n'en reste qu'un, imagine un peu les explications à la mord moi le noeud que ça va donner).
- écrit de la mer morte
- La seele qui contrôlerait les anges (quid des anges sur la lune avec les cercueils dont le nouveau pote de Shinji @3.33) ?
- pour le salut de Yui Ayanami (alors que tu vois juste une énorme tronche zombifiée qui explose en gerbe de sang à la fin trop whaou, et le début d'explication comme quoi elle bossait sur le concept Plug entry control d'Eva c'est trop vague)
- La Wile qui exécuterait le plan d'Akari en contrant la Nerv qui elle même à contré la Seele. As I planed (c'est un fan d'Aizen lui non?)
Ça fait 20 ans que ça a été introduit et on a jamais eu de réponses: tu penses sérieusement que le 4ème film va les donner? Hahahaha
Citation :
- Le combat avec le vaisseau du début : 15 minutes de blabla technique sur des termes que les concepteurs du manga te balancent à l'arrache parce que ça ne veut strictement rien dire, pour finir par un vol minable d'un truc ressemblant à un phénix balourd et qui fini le truc en 30 sec ? trop whaou.
Ouais mais non, ce passage est une des meilleures, si ce n'est LA meilleure scène d'animation depuis un bon moment. Grosse référence à Nadia, la 3D est très bien utilisée, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur du vaisseau, honnêtement j'ai vraiment RIEN à lui reprocher là

Citation :
Publié par Geglash
Ce que tu dis semble sous-entendre qu'ils ont pas foiré une sortie en blu-ray ces dernières années excepté celle là.
En fait ça serait plus rapide de compter celles qu'ils n'ont pas foiré même si ça tends vers 0.
Ouais c'est clair... Je crains pour l'intégrale Blu Ray FMP prévue pour la JE
c'est quoi le problème avec les BR Dybex ?

Je suis peut-être pas super exigeant mais j'ai les BR de 1.11 et du 2.22 et c'est correcte non ? c'est quand même pas une qualité dvd.
Citation :
Publié par Elty
c'est quoi le problème avec les BR Dybex ?

Je suis peut-être pas super exigeant mais j'ai les BR de 1.11 et du 2.22 et c'est correcte non ? c'est quand même pas une qualité dvd.
Petit récap:
- De l'aliasing partout, ça ressort vachement mal sur un grand écran fHD (cf la comparaison qui a été fait par le français qui s'occupe de la vidéo de l'édition américaine). C’est vraiment très visible, et pour une raison que j'ignore surtout sur les structures rouges.
- Des erreurs de trad (oui, Mari se contredit complètement à 1 minute d'intervalle vers 75min parce que le mec qui s'est occupé de l'adaptation devait pas connaître le film, ou n'a même pas cherché à faire un truc cohérent)

Et c’est déjà assez pour flinguer une édtion. Bon, ça l'était pas autant que pour 2.22 avec ses -san et -kun dans les sous-titres et même dans l'audio VF (), mais quand même...

Dernière modification par Adnae ; 23/05/2014 à 20h52.
Citation :
- écrit de la mer morte

Ah bon les combats sont pas à chier ? : Tu passes de 1.11 / 2.22 où les mecs doivent passer des AT-Field de ouf, des anges avec des capacités monstrueuses à :
- n'importe quel tir touche un autre Eva, osef de l'AT-field sauf le n°13
- Les explosions qui n'ont ni queue ni tête : cf le combat du vaisseau où l'Eva 02 se sacrifie dessus pour faire péter l'Eva 00, mega explosion : même pas un morceau de taule froissée ahah. bref.

Oui forcément, en même temps y a rien à voir dans les combats, donc finalement je peux être d'accord avec toi. Ca ne pose pas trop problème en fin de compte.

Ah tout va bien alors. Je veux bien accepter ça.

Voir des Eva berzerk (d'où Gorille ?) me choque moins que les voir devenir des animaux ridicules.
Spoilers et infos générales alerte

Bon j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses notamment NGE et NME
Il est dit pour l'instant que mélanger la mythologie de l'ancienne série avec la nouvelle est pas une bonne idée

La clef de nabuchodonozor serait un remplacement de l'embryon d'adam de NGE
C'est une sorte de squelette humanoïde en miniature , Kaji le donne a Gendo dans 2.22
Pour l'instant on a pas vu d'adam miniature encore dans les rebuild (pas a ma connaissance)
Sa réelle nature a pas été dévoilée encore mais il est dit que c'est la porte du plan de complémentarité de l'homme

En parlant de ce fameux plan , La base est de réunir toute les âmes des lilins et les foutre dans l'œuf de Lilith , bref rassembler tout les enfants et la mère en 1 seule entité unique.
Par exemple La seele dans Rebuild veut évoluer l'humain vers le "Godhood" en gros Évoluer/purifier l'humanité et la pourvoir du fruit de la vie (le cœur des anges ) , si on revoit le "monologue" de gendo dans 3.33 avant de "tuer" la Seele , ce plan date depuis perpète.

Gendo par exemple veut se servir de ce plan pour retrouver sa femme Yui.

Les écrit de la mer morte ,c'est un peu en gros pour résumer des écrits prophétiques ,surtout contenant un max d'infos sur les Lunes noires/blanches ou les lances de Longin/cassius , ils contiennent aussi l'ordre d'attaques des anges.
C'est la Seele qui les a découvert.

Les anges sur la Lune , tu parles des cercueils qui contiendrait différent Kaworus ? bah pas trop d'infos la dessus depuis le 1.11 ou j'ai loupé quelque chose.(y a 13 cercueils je crois dont certains déjà ouverts.)
Pour les anges de type Mark 04B , 04a et 04C il serait liés a IPEA une organisation indépendante de la Nerv mais lié au développement des Machines/evas

Yui il est connu depuis très longtemps qu'elle est le moteur de l'eva 01 , son âme si tu veux , les children ont les âmes de leur mères possédées par les EVAS.
D'après le script du film la tête géante est basée sur Rei , elle exploserait en même temps que l'autre corps sans tete de lilith , donc les deux restent connectés.
le plus intéressant en faite serait de savoir comment on en arrivé la avec Mark 06 et Lilith et la lance de Cassius (devenue Longin apparemment)

Citation :
La j'ai vraiment pas compris , j'ai essayé mais vraiment, je capte pas ta phrase.
C'est qui Akari ? le plan d'Akari ?

Citation :
n'importe quel tir touche un autre Eva, osef de l'AT-field sauf le n°13
Les Mk. 04A ont usé de l'anti AT field pour percer celui de l'eva 02 bon tu me dira , cette eva a jamais me semble t'il développé un fort AT-F , assez facile a neutraliser.

Citation :
Toi même tu dis n'importe quoi , tu parles d'un manque cruel d'utilisation d'ATfield et tu me sors CA ??
Comment crois tu que le wunder as pu s'en sortir tout en laissant l'ange détruit?

Indice Leaulle -> début du film le wunder se fait attaquer et pousse un "cri" , attaquée par le bas je crois et on voit du sang émerger des explosions , attaques perpétrées par les mark 04 si je me souviens bien.
Conclusion , un ange manquant dans l'équation , des auréoles de lumières sur le Wunder , du sang , etc etc...

Citation :
C'est la continuité du Beast mode du 2.22.

Dernière modification par Airman ; 23/05/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Airman
Spoilers et infos générales alerte

La clef de nabuchodonozor serait un remplacement de l'embryon d'adam de NGE
C'est une sorte de squelette humanoïde en miniature , Kaji le donne a Gendo dans 2.22
Pour l'instant on a pas vu d'adam miniature encore dans les rebuild (pas a ma connaissance)
Sa réelle nature a pas été dévoilée encore mais il est dit que c'est la porte du plan de complémentarité de l'homme
A noter qu'Adam ne dénomme pas la même chose dans NGE et ROE. On voit plusieurs ce qui est sans doute plusieurs "Adams" dans le Flashback du Second Impact, et ce qui est dit dans le 3 nous conforte dans l'hypothèse qu'Adam n'est pas le premier ange ici.

Citation :
Publié par Airman
Pour les anges de type Mark 04B , 04a et 04C il serait liés a IPEA une organisation indépendante de la Nerv mais lié au développement des Machines/evas
Les unités "Mk." qu'on a vues ont toute une différence avec la série normale, elles sont autonomes, elles ont un core complet et sans doute ce qui est appelé le "fruit de la vie" dans les 2 premiers films.
Seule l'Eva 13 est autonome et n'a pas le "Mk." Mais parce qu'elle a encore une autre dénomination en japonais (et ça, ben on peut pas le voir dans les sous-titres si on comprend pas la langue)
Et donc les "Mk.04x" sont des dérivés de l'Eva 04, première unité a avoir testé ce nouveau système d'alimentation, qui a déclenché un mini Impact, vaporisant une base entière par accident, comme dit dans les précédents films.

Citation :
Publié par Airman
Indice Leaulle -> début du film le wunder se fait attaquer et pousse un "cri" , attaquée par le bas je crois et on voit du sang émerger des explosions , attaques perpétrées par les mark 04 si je me souviens bien.
Conclusion , un ange manquant dans l'équation , des auréoles de lumières sur le Wunder , du sang , etc etc...
C'est une hypothèse plausible, mais ça pourrait aussi être un artefact des Adams en question
Citation :
Publié par Adnae

C'est une hypothèse plausible, mais ça pourrait aussi être un artefact des Adams en question

Spoil alert

Je répondais surtout pour expliquer sa nature "angélique" , en gros le AAA wunder c'est pas le F-14 Tomcat relooké et agrandit qu'on a planté la comme ca.
Pour le mode de déplacement du Mk 09 ouais possible , toute façons ils le disent tel quel dans le film
Donc a la base les deux lurons (Mk 09 et AAA wunder ) devaient bien se connaitre !(surtout qu'il a des Halos de lumière lui aussi)
Aussi Mk 09 a la fin , ses yeux font penser a ceux du Wunder
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2...9;_Vessel).png

A la fin aussi AAA wunder utilise son AT-field pour "capturer" et neutraliser Eva-13

vlcsnap-2013-05-01-21h02m23s192.png
Bon on voit rien ici ,ca intervient peu après dans l'animation de la sequence

Dernière modification par Airman ; 24/05/2014 à 11h39.
Citation :
Publié par Airman
Donc a la base les deux lurons (Mk 09 et AAA wunder ) devaient bien se connaitre !(surtout qu'il a des Halos de lumière lui aussi)
Aussi Mk 09 a la fin , ses yeux font penser a ceux du Wunder
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2...9;_Vessel).png
C'est bien vu pour leurs yeux, possible qu'un ange ait été séparé en 2, le core pour servir d'alimentation au Mk.09 et la carcasse pour le Wunder. Mais c'est beaucoup s'avancer, j'espère que sur un petit détail comme ça on aura des éclaircissements dans le 4.0^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés