[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est brouillon parce que le film 3.33 te balance plein de mots, plein de concepts sans t'en expliquer aucun, et ce depuis 3 opus (sachant qu'il n'en reste qu'un, imagine un peu les explications à la mord moi le noeud que ça va donner).
- La clé de nabuchodonozor
- plan de complémentarité de l'homme
- écrit de la mer morte
- La seele qui contrôlerait les anges (quid des anges sur la lune avec les cercueils dont le nouveau pote de Shinji @3.33) ?
Mise a part la clé de nabuchodonozor tout a déjà était expliqué dans la sèrie.

Citation :
Ah bon les combats sont pas à chier ? : Tu passes de 1.11 / 2.22 où les mecs doivent passer des AT-Field de ouf, des anges avec des capacités monstrueuses à :
- n'importe quel tir touche un autre Eva, osef de l'AT-field sauf le n°13
- Le combat avec le vaisseau du début : 15 minutes de blabla technique sur des termes que les concepteurs du manga te balancent à l'arrache parce que ça ne veut strictement rien dire, pour finir par un vol minable d'un truc ressemblant à un phénix balourd et qui fini le truc en 30 sec ? trop whaou.
- Les explosions qui n'ont ni queue ni tête : cf le combat du vaisseau où l'Eva 02 se sacrifie dessus pour faire péter l'Eva 00, mega explosion : même pas un morceau de taule froissée ahah. bref.
Bienvenue dans le monde de Evangelion si tu pensais que c'était une série sur des robots qui combattent tu t'es lourdement trompé il y a même encore plus d'action que dans la série.

Citation :
Voir des Eva berzerk (d'où Gorille ?) me choque moins que les voir devenir des animaux ridicules.
De même, le coter animal des Eva a toujours était présent il suffit de voir l'épisode 19.

Je comprend que l'on ne puisse pas aimer Eva, mais le problème est que là en faite tu critique un peu tout ce qui a fait le succès de la série.
Ouais ils ont tous redifusé et a la fin de Q tv on a eu le fameux 3.0+1.0 haha

Citation :
1: Additional Episode theory - Maybe there's a supplemental episode (the "plus 1.0") . For example, what happens during the past 14 years. The "etc" could imply an additional episode. For example: 3.0 + 1.0, 3.0 + 2.0, 3.0 + 3.0.
Issues: This supplement could be before the eventual conclusion of FINAL.

2: 3.0 loops back to the start of 1.0 theory - Maybe the 3.0 and 1.0 is hinting that Q loops back into Jo (序, Prelude) as repetition? Kaworu's lines (the unexplained/mysterious ones from 1.0 and 2.0: "The third one again", "you never change, do you?", "this time, I'll bring you happiness"), could imply a loop. What Break means with no 2.0 could be that Prelude Break Q Prelude Break Q repeats within itself (from Q to Prelude) so a connecting episode could be depicted.

3: EVANGELION 3.0 + 1.0 = 4.0 (Addition) theory The most straightforward explanation is addition. In simple terms, 3 + 1 = 4. With nothing changing, the 4th installment is revealed to be FINAL.
Issues: Why would addition be necessary?

4. 1.0 means "New Eva: 1.0" theory The theory is 3.0 means Q, but couldn't 1.0 mean "New Eva" instead of Prelude? In other words, Q is the first part of a "New" series. Opponents are: the way the "Evangelion New Theatrical Edition" series logos are written, the difference in the 0 in "3.0" (compared to 1.0 and 2.0), but the 0 in "3.0 + 1.0" being the same. Proponents are: in the original plans, 3.0 and the finale were to be screened together. The "plus" in Eva 3.0 + 1.0 means the reappearance of Q + the finale. In other words, 『EVANGELION:3.0』+『SIN EVANGELION:1.0』(Evangelion New Theatrical Version: Q + New Evangelion Theatrical Version). The etc could mean New Eva 2.0 and 3.0 are also likely.
Issues: *Q once more screening in theaters. *Would Q stay the same, or would it be a remake. *Or: after the TV version of Q, will "New" 1.0 be broadcast.

無在原点 (Nonexistent origin) This is what's written below the『EVANGELION:3.0+1.0 etc.』logo. When thinking about the Kanji
*Nothing exists at the starting point *The original doesn't exist *The beginning doesn't exist
doesn't it give this impression? In the past there were things just written [on the Anno lanterns], and not necessarily related to Eva.
C'est deja parti
Perso je pensais à un mix des théories 2 et 3: Le film confirme la théorie des boucles en montrant de quelle manière ça se répète (ou comment 3.0 casse la boucle), et en y proposant une conclusion.
Ou sinon Anno laissera sa boucle se répéter indéfiniement au bout des 4 films, histoire de troller avant de passer à Nausicaa 2
Comment va til faire pour nausicaa 2 ?
Je pensais plus a son projet espace space opera , chais plus ou j'avais lu ca mais je crois que ca le titillait aussi

Guibli est en mauvaise passe malheureusement

En tout cas hate de voir son après Rebuild.
Citation :
Publié par Airman
Comment va til faire pour nausicaa 2 ?
Chez Khara j'imagine
Il en parlait il y a un moment, et Miyazaki avait dit qu'apparemment il était pas contre, vu qu'il considère Anno comme le meilleur réalisateur de japanim actuel
Citation :
Publié par Adnae
Chez Khara j'imagine
Il en parlait il y a un moment, et Miyazaki avait dit qu'apparemment il était pas contre, vu qu'il considère Anno comme le meilleur réalisateur de japanim actuel
Ouais je sais
Donc il peut se chopper la license Nausicaa et tout ?
Ha bah ca relance tout alors

Perso je pensais que les licences allait rester bloquées chez guibli désormais.

Pour les théories , faut que je revois le 1.0 , y a peut etre des choses dedans qui doivent faire sens desormais
Je prends. J'ai bien aimé le dernier film, même si certains l'ont trouvé tiré par les cheveux.
S'il est dans la même lignée que le troisième, je n'aurai pas trop à me plaindre.

On a déjà quelques petits détails ? J'ai pas trop suivi dernièrement...
Citation :
Publié par Lilva
Je prends. J'ai bien aimé le dernier film, même si certains l'ont trouvé tiré par les cheveux.
S'il est dans la même lignée que le troisième, je n'aurai pas trop à me plaindre.

On a déjà quelques petits détails ? J'ai pas trop suivi dernièrement...
On sait pas , mais concernant Anno , ca risque d'etre une surprise encore.

Des détails bof , si ce n'est l'up d'adnae
Avant c'était Final qu'on voyait et la ca a été remplacé par 3.0+1.0
Faut savoir que ces deux films sont quasiment l'opposé de l'un et l'autre dans la saga , même si le 1.0 a des différence comme Kaworu qui pop très tôt , bah c'est un film extrêmement conforme a l'ancienne série la ou 3.0 est totalement différent.(Notamment dans la timeline et les persos )

J'espere un trailer très vite.
Citation :
Publié par Lilva
Perso j'ai complètement adoré le dernier film, j'espère juste que le 4ème fera honneur à ces partis pris bien ballzy

Il était prévu pour 2014 au départ, puis 2015, puis plus de date sur le site. J'aimerais un trailer vite, mais c'est pas parti pour. Patientons, comme on sait si bien le faire.
Enfin vu les 3 films, et euh...j'ai pas tout compris, surtout le 3ème

Je passe la critique des films 1.11 et 2.22 parce qu'ils sont assez proches de la série, tout en étant plus beau et moins longuet. La fin du 2.22 m'a particulièrement mis sur le cul. Le combat (et les FX) et ce final m'ont semblé grandioses. Les petits ajouts ou différences ont fait leur effet, j'ai vraiment bien aimé ces deux films.

Par contre, le 3.33, c'était plus que confus. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait à cause de ce saut dans le temps. A la fin, j'ai dû aller checker sur internet pour comprendre le bazar, et encore, je suis pas sûr d'avoir tout saisi. D'ailleurs j'ai encore moins compris le comportement de Shinji : toujours aussi niais et indécis et qui fait le contraire de ce qu'on lui dit. Un vrai loser.

Y a-t-il une chance que le trou de 14 ans soit expliqué? Parce que bon, sauter comme ça les événements pour perdre le téléspectateur dans de multiples fausses pistes et questions...Il nous refait la même chose qu'il y a XX années avec la fin de la série et les anciens films.

Sinon, y a quoi comme différence entre la version 1.0, 1.01 et 1.11? Pareil pour les autres films?

Et quelqu'un aurait une explication sur (film 3)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai rien pigé à la fin. Les lances double, elles étaient dans qui ou quoi? Pourquoi il y a une Rei géante? Pourquoi il y a des crânes de géants un peu partout en dessous du Terminal Dogma? Etc.
Non mais ne cherche pas trop, 3.33 c'est un gros mind fuck totalement volontaire de la part de Anno pour que les gens aillent voir le dernier film.

Il y a bien trois tonnes d'extrapolations sur le net mais en l'état c'est impossible de tout expliquer étant donné que l'on a trop peu d'éléments.

C'est un peu la même chose dans le 3ème film Madoka où le spectateur est totalement perdu au début mais ils ont au moins eu l'intelligence de donner les réponses dans ce même film.
Citation :
Publié par Alzeir
Y a-t-il une chance que le trou de 14 ans soit expliqué? Parce que bon, sauter comme ça les événements pour perdre le téléspectateur dans de multiples fausses pistes et questions...Il nous refait la même chose qu'il y a XX années avec la fin de la série et les anciens films.
Regarde la preview à la fin du 2.22, t'auras déjà une petite idée

Citation :
Publié par Alzeir
Et quelqu'un aurait une explication sur (film 3)

J'ai rien pigé à la fin. Les lances double, elles étaient dans qui ou quoi? Pourquoi il y a une Rei géante? Pourquoi il y a des crânes de géants un peu partout en dessous du Terminal Dogma? Etc.
Alors là, c’est de la spéculation par les fanset on peut juste espérer avoir la réponse dans le 4, mais:

Citation :
On pourrait dire qu'après cela, invoquant le terrorisme, la SEELE prend le contrôle du GeoFront au moyen des militaires de la JSSDF, comme dans le Old Century. Cette fois, le personnel de la NERV est mis aux arrêts (Insérer éventuellement le combat Mark.06/Onzième Ange) puis évacué à l'étranger, à l'exception de Gendô et Fuyutsuki en fuite. Une fois maîtresse des lieux, la SEELE reconçoit le Mark.06 "en une unité autonome" - jargon à la façon Kaworu signifiant peut-être qu'on lui installe une Dummy Plug. Puis le Mark.06 est alors probablement envoyé dans le Central Dogma pour accomplir le rituel de la résurrection de Lilith voulu par la SEELE dans 1.0 et 2.0. Pour une raison ou une autre, ça ne se passe pas comme prévu. Le Douzième Ange attaque mais se montre plus coriace qu'escompté et parvient à aller au contact de Lilith. Le Mark.06 téléguidé tente d'interrompre le processus en décapitant Lilith, sans succès. Les militaires de la JSSDF participent au pugilat. Pour empêcher l'apocalypse stricto sensu, la SEELE fait alors fusionner le Mark.06 avec Lilith : dans cette soupe mutante et anarchique, le Mark.06 parvient à isoler le Douzième Ange et à l'absorber à l'intérieur de son corps. Lilith et le Mark.06 ne font dès lors plus qu'un et les êtres humains des environs, à commencer par les militaires, évoluent en Evas décapitées qui se mettent à errer dans le GeoFront à la recherche du moyen de retrouver leur forme - on les voit "implorant" la tête de Lilith à la fin de 3.0. Mais le Mark.06 s'empale sur la Lance, ou est empalé par autrui, pour figer l'Impact, "désactivant" au passage tous les Echecs d'Eternité. Un scellé est établi pour empêcher qui que ce soit de pénétrer dans le Central Dogma pendant quatorze ans.
Leur incapacité physique à prendre les choses en mains après cette déroute - ils n'ont plus leur corps - et leur perte d'autorité politique poussent alors les gens de la SEELE à recontacter Gendô et Fuyutsuki en exil. Kaworu leur sert d'observateur sur place, mais ses allégeances réelles ne vont ni à la NERV, ni à la SEELE. Gendô et Fuyutsuki refondent un QG entièrement mécanisé et finissent par débrancher les circuits de leurs maîtres après les avoir menés en bateau.

Après avoir longuement été interrogés, Misato et toute la bande sont remis en liberté. Kaji et Mari leur avouent leur qualité d'espions et expliquent tout ce qu'ils ont découvert sur les projets de Gendô et la SEELE. Sous couvert d'être une organisation écologique s'intéressant à la vie marine, ils préparent la guerre. Ils réparent l'Eva-02 et finalisent les Evas-07 et 08 en cours de conception en Europe (Insérer éventuellement l'Eva-07 et son pilote détruits durant le combat contre le Onzième Ange). Kaji devient commandant de WILLE. Grâce aux informations dont il a hérité, WILLE localise au Pôle Sud la forme primaire du Wunder, vaisseau spatial ayant transporté le ou les Adams sur Terre il y a des milliards d'années. Séparé de son noyau, il lui faut un autre Véhicule d'Adam pour l'alimenter en énergie : le seul qui soit encore atteignable est l'Eva-01. Mais récupérer l'Eva-01 signifie aussi lancer les hostilités avec le système de protection que la SEELE lui a affecté : le Mark.04, décomposé en milliers de petites unités après s'être multiplié au personnel de la NERV américaine à cause du mini-Impact de 2.0.
Mais en gros, faut recoller les morceaux à partir de ce qu'on a (quand on voit à quel point les détails sont poussés parfois, ça fait peur). Le but de ce film était justement de mettre le spectateur à la place de Shinji, ce qui marche très bien (la réaction est au final la même que pour Shinji: on ne sait pas ce qu'il se passe, on découvre tout en même temps que lui). C'est assez osé comme procédé narratif, surtout avec l'énorme troll qu'est la preview à la fin du 2.22!
Citation :
Publié par Adnae
Blabla
Fiou ok. En gros c'est au fan d'imaginer/inventer le plausible

Et pour les différences entre les chiffres dans le titre des films? Plus il y en a, plus y a de scènes ajoutées par rapport à la version ciné?
Citation :
Publié par Alzeir
Et pour les différences entre les chiffres dans le titre des films? Plus il y en a, plus y a de scènes ajoutées par rapport à la version ciné?
Il y a eu 2 scènes rajoutées sur 1.11 et 2.22, pour le 3.33, aucun changement
Message supprimé par son auteur.
Woké.
Vu que tout est présent dans le film, tu vas pouvoir m'aiguiller juste sur un truc à la fin du 3ème film

C'est quoi l'espèce d’architecture bizarroïde qui sort du sol? La lune noire?
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le 3.33 il n'y a rien de compliqué a comprendre, tout est expliqué dans le film suffit de suivre...
Oui enfin quoi qu'on en dise il y a énormément de zones d'ombre sur ce qu'il s'est passé pendant la période "d'hibernation" de Shinji. Personne ne peut dire dans les détails comment la situation a évoluée entre 2.0 et 3.0 et tout ce que l'on trouve sur le net à ce sujet ne sont que de pures suppositions, rien de plus.

C'est quand même clair que la volonté d'Anno c'était de perturber le spectateur en lui présentant le film du point de vue d'un personnage qui n'est au courant de rien, et ça n'est pas pour rien que Shinji se prend des vents ou des réponses évasives à la plupart de ses questions pendant tout le film.

Les seuls à prendre la peine de lui expliquer vaguement la situation ce sont Kaworu qui lui parle uniquement des événements qui ont suivi directement le near third impact et Fuyutsuki qui lui révèle des choses que l'on connait depuis la série.
Citation :
Publié par Alzeir
Woké.
Vu que tout est présent dans le film, tu vas pouvoir m'aiguiller juste sur un truc à la fin du 3ème film

C'est quoi l'espèce d’architecture bizarroïde qui sort du sol? La lune noire?
Tu parle de la grosse sphère?

Si oui c'est simplement le Geofront qui a remonté a la surface lors du Near Impact, et la pyramide que l'on vois c'était l'ancien QG de la Nerv qui était contenue dedans.

Et pour répondre a t'as question vue que c'est un spoil sur la série

Oui Le geofront est bien la lune noire
Je sais pas si vous avez vu, mais il y avait un chapitre bonus assez délicieux dans le dernier tome du manga Evangelion, avec un rapport avec les films a priori

On y apprend donc à peu près tout sur le personnage de Mari, certaines phrases incompréhensibles de sa part dans le 3.0, sa relation avec Gendo et Yui Ikari, et pourquoi elle était en Europe

Teasing monstre pour le rôle du personnage dans le 4.0 en gros. L'attente va être longue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés