Enfin vu les 3 films, et euh...j'ai pas tout compris, surtout le 3ème
Je passe la critique des films 1.11 et 2.22 parce qu'ils sont assez proches de la série, tout en étant plus beau et moins longuet. La fin du 2.22 m'a particulièrement mis sur le cul. Le combat (et les FX) et ce final m'ont semblé grandioses. Les petits ajouts ou différences ont fait leur effet, j'ai vraiment bien aimé ces deux films.
Par contre, le 3.33, c'était plus que confus. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait à cause de ce saut dans le temps. A la fin, j'ai dû aller checker sur internet pour comprendre le bazar, et encore, je suis pas sûr d'avoir tout saisi. D'ailleurs j'ai encore moins compris le comportement de Shinji : toujours aussi niais et indécis et qui fait le contraire de ce qu'on lui dit. Un vrai loser.
Y a-t-il une chance que le trou de 14 ans soit expliqué? Parce que bon, sauter comme ça les événements pour perdre le téléspectateur dans de multiples fausses pistes et questions...Il nous refait la même chose qu'il y a XX années avec la fin de la série et les anciens films.
Sinon, y a quoi comme différence entre la version 1.0, 1.01 et 1.11? Pareil pour les autres films?
Et quelqu'un aurait une explication sur (film 3)
J'ai rien pigé à la fin. Les lances double, elles étaient dans qui ou quoi? Pourquoi il y a une Rei géante? Pourquoi il y a des crânes de géants un peu partout en dessous du Terminal Dogma? Etc.
|