Hauts elfes et elfes noirs questions variées

Répondre
Partager Rechercher
l'invasion commence et ils ont déjà perdu le royaume de leur reine et le royaume des dragons qui était invaincu ^^ mouais mouais

perso je suis un peu sceptique sur l'archimage pcq healer + dealer en mage ça devient bien bien dur
Il y à quand même une grande différence avec les autres invasions: cette fois, et c'est bien la première, les humains et les nains viennent en renfort!
(ou alors j'ai rien compris et Ulthuan sera privé pour les joueurs elfes)

Et puis tu rajoute Tyrion (l'un des plus grand héros depuis Aenarion) Teclis (le plus puissant mage mortel du monde connus) Eltharion (le seul être vivant à avoir blessé Malekith en combat rapproché), etc...

Bref, ils sont pas encore finis

(et je te cite même pas Krylkok, qui fera un véritable carnage....)
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
dommage que les elfes noirs ne disposent pas de leur veritable capitale , contrairement aux autres races niveau bg c'est reellement domage je pense que les puristes et les fan des elfes noirs auraient souhaité jouer sur leurs propre terres a savoir naggaroth
Au contraire les puristes elfes noir ne souhaitent qu'une chose : retourner sur Ulthuan, terre qui leur reviens de droit a eux seul ! et envoyez les hauts elfes dans le warp ! oups euh
alors teclis a aussi blessé malekith. Sinon pour les elfes noirs je penche pour sorcière et assassin en dps distance (un petit bruit) et puis les hauts elfes, lions blancs et guerriers fantomes.
ça semble logique même s'il est peut être dommage de ne pas tout avoir un heaume d'argent ou prince de caledor ça l'aurait fait !

y a que moi assez méfiant envers un mago healer dealer ?
Je crois qu'il y a plein de gens qui sont surtout très alléchés et en attente de pouvoir le tester. D'autant qu'il a aussi un rôle de draineur de mana à priori (en gros beaucoup de cartes dans sa main mais un gameplay qui sera sûrement difficile à maîtriser pour en tirer tout le potentiel.)
Citation :
Publié par enzolior

Je pense que l'archimage est la classe soutien des HE, le dps distance serait plutot un guerrier fantome par exemple.

Sinon les approximation de BG ne me choquent pas plus que ce que l'on peux voir lors de partie sur table et les aberration qu'on pu imaginer certains MJ

Warhammer est un univers de JDR, il sert de base de reference et doit etre adapté a chaque utilisation. Cela n'a rien a voir par exemple avec l'univers du seigneur des anneau qui lui n'a pas été prevu a la base pour du JDR.

Sinon en passant : salut Enzo !!

Tehnvarh
Citation :
Publié par enzolior

tout les healers sont hybride healer / dealer alors moi ca me dérange pas ^^
Citation :
Ensuite, les hauts elfes auront déjà une partie de leur île envahie ? la capitale elfe noire seraient alors non nagaroth mais une cité elfe noire nouvelle ?
Moi j'aime bien ce principe, ou l'histoire est déja bâtie dès le début. Tu commence le jeu dans une ville attaquée, la ligne de front est à tes pied et tu nage direct dans l'ambiance !
Je suis assez fan des jeux ou tu es embarqué au début sans savoir trop ou tu te trouve etc.. et ou tu découvre ton perso, le monde petit a petit.. genre ff7 et baldur's gate quoi. Si ce genre de truc pouvait exister sur un MMO comme WAr, ce serai le pied.
Citation :
Publié par Ashisha

Ils me surprennent des fois (et pas toujours en bien...) chez myhtic... Le BG c'est pour les clebs ?
Non c'est juste toi qui connait mal le BG
Les Elfes Noirs veulent Ulthuan ! Ils en ont marre de se geler les miches à Naggarond !
Et les immenses arches noires c'est complètement BG, ils en parlent dans toutes les versions des Livres d'armée des Elfes Noirs. Bref ce que propose WAR c'est complètement cohérent, on est juste dans une histoire qui n'a pas encore été racontée, et où les Elfes Noirs ont réussi à reprendre position en Ulthuan. Ce qui aurait été moyennement cohérent ça aurait été des raids Hauts-Elfes sur Naggarond, car hormis quelques expéditions punitives ça n'ait pas dans leur habitude. Bref, j'approuve complètement le choix de mythic, surtout que du coup la tension sera à son paroxisme entre les deux peuples et que pour une fois il y aura une vraie raison de se mettre sur la gueule

I'm back
Merci pour ma "non connaissance du BG"...

Une volonté d'en finir avec Malékith (ainsi que je l'ai déjà dit dans ce thread avant de clore le sujet, car de toute façon Mythic a déjà pris sa décision) de la part des hauts elfes aurait été un aussi bon ressort scénaristique avec en parallèle l'offensive/contre-offensive elfe noire, qu'une invasion ayant déjà eu lieu et aurait présenté l'avantage de montrer des zones elfes noires "natives" (certes, une portion de ce qu'ils occupent en Ulthuan est leur terre d'origine, mais c'est pas pareil).

Certes, l'Océan complique la chose blabla.

Mais, aussi impressionnant que soit une arche noire (j'ai d'ailleurs dit que visuellement c'était une bonne idée d'en inclure une), il n'en demeure pas moins que les "capitales" des méchants sortent de nulle part niveau background (ça peut se comprendre pour le chaos et les orcs, je trouve ça dommage pour les elfes noirs qui en ont une) et, en tant que personne qui connait un peu le monde de warhammer, je trouve plus difficile de s'identifier au zones et capitales des méchants dans ces conditions qu'aux villes mythiques comme Altdorf et compagnie (d'ailleurs, need voir Marienburg dans une extension ).
Citation :
Publié par Ashisha
il n'en demeure pas moins que les "capitales" des méchants sortent de nulle part niveau background
elles sortent pas du tout de nul part ... on va pas revenir sur le cas des Elfes Noirs dont la vraie patrie et la seule terre chère à leur coeur est Ulthuan, pour les Peaux-Vertes, ils sont plutôt nomades et opportunistes, ils n'ont pas vraiment de capitale à proprement parlé, mais Karak aux Huits Pics a toujours été présentée dans le bg de Warhammer comme un sacré repère de Peaux-Vertes depuis sa chute. C'est donc complètement logique et RP de l'avoir choisi comme "capitale" pour eux. En plus comme avec les Elfes, cela entretient la tension entre les deux Races antagonistes, puisque cette ville est une ancienne cité naine et qu'ils souhaitent plus que tout la reprendre.
pour le chaos à la rigueur, je veux bien admettre que ça se justifie moins niveau cohérence avec le bg de warhammer mais les choix de mythic ne le trahisse pas non plus. encore une fois, WAR décrit une période qui n'a encore jamais été dévoilée donc on ne peut pas se référer aux jeux déja parus basés sur l'univers de warhammer. ce nouveau jeu vient donc enrichir et compléter le bg déja existant pour nous dévoiler une période plus récente.
Je crois surtout que ce Ashisha sous entend, c'est que le scénario, présenté comme il l'est, n'est pas palpitant pour un sous. Dans une guerre, le moment fort c'est justement l'attaque, la prise du territoire et les tactiques utilisées pour conquérir le pays. Là, ce qu'on nous propose c'est une situation d'occupation avec des escarmouches en attendant de pouvoir attaquer une ville principale. Et le pire de tout, c'est que la situation est figé dans le marbre. Les Hauts-Elfes n'ont aucun moyen de virer les Efles-Noires hors de leur territoire, puisque que le territoire Elfe-Noir n'est pas accessible.

En fait, tout le côté guerre et ambiance de folie est figé et donc impossible à faire évoluer. Il n'y a pas moyen de changer la tournure de la guerre, ni de renvoyer l'ennemi chez lui. On ne peut "que" avancer vers la capitale adverse en espérant pouvoir la prendre. C'est dommage car ça enlève tout le charme au BG de Warhammer qui est, dans le jeu de EA Mythic, réduit à ça plus simple expression. Bref, WAR c'est du très bon MMOFPS médiéval, mais "sans plus".
Je sais pas ce qu'il te faut, là c'est justement la guerre civile, c'est bien plus palpitant que de mener des raids à l'autre bout de la planète, là il n'y a plus d'autres solutions que de vaincre ou mourir ! Si les HE avaient été guerroyer à Naggarond, ils auraient toujours eu la possibilité de se retirer, là c'est pas possible, le loup est dans la bergerie. Mais c'est aussi un piège pour les Elfes Noirs car ils auront recommencé à s'installer en Ulthuan, ils ne peuvent plus repartir comme des voleurs si ça tourne mal, moi je dis que ça sent la lutte finale ...

Franchement ce bg donne envie de jouer HE !
Citation :
Si les HE avaient été guerroyer à Naggarond, ils auraient toujours eu la possibilité de se retirer, là c'est pas possible, le loup est dans la bergerie.
C'est bien ça que je reproche à l'ambiance. Les Hauts-Elfes n'ont aucune possibilité de faire bouger quoique ce soit et passé l'effet de surprise du lancement du jeu, ça va devenir vite saoulant.

Même si les Elfes-Noirs n'en "foutent" pas une, ils ne seront jamais renvoyés du territoire Haut-Elfe... C'est quand même frustrant.

Citation :
je serais curieux de connaitre ta définition de FPS
Battlefiled. Ok, dans WAR t'es pas toujours, voir rarement, en vue à la première personne mais ça change rien au jeu en lui même.
Citation :
en vue à la première personne mais ça change rien au jeu en lui même.
On a pas du tout la meme conception du FPS .
Parceque la, vu la definition que tu en fais , tout les MMoRPG sont du FPS ou comporte une partie FPS .

Citation :
Même si les Elfes-Noirs n'en "foutent" pas une, ils ne seront jamais renvoyés du territoire Haut-Elfe... C'est quand même frustrant.
C est le probleme du jeu Permanent ... y a pas de Fin et c est un perpetuel recommencement ...La tu recupere la capitale ( leurs bateau ) ,ils reviennent ... je vois pas ce qui te trouble
Citation :
C est le probleme du jeu Permanent ... y a pas de Fin et c est un perpetuel recommencement ...La tu recupere la capitale ( leurs bateau ) ,ils reviennent ... je vois pas ce qui te trouble
Tout à fait d'accord que c'est un LE gros problème de ce genre de jeu. Par contre, ce que je trouve dommage c'est que le scénario de WAR c'est un peu comme jouer constamment le scénario "Attaque de Paris" dans un jeu se basant sur la 2ème guerre mondiale. J'ai rien contre la direction prise par l'équipe de développement de EA Mythic au niveau du BG, mais je suis plus critique sur les choix et possibilités proposés par cette même équipe. A mon avis, le front elfique n'est pas très intéressant. Après, les goûts et les couleurs

Citation :
Parceque la, vu la definition que tu en fais , tout les MMoRPG sont du FPS ou comporte une partie FPS .
J'ai pas fait de définition mais dans un jeu qui se veut orienté RvR, les limitations imposées par EA Mythic font de WAR un jeu qui se rapproche plus d'un Battlefield que d'un MMORPG. A mon avis, il aurait du jouer plus sur cette aspect et ne pas mélanger le tout comme il le font. Mais le chemin est encore long jusqu'à la sortie de WAR et on peut déjà sentir le potentiel de ce jeu. Mais il va de soit qu'il y aura des déçus.
Citation :
Publié par Alduyin
C'est bien ça que je reproche à l'ambiance. Les Hauts-Elfes n'ont aucune possibilité de faire bouger quoique ce soit et passé l'effet de surprise du lancement du jeu, ça va devenir vite saoulant.

Bah si tu résonnes comme ça c'est pareil dans les autres jeux basés sur l'univers warhammer, sauf à l'inverse, les Elfes Noirs pouvaient faire tout ce qu'ils pouvaient, ils ne reprenaient jamais leur terre natale et les HE pouvaient dormir sur leurs deux oreilles, Ulthuan restait toujours leur propriété ...

On nous propose pas d'écrire l'Histoire mais de le jouer. On dit voilà on est à telle époque, dans ce temps là les Elfes Noirs ont réussi leur come back en Ulthuan et affrontent les HE pour la souveraineté sur l'île. Voilà c'est ça qu'on nous propose de jouer dans WAR, je vois pas en quoi c'est moins bien que si les Elfes Noirs en étaient encore à lancer des raids sur Ulthuan depuis leur banquise. Dans WAR ils prennent le parti de rapprocher au maximum les armées des races antagonistes pour que la tension soit au maximum et qu'on se sente réellement en état de guerre permanente.
Citation :
Publié par Alduyin
A mon avis, le front elfique n'est pas très intéressant.
bah franchement je vois pas ce qu'il te faut, le front elfique n'a jamais été aussi interessant au contraire ! pour les deux Races l'enjeu est énorme. là c'est du "two men enter, one man leaves", bref un combat à mort
En même temps, le front elfique ressemble aux deux autres fronts...

Franchement, les mechants sont des envahisseurs, c'est le cas et ca l'a toujours été. D'ailleurs, les Nazis ont envahi Paris quand Alexandre le grand a conquis le moyen orient... Bref, les mechants ne sont jamais sur la defensive, c'est bien plus simple de justifier une invasion (c'est des mechants) qu'une conquete (c'est des gentils, mais pour le bien de leur peuple bla bla bla...)

Qui plus est, j'ai toujours ressenti le monde de Warhammer comme une lutte perdu d'avance : resister et toujours resister... Quand l'ennemi n'est pas aux portes, il est dans la ville à corrompre/assassiner etc etc... Et quand les "gentils" finissent par vaincre, il gagne juste un répit... Bref, j'aime le BG comme il est, et de toutes facons, le but est d'aller vaincre, que ce soit pour se defendre ou pour envahir...
Oui enfin bon les elfes noirs c'est quand même des psychopathes sanguinaires esclavagistes ayant fait des pactes avec les dieux du chaos^^. Donc c'est pas les méchants pour les même raisons.

Mais je partage complètement ton point de vue sur le fait de résister encore et toujours, mais en sachant que un jour...

C'est ça la beauté des hauts elfes. Ils savent pertinemment qu'ils sont voué à l'extinction, que leur race est condamnés. Mais ils tiendront le plus longtemps possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés