Plus sérieusement, Voir passer de l'espagnol ou de l'allemand sur le tchat ca ne me gêne pas le moins du monde...Au contraire, c'est vachement sympa je trouve de faire une instance à 4h du mat avec 2 pélé et 3 tondus, tous d'origine différentes. Se faire comprendre et comprendre, ca c'est de l'intéraction...  Et à moins d'aimer le Rp de l'huitre et se la jouer autiste y'a moyen de s'amuser même de ce coté là, car en effet tous les rescapés ne sont pas des Fr.
Ah oui, à 4h du mat, je ne dis pas, c'est sympa. Ça fait toujours un peu d'ambiance. Surtout si tu comprends l'Espagnol et l'Allemand.
Par contre, si tu as déjà joué à un MMO multilingue et que tu ne parles que Français, je ne vois pas comment tu peux trouver ça “vachement sympa” de devoir chercher les messages que tu comprends au milieu d'un flot ininterrompu de langues obscures à l'heure de pointe (~18h-20h). J'ignore si tu en as fait l'expérience, mais c'est pénible, en fait.
Honnètement j'avais peur d'un serveur localisé Fr...je suis bien content de cette nouvelle personnellement.
Je pense aussi que cette solution multilingue avec chat par langue est meilleure que celle du serveur localisé. Le seul avantage du serveur localisé, c'est s'il est physiquement placé dans ton pays, tu peux gagner en qualité de connexion (mais bon, pour avoir une différence notable, il faut avoir une connexion déjà excellente, donc c'est plutôt décoratif en fait).
Publié par Toro
C'est pas Lord British qui prend ce genre de décision, mais plutôt celui qui fait le budget pour les serveurs... Et lui ce qu'il voit, c'est qu'il ne veux pas payer 3 serveurs utilisant au maximum 30% des capacités de bande passante et de temps processeur.
Non pas du tout. Les serveurs de TR, c'est pas un seul PC dans son coin, hein. Il est évident que la puissance machine (qui n'est pas du tout une simple question de temps processeur, je dirais même que c'est assez marginal dans un MMO) est adaptée aux besoins et que, serveurs localisés ou pas, les ressources sont dimensionnées comme il faut pour ne pas tourner à 30% d'utilisation. Et pareil pour la bande passante.
Le vrai risque, c'est de se trouver avec des serveurs dépeuplés, ce qui est très mauvais pour le jeu. S'il y a des zones où on se trouve à trois péons dans une carte immense, les joueurs vont vite se lasser.
|