Réaction d'hasbro sur Montcuq

Répondre
Partager Rechercher
D'accord mais ça aurait été logique de voir les villes naturellement supèrieures (grâce à leurs habitants) arriver en haut du classement
ça aurait ouvert les yeux aux Français : Caen>*

Mais vu qu'on est modeste on a pas voté pour nous, dommage
Citation :
Publié par P'titdop
D'accord mais ça aurait été logique de voir les villes naturellement supèrieures (grâce à leurs habitants) arriver en haut du classement
ça aurait ouvert les yeux aux Français : Caen>*

Mais vu qu'on est modeste on a pas voté pour nous, dommage
Il y a peut être un sentiment de fierté (je sais pas si c'est le bon mot) d'appartenance à une ville superieure dans ces moyennes villes quand dans les grandes métropoles françaises, ce qui expliquerait le sentiment accru du besoin de vote pour sa ville, enfin je sais pas trop.
Résultats attendus pour aujourd'hui. Une rumeur persistante fait état de Dunkerque qui prendrait la place de la Rue de la Paix et une version spéciale sortirait en marge avec Montcuq.
Ben il faut bien respecter le vote des Internautes hein. Un peu.
Paris, Marseille, Nice absent du plateau, d'autre ville aussi, ca fait quand meme étrange
Moncuq retiré par Hasbro, pourquoi ? pour faire une pseudo edition.
Bref Hasbro a reussit sa pub mais raté son plateau au final
la news afp :

Citation :
PARIS, 9 nov 2007 (AFP) - Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.

C'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France.

"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", dans la veine "humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.

Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr en vue de l'élection des 22 communes appelées à figurer dans les cases de sa nouvelle édition Villes de France.

Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place et remplacer la rue de la Paix. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.

pcm/Mdf/db AFP 091000 NOV 07
Je n'acheterai aucune des deux éditions.

1) Parce que Dunkerque doit être la ville la plus moche de France

2) Ce qui aurait été rigolo c'est de voir Montcuq sur le plateau et pas avoir une boite Montcuq -_-
Ouai bah cay nul. J'adore quoi :

Citation :
Mention spéciale au village de Montcuq [...] Face à l'incroyable mobilisation des internautes pour défendre les couleurs de ce petit village du Lot...
J'les imagine bien avec leur sourire obséquieux, pas foutus d'admettre qu'ils ont fait un bide et qu'ils pensaient pas que les gens prendraient ça autant à la légère (bah oui, à part pour le nom roxxatif, personne n'aurait voté pour Montcuq).

M'enfin, on se sera bien marré
Ils prennent pas les gens pour des cons avec leur "pseudo" édition spécial Montcuq.
On fait les marioles à faire un vote pour son jeu et on est incapable d'en assumer les conséquences
Le pire c'est que meme sur l'édition spéciale montcuq il y aura sans doute pas de rue Montcuq, donc oubliez toutes les vannes un peu grassouilles. Bref, une pirouette pas terrible de la part d'Hasbro comme on l'avait supputé.
Message supprimé par son auteur.
Euh...
L'édition spéciale Motcuq, si j'ai bien compris, ça va être avec les rues du village?
Y'a rien d'humoristique là-dedans...

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Franchement qui achèterait un monopoly pour voir Dunkerque en rue de la paix ?
Les 2 Dunkerquois qui jouent au Monopoly.
Les gars du marketing ont pas compris grand chose chez Hasbro.

Montcuq arrive en première position. Ils n'assument pas et propose Dunkerque. Mais au final, pour "respecter" le vote du public, ils en sortent une édition spéciale Montcuq, que quasiment personne n'achètera (alors qu'une rue Montcuq aurait plus fait vendre). Bref, une équipe qui n'assume ni ses choix, ni le second degrés...
Le pire c'est qu'en respectant leurs engagements en laissant Montcuq rue de la Paix, je suis certains que les ventes auraient été bien meilleurs qu'avec leur combo Dunkerque + édition Montcuq.
C'est clair que niveau marketing chez Hasbro c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Alors quitte à ne pas le respecter autant mettre les vraies ville comme Paris, Marseille, Lyon etc. Au lieu de mettre Dunkerque, Toulon, Tours, Chateauroux, Metz ou je ne sais quel trou de France.
Magnifique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés