Iop

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Bonjour tous,

Depuis un petit moment, une question me taraude, les Iops sont-ils les "bourrins" les plus faibles du jeu ?

Car quand je fais des agros avec des contre des Iops souvent on me dit que j'ai de la chance, que les Iops c'est pas très puissant et patati et patata...

Pourtant, quand je vois des Iops ou Iopettes (Mylenia par exemple), je pense pas qu'ils sont faibles.

Donc pourquoi les gens ont-ils un mauvais préjugés contre les Iops ? Je pense surtout que c'est du fait qu'ils sont long à "démarrer" et que l'on voit leur puissance qu'à haut level. Mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet merci.
J'ai un ami iop force orienté feu avec son équipement (parchotté dans les 30 + 200 grâce a l'équiipement) lvl 80, 9 PA, il tape dans les 450 par tour grâce a la tempête de puissance.

D'ailleurs j'ai jamais vu de iop noob ... les astrubiens doivent l'abandonner car il ne roxxe pas assez ^^ (au début)

J'irai même dire que les iops terres sont les moins forts ^^
Perso je joue un iop 174.

Disons qu'un iop ( force ) commence a vivre en PvP au lvl 169 avec la rilleuse ...

Par contre en PvE, solo ou multi, c'est assez pratique, a tout lvl. Avec ses sorts assez intéressant et surtout unique, comme Bond, ou Intimidation.
Etant osa, je trouve les iop assez moyen, suffit de leur retirer un pa et à pu bond + cac, et je trouve qu'il vaut mieux faire un eca, même cac (même mieux avec trèfle) mais avec des attaques à po ainsi que des sorts de déplacement excellent (bond du félin et odorat).

Ce n'est que mon avis.
La majorité de vos réponses sont basées sur le PvP en un contre un. Dans ce domaine, les iops sont bien sur faiblards sauf à certains caps (lvl 60 avec tempête ou 169 avec rilleuse)

En combat contre les monstres, nous sommes très utiles grace à nos gros dégâts, nos capacités a bouger les monstres, nos dégâts sur 3 éléments.

Avec la MAJ en cour, nos sorts de boost d'équipe risquent de devenir très puissants.

Donc, il reste un espoir pour nous pauvres iops ^^

Iopera
C'est vrai les iop peuvent taper fort même a bas lvl ( brokkle sa fait mal des fois ) . Mais bon je les trouve pas super forts ( surtout avec Otomai et les baisses que tout le monde connait ) . Je n'ai rencontré que 2 3 iop feu et 1 iop air donc je ne parlerais que des terre . C'est vrai HL avec 10 Pa ont peut taper a 300 voir plus avec 5 po ( épée de iop ) et bien taper ou Cac ( pour l'instant ) mais bon quand on voit un éca lvl 134 faire du - 2000 par tour a la griffe rose tu te dis que colère c'est pas si puissant que sa ^^
Wi les iops sony les moins bourrins du jeu et n'ont aucune particularité.
Toute fois la maj qui arrive devrait les réhausser à leur juste valeur, et même s'ils n'auront pas le caractère unique du bourrin ( de nos jours n'importe qui égale n'importe quelle classe en quelque sorte ), ils auront la faculté d'être trés souple dans leur utilisation.
Yop!

J'essaye également un pti Iop tri-élémentaire, et pour l'instant j'en suis très satisfait (au lvl 127).

Un iop à mon avis reste une classe terre; faisant de gros dégâts au cac, mais a la possibilité de se diversifier tapant très honorablement air et feu, pour les monstres à résistances variées.


Effectivement, en pvp c'est pas le must (quoique j'en ai presque jamais fait) mais en pvm c'est très utile, un Iop est quand même un bon renfort pour n'importe quel donjon ^^
Oui le must étant d'avoir une épée neutre (on n'a que l'embarras du choix) une épée terre (la rose) et une épée air (rat blanc)...


Après pour les puriste une épée DV au level 126 ca en jette trop ^^
Spécialiser son personnage dans plusieurs éléments, c'est surtout lui donner la possibilité de s'adapter.

Les iops ont beaucoup de sorts très utiles en multi (mais pas uniquement), je pense aussi à Couper (qui n'a pas encore été cité).
Mais ils peuvent également être très redoutable (en 1vs1 notamment) avec des sorts particulièrement destructeurs : Tempête de puissance (Feu), Epée de Iop (Terre), Epée Céleste (Air)...

Mais il n'y a pas que les iops qui ont intérêt à jouer multi-élément, toutes les classes possèdent des possibilités qu'il est important d'exploiter...
Bien sûr, il n'est pas souvent évident de sortir des sentiers battus, et il faut généralement suivre sa caractéristique "de base"... mais c'est aussi ça qui oriente le choix vers telle ou telle classe.
Iop terre avant ma Meulou et la Rilleuse c'est du gâteau.

J'ai poutré (je dis bien poutré hein j'insiste) un Iop niveau 140 quand j'étais que 116...

Après les Iops air c'est de l'abus, surtout avec la nouvelle épée de je sais plus quelle panoplie du rat, ou aux dagues c'est encore pire...

Iop feu... Ca reste très limité quand même au début, avec les épées qui viennent vers les niveaux 80~90 ça peut devenir très intéressant.

Petite parenthèse: tous les commentaires du genre 'Iop parcho 101 ça roxx§§§', en fait c'est inutile, tout personnage parchoté devient un boulzor de première, que ce soit Xélor parcho 101 partout, Eca multi parcho 101, etc... Remarques useless donc.

J'ajoute que les eca sont surpuissants comparés à nos pois favoris...

Bien à vous.
Pour répondre à ce sujet, je suis donc une iopette agi 153..

..c'est vrai qu'un iop ML n'est pas trés puissant jusqu'à sa spécialisation (60 tempete, 70 épée celeste, 90 épée de iop)

Perso, j'ai essayer de faire un perso original et plaisant à jouer, je crois que j'y suis arrivé.
Puis avec la maj d'épée celeste à 4po, j'peux te dire que ça va faire mal.

Sur la béta j'ai tester avec le reboot des carac, iop force et j'me suis dis que j'avais bien fais de rester agi.

Si tu veux des conseils pour quoi que ce soit, n'hésite pas à me mp.
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