Iop

Répondre
Partager Rechercher
Et bien justement, l'un d'entre vous pourrais me donner le lien pour voir les MAJ de l'ile d'Otomai ? J'avais trouvé le lien mais...

C'est sur que les Iops force il y a un grand trou du level 2 au level 80 :s mais à la fin ça vaut sans doute l'investissement, j'ai un ami qui va jouer force (5 dans la force, 5 vitalité, 5 dans la force, etc...) et parchotter l'agilité à 101 pour les sorts d'air qui vont lui donner une grande mobilité et surtout des sors airs puissants. Je sais pas si c'est une bonne solution (peut-être devrait-il faire pareil mais avec le feu ?) mais en tout cas ça devrait être fun à jouer je suppose ^^.
Effectivement très fun à jouer parce qu'un Iop "fondamentalement" est destine à être terre.

Conseille lui de parchoter également l'intelligence afin d'avoir de très bon sorts d'appoints et être un bon joueur tri-elementaire.

Ensuite à HL il se prend une mule pour l'élément manquant (par exemple un enu pour droper en plus) et le tour est joué : personnage complet
Citation :
Publié par -@-
Je test le montage d'une iopette terre/feu parcho agi/intel/force/sagesse, à la Xyo, on verra bien ce que ça donnera ^_^'

Oublie j'ai déjà envisagé ça craint
perso, je trouve que la force du iop c'est sa quantité d'attaque en zone (ligne, croix, surface) et sa mobilité.
ce qui est aussi sympathique c'est que les dégâts des attaques autre que terre ou neutre sont en general assez élevés pour être intéressant juste en stuffant le personnage (les meilleurs exemples sont tempête de puissance et épée céleste, mais même sur les sort bas levels les dégâts sont considerables.

ça reste, selon mon expérience, la seule classe qui se solote des énormes groupes de kanis a partir du level 70 avec épée céleste...
Ma foi iop terre est trés fort et a des trés bons sorts de placement(oui l'est pas obligé d'utiliser qu'un raccourci), iop agi est trés fort aussi a plus longue portée et epee rat blanc il roxxe, iop feu parcho 101 les dépasse en dégats pur a moyenne portée.
Perso je trouve que ca sers a rien de dire iop ci ca wox, iop ca , ca wox pas.
Pour moi que ce soit pour nimporte quelle race, pour woxer il faut se stuffer un minimum et avoir un minimum de jugeotte quand tu joues. Ouai je sais c'est difficile pour un iop de reflechir mais y'en a qui y arrivent.
C'est sur qu'un iop il aura beau etre lvl 180 si il se traine un pano scara et une epee du puissant chevalier bah en pvp ou en pvm c'est sur qu'il va pas woxer.
complément
Le Iop est une classe dont le but est de faire des dégâts. C'est pour cela qu'en PvP (solo du moins), il n'est pas très puissant, car il a très peu de polyvalence (pas de retrait de PA, de PM (à part couper mais qui ne vaut pas d'autres sorts de retraits de PM comme ceux des sadi ou enu), un sort de deplacement très gourmand en PA, etc).
Par contre, pour ce qui est de sa gamme de sorts de degats, on est servi, surtout quand on arrive aux fatidiques levels 60, 70 et 90 : tempete de puissance, epee celeste et epee de iop deviennent des sorts de degats très utiles, souvent utilisés, et tapant dans trois éléments distinct, ce qui permet de construire des builds bi-éléments, voire tri éléments, ce qui fait que même si le Iop tape moins fort que d'autres classes (Eca, Sacri chatié etc), au moins, il tape pratiquement sur tous les mobs (car à HL, les mobs ont des résistances terre et neutres assez élevées), et à des zones intéressantes (les zones d'effets de épée celeste et épée d'Iop étant complémentaires et permettant de s'adapter).

rajoutons de plus que le Iop a accès à une grande "gamme" de degats pour chaque coup de PA, qui lui permet de vraiment répartir ses degats comme il le souhaite (concentration coute 2PA, tempete de puissance 3PA, epee celeste 4PA, epee de iop 5PA, un Iop 8 ou 10 PA a donc une variété d'action intéressante à chaque tour).

Enfin, les sorts de boosts du Iop sont assez négligeables (même si la MAJ va peut etre changer ça), sauf le sort puissance, qui devient véritablement sur-bourrin (surtout avec la MAJ), qui va faire du Iop un allié en équipe de taille.

Voilà, je dirais que le Iop est (enfin va devenir) plus une classe de "degats réguliers" que de degats monstrueux ponctuels : avec ses sorts aux couts et éléments variés, le Iop assure une moyenne de degats constante et confortable sur les ennemis (contrairement aux ecas ou sacris chatiés, souvent pris en comparaison, qui tapent mega fort, mais souvent sur un ou deux mobs maxi)

Et rappelons bien sur que les Iop ont la fameuse colère, qui, vu la baisse des CaC de la MAJ, va devenir un sort vraiment utile (car avant, le Iop préfèrait assurer deux attaques CaC plutot que de risquer une colère, et c'était légitime vu les degats disproprtionnés du CaC) (j'attends de voir le level 6 de colere )

voilà, j'espère avoir complété ce qui avait été dit ^^
J'suis bien d'accord avec vous mais... un iop Terre CC sa peut marcher ? Car j'ai un ami qui joue Iop, et sur CC a Brokle il peut taper a 120-130 (il est niveau 20...) et avec d'autre en CC il fait pas mal de degat en fait aussi (plus de 100 c'est sur). Donc est ce que un iop Force/CC peut être utile ? (surtout que pour les CC il faut un peu d'agi, ce qui pourrait booster Epée céleste...). Si oui, quelle arme prendre ?
Citation :
Publié par -@-
Je test le montage d'une iopette terre/feu parcho agi/intel/force/sagesse, à la Xyo, on verra bien ce que ça donnera ^_^'
Abandonne, j'ai testé la xyo en rebootant ma iopette feu (niveau 158 au moment du reboot), et franchement.... t'as plus vite fait de taper à tempête, même en 1/2 cc.

Sinon tout les types de iop sont puissant, que ce soit Terre, Air ou Feu, et je peut vous dire que maintenant que j'ai ma Full Meulou, mon tutu et ma rilleuse, sans oublier mes stuffs dagues, arcs et marteaux (oui ça commence à devenir dur à gérer à 4 maîtrises...), je peux garantir qu'un iop Terre à largement autant de possibilités qu'un iop Air ou Feu, qui sont eux même déjà bien polyvalent.

En pvm on est tout simplement des tueurs (Vous connaissez beaucoup de classe qui solote 3 troll en 10 min, ou encore un groupe croco avec 2 chef 77 en.... 2 minutes) et qui arrive pourtant à soutenir efficacement une full team?

En pvp bien que les iops soit censés avoir un cerveau légèrement sous développés.... si vous l'utilisez bien vous pouvez représenter votre classe comme étant la meilleur de Dofus pratiquement. Demandez à tout ceux qui m'on croisés en pvp pour voir, je compte mes défaites sur les doigts d'une main en plusieurs moi
On reproche effectivement souvent aux Iop d'être les plus bourrins du jeu, puissants mais au jeu peu varié...

En fin de compte, avec l'abolition du Cac, l'intérêt des Iop sera rehaussé car ils ont des sorts puissants, "presque" aussi fort que le cac.

En y réfléchissant, le nerf de maîtrise fait vraiment l'affaire des Iop dans la mesure ou il peuvent s'en sortir presque aussi bien avec leur sorts, en particulier les Iop Terre et Air, dont les attaques sont des attaques de zones, et ainsi peuvent toucher plusieurs ennemis (la somme des dégâts alors étant généralement supérieure à UN coup d'épée.)
Parle pour toi, mon stuff rose 1/2 cc j'ai mis plusieurs moi à le craft, il m'a couté un max de tunes tout ça pour quoi?

J'aurais plutôt (non pas le chien de Mickey) du acheter une boule de cristal ouai, j'serais passé à la full meulou tout de suite...

Ah au fait, j'ai un tutu, et bas.... a part sur mes dagues il va pas me servir à grand chose à part augmenter légèrement mon taux de cc :/

(1/13 au lieu de 1/17 sur du 1/50, géniaaaaal... surtout quand on était 1/2 avec)
Citation :
Publié par crevetteingenue
(j'attends de voir le level 6 de colere )
301 - 600 terre, 6 PA, 10 tour avant relance
Moi je trouve que les iop sont vraiment bon avec la maj ( Olol² puissance +100 % dmg 5 tour pour 4 Pa relançable en 5 tours )

Et l'épée de iop lvl 6 et vitaliter sont pas mal non plus
Pis quand je vois des iop full meumeu qui font des épée de iop a 580 et des coup a 700 a la rilleuse ...
Bon personnellement je joue une iopette lvl 106 et je la trouve heu nulle...
les rares fois ou je gagnes contre quelqu'un de mon lv c'est quand je place une colère en étant désespérée.

On me dit souvent y' a pas que le pvp dans la vie bon ok je veux bien.
Mais c'est quand même frustrant de ce faire poutrer par ces ami(e) alors qu'on a 10 lv de plus^^.(et j'apprends que je serai potable qu'au lv 169 génial )

En pvm par contre je trouve que les iops sont assez bon,enfin j'xp relativement vite et avec de la facilité.

Honnêtement si j'avais le choix aujourd'hui de refaire un perso ça serait un éca, ils sont bien plus intéréssant et puissants que les iops.

Wala c'était juste mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés