Charte de nommage ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ce que DAOC avait de plus strict que WoW sur le respect des noms.

Il y avait moins de noms débiles parce que la population de DAOC compte moins de K... que celle de WoW mais il y en avait. Et Mythic ou GOA n'ont jamais rien fait tant que les noms respectaient grosso modo la charte.

Il est clair que cela sera pareil sur WAR. Chacun est effectivement libre se se choisir un nom complètement con.

Là où ça devient embêtant c'est quand on prétend créer des serveurs "RP" et qu'il n'y a aucun respect de la charte "RP" (cf. WoW). Si je vais sur un serveur RP c'est pas que je suis roliste, c'est que je veux éviter les hordes de SuperRoxxor et ses potes BourrePif et Pandanlaface. Pourtant je ne suis pas un Rpiste mais l'humour à deux balles ça me gave. Désolé si ça fait vieux con mais ça me gâche le paysage et mon immersion.
Et si on vient sur un serveur RP on fait un minimum d'effort en adoptant un nom correct. Sinon c'est un manque de respect pour les joueurs recherchant un minimum d'immersion sur un serveur RP.

Malheureusement je pense que même si Mythic et GOA décident de la création de serveurs RP, ils méneront dessus la même politique laxiste que sur le serveurs normaux et qu'il n'y aura dans les faits aucune différence.

Mais au moins je serais de qui me tenir éloigné.
"en théorie" il était dit au début qu'ils seraient vigilants là-dessus, et j'avais lu un article sur les noms de guilde qui autoriserait (et l'article encourageait, même), les noms comme "les épées de karl franz", ou "les fils de tzeench".
En même temps, quand on sait que n'est hors charte de nommage que ce qui est dénoncé... (j'avais créé un "virgilius" sur Lotro, sur le serveur rp, malheur à moi, un mj me dit "non désolé c'est un personnage historique, c'est un poète grec" (sic) quid des prénoms alors ? En cherchant bien, ils sont tous ralliables à une histoire ?)
Ouias il vaut mieux bien choisir au debut ..J'ai passer 2 ans sur DAOC avec un Pseudo on dira contestable ....

Puis un soir en team sur emain, un petit send de Mj :

"Bonjour ,nous avons recu une plainte concerant votre nom, veuillez me communiquer un nouveau pseudo et vous deconnecter desuite..Si vous ne le faites pas je choisirai moi meme un pseudo" ....

Je fesais parti d'un Duo de mages ..

Hiroshima & Nagazaki ...Pas loin apres notre ding 10l0 ==>Hiroshin et Nagaz GREAT ..

A ma reconnexion j'ai eu le droit ce genre de trucs :

-Dans le canal GU "Qui c'est ce peon qu on a guilde ?"
-Je recevais des sends genre "Bienvenu a toi dans notre guilde "..(mdr) et j'en passe ..

Enfin bref, du jour au lendemain, tous les gens que tu frequente ..Qui te connaissent ..Ne te reconnaissent meme plus..Ca fait quand meme mal ..Je suis d accord pour la repression des Noms, mais il ne faut pas attendre 2 ans pour le faire ..

Ce qui a conduit, mon frère et moi quelques mois plutard a stop DAOC

Apres je comprend que cela puisse choquer..Mais apres 2 ans de jeu c un peu tard ..
Enfin pour le coup ct plus la jalousie, qui a conduit un certain personnage d'un royaume d en face a faire part de son probleme concerant nos noms...Le meme personnage qui c'est permi de nous send apres le changement de nom ..Avec un beau "Je vous est bien Enc***"..
Mon seul reconfort etant que pour que le mec nous jalouse a ce point on a du vraiment bien lui en mettre plein la courge

Je ne ferais pas la meme erreure 2 fois

/Cheer
Une charte des noms oui, mais pas débile comme celle de Daoc. J'en ai connu qui s'appelait OmbreduDragon en nom de famille, qui ne pouvais plus le choisir après, car GOA avais décrété que c'était trop "noir".

Mais sinon effectivement il faut que la sanction ou le changement de nom intervienne très rapidement, pas 2 ans après.
Ca ne me dérange pas tant que ce n'est ni vulgaire, ni raciste, je dirai même que ça aurait tendance à me faire sourire pour certains.

Ce qui me dérange plus comme ça a déjà été cité, ce sont les evils666, jroxlamarmotte, etc ...

Les laygolasse et autres apparentés ne me dérangent pas. Des mecs, surtout jeunes, ont le droit d'avoir envie de s'identifier à leurs héros, perso, je trouve pas ça forcément débile. Tout les joueurs n'ont ni l'age, ni le recul nécessaire pour éviter ces dérives.

il ne faut pas oublier non plus que pour bon nombre de joueurs, novices, WAR sera surement le premier MMO, donc la charte des noms, l'expérience des babenstring sera inexistante.

Je compte bien faire un "Hanklüm" ingé nain.

J'avais créé avec un pote une guilde DAOC pour le RVR détendu (hors TF) que nous avions appelé "Les Bronzés du TP". Et je me souviens pas avoir eu honte.
avec un pote sur DaoC, on s'ingéniais à créer des rerolls spé quartz, avec des noms, qui permettait de faire des jeux de mots bidons sur le logs des morts du bg :

ça donnait un truc du style, mon perso s'appellait "personne", le sien "le vent", et le log de combat donnait
X a été tué par personne
ou X a été tué par le vent

c'était nul mais ça nous faiaist marrer, j'espère donc que la charte de nommage permettra de créer ce genre de truc, même si sur WoW je n'ai pas retrouvé d'application dnas ce style.

les legolas et autres gimli me font à vri dire plus pitié qu'autre chose, même si mon avatar a souvent des noms on ne peut plus pourri, j'essaye au moins d'avoir un chouia d'imagination (même si j'en ai très rarement, c'est en général storm+nom de la classe)
Bah moi je suis chiant et je l'assume parfaitement dans le sens où j'espère une politique strict niveau nom de la part de GOA. J'veux plus voir des "Daroxxor", tecktonikillerdu69" et autres conneries dans le genre.

C'est quand même pas si dur que çà de trouver un vrai nom propre à son personnage. En tout cas, j'espère que ce se sera drastique sur les serveurs RP que les noms kikoo soit delete (cf. Arragorn, Paftesmor et leurs copins!), c'est quand même pas dur d'avoir un minimum d'immagination ...
Oui je sais pas ... perso je suis mitige.

J'ai vue des gars avec de vrai nom etre des Kevins et des debiles en puissance. Et au contraire des guildies avec des noms sorties d'un calcon usage, devenir de super pote, etre tres mature et super plaisant a jouer.

Donc .... bon, je pense que je supporte moins un comportement d'un enfant de 12 ans en pre adolescence, qu'un nom debile, que je regarde 1 seconde et je me dis : "tiens trop naze" ... et puis tu passes a autre chose.

Je suis d'accord que les "tecktonikillerdu69" c'est vraiment a chier de mer***, mais bon ... comme dit plus haut si le gars est sympa, j'aurais plaisir a jouer avec lui, si c'est pas le cas, je me fendrai la gueule a le voir se faire poutrer (sans l'aider et le voir gueuler, ca me fera qu'encore plus de bien ^^)
Citation :
Publié par Cf Jack

Les laygolasse et autres apparentés ne me dérangent pas. Des mecs, surtout jeunes, ont le droit d'avoir envie de s'identifier à leurs héros, perso, je trouve pas ça forcément débile. Tout les joueurs n'ont ni l'age, ni le recul nécessaire pour éviter ces dérives.
Dans un random jeu pourquoi pas, mais les MMOs auxquels nous jouons actuellement sont des licences, avec des univers définis et pré-existants (WAR, wow, LotrO, SWG, AoC etc). Il y a des gens qui viennent jouer pour ca.
Un Laygolasse dans DAoC, après tout on s'en fout c'est un monde original. Dans un monde à licence ca le fait beaucoup moins, j'ia par exemple joué a SWG uniquement pour sa licence, y voir des dhArsseVaydeur me génait, oui. Par contre un français qui jouait un Bio-engineer avait appelé son perso Nick Tamer, (Nick le dresseur, le BE étant un créateur de pets et de montures) sur un serveur anglais ca m'avait bien fait rigoler et l'idée était bonne. Sur un serveur FR ca l'aurait beaucoup moins fait, forcément.

Bref, ca dépend fortement du contexte, sur W.A.R perso je m'en collerai complètement de voir des lhaygualass parce que le monde de warhammer ne j'en ai strictement rien à cirer, alors que sur SWg ca me les brisait royalement.
Citation :
Publié par Andromalius
...
Le problème est que Warhammer Online est justement un jeu à licence! Et comme toi pour SWG, moi je vais essayé WAR à cause de la licence et donc comme toi, les "Degolass" vont me gener.
Et je risque sûrement pas d'être le seul.
Moi j'acheterai WAR pour le "scénario" qui se trouve derrière. Mais ce ne son pas des noms comme Degolass qui vont me géner, ca passe encore ce genre de chose. Par contre les noms à signification je supporte pas ca... ^^

ex : TheGreatKiller, KikooLoLmage (omg les pires ceux là), donottouch et j'en passe et des meilleurs!
Citation :
Publié par mallice
wow a deja les 2 meilleurs noms de guilde :

Psychopates Bolognaise
et
Les bronzés ont du skill (ou font du kill au choix)^^
sous GW, il y a eu bien pire, la garde du fion [WC] transformée en licence paragraphe 4E (à cause du contrat de licence), Lord of the string[DTC], Ultimate Lamers, ...

enfin bon que ce soit :
"tzeenchsalyer: ou cé kon drop ton épé"
ou
"Fredrich Ollard u cé kon drop ton épé"

ca change pas grand chose pour la cohérence de l'univers...
Si on part du principe que WAR est inspiré de Warhammer mais n'est pas LE Warhammer Online, on peut se permettre quelques libertés.

Mais je rejoins un petit peu l'avis de Elmorak avec les pseudos à la Legolass, même si c'est pas la mort. Enfin, dans l'ensemble je dois admettre que je m'en moque un peu

Sauf pour les pseudos avec message caché ou a caractère insultant (Danstagueule, Grominoupoilu et autre truc du même genre).
Les noms trop long ou et qui ne veulent rien dire, voir les nom kikoolol seront toujours présent au vue des gens bizarre qu'on croise un peu partout sur les Mmorpg ^^
Moi je me demande si on pourra utilisé des pseudo avec des espace, des chiffres ou encore les noms en 1 ou 2 lettre... ça permet plus d'abus mais d'un coté RP c'est sympa...

Probablement que "non", enfin on sait jamais
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Les noms trop long ou et qui ne veulent rien dire, voir les nom kikoolol seront toujours présent au vue des gens bizarre qu'on croise un peu partout sur les Mmorpg ^^
Moi je me demande si on pourra utilisé des pseudo avec des espace, des chiffres ou encore les noms en 1 ou 2 lettre... ça permet plus d'abus mais d'un coté RP c'est sympa...

Probablement que "non", enfin on sait jamais
GL pour /send ou /tell après :/
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h45.
J'ai joué un peu à Lotro, et c'est vrai que c'est un des jeu les plus immersif auquel j'ai joué, et sans doute leur charte de nommage y est, au moins en partie, pour quelque-chose.

Ce ne serait pas un mal que les devs de Warhammer s'en inspirent s'ils souhaitent mettre en avant le côté rp.

Quand à autoriser les chiffres et les caractères spéciaux, je ne vois pas l'intérêt, sauf celui d'autoriser des noms "à la" Counter Strike, ce qui serait une bonne indication de la direction que souhaite prendre le jeu. (Mais j'ose espérer que ce ne sera pas le cas).

Z

Banniereforum.jpg
http://www.lloth.be
https://forums.jeuxonline.info/%5Bimg%5Dhttp://www.lloth.be/images/druchii/banniereforum.jpg%5B/img%5D
Bonsoir à vous

Voici ce qu'il y a sur war-europe :

Citation :
Noms de personnages et de guildes
S'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec le contexte du Vieux Monde, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.
- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alphanumériques.
- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.
- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.
- Pas d'incitation à des comportements illégaux.
- Pas de référence à des noms de drogue ou de médicament.
- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.
- Les noms des personnages légendaires de Warhammer sont réservés au jeu lui-même, il vous est donc demandé de ne pas les utiliser.
- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA.
- Pas de noms de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent y faire référence.
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
GOA se réserve le droit de modifier les noms de personnage qui ne respectent pas cette charte. Cela n'exclut pas d'appliquer les autres sanctions qui s'imposent concernant les noms de personnage qui nuisent à l'esprit communautaire du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés