Charte de nommage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
La question suivante me vient en tête.

Mythic a t’il donné des renseignements concernant une éventuelle charte de nommage ?

V’a ton assister à une chasse aux sorcières d’éventuelle parodie de noms issus du BG de Warhammer ou serrât il possible de nommer nos personnages en fonction de notre bon vouloir ( en restant correct, j’entends un minimum de convenance )

En espérant que ce renseignement ne soit pas hors NDA
Bien à vous
Y a un post qui parlais de ca mais je ne serais te le retrouver , par contre il y a une chose dont je suis sur c'est qu'on dit Charte
On peut nommer son perso comme on l'entend avec les conditions habituelles ( pas de vulgarité, ne pas se faire passer pour un membre de GOA, pas de trucs religieux, etc... )
Aucune idée mais on peut penser qu'il y aura une Charte qui à mon avis ne sanctionnera que les cas "abusés" et les noms du BG avec la même ortho. A partir du moment où le nom est à peu près dans l'esprit Fantasy ça devrait bien se passer.

Tiens ça me fait penser à Lotro où on peut trouver des Gandalffe, Ghandalf, Gandhalfe, Gandalffhe, Gandalphe... ect
Citation :
Publié par Drals
On peut nommer son perso comme on l'entend avec les conditions habituelles ( pas de vulgarité, ne pas se faire passer pour un membre de GOA, pas de trucs religieux, etc... )

Hello,

alors Arthas ou Thrall c'est bon :-).

Ok la sortie par ---------------------------->[]
Je comprend pas comment on peut se ballader avec un nom qui n'est pas le sien ... je trouve ca super impersonnel et pas du tous immersif :x

Sinon j'espere qu'on pourra éviter de se taper des noms du genre : erreurfatal , robindesbois , paftesmort et autre nom a la c** ...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Sinon j'espere qu'on pourra éviter de se taper des noms du genre : erreurfatal , robindesbois , paftesmort et autre nom a la c** ...
C'est en rien illégal, donc à mon avis on en verra quelques uns.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar

Tiens ça me fait penser à Lotro où on peut trouver des Gandalffe, Ghandalf, Gandhalfe, Gandalffhe, Gandalphe... ect
En es-tu sûr ? Lotro possède une des "police des noms" les plus rigoureuses, j'espère pour vous que sur War il en sera de même mais je ne pense pas, sur daoc on trouve ce que l'on veut comme nom
Il devrait y avoir une charte sur les noms et Rahim de GOA m'a affirmé qu'ils ne toléreraient pas des pseudo genre Dragon Ball ...

Voilà maintenant pour vérifier tout ça, il faudra attendre la sortie du jeu
Le respect des chartes de noms a toujours été un peu flou je trouve, quelque soit le jeu...

Et sauf dénonciation, je ne crois pas avoir vu de joueur ou de guilde se faire changer de nom.

Donc bon...
Citation :
Publié par Aarch
Et sauf dénonciation, je ne crois pas avoir vu de joueur ou de guilde se faire changer de nom.

Donc bon...
Vont-ils implanter un système de dénonciation (n'y voyez aucun jugement de valeur dans le terme employé, cela me parait juste être le meilleur), permettant aux joueurs de rapporter aux mj des noms hors-charte ?
Certains le désirent, d'autres ne supportent pas... Pour ma part cela me parait être le moyen le plus efficace, je ne connais pas (et s'il y en a je suis preneur d'informations) de système de filtre particulier nous mettant à l'abri de noms hors-charte.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Vont-ils implanter un système de dénonciation (n'y voyez aucun jugement de valeur dans le terme employé, cela me parait juste être le meilleur), permettant aux joueurs de rapporter aux mj des noms hors-charte ?
Certains le désirent, d'autres ne supportent pas... Pour ma part cela me parait être le moyen le plus efficace, je ne connais pas (et s'il y en a je suis preneur d'informations) de système de filtre particulier nous mettant à l'abri de noms hors-charte.
Je pense que le système de report habituel suffit pour ça.
Citation :
Publié par Xymox
En es-tu sûr ? Lotro possède une des "police des noms" les plus rigoureuses, j'espère pour vous que sur War il en sera de même mais je ne pense pas, sur daoc on trouve ce que l'on veut comme nom
Police de noms les plus rigoureuse?

Y 'en avait même un qui s'appelait Kebabfrites un truc dans la genre, je pensais l'avoir screené mais non, sans compter les Booba ect. Donc je le demande.. mais que fait la police des noms?? xD
Citation :
Publié par Moshoeshoe
En écrivant cela Aarch, je pensais effectivement au système de report basique que l'on connait déjà...
Mais bon après le problème c'est que les MJ ne font pas forcément appliquer les règles de nom. Soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils ne peuvent pas connaître tout les noms susceptible d'être sous une licence...

Enfin c'est un problème assez complexe à gérer imho.
Citation :
Publié par Telia`aw
A part pour les puristes du roleplay, je ne vois pas à qui ça pourrait poser problème. :|
Ca pose des problèmes de droit d'auteur entre autre...

Je pense que si un auteur portait plainte, il pourrait avoir gain de cause contre l'éditeur du jeu/logiciel.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Y 'en avait même un qui s'appelait Kebabfrites un truc dans la genre
Ce genre de noms me font plutôt sourire par rapport à toutes les déclinaisons d'Aragorn et Gandalf...

Je me rappelle d'un Enchant sur Bro au début de DAoC qui s'appelait Kolargol LeMageQuiPicole. A première vue c'est très moche, mais quand on groupait avec le mec, on s'apercevait que ça lui allait plutôt bien, c'était donc rp.

Après, dans le mythe de Warhammer faut savoir que les peaux vertes sont un peu débiles aussi, que ce genre de noms peut leur coller à la peau (verte, haha, dsl).
Il me semble que sur DAoC, GOA laissait difficilement passer les noms "douteux", bien sur il y a eu des Legolas, Leygolas, Legolasse et j'en passe, mais du moin j'ai pas vu de nom du genre Groscon ou autre que l'ont peu voir passer sur WoW a certain moment.

Bon aussi c'est plus facile de gerer les pseudos de 10 000joueurs si y'a du staff pour, que 1million+ pour WoW

J'ai prit Groscon pour exemple par ce que j'en avai vu un sur DAoC, j'avai grouper avec lui, il etait con en effet il a LD il est revenu avec un pseudo totalement différent (grospied ou un truc du genre )

Ou alors j'avai vu String une foi, pareil, il LD, et revien avec Cordelette M'enfin perso jvois pas le mal de String, en anglais sa signifie cordelette non ? P-e que les dev on penser de traver

Oui on va avoir le droit a Thraaal Aaraagornn Erragoon et j'en passe, oui on va avoir le droit a des Kebabfrites (miam ?) ou a des Hebollalalala (kiss mon bichon) mais bon c'est le choix des joueurs (quoi que Hebolla pour un assasin-like sa allais pas mal =))
Citation :
Publié par Scapin
je pense qu'ils reprendront le systeme de daoc. Au secours les noms sur wow -_-
Pas mal de noms sur daoc sont assez ... bidons aussi. Etrangement, c'est souvent sur des classes furtives!
Je connaissais un certain Bitoku qui avait du changer son nom sur Brocéliande.

Je pense que tous les noms seront acceptés, à part les gros mots, les vulgarités et les obsenités en tous genres ...
Citation :
Publié par Origins
Je connaissais un certain Bitoku qui avait du changer con nom sur Brocéliande.

Je pense que tous les noms seront acceptés, à part les gros mots, les vulgarités et les obsenités en tous genres ...
C'est à espérer, il y a certains abus vraiment lourds... Enfin j'ai été responsable dans une guilde, et quand un de nos membres créait un perso avec un nom limite, on lui demandait de changer.
dans daoc, a l'epoque, pas de salut sans guilde, donc il y avait une certaine autoregulation ...

l'epoque est devenu plus individuelle, je me demande si un tel phenomene se reproduira. j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés