Charte de nommage ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement , j'estime que chaque joueur devrais pouvoir choisir son pseudo comme bon lui semble tant qu'il n'y a pas de vulgarité et qu'il n'y a pas de reprise de nom d'un personnage déjà existant (copyright ...)!
Alors les String , Kikoomage , etc... moi je dis oui , après , a nous d'éviter de se grouper avec si rien que leurs PSEUDO (et j'insiste ce sont des pseudo) nous déplaisent !
Citation :
Publié par Lyserg
Personnellement , j'estime que chaque joueur devrais pouvoir choisir son pseudo comme bon lui semble tant qu'il n'y a pas de vulgarité et qu'il n'y a pas de reprise de nom d'un personnage déjà existant (copyright ...)!
Alors les String , Kikoomage , etc... moi je dis oui , après , a nous d'éviter de se grouper avec si rien que leurs PSEUDO (et j'insiste ce sont des pseudo) nous déplaisent !
Le problème c'est justement que ça dérive souvent sur des vulgarités, après les Kikoomage, Supahroxor, et consort, je m'en fout un peu...

Je trouve ça ridicule, mais ça ne m'empêchera pas de grouper avec eux, enfin sauf si nos caractères sont incompatibles et qu'ils me filent de l'urticaire en étant dans leurs groupes ^^
Cela a été évoqué par Mythic (je vous sort pas la source )
-Tout les noms des personnages du BG, avec orthographe juste ou dérive (Legolas, ou Laitgaulasse)
-Tout les noms du personnel de Mythic/EA/GOA, avec orthographe juste ou dérive (Paul Barnett, ou Powl Barnaite)
-Tout les noms sous copyright (Rayman, Crysis, Pokemon, (Pikachu ?) etc...)
-Tout les noms a caractère religieux (Jesus ? Catholique, Kataulike, Musehulman etc...)
-Tout les noms vulgaire/sexuel (LaGrosseBiteADudule, Jtenkule, vatefaire etc...)

Sinon, vous êtes libre (j'en ai peut-être oublié)
Et il y aura une repression a ce niveau, les MJ vous demanderons de choisir un autre nom, qu'ils vous appliquerons, et cela concerne aussi les noms de Guildes qui sont soumise aux mêmes régles, mais peut-être plus de flexibilité au niveau noms de BG, genre LaLegionDeKhaine ou autre

Par contre, au niveau des Jtallumekikoolol/KaivineDu08 y'aura le droit je pense le seul risque est de passer pour un con (ou faire plus que passer )
Non c'est clair des noms comme kikoolol ou Roxxxordelamortquitue, ca passera, on va pas s'interdire de grouper parceque quelqu'un à un nom qui n'est pas RP ou pire parcequ'il a un nom qu'on aime pas.

Citation :
Tout les noms des personnages du BG, avec orthographe juste ou dérive (Legolas, ou Laitgaulasse)
Ca c'est juste abusé mais bon pour le reste ok. C'est chient aussi de permettre les nombres...
Je souhaitais appeler mon gobelin Cachkouill mais apparement ça va pas rentré dans la charte, je suis tout triste. J'ai le pseudo Cach depuis que je joue a Daoc, c'est le programme qui me l'avait trouver donc j'ai toujours fais tout les jeux de mots possible avec, je suis déçu si je peux pas m'appeler Cachkouill, en plus ça va bien pour un gob
Personnellement j'ai l'habitude d'aller de suite dans les réglages de l'interface pour faire sauter les noms des joueurs/guildes/pets .... Ce qui m'épargne un temps les désagréments d'avoir les yeux qui picottent et finissent par tomber.
Citation :
Publié par Cach
Cachkouill, en plus ça va bien pour un gob
Celles des autres alors.. Parce qu'un Gob ou un Ork ça n'en a pas

Au passage, je ne grouperais aussi qu'avec méfiance un Jtenkul ou autre pseudo lourdingue... Tout simplement parce que d'expérience le joueur reflète trop souvent le nom qu'il s'est choisi. Pareil d'ailleurs pour les uLtImAtEKlLlEr et autre DarkRoxxor666.. Par contre, un Kolargol LeMageKiPicole ou un Tartiflette Ozognon, pourquoi pas...
Citation :
Publié par Skjuld
Celles des autres alors.. Parce qu'un Gob ou un Ork ça n'en a pas
C'est ce que je dis ^^ tu vois un gob qui te fonce dessus , si tu saute pas il te met un coup de boule
Citation :
Publié par Grath Moualdo
et cela concerne aussi les noms de Guildes qui sont soumise aux mêmes régles,

Arf non je vais pas pouvoir créer ma propre guilde "Calvin Khaine" !

Plus sérieusement, je trouve normal d'interdire les noms vulgaires et religieux, mais les Laygolass ça me dérange pas plus que ça... Y'a des gens qui n'ont pas beaucoup d'imagination hein
Citation :
Publié par Skjuld
Tartiflette Ozognon
A ta place je groupe pas, les oignons ont ce léger désagrémment de provoquer des vents, et c'est pas le p'tit vent qui passe discret sans trop attaquer, c'est le genre de fumigène épaisse qui dissout la peinture et fais trembler les acariens
M'enfin, j'dis ca j'dis rien, après les goûts et les odeurs

Citation :
Publié par Medoz
Calvin Khaine
Nan, mais les jeux de mots bien faits, (change Calvin quand même ) avec les noms de BG passerons normalement (c'est ce qui avait ressorti de l'info)
Faut voir si tu tombe sur Herbert, le MJ frustré qui c'est fait repousser dans son enfance par tout ces jeunes, fils a papa se fringuant chaque semaine avec l'équivalent de 3x le smic, alors que sa maman est au chômage... bon, ben accroche toi quoi
Red face
J'espères juste qu'un bénévole ou un MJ permettra de changer ingame le nom sur demandes du joueur contre quelques pistoles d'argent, un peu comme sur T4C. (du nom bidon au nom roleplay, et pas l'inverse hein )
Deja si ya une majuscule au début de chaque nom et des miniscules qui suivent c'est pas mal...

Après un système pour intégrer des noms composés ou des noms de famille serait le bienvenu imo.
Ca dépend, j'ai passé un certain temps avec sur DAoC le nom de famille IIIIIIIIIIII style code-barres et je n'ai jamais eu de remaque d'un MJ. Remarquez, j'en ai jamais vu un en trois ans de jeu.
Sinon, les chartes de nommages sont les mêmes sur quasiment tous les jeux, je pense pas qu'il y aie de suprise à ce sujet. Quand à l'efficacité de leur application, ca ne dépend que d'une chose: du nombre de personnes qui s'en occupent. De ce coté la, GOA a toujours été assez radin.
Citation :
Publié par Hokaine
Deja si ya une majuscule au début de chaque nom et des miniscules qui suivent c'est pas mal...

Après un système pour intégrer des noms composés ou des noms de famille serait le bienvenu imo.
Oui la gestion des noms de famille manquait je trouve sur WoW, c'est un petit plus qui sert pas à grand chose mais qui est sympa.

Surtout pour un jeu qui avait ouvert des serveurs Rôle Play.
Citation :
Publié par Andromalius
Quand à l'efficacité de leur application, ca ne dépend que d'une chose: du nombre de personnes qui s'en occupent. De ce coté la, GOA a toujours été assez radin.
Je suis pas vraiment d'accord : sur DAoC ils laissaient facilement passer tous les dérivés de noms connus ou les trucs bizarres comme justement ton code barre (c'était donc toi !), mais pour ce qui était des noms grossiers, insultants ou qui n'avaient pas leur place dans un jeu de ce type (needpq, ect..) ils intervenaient en général assez vite.

En tout cas j'en ai pas croisé beaucoup et quand ça arrivait il ne gardait pas longtemps son nom.

Sans être vraiment porté sur le RP je n'apprécie pas vraiment de croiser des "pafpafboumboum" et autres "danstaface".
Mais de toutes façons ça fera comme dans les autres jeux : une charte très stricte en théorie et beaucoup trop lâche en pratique. J'espère juste que ça ne fonctionnera pas à la dénonciation parceque bonjour l'hypocrisie : la plupart des gens n'en ont rien à faire du pseudo des autres, mais au moindre accroc --> report pour faire chier.
Sinon jvais poser une question ultra ridicule mais pourquoi avoir confié la gestion des serveurs (européens? ou Francais?) à GOA? EA ne peut pas essayer de tout centraliser comme pour wow? Ca leur revient pas plus cher de sous traiter?
Citation :
Publié par Origins
Sinon jvais poser une question ultra ridicule mais pourquoi avoir confié la gestion des serveurs (européens? ou Francais?) à GOA? EA ne peut pas essayer de tout centraliser comme pour wow? Ca leur revient pas plus cher de sous traiter?
Bah ça doit pas être une sous traitance, ils font qu'exploiter la licence en Europe.

C'est Goa qui paye pour exploiter, et non EA qui paye Goa, je suppose x)
Bah pour moi a partir du moment ou il y a implantation du chicken mod je vois pas ou le fait de trouver des duduldunord ou des kevinroxxor ferait baisser le niveau de rp ?
Citation :
Publié par Dogeaters
Bah pour moi a partir du moment ou il y a implantation du chicken mod je vois pas ou le fait de trouver des duduldunord ou des kevinroxxor ferait baisser le niveau de rp ?
Moi ce qui me gène c'est plus les Chtebaise, Grossebouse, ...

Après si les gens aiment avoir des noms genre Jeroxtout etc, chacun son trip.

Moi je trouve ça ridicule, mais bon les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !
La charte de nommage sera strictement la même que sur tous les autres jeux du même genre déjà en place, mais elle ne sera pas appliquée dans les faits car les MJs auront autre chose à faire. Alors quand vous serez choqué de rencontrer un "Gynette Walachate" vous ferez un report et puis basta.

Ne pensez pas que WAR va révolutionner le système sur tous les plans non plus.

++
jq
J'imagine aussi les "Nainspecteur", Nain ingénieur plein de... gadgets, et autres jeux de mots moisis. Mais bon, voila, c'est le choix des joueurs, tant que ça n'offense personne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés