Question pilule

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde.
J ai une petite question qui s'adresse plutot aux filles.
Voila, ce matin ma copine est allée chez le gineco 3 mois après avoir changé de pilule. Celui-ci lui a dit qu'elle ne convenait pas et a fait un test de grossesse "au cas ou" et paf elle est enceinte.
Alors ma question est la suivante : Est-il vrai que chez certaines fille la pilule ne fonctionne pas bien? Si c'est vrai en gros je suis condamné à la capote avec elle...
Ou alors est ce qu'elle l'a juste oubliée et m'a baratiné?

Merci des éventuelles réponses
Il y a des tonnes de moyens contraceptifs autre que la pilule et la capote.
Par exemple on fait désormais des implants sous la peau du bras qui offrent une contraception pour une durée de 3 ans... (et évidement on peut le faire virer lorsqu'on veut un gamin)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429

En 2004 95% d'efficacité... c'est peu, mais ça c'est peut-être amélioré depuis (et en pratique c'est aussi voir plus fiable qu'une pilule dès lors qu'on prend en compte les oublis)
Perso je n'ai jamais entendu parler d'une pilule totalement inefficace chez une femme, même si la fiabilité n'est "que" de 99%.

Par contre certaines femmes ne supportent pas certaines pilules, alors qu'avec d'autres ça passe mieux.
Après c'est sûr que si elle la prend à des heures irrégulières ou qu'elle l'oublie, faut pas chercher plus loin.

Maintenant rassure-toi, il y a d'autres moyens de contraception que la capote.
Bon le stérilet, c'est plutôt conseillé pour les femmes ayant eu des enfants, mais il y a par exemple le petit bâtonnet sous-cutané qui diffuse des hormones pendant 3 ans, ou le spermicide etc.

Un petit conseil, va faire un tour sur ce site, c'est tout nouveau tout beau et ça peut t'apporter des réponses.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Yep

@Elhan Si il s'en sort MacGiver

@Zangdar Je cherche pas d'alternative pour l'instant , je me demandais juste si la pilule qui fonctionne pas c'était crédible.
C'était juste pour répondre à ça:

Citation :
Si c'est vrai en gros je suis condamné à la capote avec elle...
c'était quoi comme pilule ? et elle la prend habituellement avec quelle précision (genre, à 10 minutes près, 1 h près, 12 h près ?) ?


sinon vu comme la confiance règne - tu envisages quand même la possibilité qu'elle ait essayé de te faire un môme dans le dos, mine de rien - y'a peut être d'autres question plus cruciales à se poser, du genre, pourquoi rester avec quelqu'un avec qui on a ce genre de rapports ?
Citation :
Publié par -Muza-
- tu envisages quand même la possibilité qu'elle ait essayé de te faire un môme dans le dos, mine de rien -
Nop, mon hypothèse était qu'elle avait oublié de la prendre et qu'elle me sortait ça comme excuse pour pas que je pense qu'elle avait merdé (ce que je n'aurais pas fait dtf)

@Lullabies lol, mon nom de famille c'est robert
Même prise strictement, la pilule peut avoir une efficacité limitée. Bon nombre de femmes hyper-fertiles sont tombées enceintes malgré la prise régulière de leur petit cacheton. Le tout c'est de la savoir et de faire en conséquence.

Après, est-ce que ta copine prend sa pilule régulièrement ? A toi de voir ça avec elle (par contre, évite de lui balancer ça brute de décoffrage, c'est jamais agréable de se faire accuser -peut-être- à tort )
Une pilule qui lui convient pas, c'est une pilule sous-dosée et donc peu efficace et ça peut arriver oui. Je ne pense pas qu'elle essaie de t'embrouiller, si elle avait oublié sa pilule, ça aurait été très simple de t'en parler pour mettre des capotes jusqu'à la fin du cycle.
un truc aussi, faut pas oublier que la pilule est un médicament et que par conséquence, ya toujours l'éventuel problème de l"interaction médicamenteuse"
en gros, si on prend pilule + tout autre medoc un peu actif ( genre antibiotique si t'as choppé la creve) on peux avoir un effet d'annulation ou au contraire de décuplement ....

ding, duchesse !\o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés