[VO - Fox] - Prison Break : Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Personellement j'ai plutôt apprécier ce 1er episode, la série prend un nouvelle tournure mais après tout c'est pas plus mal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est vrai que ca sens le roussi pour Maricruz la ... Pis je vois mal comment ils comptent intégrer Sucré dans cette intrigue, déjà que je vois venir les scenes ultras relou hors de la prison avec Lincolne qui cherche à déjouer le complot çà va encors plus me souler si on doit suivre les aventures d'un autres personnages sur le coté ^^

Sinon je trouve que le générique de la saison 3 est carrément pas mal

A ué :

Mahone > *
Tu peut pas test, comme dirait l'autre.
La fin de la saison 2 m'avait plutôt soûlé et j'avais un peu peur de cette troisième saison, mais finalement l'ambiance de cette nouvelle prison est plutôt intéressante. On repart sur une nouvelle base et une nouvelle intrigue. Et mention spéciale à la nouvelle version de la musique du générique tout comme à l'ensemble des musiques de l'épisode, j'aime beaucoup !

Maintenant c'est clair que si on replace cette nouvelle saison dans la continuité de la série, c'est un peu n'importe quoi et complètement grotesque...

On verra bien la suite mais les dernières minutes donnent tout de même envie de continuer

Par contre, je suis désolé de vous décevoir mais Sarah Wayne Callis, l'interprète de Sara Trancedi, ne fait plus du tout partie du casting et elle n'apparaîtra pas dans cette troisième saison. Elle a dit elle-même qu'elle ne souhaitait pas continuer si sa présence ne servait pas l'intrigue. Et puis elle a préféré se consacrer à sa toute nouvelle vie de jeune maman. A mon avis, il va falloir s'attendre à ce qu'elle soit la première victime du refus de Scofield d'obtempérer...

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à partir de 37'27'', c'est l'instrumentale de "Pas le temps" de Faf Larage, la musique du générique française de la série, que l'on entend en fond sonore dans le bar. Le clin d'oeil est plutôt sympa
Perso je suis déçu de l'ambiance de la nouvelle prison. J'm'attendais à quelque chose de bien plus craignos et hard.

Afk rire le coup du vieux black moisi qui contrôle la prison où en théorie il y'aurait les pires des pires criminels existant.
Après l'épisode tu regardes un reportage sur les prisons en Amérique du Sud contrôlés par des gangs et tu flippes 15x plus.
Là on dirait vraiment un décor en papier mâché, j'ai trouvé l'ensemble pas réaliste du tout.

Dans la saison 1, on s'y croyait, on stressait pas mal. Là je ressens plus aucune pression pour Michael. Déjà car il peut plus ou moins faire ce qu'il veut vu que la prison est aux mains des détenus alors que dans la saison 1 on avait la pression lié aux matons et aussi, c'est dur à l'expliquer, mais j'y crois plus du tout. Toujours cette sensation de faux.
Après j'dis pas c'est juste le premier épisode. Si l'histoire devient palpitante je ferait sans doute moins attention aux détails.
Au passage le coup de la patte de poulet pour annoncer un duel hein...

Niveau personnage, Michael me gonfle de plus en plus. Il a un regard de vicieux trop bizarre. On voit que Bellick se retrouve en slip complètement en galère et lui il se ballade les mains dans les poches sans que personne le calcule.
Avec sa gueule d'ange je suis étonné qu'il se soit pas déjà fait casser le cul par un pointeur mais passons.

Bon Bellick, le mec il a vraiment pas de chance et il joue bien son rôle de paumé qui va lutter pour s'en sortir, car bon Bellick c'est comme un clebs avec un bout de bidoche, il lâchera pas et si il faut il jouera le connard. J'aime beaucoup le personnage car j'ai réussis à le haïr dans les deux premières saisons. Je pense qu'il aura un rôle sympa cette saison mais je le vois pas la finir.

Mahone dans le rôle du junkie en manque ça va donner grave puis l'alliance avec Scoffiled ça risque de donner des moments sympa. Puis quel super acteur, je l'adore.

Lincoln... Beh pour une fois, IL A EU DU TEXTE. Quand on voit le nombre d'acteurs vraiment bon qu'il y'a eu dans PB, il fait quand même un peu tache. Ca risque d'être usant de le voir à chaque épisodes essayer de trouver des trucs contre ceux qui veulent du mal à sa famille. J'espère secrètement que son fils meurt et qu'il se suicide pour protester contre l'incarcération de son frère. :/

T-Bag. Haha, il arrive et direct il suce le çaïd. C'est un malin. J'adore l'acteur et le rôle. A mon avis, ça risque d'être assez sympa tout ce qu'il mettra en oeuvre pour niquer Scoffield.

Le "chef" de la prison et ses hommes. Pas super crédible pour le moment mais bon faut voir.

Sinon le scénario. Mouais, Scoffield en prison pour sortir un gars détenu blabla... On est loiiiiiin de la saison 1 quand même et c'est bien dommage. :'(
Sérieux, n'imp la tournure que ça prend. :/

Je suis mdr car tout le monde voyait scofield en mec génétiquement modifié pour sortir des prisons comme un grans gaillard. J'étais le seul qui disait qu'il devait libérer quelqu'un a Sona, et voila . <fier de soi>

Sinon oui j'ai remarqué que y'avait Faf la rage derrière lincoln au resto, je me demandais si j'étais fou ^^
Citation :
Publié par Alexander-X
Je suis mdr car tout le monde voyait scofield en mec génétiquement modifié pour sortir des prisons comme un grans gaillard. J'étais le seul qui disait qu'il devait libérer quelqu'un a Sona, et voila . <fier de soi>
Les deux sont pas incompatibles en même temps

-Sergorn
Episode 1 :
Sympa comme début de saison, beaucoup plus "hard" que les saisons précédente ( la prison un peu spéciale quand même )
J'attend impatiemment la suite
Je regarde plus que pour les personnages qui me font tellement kiffer. T-bag+mahone+Scofield = roxance. (ps : merci mahone de m'avoir appris à me battre, je tenterai la prochaine fois qu'on m'agresse)

L'histoire à côté, mouais.

Très déçu que Sara soit pas morte.
Perso je comprends pas ceux qui disent que c'est pas réaliste, mais depuis la saison 1 c'est pas réaliste, c'est un divertissement, une série télévisée, pas un reportages sur les conditions d'incarcérations des prisonniers à travers le monde.
Alors certes d'autres séries comme Oz sont plus réalistes, mais en attendant, si vous voulez de la réalité du réalisme et de la vérité, regardez des reportages et pas des séries télés, lisez des livres sur le système carcéral, rendez vous dans des prisons et discutez avec d'anciens prisonniers.
Mais regardez pas la Fox avec ses séries télés qui n'ont que pour seul objectif de détendre et de faire dans le "grand public" pour venir dire après "olol c'est pas réaliste ffs le noir c'est un gayzor".
Vous vous êtes trompés de topic ici c'est Prison Break, pas Arte.
+1 Nuptia

Aussi dans le preview de l'épisode 2 on voit Bellick qui parle à Sucre et Lincoln qui casse la tête à des gens.

Sinon un seul truc que je comprends pas c'est pourquoi envoyer Scofield pour libérer Whistler, sachant que son évasion de Fox Rivers était superbement préparée, alors que là c'est pas du tout calculé, à moins que dans ses tatouages y'ait aussi Sona, et donc pour ça qu'il aurait prévu d'aller au Panama en cas de pépin ect..
un regret tout de même dans la saison 2, le personnage de Patoshik, aurait pu être exploiter beaucoup mieux, genre il aurait vraiment réussi à se tirer en Hollande, il y avait beaucoup de matière avec lui dommage
Impressions mitigées.

Le positif:

- l'ambiance glaque et crade de la prison, ça rend vraiment bien.
- Scofield qui prend un peu de bouteille, le coup du "I won't fight" et BAM le coup dans la rotule quand le mec tourne la tête, ça déchire, enfin un héros qui se la joue pas "non je peux pas c'est pas honorable".
- DTC Bellick OLOLZ, bien fait pour lui.
- Mahone rox, T-Bag rox, mais ça c'est pas une surprise.

Le négatif:

- je sais pas si c'est ma connaissance des prisons qui est trop incomplète, mais à mon avis imaginer une prison comme ça c'est complétement surréaliste. Autant je veux bien que certains trucs partent en couille, autant ici on dirait un film de zombie. A quand Michael Scofield dans un supermarché repoussant des hordes de détenus au fusil à pompe?
- LINCOLN GO TE PENDRE FFS
- LJ et Sara prisonniers, c'est mal amené je trouve, ça fait vraiment "pouf prisonniers", je pense bien qu'ils nous expliqueront comment c'est arrivé et tout, mais je sais pas, je trouvais ça moyennement efficace.

Bref, ça aurait pu être pire, je suis quand même impatient de découvrir la suite, mais j'espère vraiment que la qualité ira croissante.
Citation :
Publié par Alexander-X
Oui enfin bon, on pige pas tres bien l'interet qu'aurait le gouvernement americain, avec tous ses moyens énormes, à faire emprisoner un pauvre mec pour faire evader un prisonnier.

Ca s'est déjà vu (Et même dans la réalite) que le gouvernement americain a utilisé soit des pressions politiques, soit carrément des mini commandos pour executer ou aller chercher des prisonniers dans des structures d'etat etrangères (Pour des motifs politiques ou autre).

De plus, rappelons que c'est le gouvernement qui avait visiblement enfermé Lincohn pour que Scofield vienne le chercher. Ca serait n'importe quoi qu'ils aient utilisé Fox River comme "Test", et toute leur fuite dans les Etats-unis comme continuité du test.

Apres, faut suivre l'histoire et avoir de la logique. L'histoire laisse largement sous entendre une manipulation génétique ou autre (Conclusion que je detesterai personnellement, je préfère que cette serie reste réaliste), mais en aucun cas la these de l'enfermement de Scofield dans la prison pour liberer un pauvre gars n'est credible. Apres, ils s'enfonceront peut-etre dans cette piste, mais la encore, cette conclusion me déplairait tout simplement car elle n'est pas logique (A moins d'une grosse revelation).

Concernant l'épisode d'aujourd'hui, Il etait pas trop mal. On retrouve un peu l'ambiance de la première saison, l'impression d'être envoyé avec l'acteur principal dans un endroit sans droits ni lois. J'ai aimé l'aide qu'apporte Mahone à Scofield (Je trouve qu'il a beaucoup de classe, j'adore ce personnage), même si il dit que c'est car Scofield peut le faire sortir d'ici, j'espere qu'ils deviendront pote, même si Scofield le hais vraiment car il a tué son père.

Bellik, c'est l'archange déchu. Il passe du tout de la première saison au mec qui lave les merdes dans la dernière. J'adore l'humilité de l'acteur et surtout la dérision des scénaristes.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, Cette scéne magnifique ou les scénaristes se sont vraiment gavés. Celle ou en bas, Scofield est amené à se battre, entouré de Mahone et de plein de prisonniers et ou, en haut, surveille le chef de la prison, entouré de ses proches et de T-bag en arrière plan. Scene magnifique, qui fait largement penser à une ambiance de gladiateurs et au film Gladiator (qui est génial, en passant).

Bref, personnellement je n'ai pas été décu, sauf par la pseudo intrigue de Sara. Je pense que cette saison va nous surprendre, on verra bien.

Sinon, dans le trailer de la semaine prochaine, on voit bien Sucre comme c'est deja dit
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Bellik, c'est l'archange déchu. Il passe du tout de la première saison au mec qui lave les merdes dans la dernière. J'adore l'humilité de l'acteur et surtout la dérision des scénaristes]
C'est d'autant plus drôle quand tu te rappelles de la scène où il s'entraîne à se présenter avec son insigne du FBI
Citation :
Publié par Elty
C'est d'autant plus drôle quand tu te rappelles de la scène où il s'entraîne à se présenter avec son insigne du FBI
C'est clair mdr, c'etait un des moments culte de cette serie
Mitigé aussi sur certains points (l'intrigue sur Scofield, l'intrigue sur Sara&LJ), mais dans l'ensemble j'ai plutôt passé un bon moment devant ce premier épisode.

Il n'y a plus rien d'original certes (même schéma que la saison 1 : prison, matons remplacés par les détenus, liaisons improbables etc..), mais la sauce reprend bien après une fin de saison 2 décevante.

Les impressions des deux premières saisons se confirment : Mahone est vraiment excellent, Bellick on le déteste et on l'adore à la fois.. les scénaristes ne font pas semblant, ça fait plaisir. Lincoln toujours aussi peu expressif..ca pouvait passer dans la saison 1 parce qu'emprisonné toussa mais là non..T-Bag toujours fidèle à faire la putasse

Et c'est qui ce mec qui vit dans les murs ? Comment il a fait pour en arriver la c'est louche..

Edit : eh puis au-fait, re-coucou les gens c'est reparti pour plusieurs mois de prison break, lost, heroes, etc... !
Citation :
Publié par Alexander-X
Bin je vois pas en quoi les deux sont pas compatibles, la fin de saison 2 a bien engagé cette piste quand même

Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, Cette scéne magnifique ou les scénaristes se sont vraiment gavés. Celle ou en bas, Scofield est amené à se battre, entouré de Mahone et de plein de prisonniers et ou, en haut, surveille le chef de la prison, entouré de ses proches et de T-bag en arrière plan. scène magnifique, qui fait largement penser à une ambiance de gladiateurs et au film Gladiator (qui est génial, en passant).
Et bien c'est Ridley Scott qui va être content

Ce qui m'a marqué dans cette scène perso c'est la vitesse à laquelle Mahone se retrouve à cote de Scofield, je suis le seul que ca a choqué ? :x
Citation :
Publié par M.Mackey
ça m'a pas choqué, je viens de revoir la scène, Mahone est vraiment pas loin et a largement le temps de venir aider Scofield..
ah bin trompé

cf Nuptia, je suis pas du tout de cet avis :

Se dire que parce que c'est la FOX (un network public) faut pas critiquer la crédibilité et prendre ça en simple divertissement sans faire attention au défauts, voila quoi
Citation :
Publié par Nuptia
(...)
C'est pas parce que c'est un divertissement que ca doit pas être crédible. :/
Les deux sont compatible je pense.
Après y'a des gens qui se contentent de peu et c'est tant mieux pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés