Pourquoi le background de TR ne se prêt pas au pvp interclan???
La réponse est bien évidente et le baratinage sur la nature humaine ne tient pas la route car L AFS représente les force armée de la race humaine les guild ou clans sont ce que on pourrait appeler des regiments de cette armée donc aux ordres des états majors de l AFS ce n est pas une coalition de petite bande de mercenaire qui pourrait avoir des luttes de territoire en interne.
Et oui on voit mal le RIMA attaquer l avant poste tenu par la LEGION pour tenir le territoire car il ne decide pas de la stratégie militaire ou alors il serait immédiatement pris pour ennemie et déserteur ou dans le pire des cas sympathisant de l ennemie.
Alors que pourrait proposer TR comme système de pvp???
le plus plausible dans un contexte de ce genre serait des instance carte de guerre chaque clan qui rentre choisi sont camp appelons camp rouge et bleu ce qui pourrait se prêter a des manoeuvre inter-armée, entraînement des troupes comme il s opère souvent au sein des force de défense.(du basique capture flag défense attaque) et donc aucun interaction sur l environnement du jeu.
Il manque donc a TR une réel justification de prise de pouvoir ou de guerre entre clan du fait que chaque clan prend ses ordres(mission quête etc) au près des même état major.
Dans les autre mmo les chefs de guild(leader) forme eux meme leur états majors et les troupes sont les membres de la guild et entrer en guerre avec une autre guild meme de race similaire ne pose aucun problème car la on peut imaginer un tas de raisons (prise de territoire etc).
Dans TR on a grossièrement le Gnral British qui détient l état major les leader de clan sont des officiers a la tête des régiment appartenant a l AFS.
Donc pour finir l ambiance du jeu est principalement baser sur le fait que on est un soldat comme les autre au sein d une armée organiser si guerre de clan pour prise de territoire ou autre prétexte a titre de pouvoir il y a, alors pour ma part le background de TR ne tient plus la route.
Ce qui pourrait justifier des guerres de territoire???
Voici pour moi ce qui pourrait être mis en place dans TR pour justifier des guerres de clan, imaginons que l état major AFS soit composer de personne n ayant pas les memes points de vu stratégique de la campagne engager on va dire que le général british et le général Dark sterr sont opposer dans une lutte de pouvoirs et de vision de plan de campagne.
Lors de la création de clan on choisirai pour qui le clan est sympathisant british ou dark sterr (niveau rp cela tiendrai la route les leader pourrait être d ancien compagnons de campagne de l un ou l autre ou former au art et stratégie militaire par ces dernier et en qui ils on confiance).
Le pvp se passerait sur toute les cartes les possessions des out post déjà en jeu serait les point de contrôle, la prise de contrôle de la totalité des out post par telle ou telle faction passerait l ensemble de la carte sous influence british ou sterr.
Une fois sous influence la carte pourrait donner un bonus d xp aux quêtes au clan ayant influence et un malus a ceux qui ne l ont pas débloquer des quêtes pvp, des réductions de tarif sur les munition et tout ce qui pourrait aller avec.
Les joueurs de clan non pvp ou non guilder ne verrait pas les changement d influence et donc ne serait pas déranger.
Désoler de la longueur du post et des fautes que j aurais oublié