Coup de gueule sur les on-dits

 
Partager Rechercher
Vu la situation des hommes dans le jeu, la seule explication qui tienne la route pour du PvP est le coup de la mission d'entraînement (par exemple avec un truc genre holographe).
Citation :
la seule explication qui tienne la route pour du PvP est le coup de la mission d'entraînement
Ou la pénurie de café...

On parle jamais assez des risques incommensurables engendrés par une pénurie de café pour l'humanité.

Oui je sais...je suis un intégriste de mon ami le café, dit "Kawa" pour les intimes, et même plus particulièrement de ma meilleure ennemie la cafeïne.

Bref, si seulement une base contenait nos réserves de café, vous pourriez être sûr que j'y serais. Je demeurerais prét à mordre le premier ou la première qui voudrait taper plus que de raison dans notre unique réserve!!!

Le café, mon or Noir.
Là où l'on peut avoir un embryon de scission au sein des troupes de l'AFS (nous), c'est au sujet des disciple d'Alan Corman.
Au travers des différentes info disponibles IG, on s'aperçoit que les Cormans sont peu apprécié au sein de l'AFS à cause de leur côté "pacifiste". Pourtant ce côté pacifiste n'est qu'une façade. Les Cormans ne sont pas des va-t'en guerre avec le couteau entre les dents, pour autant, ils ne sont de paisibles non-violents. Ils sont prêts à prendre les armes et à se défendre s'il le faut.

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait lors de leur arrivée sur Foréas mais ils se sont fait déloger par les banes et les foréens les ont aidés à survivre. N'oublions qu'ils sont les premiers représentants de l'espèce humaine a avoir "atterri" sur Foréas et ce, bien avant les membres de l'AFS.

Les Cormans ont une approche différente des évènements funestes qu'a connu l'humanité. (découverte des Eloh et de leurs pouvoirs, invasion de la terre, quasi annihilation de l'espèce humaine).
Ils sont visiblement très préoccupés par la compréhension du pouvoir des logos, de l'univers et des espèces E.T. qu'ils ont rencontrés.

L'AFS, elle, est bien plus pragmatique...C'est l'AFS qui visiblement s'est chargée d'organiser la résistance sur terre le temps d'évacuer les derniers humains. Avec une logique militaire inhérente au fait que l'AFS s'est sûrement constituée autour des militaires au courant du "projet logo" sur Terre, elle a immédiatement mise en place un stratégie de lutte contre les Banes.

Les Cormans, ont eux une logique d'évitement.

A partir de là, on peut fort bien imaginer des membres de l'AFS sensibles au point de vue des Cormans. ça nous donne un embryon de différenciation au sein des troupes de l'AFS propice à la création de conflits.
Une vision du pvp qui serait vraiment intéressante pour Tabula Rasa serait celle d'intrigues et de coups d'états dans le but de s'emparer du gouvernement militaire de l'AFS.
Le putsch pourrait se dérouler ainsi : les putschistes forment secrètement une rébellion (les rebelles sont sur une liste secrète) puis déclarent un putsch militaire (tous les rebelles sur la liste passent en mode pvp) contre la junte en place à la suite de quoi il y aurait la bataille (plus de frags en une semaine) dont l'issue détermine si le putsch réussi ou non (les neutres pourraient rester neutre ou prendre parti). Si c'est la cas une nouvelle junte prend le pouvoir de l'AFS.

Quelles pourraient être les raisons de conflits intestins ? Il y en a plein. Tout d'abord la junte au pouvoir prendrait des décisions pour l'ensemble de l'AFS, ces décisions pourraient être contestables sur le plan éthique ou stratégique ( on rejoint le principe de la parabole éthique mais au niveau politique). D'autre part la junte au pouvoir pourrait s'arroger des privilèges, être corrompu, détourner les fonds pour son bénéfice personnel ...

Dans un tel système il faudrait évidement que l'AFS soit structurée avec une hiérarchie, une économie, des lois etc. Que les personnages évoluent et puissent monter les échelons selon un système à définir (gain de pts de promotion en pve et nomination par un conseil militaire par exemple).
Les postes stratégiques sont évidement limités en nombre, chaque service a ses propres avantages...

Sur une base comme celle-ci on aurait vraiment un univers vivant et on pourrait imaginer moultes développements (comme une police secrète traquant les rebelles à partir de listes secrètes, une gestion des ressources de l'AFS par les joueurs eux même, pénuries de ressources donnant lieu a un marché noir ...).

Malheureusement on est bien loin de tout ça dans les mmos même si je ne vois pas de véritable obstacle technique pour que ce genre de chose puisse exister.
pvp
je me rappelle d une quête ou l on devait chercher des objets pour créer un antidote contre un poison ,une fois cette antidote fabriqué il fallait parler a un pnj dans la foret et se même moment un bane ou un trhak apparaît et on pouvait lu parler et faire un choix sur l antidote le donner au bane pour les aider ou le donner a l afs .

peut être que la il y a un début de quelque chose je ne sais pas , mais sa peut être du genre des membres de de l afs qui collabore avec les banes et qui pourront par la suite donner des information ou faire des missions pour les banes

c est une idée mais je ne le sais pas vu que j ai donné l antidote a l afs donc si quelqu un la donné a un bane que se passe t il ?
L engeance fabrique une sorte de virus ( ou autre ) qui nous rende fou ( jcj ) dans une partie de la planète , et le principe du dit jcj et de trouver le vaccin , sa reste sur le principe du game play de Tr

Pour les fautes ET ALORS !
Citation :
Publié par Vortir
L engeance fabrique une sorte de virus ( ou autre ) qui nous rende fou ( jcj ) dans une partie de la planète , et le principe du dit jcj et de trouver le vaccin , sa reste sur le principe du game play de Tr

Pour les fautes ET ALORS !
Oué mai on sen fou puiske le pévépé sa tu le jeux !!!
Citation :
Publié par Lotte
Oui oui je suis d'accord, je disais juste que devoir monter un perso "juste pour le craft" (c'est à dire avec ses 4 crafts au max") ça doit pas être facile, ni fun !
Facile, je ne sais pas. Probablement moins, mais ça va avec le fait d'être moins puissant. Après, c'est sûr que si tu t'en fous du craft pour le craft, et que tu veux juste fabriquer des trucs pour être plus fort, ben l'idée de dépenser des points là-dedans, tu ne la trouveras pas fun, et tu finiras par acheter ton matos à un crafteur pro.

Si par contre tu aimes remplir tes poches en vendant des trucs aux autres, ben tu trouveras ça fun que 99% du serveur soit obligé de compter sur toi et tes semblables pour se faire fabriquer son matos HL à prix d'or.

Je pense très fort à Ryzom en écrivant ces lignes.


Citation :
Publié par Lotte
Ok avec ton analyse de D2.
Sauf que D2 n'a pas une vocation de mmorpg et dans un mmorpg tu peux imo prétendre a pouvoir gérer plus de 5 compétences... histoire de rentre la chose un peu plus complexe, et surtout tactique !!
Pourquoi vouloir forcément rendre les choses complexes alors que des méthodes simples peuvent être aussi amusantes ?


Citation :
Publié par Erindhill
Au vu du nombre de compétence accessible et du nombre de point distribuable, le développement d'une compétence d'artisanat est, dans l'état, une grosse pénalisation du personnage. En effet en comptant les 4 compétences d'artisanat, on arrive à 23 ou 24 compétences à développer.
Surement trop importante par rapport au gain que l'artisanat va apporter.
Il y a un équilibre là-dedans : plus c'est coûteux en terme de puissance perdue, moins les gens le feront, plus les artisans seront rares, plus leurs produits se vendront chers, plus ce sera rentable financièrement. Donc moins c'est intéressant pour ceux qui ne le font pas, plus c'est intéressant pour ceux qui le font. Et il n'y a pas besoin d'une grosse proportion d'artisans pour alimenter le serveur, au contraire même (vu que toutes les pertes de durabilité sont réparables).

Tout ceci à condition bien sûr que les produits de l'artisanat soient notablement plus efficaces que les loots. Se faire chier pour devenir riche intéressera forcément des joueurs. Se faire chier pour rester pauvre, ce serait un défaut de conception.


Citation :
Si l'artisanat n'est pas modifié dans la distribution des points de compétence, il y a fort à parier que celui-ci ne fonctionnera pas avant que les joueurs aient un personnage de niveau 50 (clonage).
C'est ainsi que cela va se passer et cela aura pour effet indirect de plomber l'économie.
Si l'artisanat ne sert finalement qu'à produire des objets HL (c'est parti pour, vu qu'en cours d'évolution tu prends vraiment des trucs jetables), ce n'est pas un problème.


Citation :
Par contre faire un artisanat avec des points de compétences spécifiques rend l'artisanat intéressant à tous les niveaux puisse que ces points ne pourront être utilisés que dans ce cadre.
Mais en fait ça fait disparaître tout le concept d'artisan en tant que "classe". Si c'est pour que tout le monde soit son propre artisan, autant en rester au système de loot, ça enlève une étape inutile.
Un petit aparté sur le sujet de l'intégration du PvP

Ah ben voilà! j'ai pu lire dans les messages précédents quelques idées de scénarios, qui tiennent bien la route, voire qui sont mêmes, pour certaines, excellentes pour en justifier la présence. Il est certain que si elles avaient été réfléchies, évaluées, développées et mises à l'épreuve dès le départ, à la conception même du jeu, cela aurait pu effectivement donner quelque chose de vraiment sympa.

Seulement voilà le bémol : cela ne semble pas vraiment être le cas... Et intégrer du PvP à la va vite, dans la phase finale du développement d'un jeu n'a jamais, jusqu'à présent, donné quelque chose de réellement probant (pour ne pas être méchant). Voilà pourquoi, je me méfie comme de la peste, de l'intégration d'une composante PvP, dans un jeu qui n'a pas été vraiment pensé pour. Car un réel encadrement (je veux dire par là que certaines limites doivent être posées dans les mécanismes même du jeu) des joueurs est nécessaire, ne serait-ce que pour éviter certains abus, pour que le jeu soit viable sur le long terme, et ce, pour le plaisir du plus grand nombre de joueurs (On parle de MMO).

Tous les jeux qui font référence dans le domaine du PvP ont vu pensé et intégré cette composante dès le départ... Et c'est à mon avis, mais je peux me tromper hein, la seule façon d'avoir au final un PvP intéressant et équilibré, qui en vaille vraiment la peine.

Par contre, effectivement, prendre le temps de revoir en profondeur les mécanismes du jeu et que cela soit l'objet du développement d'une extension, est tout à fait envisageable...

Hop! je laisse les lieux aussi propres en sortant, qu'ils l'étaient avant mon arrivée et je vous laisse poursuivre :]
Comme c'est du pvp consensuel il n'y a aucun risque véritable d'abus (si ce n'est les éventuelles modifications des classes pour un équilibre pvp hmm !)
Citation :
Publié par CheDaa
Comme c'est du pvp consensuel il n'y a aucun risque véritable d'abus (si ce n'est les éventuelles modifications des classes pour un équilibre pvp hmm !)
Mais sera-t-il vraiment intéressant ? Toute la question est là...

Et, ah oui! Le ré-équilibrage des classes... Le cauchemar ultime des concepteurs de jeu...


...Et des joueurs
Pourquoi le background de TR ne se prêt pas au pvp interclan???
La réponse est bien évidente et le baratinage sur la nature humaine ne tient pas la route car L AFS représente les force armée de la race humaine les guild ou clans sont ce que on pourrait appeler des regiments de cette armée donc aux ordres des états majors de l AFS ce n est pas une coalition de petite bande de mercenaire qui pourrait avoir des luttes de territoire en interne.
Et oui on voit mal le RIMA attaquer l avant poste tenu par la LEGION pour tenir le territoire car il ne decide pas de la stratégie militaire ou alors il serait immédiatement pris pour ennemie et déserteur ou dans le pire des cas sympathisant de l ennemie.
Alors que pourrait proposer TR comme système de pvp???
le plus plausible dans un contexte de ce genre serait des instance carte de guerre chaque clan qui rentre choisi sont camp appelons camp rouge et bleu ce qui pourrait se prêter a des manoeuvre inter-armée, entraînement des troupes comme il s opère souvent au sein des force de défense.(du basique capture flag défense attaque) et donc aucun interaction sur l environnement du jeu.

Il manque donc a TR une réel justification de prise de pouvoir ou de guerre entre clan du fait que chaque clan prend ses ordres(mission quête etc) au près des même état major.

Dans les autre mmo les chefs de guild(leader) forme eux meme leur états majors et les troupes sont les membres de la guild et entrer en guerre avec une autre guild meme de race similaire ne pose aucun problème car la on peut imaginer un tas de raisons (prise de territoire etc).
Dans TR on a grossièrement le Gnral British qui détient l état major les leader de clan sont des officiers a la tête des régiment appartenant a l AFS.
Donc pour finir l ambiance du jeu est principalement baser sur le fait que on est un soldat comme les autre au sein d une armée organiser si guerre de clan pour prise de territoire ou autre prétexte a titre de pouvoir il y a, alors pour ma part le background de TR ne tient plus la route.

Ce qui pourrait justifier des guerres de territoire???
Voici pour moi ce qui pourrait être mis en place dans TR pour justifier des guerres de clan, imaginons que l état major AFS soit composer de personne n ayant pas les memes points de vu stratégique de la campagne engager on va dire que le général british et le général Dark sterr sont opposer dans une lutte de pouvoirs et de vision de plan de campagne.
Lors de la création de clan on choisirai pour qui le clan est sympathisant british ou dark sterr (niveau rp cela tiendrai la route les leader pourrait être d ancien compagnons de campagne de l un ou l autre ou former au art et stratégie militaire par ces dernier et en qui ils on confiance).
Le pvp se passerait sur toute les cartes les possessions des out post déjà en jeu serait les point de contrôle, la prise de contrôle de la totalité des out post par telle ou telle faction passerait l ensemble de la carte sous influence british ou sterr.
Une fois sous influence la carte pourrait donner un bonus d xp aux quêtes au clan ayant influence et un malus a ceux qui ne l ont pas débloquer des quêtes pvp, des réductions de tarif sur les munition et tout ce qui pourrait aller avec.
Les joueurs de clan non pvp ou non guilder ne verrait pas les changement d influence et donc ne serait pas déranger.

Désoler de la longueur du post et des fautes que j aurais oublié
J'aime quand les gens repondent en fonction des 5-6 dernier post, le sujet tourne en rond lol. (je vise personne en particulier, c'est une simple remarque)

Sinon pour repondre au post precedent, ta vision est encore idealiste, pour moi l'afs n'est pas une armée structuré, organisé mais plutot une coalition luttant pour sa survie.
Ma vision nous rapprocherai plus de poche de resistance avec un etat major qui coordonne le tout comme il peut au milieu de cette debandade que de la veritable armé structuré.

Quand une nation ayant une tres large avance structuré en attaque une autre, en premier lieu elle detruit ces moyen de communication, et anneantie du meme coup sa structure.
Et la il ne sagit pas de guerre... mais d'extermination par une race nettement superieure technologiquement...

Les rivalitées entre groupes sont donc possible et probable, surtout que dans TR, tué sont voisin n'est rien d'autre que l'envoyé au centre de soin/clonage le plus proche... dans un cotexte pareil on peu vite passé des insultes au fusillade, les consequences sont quasiment les memes...

Je le repette : L'homme est un loup pour l'homme.
Citation :
Comme c'est du pvp consensuel il n'y a aucun risque véritable d'abus
si tu joues avec des potes et qu'ils ont fait une guilde pvp, tu est flag pvp même si tu ne le veut pas : tu dois choisir entre ton clan et le pvp, c'est vachement moins consensuel déjà.
les abus ... j'en ai déjà une dizaine en tête, et si ils sont mis en pratique, ce dont je ne doute pas une seconde, ça va ouiner sec.
Bonjour à tous,
Je viens de lire quelques posts et je dois dire que ca pique un peu lol

Bon alors trop de pvp tue le Pve! ,non mais sérieusement vous croyez encore et toujours que TR est un jeu Pve?? .Je me trompes peut etre mais pour moi un jeu pve ,c'est pas un mmorpg qui offre que des quetes par dizaine...Il faut du challenge en instance,des techniques particulieres pour venir à bout de certain boss ,des classes avec des objectifs precis ,dps ,controle les masses de mobs(cc etc...) ,du tank ,et j'en passe .un gros contenu HL pour tenir les gens avident de pve .et désolé mais bon je ne vois pas TR dans ce role là ,ou alors encore une fois ,il y aurait vraiment du boulot à faire sur les classes et l'environnement de TR.

Maintenant pourquoi pas de pvp interclan et territoriale.En premier lieu une seule faction à jouer donc j'envisages pas du tout le combat entre race ,ou entité supérieure ou alors du pvp à la lotro ( chouette ,super interessant...).
Vous oubliez quand meme la nature de la race humaine ,ca soif de pouvoir ,de diriger ,ca cupidité et j'en passes.Certes on est proche de l'extinction mais justement certains voudront profiter de ca pour reprendre les rennes ,d'autres combattre par idéologie contre celà .et de ca nait les alliances avec l'ennemi ,des trahisons.Voit pas comment envisager une guerre contre une IA ou du moins interessante.

Pour le craft et les crafteurs qui se specialiseraient.Je veux bien sauf que pour utiliser certain craft il faut un pré requis de point dans le dit craft alors vendre ou proposer ces services ,ca risque d'etre tendu.

Sinon pour ce qui est des abus ,apres presque 10 ans de mmorpg ,je ne m'etonnes meme plus de ce qui peut etre fait et meme imaginé par les joueurs Alors penser que c'est marginal ,surtout maintenant ,ben y a pas beaucoup de solution.Sot stopper directement les mmorpg (car la naiveté c'est beau mais...) ou alors etre totalement aveugle ou faire l'indifferent.

Enfin pour conclure ,il y a pas lieu de faire de gros réequilibrage de classe quand tout est integré dès le départ.Testé et revu avant une release.C'est sur que penser des classes dans un but disons pve et de sortir du pvp des mois apres le développement ,ben ca donne du pvp à la Vanguard .ca ressemble à rien tellement certaines classes survolent le pvp (moi c'est le druide qui ma fait arreter quand je suis tombé dessus HL ,comprendra qui veut ...).
Pour finir ,j'avoues que certains me font douter sur Tr car si les developpeurs partent sur leur analyses et leur attentes .On risque vraiment de s'emmerder et d'aller voir ailleurs rapidement apres la release ..

Sur ce bon, jeu à tous.
Citation :
Publié par Jdrien
Sinon pour repondre au post precedent, ta vision est encore idealiste, pour moi l'afs n'est pas une armée structuré, organisé mais plutot une coalition luttant pour sa survie.

Pas vraiment, l'AFS dispose de moyens lourds, comme des moyens aériens, de l'artillerie, les mechs, etc.
Or seul, une armée organisée disposant de gros moyens logistiques peut disposer de ce type de moyen.
Un mouvement de type résistance ne peut pas en disposer, sauf à quantité anecdotique.

En outre l'AFS dispose des moyens industriels pour les construire, les mystérieux inventeurs des logos n'ont fait que donner la connaissance permettant de construire ce type de matériels.

Alors pour justifié le PvP dans une organisation de ce type, il y en a pas 36 qui vont être cohérentes avec cela sauf le coup de l'entraînement.
Tous les régiments, tous les corps d'armés, tous les bataillons, etc se tirent la bourrent entre eux au sein d'une même armée.ça s'appelle l'esprit de corps et l'esprit de compétition. C'est indispensable dans toutes les armées. A partir de là tout est possible pour moi afin d'expliquer le pvp.
Pourquoi le 5ème RIMA voudrait poutrer le 3eme bataillon de para (désolé j'y connais rien en terme d'armée ) insisteriez-vous ?
Tout simplement pour montrer qui a la plus grosse et surtout pour avoir le meilleur réapprovisionnement ! Le moral des troupes, c'est le nerf de la guerre, alors le meilleur medi-kit goût whisky qui file +10% en HoT ou le chargeur 55 balles au lieu du chargeur 30 balles, c'est tout bonnement indispensable (rien de trop ubber évidemment sinon ça devient nawak) . Gagner 3 guerres de clan ouvrirait par exemple l'accès à ces pnj revendeurs, perdre 3 guerres ou ne pas en gagner pendant 1 mois fermerait ces pnj.
Pnj qui seraient envoyés par le haut-commandement pour assurer notre état d'esprit combatif.

Bref en résumé, suffit de pas grand chose pour justifier des luttes inter-armée.
Ils se tapent pas dessus, tu peux me croire.
Et en opération, ils sont solidaires entre eux.
Je connais parfaitement ceci pour l'avoir pratiqué pendant plus de 20 ans.

Le PvP en zone de combat va être difficile à justifier et l'explication risque fort d'être bancale.
Que les marsouins aillent se baffer avec les paras dans les bars ou qu'ils se fassent des crasses est une chose..

Qu'ils décident de prendre d'assaut en bonne et due forme une de leurs casernes pour la piller en est une toute autre.

Il y a une vaste nuance entre entretenir une compétition et un complet bordel ou on s'entretue et se détrousse. Aucune armée organisée ne tolère que chaque colonel ou général joue les seigneurs de guerre...
Déjà, dans les bar les combats se font à la bière, pas à grand coup de baffe, c'est pas parce que dans les films américains les différents corps se battent dans les bars que c'est effectivement ainsi que cela se passe.
Citation :
Publié par Erindhill
Et en opération, ils sont solidaires entre eux.
Moi j'ai pas pratiqué 20 ans...
Mais il ne faut pas oublier que l'afs est constitué de "terriens", implicitement donc de toutes nationalités, avec toutes les différences de culture et autres que ça entraîne.
Ce que tu dis est parfaitement valable pour des corps d'armée de même nationalité, mais je ne t'apprendrai pas que dès qu'on rentre dans le domaine de la coopération internationale, là c'est une autre histoire.
Alors imaginons encore à quel point ces soldats pourraient s'entendre lorsqu'en plus de n'avoir jamais coopéré,ils étaient de fervents ennemis dans le passé (avant le débarquement des banes).
D'autant plus que comme précisé auparavant, la technologie permet de se débarasser de ce léger inconvénient que peut représenter la mort d'une unité.
Ca ne me choquerait pas plus que ça de voir des factions se taper dessus dans ce cadre là.
Citation :
Publié par Mésiçapasse
Moi j'ai pas pratiqué 20 ans...
Mais il ne faut pas oublier que l'afs est constitué de "terriens", implicitement donc de toutes nationalités, avec toutes les différences de culture et autres que ça entraîne.
Ce que tu dis est parfaitement valable pour des corps d'armée de même nationalité, mais je ne t'apprendrai pas que dès qu'on rentre dans le domaine de la coopération internationale, là c'est une autre histoire.
Alors imaginons encore à quel point ces soldats pourraient s'entendre lorsqu'en plus de n'avoir jamais coopéré,ils étaient de fervents ennemis dans le passé (avant le débarquement des banes).
D'autant plus que comme précisé auparavant, la technologie permet de se débarasser de ce léger inconvénient que peut représenter la mort d'une unité.
Ca ne me choquerait pas plus que ça de voir des factions se taper dessus dans ce cadre là.
Heu au niveau des gouvernement peut être, mais en opération les militaires de différentes nationalités coopèrent de la même façon que pour une armée nationale.
Là aussi, j'ai fait suffisamment d'opération de ce type pour en parler en connaissance de cause.

Les seuls combats qu'il y a c'est de savoir qui boit le plus de bière au bar.
Citation :
Publié par Erindhill

Les seuls combats qu'il y a c'est de savoir qui boit le plus de bière au bar.
Yep !! ou de ki est capable de bouffer le plus vite le haut d'un verre à bière ou encore de supporter la flamme d'un briquet sous l'avant bras !

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés