Coup de gueule sur les on-dits

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Heu au niveau des gouvernement peut être, mais en opération les militaires de différentes nationalités coopèrent de la même façon que pour une armée nationale.
Là aussi, j'ai fait suffisamment d'opération de ce type pour en parler en connaissance de cause.

Les seuls combats qu'il y a c'est de savoir qui boit le plus de bière au bar.

Mouais...
Ca c'est pour la théorie...

Ensuite je n'ai pas dit que dans le cadre d'une coop internationale on s'envoyait forcément de l'obus au petit déjeuner, j'ai seulement rappelé que lorsqu'on est sur le terrain avec une unité étrangère, des soldats qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam, les différences de mode opératoire, de religion, de penchant politique etc... ne permettaient pas toujours d'avoir cet esprit de corps et de cohésion qu'on trouve dans notre unité d'origine ou on a appris à se serrer les coudes malgré ces différences.

Alors dans la vie de quartier c'est sûr, règlements de comptes autour du comptoir, avec tout de même son lot d'anicroches parce que "y montent pas la garde autant que nous", "y zont l'droit d'amener des p***s et pas nous"...
Par contre sur le terrain quand la situation devient un poil tendue, bah on se tire pas dessus c'est sûr, mais on se sent quand même mieux quand c'est un copain qui garde nos fesses.

Enfin ça c'est pas le plus important hein...
Le plus important c'était "Alors imaginons encore à quel point ces soldats pourraient s'entendre lorsqu'en plus de n'avoir jamais coopéré, ils étaient de fervents ennemis dans le passé (avant le débarquement des banes)."

Parce que vois-tu, je n'ai encore jamais fait d'opex en coopération avec des unités qui posaient des mines sur mon itinéraire, et c'est bien là qu'on quitte la réalité pour entrer dans la science-fiction. (faudrait pas l'oublier non plus).
Alors qu'on évite de se canarder d'un commun accord quand les banes sont là pour pas se faire ratatiner ok, mais dès qu'on a un moment de calme, ou qu'une occasion trop belle se présente pour se venger des ennemis d'hier, ben ... pourquoi pas ? vu que ça va pas affaiblir l'effort de guerre de l'AFS, et pis ça soulage... c'est bon pour le moral des troupes tout ça...
Citation :
Publié par Mésiçapasse
(...)
Parce que vois-tu, je n'ai encore jamais fait d'opex en coopération avec des unités qui posaient des mines sur mon itinéraire, et c'est bien là qu'on quitte la réalité pour entrer dans la science-fiction. (faudrait pas l'oublier non plus).
Alors qu'on évite de se canarder d'un commun accord quand les banes sont là pour pas se faire ratatiner ok, mais dès qu'on a un moment de calme, ou qu'une occasion trop belle se présente pour se venger des ennemis d'hier, ben ... pourquoi pas ? vu que ça va pas affaiblir l'effort de guerre de l'AFS, et pis ça soulage... c'est bon pour le moral des troupes tout ça...
Non, sérieux! C'est vrai qu'ils sont un peu neuneux sur les bords, ces banes quand même : ils n'ont qu'à s'asseoir, sortir le pop-corn, et compter les points. Ces idiots d'humains n'ont besoin de personne, pour s'exterminer

ça en devient un peu ridicule là, je trouve... (ceci dit sans offense, hein )
Citation :
Publié par Grizzly
ça en devient un peu ridicule là, je trouve... (ceci dit sans offense, hein )
C'est touchant de voir à quel point tu peux avoir confiance en la nature humaine.
Citation :
Publié par Apom
C'est touchant de voir à quel point tu peux avoir confiance en la nature humaine.
Disons plutôt que je préfère avoir une vision des choses non auto-centrée autour de mon nombril

Mais je veux bien te concéder que c'est sûrement très naïf de ma part
Citation :
Publié par Mésiçapasse
Enfin ça c'est pas le plus important hein...
Le plus important c'était "Alors imaginons encore à quel point ces soldats pourraient s'entendre lorsqu'en plus de n'avoir jamais coopéré, ils étaient de fervents ennemis dans le passé (avant le débarquement des banes)."
C'est simple il y a des bestioles qui ressemblent à des vilains homard à buter, ce qui ressemble à des humains c'est tes potes.

QUand un ennemi décide de t'annihiler, si tes anciens ennemis subissent le même sorts, ils vont obligatoirement devenir tes alliés, tes rancoeurs passés seront au minimum mises entre parenthèse pendant le temps nécessaire pour éradiquer les bestioles.

Et puis l'AFS de par ses moyens lourds est obligatoirement une armée structurée.
Alors même si, avant d'être dans l'AFS, ses divers membres était ennemis, maintenant qu'ils sont opérationnels (donc entraînement terminé), ils forment un corps.
ça va dépendre de si les groupes peuvent posséder quelque chose et en profiter.
L'appât du gain et la jalousie, voila ce qui fait tourner le monde.

Les rancoeurs du passé seront sûrement mis en parenthèse car tous ont un ennemis commun.
Maintenant, il y a les clans, Si un clan peut posséder un avant-poste (pas forcement sur le front) y faire venir des civil, faire un champs, vivre mieux tout simplement, posséder une terre, etc...
Alors qu'a coté d'autres clans se retrouvent dans la boue a manger des rations de survie ... ça va vite tourné au carnage.

Les premiers ne partageront pas, il n'y en a pas pour tout le monde et ils ont mérité ce qu'ils ont. Les autres penseront qu'ils le méritent plus qu'eux ....
Ta vision serait possible dans une chose ressemblant aux mouvements de résistance, mais il y a un gros problème, là, dans TR, tous les joueurs font partie de l'AFS.
L'AFS est pas une organisation centralisé regroupant des mouvements différents. C'est une armée de type moderne, car seule une armée de ce type peut posséder et déployer des moyens lourds comme les moyens aériens.
De plus, au vu des moyens dont dispose l'AFS, il est obligatoire que celle-ci dispose d'au moins une base arrière inconnue des bestioles. Cette base n'est pas un campement mais plus sûrement une planète, car il faut les moyens de produire l'armement dont dispose l'AFS. Rien que pour les moyens aériens cela suppose, la production des matières premières, l'industrie permettant la production des matériels aériens, la formation du personnel, etc.

Le coup des clans serait possible si le jeu se passait sur Terre immédiatement après l'attaque et avant que les combattants soient intégrés à l'AFS.

Mais ce n'est pas le cas de TR, l'AFS doit être considérée comme les alliés pendant la seconde guerre mondiale, les différentes composantes ne se tapent pas dessus.

Alors pour justifier le PvP, hormis le coup de l'entraînement que se soit avec des hologrammes ou des balles à blanc, toutes les justifications seront boiteuses par rapport à ce qu'est l'AFS dans le jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés