Coup de gueule sur les on-dits

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marneus
Le BG s'y prête quand même beaucoup moins... Il y avait des factions clairement ennemies dans NC, et l'humanité n'était pas vraiment au bord de l'extinction...
Euh quand meme le monde de NC prenait place sur Terre après un conflit nucléaire. C'était un monde cyberpunk, post-apocalyptique, dans lequel on était censés jouer les derniers survivants. Si c'est pas être proche de l'extinction çà...Niveau BG, hormis le fait que dans TR l'humanité s'est déplacée sur une autre planète, moi je trouve que çà ressemble vachement.

Par contre il n'y a pas de factions ennemies dans TR, c'est vrai, mais pourtant pour pouvoir PvP il va falloir que deux clans se déclarent mutuellement la guerre. Paradoxe non ?
Paradoxe ? je ne crois pas.
Les clans sont les clans des PJ et non des PNJ.

L'humanité, même au bord de l'extinction, ne changera jamais...
Les mentalités sont trop difficiles à changer, même après des catastrophes mondiales ou planétaires
Citation :
Publié par korben4leeloo
Euh quand meme le monde de NC prenait place sur Terre après un conflit nucléaire. C'était un monde cyberpunk, post-apocalyptique, dans lequel on était censés jouer les derniers survivants. Si c'est pas être proche de l'extinction çà...Niveau BG, hormis le fait que dans TR l'humanité s'est déplacée sur une autre planète, moi je trouve que çà ressemble vachement.

Par contre il n'y a pas de factions ennemies dans TR, c'est vrai, mais pourtant pour pouvoir PvP il va falloir que deux clans se déclarent mutuellement la guerre. Paradoxe non ?
Oui, mais dans Neocron, il n'y avait pas une race tierce dont le seul but est l'extermination de la race humaine

Neocron: reconstruction après une catastrophe d'où une certaine lutte pour le pouvoir afin d'obtenir la suprématie => justification du PvP

Tabula rasa: il ne s'agit même pas de reconstruire, il s'agit de survivre, car cette race tierce mettra de toute façon tout le monde d'accord au final. Pour que cela soit un tant soit peu cohérent, il faudrait, par exemple, que l'action se situe quelques années (voire dizaines d'années) après l'attaque des méchants... Une fois que cette menace ait été au moins en partie, écartéee. Alors là oui...

Non, si on évoque le "Background", celui de Tabula rasa ne se prête décidément pas au PvP... En tout cas, pas entre joueurs du camp humain...

Enfin... c'est l'idée que je m'en fais
Y a toujours des rebelz partout notamment au sein de l'AFS et des Thraxs.
Du coup on a :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une mission dans la base de Foréas par exemple nous révèle qu'il y a qq personnes pour qui tisser des liens avec certains Bane pourrait amener à des négociations, et pour certains Bane l'alliance avec les Eloh n'est pas du tout à leur bénéfice.

- AFS
- AFS pro négociation, semblent comprendre qu'il y a certains Bane qui sont contre la guerre (ils se gourrent) . Ce groupe est traqué par d'autres agents de l'AFS pour qui un bon Bane est un Bane mort.
- Banes
- Banes contre les nephs (?) qu'ils perçoivent comme un oppresseur et dont ils veulent s'émanciper en faisant passer la pillule en prétendant qu'ils sont contre la guerre.

En gros c'est un nid d'espions (hehe), d'agents doubles ... tout celà est sous entendu meme si la mission est assez explicite quand on fait les deux quetes ( quete morale avec deux possibilités )

C'est pas manichéen et encore je parle pas des Elohs des nephs et des Foréens.
Citation :
Non, si on évoque le "Background", celui de Tabula rasa ne se prête décidément pas au PvP... En tout cas, pas entre joueurs du camp humain...
Comme la dit en personne le grand maitre de TB ceci est une vision vraiment idealiste.
A tu deja vu la serie battelstar galactica ? c'est la meme chose.
L'histoire de l'homme deborde d'exemple, meme menacé de mort, l'homme reste un loup pour l'homme.
Croie tu que, lors de l'occupation de la seconde guerre mondiale, tous ce soit uni dans un camp ? tout le monde n'etait pas resistant non, certain on rejoint le camp adverse etc...
non, pire encore, la criminalité na pas cessé pour autant, les conflit territoriaux non plus, ils on simplement etait occulté par la guerre, mais n'on pas disparu.
Les guerres d'indepandances qui on suivie la paix en sont un exemple.

Aucun homme n'est pas blanc ou noir, il y a une part de lumiere meme infime dans le pire des criminel, et le plus saint des saint a son jardin secret...

L'homme est un loup pour l'homme...

Le BG de TR n'est en rien un obstacle au PvP, d'autant plus que dans TR la mort definitive des soldats, au travers des stations de clonage/reanimation n'est plus... definitive...

Le conflit au final, tel les jeux de rome inventé par les romain, ne sont qu'un moyen de diminuer les tentions entre groupe afin d'amelioré la cohesion du groupe.
Ooula je vois qu'on se pose des questions sur Eve est son systeme de PVP... et je lis des trucs qui sont pas faux mais c'etait pas de ça que je parlais...

Alors je connais pas tout parce que c'est assez complex mais j'en sais assez pour expliquer un minimum.

Citation :
Pour le pvp, je sais plus qui a dit ça, mais ceux qui reve du monde où on l'impacterai sur le monde, cf Eve Online si on pouvait avoir la meme chose sur TR, ça serait le top du top héhéhé...
Quand je dis avoir le meme system PVP que Eve je parle de souverainté et de territoire... pas du coté minage/prod/mission... et encore coté prod ils peuvent pompé sur Eve au moins on sera pas largué...

Bref le pvp dans Eve ca se passe comment ? je rentre dans les details, plus bas je resume, mais voila en gros ce qui faut savoir, pour comprendre le systeme de prise de territoire.

- le pvp dans Eve se fait essentielllement en 0.0, ce qui correspond au niveau de securité qui va de 0 à 1.
1 etant les regions de l'empire et sont donc sécurisée.. plus on s'eloigne dans l'espace profond moins c'est securisé car pas de presence de l'empire, ça ve dire des systemes d'asteroide, de planete en libre service sauf si une alliance le revendique.

- pour revendiquer un system, l'alliance composé de plusieurs corporations (equivalent des clan ou guilde) doit fabriquer des POS en orbit autour des planetes. Ce sont des especes de grande tour autour de laquelle on peut fabriquer un bouclier, des battery de defense, des silos, des modules en tout genre que ca soit pour le minage ou defense ou meme l'ouverture de "pont" (systeme à la startrek pour sauter d'une POS dans un syst à une autre POS mais tres eloigné)

- quand on a assez de POS et surtout plus de POS que l'enemi alors un system de calcul nous attribue la souveraineté : souverainté decomposée en 4 niveau en fonction du nombre de POS qu'on a des les system alentour (je crois), qui a chacun des niveau attribut un bonus suppérieur en fonction du type de POS construite...

- bon a savoir, ces POS doivent constament etre alimenté en caburant, issue du minage, ce qui oblige les alliances a avoir une grosse "logistique" pour organiser les ravitaillements, les operation corpo de minage, les defenses de POS... en gros c'est pas n'importe quel corp qui arrive a fabriquer et a entretenir un system.

Voilà comment on fait pour revendiquer un system...

Maintenant comment on fait pour perdre un system ?

- une POS a des battery de defenses, ça veut dire que l'enemi pour prendre une POS, doit venir en masse et avec du lours pour pouvoir encaisser les battery...

- l'enemi pour detruire la POS doit descendre tout d'abord les battery et le shield, ce qui peut prendre 1h... ensuite il peuvent tapper la POS jusqu'a un certains niveau, car au bout d'un moment la tour ne prend plus de degat, elle passe en "mode renforcée" pour 24h(je crois) .

- Ce qui laisse le temps a l'alliance propriétaire de reunir ses troupes sur la POS poru la defendre le lendemain.

- 24h apres l'enemi ets là pour finir le boulot, l'alliance est là pour defendre la POS et lancer le processus de reparation une fois que la tour sort du "mode renforcée"

- Grosse bataille de vaisseaux en tout genre , que ca soit petit ou gros vaisseaux... une chose a savoir, quand on perd son vaisseau, on le recupere pas, faut s'en repayer un autre... donc en generale c'est discipline de discipline, personne ne parle sur TS, seul les chef de flottes donnent leur ordres et les cibles primaires et secondaires...

- Bref soit on arrive a defendre et dans ce cas, la POS pourra se reparer peinard et on pourra reactivé le bouclier et reconstruire des battery... soit on perd et la POS et detruite.

- Apres la destruction de la POS, le systeme de souverainté attribue le system a celui qui a le plus de POS.

Voila voila en gros comment marche le systeme de souverainté de territoire, sachant que desfois des systemes peuvent resté neutre car le nombre de POS est trop proche d'une alliance a l'autre...

Apres il y a les base "conquerable" et les base NPC, je vais pas expliquer mais en gros il y a des base (station spaciale) qui sont conquerable et qui demande beaucoup beaucoup d'entretien en fonction des services proposé à bord (clonage, assurance, industrie...)

Sinon pour resumé parce que je me doute que tout le monde à pas tout lu...

- On pvp en 0.0 (zone non securisée) en générale.
- Prise de territoire en fabriquant des POS + modules de prod et defense
- systeme de souveraineté pour celui qui possede le plus de POS
- On peut contruire une POS par planete, ce veut dire que techniquement un syteme qui contient beaucoup de planete, sera plus long à prendre.
- Les POS sont detruisables en 2 temps sur 24h : à un certains niveau la POS ne prend plus de degats pour laisser le temps au defenseur de se reunir (ou pas !) pour la defendre 24h apres.
- il existe 2 types de bases dans ces systemes : NPC (donc base appartenant à une faction non joueur) ou conquerable (appartenant a une corp/alliance mais l'entretient est a sa charge)

Voilà en gros... il est possible qu'il y est des trucs que j'ai mal compris car perso je suis pas dans la logistic, ni dans le minage... moi c'est plutot la destruction de POS mon creneau.

Voila en esperant que vous avez fait bonne lecture héhéhé...

Roader
Citation :
Publié par Erindhill
Sans tenir compte de l'artisanat, tu ne peux monter que 6,9 compétences à fond.
Alors le "über" partout, nous en sommes assez éloigné.
Depuis quand la puissance d'un personnage se mesure au nombre de compétences auxquelles il a accès ?

Dans D2 tu peux monter quoi, 5 compétences à fond (et encore avec les synergies on pourrait dire que tu ne peux en monter qu'une ou deux à fond), pourtant tu vas avoir du mal à défendre qu'on ne peut pas être über à D2. C'est juste une question d'être au sommet de la puissance accessible, c'est un concept on ne peut plus relatif, alors le juger sur *un* chiffre ça me paraît largement inadapté.
Citation :
Publié par korben4leeloo
J'ai joué les 4 premiers mois après la sortie de SWG. Et j'y ai rejoué quelques fois pour voir comment il évoluait. J'ai trouvé que c'était un des plus gros ratages de l'histoire du jeu vidéo. Je rêvais d'un MMOG dans l'univers SW depuis des années, et je maudirai toute ma vie SOE pour avoir massacré une licence pareille.

Pour moi ce jeu a accumulé tous les défauts, aussi bien dans la conception que dans la réalisation, que l'on peut reprocher à un MMOG. Je trouve que c'est un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on veut développer un MMOG. Je ne sais pas si les devs ont écrit un post-mortem sur ce jeu, mais je pense que çà tiendrait plus de place que l'encyclopédie Universalis.
J'ai joué 6 mois a Starwars Galaxies, j'ai adoré malgré ses défauts. Comme beaucoup j'ai contribué a la chute de ce jeu avec l'hologrindage (déblocage du Fss au bout de 4 mois et demi je crois, 12 professions). Niveau RolePLay il y avait de quoi faire, surtout avec certaines guildes et villes très intéressantes. Au niveau du pvp je me prononce pas trop a l'époque habitant dans un patelin bouseux j'avais pas l'ADSL (oui oui j'étais un Jedi en 56k ) donc suivant l'heure de la séance pvp c'était plus ou moins jouable mais le je me rappelle le système du TEf je trouvais ca bof. Parcontre LE point auquel j'ai été immédiatement séduit c'est le système de craft de Swg que je trouvais monstrueux (pas un truc a la con comme wow) avec les harvesters, les expériences, les stations crafting tools, la qualité des ressources.... dommages que la diversité globale de ce que l'on pouvait craft était limité (les fameuses armures composites souvent copiés mais seul une élite en fabriquait d'une certaine qualité) mais le système en lui même avait un potentiel ENORME et j'adorerai qu'un MMORPG de nouvelle génération ait un système semblable sinon plus complexe encore.
D'autres part j'adore starwars et je garde une certaine rancoeur envers SOE qui a bien torpillé la licence starwars (i have a dream avec le soit disant MMOG que Bioware va faire sur la licence starwars).
Quoi qu'il en soit, pour le moment tabula rasa pour moi n'est qu'un MMOG "tampon" en attend la sortie d'un autre MMOG qui m'interesse un peu plus (stargate world pour ne pas le citer), lassé de wow j'espère que son univers futurise (un peu style halo) me dépayse et me permet de m'évader.
Bonjour à tous,
Il semble que les préoccupations et les envies soient les memes pour beaucoup d'entre nous .Avec un peu de chance ,les développeurs les entendront et feront le necessaire.
Pour en revenir au Pvp ,Tabula a tout de meme un gros potentiel pour peu qu'il ne nous cloisonnent pas dans un système instancié ou sur des portions de map ridicule.L'environnement ,le relief ,des bunkers mis sur les hauteurs etc... pourraient devenir un terrain de jeu fabuleux.
Je n'exclus pas un sytème d'arène ,ou autre resetable mais un système de rvr "evolutif" est bien plus interessant je trouves.
Un système à la daoc également avec une zone de chaos par exemple et des objectifs à prendre et à tenir avec un enjeu territoriale et des avantages pour le clan .
Egalement plancher sur un sytème de rang serait interessant pour chacun .Evoluant au fil du temps sans prendre en compte un quelconque classement à la semaine ou tout autre moyen pour maintenir coute que coute son rang ,juste un système ou un rang s'obtient par un systeme de palier de point et avec une possibilité de s'acheter un nouveau skill ou une récompense (arme/armure ou autre).Simplement satisfaire les casuals comme les HG mais en restant egalitaire (un HG mettra moins de temps à atteindre les rangs moyens face à un casual) .
Et surtout ,pour eviter la triche ,plus on tue un personnage sur un laps de temps moyen voir long ,moins il rapporterait de point .Sytème pour eviter le Pl rank à outrance .
Egalement eviter le système de récompense spéciale lorsque l'on meurt peu ,ou alors vraiment un truc béton pour encore une fois éviter le Pl (Je parles notamment de ca car par exemple sur lotro le pl d'etoiles tres tot le matin sur certaines zones ,devient tout de meme flagrant... ,Et si actuellement ca n'apporte rien ,je trouves malheureux de montrer un titre de notoriété sans un effort minimum ).Ou alors basé sur le nom de famille ou tuer un personnage ou un de ces clones soit pris en compte exactement pareil .

Il y a vraiment la possibilité de faire quelque chose de correct .Mais rapidement car d'ici 6 mois ,les gros titres vont débouler et ca va faire mal ,tres mal à la concurrence .Car meme si ,ils ne tiennent pas la route à leurs releases ,tout le monde partira dessus pour "changer d'air" et "d'envie de neuf".

Sur ce bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Jdrien
(...)
A tu deja vu la serie battelstar galactica ? c'est la meme chose.
(...)
Pas tout à fait, non...

Dans Battlestar Galactica, puisque c'est l'exemple que tu utilises pour appuyer ton argumentation, ils ont un gros, gros problème: ils doivent gérer des civils

Et tu remarqueras que finalement, tous les troubles proviennent des civils; mis à part, le conflit avec le commandant du deuxième battlestar rencontré au cours de la deuxième saison, dont l'une des principale causes, encore, tourne autour de la question des civils "Que doit-on en faire ?". (Je ne vais pas continuer de développer là-dessus, mais je pourrais éventuellement y revenir plus tard au besoin)

Dans Tabula Rasa, nous sommes directement engagés dans une structure fortement hiérarchisée, l'armée et en tant que soldat. Pour reprendre ton exemple de Battlestar Galactica, cela correspondrait au seul vaisseau Galactica et à son équipage, avec dans le rôle du commandant Adama, R. Garriott (chef des armées), et dans celui de l'équipage, nous, les joueurs. Les conflits dans ce cadre, sont plus que minimes et l'autorité jamais vraiment, ni fondamentalement, remise en cause, par aucun des membres de l'équipage (sauf lorsque des civils, encore une fois, y sont mêlés).

Et comme il n'est, à ma connaissance, pas question pour le moment, de pouvoir incarner de civils... Alors non, ce n'est pas la même chose... Ma réserve sur le "background" de Tabula Rasa pour justifier le PvP (mis à part les bagarres de comptoir), tient toujours...
Citation :
Publié par Grizzly
Ma réserve sur le "background" de Tabula Rasa pour justifier le PvP (mis à part les bagarres de comptoir), tient toujours...
Pas besoin d'aller dans les univers virtuels pour se faire une idée des aptitudes incroyables qu'ont les humains à se mettre sur la tronche, et les conditions "extraordinaires" de TR ne le sont que par la présence de bestioles non humaines.

Tu ouvres la page "Irak", tu as toute une bande de types motivés qui tapent sur un ennemi commun et puissant.
Au bout de quelques semaines, les morts se comptent également au sein de guerres internes entre clans défendant des points de vues différents.

La politique en état de guerre n'a jamais été une histoire de gentils contre méchants, et la bataille pour la place de leadership concerne tous les camps en présence.

Dans TR, on peut toujours rêver d'un PvP où les factions seraient construites par les joueurs eux-même, plutôt qu'imposées par les devs (comme elles ont pu l'être sur NC)
Mais ce n'est qu'un rêve en attendant une réalité plus concrète.
Au contraire, je trouve ça normal. Si le craft est nécessaire pour produire les meilleurs armes/équipements, le fait d'être un crafteur de haut niveau signifie que tu as un très gros pouvoir économique, c'est donc normal que tu ne sois pas en plus un combattant aussi efficace que tes voisins. Enfin c'est une approche plus RPG du jeu, qui consiste à dire que tu ne peux pas être über partout...
Oui oui je suis d'accord, je disais juste que devoir monter un perso "juste pour le craft" (c'est à dire avec ses 4 crafts au max") ça doit pas être facile, ni fun !

Citation :
Publié par Erindhill
Sans tenir compte de l'artisanat, tu ne peux monter que 6,9 compétences à fond.
Alors le "über" partout, nous en sommes assez éloigné.

Je pense moi aussi qu'il devrait y avoir des points de compétences artisanat indépendants des compétences de combats. Par exemple recevoir 1 point d'artisanat tous les 2 niveaux, cela donnerais 25 points au total de quoi monter 1,6 compétence d'artisanat.
Je suis également pour un autre système de leveling d'artisanat, celui que tu propose peut être une alternative intéressante.

Citation :
Publié par Apom
Depuis quand la puissance d'un personnage se mesure au nombre de compétences auxquelles il a accès ?

Dans D2 tu peux monter quoi, 5 compétences à fond (et encore avec les synergies on pourrait dire que tu ne peux en monter qu'une ou deux à fond), pourtant tu vas avoir du mal à défendre qu'on ne peut pas être über à D2. C'est juste une question d'être au sommet de la puissance accessible, c'est un concept on ne peut plus relatif, alors le juger sur *un* chiffre ça me paraît largement inadapté.
Ok avec ton analyse de D2.
Sauf que D2 n'a pas une vocation de mmorpg et dans un mmorpg tu peux imo prétendre a pouvoir gérer plus de 5 compétences... histoire de rentre la chose un peu plus complexe, et surtout tactique !!

A mon niveau (Comando lvl 16) c'est plutot basique... qu'en est il à haut niveau ???

Lotte
Citation :
Publié par Apom

On parle de TR ici, je crois.

Qu'avons nous ?

Un système de classe à 4 niveaux.
Chaque niveau offre la possibilité de développer un certain nombre de compétences de combat sur 5 niveaux (sauf une compétence dans le dernier niveau de classe).
Les seules compétences utilisable sans développement sont les 5 de base que l'on a à la création du personnage.
Le système est fait de tel façon qu'aucune compétence de combat ne puisse devenir obsolète.
Un personnage au niveau 4 de carrière obtient entre 19 et 20 compétences de combat accessible.
Un personnage de niveau 50 aurait suffisamment de points pour avoir 6,9 compétences au niveau max. (7 si la 7e est une des 5 de départ).

Alors ton personnage sera soit polyvalent sur toutes compétences mai pas à la puissance max soit hyper-spécialisé et très puissant dans certaines compétences mais incapable de se servir du reste donc avec des lacunes importantes.

Au vu du nombre de compétence accessible et du nombre de point distribuable, le développement d'une compétence d'artisanat est, dans l'état, une grosse pénalisation du personnage. En effet en comptant les 4 compétences d'artisanat, on arrive à 23 ou 24 compétences à développer.
Surement trop importante par rapport au gain que l'artisanat va apporter.

Si l'artisanat n'est pas modifié dans la distribution des points de compétence, il y a fort à parier que celui-ci ne fonctionnera pas avant que les joueurs aient un personnage de niveau 50 (clonage).
C'est ainsi que cela va se passer et cela aura pour effet indirect de plomber l'économie.
Par contre faire un artisanat avec des points de compétences spécifiques rend l'artisanat intéressant à tous les niveaux puisse que ces points ne pourront être utilisés que dans ce cadre.

Bien sûr certains ne se comporteront pas ainsi, mais cela sera une tendance générale.
Citation :
Publié par Erindhill
On parle de TR ici, je crois.

Qu'avons nous ?

Un système de classe à 4 niveaux.
Chaque niveau offre la possibilité de développer un certain nombre de compétences de combat sur 5 niveaux (sauf une compétence dans le dernier niveau de classe).
Les seules compétences utilisable sans développement sont les 5 de base que l'on a à la création du personnage.
Le système est fait de tel façon qu'aucune compétence de combat ne puisse devenir obsolète.
Un personnage au niveau 4 de carrière obtient entre 19 et 20 compétences de combat accessible.
Un personnage de niveau 50 aurait suffisamment de points pour avoir 6,9 compétences au niveau max. (7 si la 7e est une des 5 de départ).

Alors ton personnage sera soit polyvalent sur toutes compétences mai pas à la puissance max soit hyper-spécialisé et très puissant dans certaines compétences mais incapable de se servir du reste donc avec des lacunes importantes.

Au vu du nombre de compétence accessible et du nombre de point distribuable, le développement d'une compétence d'artisanat est, dans l'état, une grosse pénalisation du personnage. En effet en comptant les 4 compétences d'artisanat, on arrive à 23 ou 24 compétences à développer.
Surement trop importante par rapport au gain que l'artisanat va apporter.

Si l'artisanat n'est pas modifié dans la distribution des points de compétence, il y a fort à parier que celui-ci ne fonctionnera pas avant que les joueurs aient un personnage de niveau 50 (clonage).
C'est ainsi que cela va se passer et cela aura pour effet indirect de plomber l'économie.
Par contre faire un artisanat avec des points de compétences spécifiques rend l'artisanat intéressant à tous les niveaux puisse que ces points ne pourront être utilisés que dans ce cadre.

Bien sûr certains ne se comporteront pas ainsi, mais cela sera une tendance générale.
Je suis complètment d'accord avec toi.

Au niveau du système de craft, je ne connais que celui de wow. les gros défaut de ce derniers sont le farmage intensif et la difficulté / cout / inutilité des crafts haut level / voir pendant le leveling..

Lotte

PS : cela fait - mois que je n'ai plus joué à wow, je en sais pas si la situation a changée
Citation :
Publié par Klazher
J'ai joué 6 mois a Starwars Galaxies, j'ai adoré malgré ses défauts. Comme beaucoup j'ai contribué a la chute de ce jeu avec l'hologrindage (déblocage du Fss au bout de 4 mois et demi je crois, 12 professions). Niveau RolePLay il y avait de quoi faire, surtout avec certaines guildes et villes très intéressantes. Au niveau du pvp je me prononce pas trop a l'époque habitant dans un patelin bouseux j'avais pas l'ADSL (oui oui j'étais un Jedi en 56k ) donc suivant l'heure de la séance pvp c'était plus ou moins jouable mais le je me rappelle le système du TEf je trouvais ca bof. Parcontre LE point auquel j'ai été immédiatement séduit c'est le système de craft de Swg que je trouvais monstrueux (pas un truc a la con comme wow) avec les harvesters, les expériences, les stations crafting tools, la qualité des ressources.... dommages que la diversité globale de ce que l'on pouvait craft était limité (les fameuses armures composites souvent copiés mais seul une élite en fabriquait d'une certaine qualité) mais le système en lui même avait un potentiel ENORME et j'adorerai qu'un MMORPG de nouvelle génération ait un système semblable sinon plus complexe encore.
D'autres part j'adore starwars et je garde une certaine rancoeur envers SOE qui a bien torpillé la licence starwars (i have a dream avec le soit disant MMOG que Bioware va faire sur la licence starwars).
Quoi qu'il en soit, pour le moment tabula rasa pour moi n'est qu'un MMOG "tampon" en attend la sortie d'un autre MMOG qui m'interesse un peu plus (stargate world pour ne pas le citer), lassé de wow j'espère que son univers futurise (un peu style halo) me dépayse et me permet de m'évader.
C'est vrai que la personne dont je parlais qui a continué à jouer jusqu'à la NGE l'a effectivement fait car elle adorait le craft de SWG. C'était un de ses atouts ( que je ne remets pas en question d'ailleurs ). Le fait que l'économie était basée uniquement sur les joueurs était séduisant, malheureusement le moindre déséquilibre conduisait immédiatement à de l'abus.

Sinon pour en revenir au BG, je partage complètement l'avis de Jdrien et Sandre. A partir du moment où il y a possibilité de posséder/dominer un territoire, un groupe de personnes, il y aura forcément conflit, c'est, malheureusement, dans la nature humaine.
Le system de craft a la Wow est relou a cause du fait qu'on prod des truc useless mais c'est pas forcement mauvais....

Sur Wow c'est :

"C'est en forgeant qu'on devient forgeront" et donc le system à la Wow est pas forcement mauvais dans ce sens... mais bon faut farmer...

Eve c'est :
"Avec le temps tu apprendras..." via un systeme de skill a entrainé, genre skill sur 5 level, sachant que pour le lv5, ça varie entre 10jours et 31 jours d'entrainement ... evidement la meme sans rien produire on evolue mais faut etre patient...

TR c'est plutot :
"Chouette je suis lv 50, je clone pour avoir enfin un artisan" et hop g un artisan qui n'a jamais rien produit et qui est au top... c'est pas très logique mais bon au moins on a un truc apte à prod. C'est comme avoir la finalité du level 50 qui peut se craft les megas truc...

Je sais pas ce qui est le mieux... mais celui de TR n'a pas que des desavantages je pense, c'est juste que c'est bizarre de devoir attendre 50 lv pour crafter...

Ah mon avis, s'il regle le probleme des skill points attribués (en differenciant les skill points de craft de ceux d'abilité par exemple), à choisir entre le system TR, WOW ou EVe, le mieux ce sera TR et de loin...

Roader
Citation :
Publié par sandre
Tu ouvres la page "Irak", tu as toute une bande de types motivés qui tapent sur un ennemi commun et puissant.
Au bout de quelques semaines, les morts se comptent également au sein de guerres internes entre clans défendant des points de vues différents.

La politique en état de guerre n'a jamais été une histoire de gentils contre méchants, et la bataille pour la place de leadership concerne tous les camps en présence.
Oui, mais la notion de "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" c'est-à-dire un banal pragmatisme est quand même une règle de base. Le genre de considérations qui a fait que l'URSS de Staline et les USA étaient alliés tant qu'il y avait des nazis.

Dans le cas de l'Irak, c'est un peu une autre histoire... C'est plutôt l'inverse : Une guerre civile pour savoir qui va avoir quoi et où en présence d'une tierce partie qui ne sait pas trop ce qu'elle fout là et dont tout le monde sait qu'elle ne pourra pas rester indéfiniment. Même si toutes les parties en présence souhaitent le départ des USA, ce n'est pas en fait leur ennemi principal..

Dans un contexte comme celui de TR, on a du mal à imaginer que les bagarres entre clans, tendances ou quoi que ce soit puissent être autre chose que secondaires. Des coups pourris et des accrochages, mais guère plus.
Se fou quand même vous critiquez un jeux qui et même pas encore en vente ( on-line , je parle pas de la bêta )

Et petite remarque trot de pvp tue les jeux ! A force sa gonfle ( ex: wow le pvp tue le pve )

pour eve se un beau jeu ( j été Minmatar ou le vaisseau et au prix du fer ) long et très très long ou le pvp

euh je tir ou je me casse ! ..

Enfin pour dire les critiques dans deux a quatre mois
Citation :
Publié par Vortir
Enfin pour dire les critiques dans deux a quatre mois
Loin de là, une critique pré bêta ou au cours de la bêta peut être la clé du succès d'un jeu si les développeurs savent l'exploiter pour le bien du jeu.
C'est bien plus important que les critiques que l'on effectue après la sortie du jeu.
Par exemple, si Turbine avait été attentif aux critiques qui leurs ont été adressées avant la bêta de DDO, une grande partie des problème auxquels ils sont confrontés actuellement n'existeraient tout simplement pas.
Citation :
Citation:
Posté par Vortir https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et petite remarque trot de pvp tue les jeux ! A force sa gonfle ( ex: wow le pvp tue le pve )

Je pense que cette phrase se passe de commentaire.
C'est pas faux...

Toutes mes félicitations en tout cas Vortir, tu remportes le prix du post le moins intéressant qu'il m'ait été donné de lire ces 6 derniers mois. Chapeau bas

Même si TR n'est pas un jeu Pvp, il sera tout de même implémenté par la suite pour que le jeu soit complet.
J'espère que le système pvp qui sera développé ne sera pas inspiré de Wow. J'espère qu'il ne sera pas non plus aussi élitiste que celui d'Eve.
J'espère simplement, un système Pvp fun, dans une certaine mesure équilibré, et qui n'esquive surtout pas la finalité de TR: "Survivre face aux Banes".

J'imagine par exemple, que le haut commandement de l'afs, pourrait décider de joutes sur des terrains de manoeuvres, récompensé par des titres par exemples...afin d'entrainer les troupes, nous pourrions donc nous affronter dans la joie, et la compétition...J'imagine même des thraxx, qui viendrait s'inviter à la fête ca pourrait être trés fun!

Peut-être pourrions envisager des confrontations humaines d'assez grande envergure si nous sommes manipulés par nos alliés...Peut-être pourrions nous obtenir des honneurs particuliers à occuper une base particulière...de fait le lieu ne serait pas convoités que par les banes, mais aussi bien entendu par les clans.

En tout cas, tout de suite en jeu, les duels sont loin d'être palpitant, et je ne m'imagine pas mettre une douille dans le cul de l'humain de devant, avec des machins verts qui sont fringuants au point de sauter en parachute juste devant notre nez! Bref, il va falloir trouver les bonnes ficelles de background pour que en ces temps difficiles on ailles toucher de la viande blanche!

Wait and see. Mais en tout cas, je serais là pour le voir.

Ps: oups pardon Vortir: "J séré là, moi oci pour dir les critics dans 2 à 4 moi!"
Ou alors, on pourrait imaginer une scission au sein de l'AFS entre ceux qui veulent une trêve avec les thrax (stop la guerre, il faut tirer un trait et recommencer à vivre) et ceux qui veulent les detruire par vengeance (ils m'ont pris ma vie, je vais les atomiser jusqu'au dernier )

Apres tout, meme si la paix est une bonne chose, la rancoeur/colère peut amener à une guerre ouverte entres humains. Ca rentrerai bien dans l'esprit dualité Tabula Rasa
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai du rater le moment où il est écrit que les écrevisses voulaient une trêve ou même que celle-ci était envisageable.
Tu vois, toi tu ferais partie de ceux qui veulent patater

Il y a une quête ou on peut cooperer avec (bon d'accord, il te donne 60 sec pour cooperer...)

Qui a parler d'une vrai trêve, y a combien de films ou il y a de fausses promesses en echange d'une redition,collaboration,meilleurs place au soleil...

Le plus dur bien sûr, ça sera, qui va trahir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés