Ooula je vois qu'on se pose des questions sur Eve est son systeme de PVP... et je lis des trucs qui sont pas faux mais c'etait pas de ça que je parlais...
Alors je connais pas tout parce que c'est assez complex mais j'en sais assez pour expliquer un minimum.
Pour le pvp, je sais plus qui a dit ça, mais ceux qui reve du monde où on l'impacterai sur le monde, cf Eve Online

si on pouvait avoir la meme chose sur TR, ça serait le top du top héhéhé...
Quand je dis avoir le meme system PVP que Eve je parle de souverainté et de territoire... pas du coté minage/prod/mission... et encore coté prod ils peuvent pompé sur Eve au moins on sera pas largué...
Bref le pvp dans Eve ca se passe comment ? je rentre dans les details, plus bas je resume, mais voila en gros ce qui faut savoir, pour comprendre le systeme de prise de territoire.
- le pvp dans Eve se fait essentielllement en 0.0, ce qui correspond au niveau de securité qui va de 0 à 1.
1 etant les regions de l'empire et sont donc sécurisée.. plus on s'eloigne dans l'espace profond moins c'est securisé car pas de presence de l'empire, ça ve dire des systemes d'asteroide, de planete en libre service sauf si une alliance le revendique.
- pour revendiquer un system, l'alliance composé de plusieurs corporations (equivalent des clan ou guilde) doit fabriquer des POS en orbit autour des planetes. Ce sont des especes de grande tour autour de laquelle on peut fabriquer un bouclier, des battery de defense, des silos, des modules en tout genre que ca soit pour le minage ou defense ou meme l'ouverture de "pont" (systeme à la startrek pour sauter d'une POS dans un syst à une autre POS mais tres eloigné)
- quand on a assez de POS et surtout plus de POS que l'enemi alors un system de calcul nous attribue la souveraineté : souverainté decomposée en 4 niveau en fonction du nombre de POS qu'on a des les system alentour (je crois), qui a chacun des niveau attribut un bonus suppérieur en fonction du type de POS construite...
- bon a savoir, ces POS doivent constament etre alimenté en caburant, issue du minage, ce qui oblige les alliances a avoir une grosse "logistique" pour organiser les ravitaillements, les operation corpo de minage, les defenses de POS... en gros c'est pas n'importe quel corp qui arrive a fabriquer et a entretenir un system.
Voilà comment on fait pour revendiquer un system...
Maintenant comment on fait pour perdre un system ?
- une POS a des battery de defenses, ça veut dire que l'enemi pour prendre une POS, doit venir en masse et avec du lours pour pouvoir encaisser les battery...
- l'enemi pour detruire la POS doit descendre tout d'abord les battery et le shield, ce qui peut prendre 1h... ensuite il peuvent tapper la POS jusqu'a un certains niveau, car au bout d'un moment la tour ne prend plus de degat, elle passe en "mode renforcée" pour 24h(je crois) .
- Ce qui laisse le temps a l'alliance propriétaire de reunir ses troupes sur la POS poru la defendre le lendemain.
- 24h apres l'enemi ets là pour finir le boulot, l'alliance est là pour defendre la POS et lancer le processus de reparation une fois que la tour sort du "mode renforcée"
- Grosse bataille de vaisseaux en tout genre , que ca soit petit ou gros vaisseaux... une chose a savoir, quand on perd son vaisseau, on le recupere pas, faut s'en repayer un autre... donc en generale c'est discipline de discipline, personne ne parle sur TS, seul les chef de flottes donnent leur ordres et les cibles primaires et secondaires...
- Bref soit on arrive a defendre et dans ce cas, la POS pourra se reparer peinard et on pourra reactivé le bouclier et reconstruire des battery... soit on perd et la POS et detruite.
- Apres la destruction de la POS, le systeme de souverainté attribue le system a celui qui a le plus de POS.
Voila voila en gros comment marche le systeme de souverainté de territoire, sachant que desfois des systemes peuvent resté neutre car le nombre de POS est trop proche d'une alliance a l'autre...
Apres il y a les base "conquerable" et les base NPC, je vais pas expliquer mais en gros il y a des base (station spaciale) qui sont conquerable et qui demande beaucoup beaucoup d'entretien en fonction des services proposé à bord (clonage, assurance, industrie...)
Sinon pour resumé parce que je me doute que tout le monde à pas tout lu...
- On pvp en 0.0 (zone non securisée) en générale.
- Prise de territoire en fabriquant des POS + modules de prod et defense
- systeme de souveraineté pour celui qui possede le plus de POS
- On peut contruire une POS par planete, ce veut dire que techniquement un syteme qui contient beaucoup de planete, sera plus long à prendre.
- Les POS sont detruisables en 2 temps sur 24h : à un certains niveau la POS ne prend plus de degats pour laisser le temps au defenseur de se reunir (ou pas !) pour la defendre 24h apres.
- il existe 2 types de bases dans ces systemes : NPC (donc base appartenant à une faction non joueur) ou conquerable (appartenant a une corp/alliance mais l'entretient est a sa charge)
Voilà en gros... il est possible qu'il y est des trucs que j'ai mal compris car perso je suis pas dans la logistic, ni dans le minage... moi c'est plutot la destruction de POS mon creneau.
Voila en esperant que vous avez fait bonne lecture héhéhé...
Roader