[Idée d'item] La rune atelier.

Répondre
Partager Rechercher
Olol un Gb qui propose un truc pour les métiers !

Donc l'idée est simple: Intègrer une rune qui permet en cliquant dessus de rejoindre instantanément son atelier préféré.

* Comment ça marche?

Simple, comme les anciennes runes de transport: On l'active dans un lieu et quand on clique dessus à nouveau, depuis n'importe où ça nous téléporte à l'atelier enregistré et brise la rune.

* Mais c'est pas un peu chiant de casser la rune à chaque fois?!

Mais non, car elles seront disponibles à bas prix et il suffira d'en acheter 50 et de les lier à l'atelier en une fois en cliquant rapido comme une série de potion qu'on avale !

* Ah mais c'est abused en fait, les artisans vont pexer trop vite !!

Mais non car je propose cela comme un bonus pour les artisans lvl 100. Ainsi ces artisans seront plus efficaces après les heures passées à xp leur métier, c'est bien mérité ! De plus c'est tout benef' pour les clients de voir leur artisan arriver plus vite, tout le monde y gagne

Alors, qu'en dites-vous?
J'sais que t'as pas fini gros mais imo ça va pas être accepté parce que "ça correspond pas au BG Dofus"

Tu l'as dis toi-même, c'est un peu comme les anciennes runes de transport.

Enfin j'attend de voir la suite de ton idée, perso ça me plairais pas mal.

Edit : Awé s'bon t'as fini. Bah je reste sur mon post kwa, l'idée est bonne.
Bonne idée a mon goût. Mais je pense qu'il y a des choses plus importante? utile... a faire tel que la revalorisation des métiers de chasseur et pécheur ou bien rajouté quelque spot de de minerai ou bois...
Mais c'est tout de même une bonne idée du moment que c'est réservé aux maître crafteur.
Ce n'est peut être pas l'idée de l'année, certes il y a plus urgent à mettre en place mais, pourquoi brider les propositions? C'est toujours bien d'avoir une tite nouveauté sous la main pour une prochaine Maj !
De plus cela peut faire d'une pierre deux coups si l'on mets ces runes en recette pour des métiers peu valorisés
Tout a fait mais mais beaucoup de dofusien sont devenus méfiant parce que parfois on a put se demandé si ankama games ne sortais de petite nouveautés en laissant de coté les gros besoins (ce n'est pas une critique mais même moi en tant que grand défenseur du studio j'ai parfois douté...)

Bref c'est une bonne idée mais des runes a base de viande ou de poissons sa me parait fort étrange et un peu dégueulasse sur la durée, non? XD
ça me semble loin d'être nécessaire en fait.
C'pas comme si les ateliers étaient à la fin d'un donjon où je sais pas quoi.
à part donner un point de rappel de plus aux artisans 100, ça n'apporte pas grand chose.
(Gné? "In tot we trust"? "Ayons confiance en tot"?)
Ouep c'est vrai on a vu pire que trifouiller des reste d'entrailles pour se déplacer.
Sinon après une réflexion intense (un énorme effort de ma part, je vous assure) je me pose tout de meme la question de l'intérêt de tels runes: tout les ateliers sont a proximité d'un zaap (en dehors de certains ateliers laisser a l'abandon disséminé un peu partout en amakna) donc finalement nos chère popo de rappel, bonta ou brakmar rendent tes runes quelque peu inutile (a 18,5 secondes prés).
Tu sais les soirs de fortes affluences ces 18.5 sec peuvent se transformer en longues minutes et on apréciera ce gain de temps à sa juste valeur. Time is money !

Sinon en plus du côté pratique (ne pensons pas qu'aux ateliers de bonta, enregistrer un atelier neutre peut être pratique pour des clients d'alignement opposés) Cela donnera un peu de standing aux artisans lvl 100.

(Tu as bien traduis mais tu sembles ne pas connaître soit la phrase soit Tot )
(Oula oui, crime de laize majesté je ne connaissait pas Tot.... Erreur réparée et tout deviens plus clair d'un coup)

Humm sa me parait que même un peu short comme avantage (a part peut être pour l'atelier de forgemagie). Mais sa me fait penser a une possibilité de craft pour chasseur / pécheur style popo de rappel (mais la les alchis vont gueuler)
Capaccio de Bouftou: Le fondant de cette viande nauséabonde vous transporte.... mais qu'est ce que je fout a Astrub moi?
Hello ^^

Idée sympathique j'aime bien

Sinon j'ai une idée également pour les maitres artisans

Apres avoir vu plusieur pote se faire hack tout leur gros stuff j'ai eu l'idée des runes "proprio"

La rune :
Cette rune permettrait a un maitre artisan de signer son craft avec le nom du proprio (une vraie dedicace) et celui ci serait portable que par ce dernier.

Oui mais si j'veux vendre mon stuff ?
Il suffit d'aller voir un maitre a nouveau. Les runes serait a bas prix (voir meme une simple case à cocher dans l'interface de craft) et securiserai les comptes. Bien entendu le taux de réussite pour mettre et enlever les serait de 100% !

Seul le proprio pourra enlever les runes (pour vendre) et pourra porter le stuff.

Et si le proprio oublie de virer la rune avant de mettre en HDV ?
Il suffit que les objets ayant cette rune ne puisse etre mis en vente en HDV (ou meme en mode marchand).

L'echange du stuff ne pourra se faire car l'objet sera lié a son proprio (comme les familier d'abo)

En quoi ca reduira le vol ?
Bah j'vois mal les hackeur aller voir des maitres artisans avec le perso qu'ils sont en train de hack pour virer les runes de proprio...

Je pense que ca pourrait etre une idée à developper.
Quand je vois des personnes dire que c'est inutile je me dit qu'il ne doivent pas avoir des métiers très évoluer ou de cercle 100.

Il y a combien d'atelier de bricoleur? Deux, un dans chaque ville aligné et si le client et d'alignement opposé soit il est obliger de faire confiance soit il l'a dans l'os.

Meme chose pour les Costumage, joillimage et compagnie.

Les mages d'armes on l'atelier de la foret abra pour ce genre de problème mais pour être dans ce cas de figure ça m'enchante jamais de me taper la course la bas.

Avec une rune comme celle proposé il suffirait de se taper une fois la mission dans la ville opposé d'enregistré l'atelier et voila l'affaire est réglée.
Pas très RP vous me direz de se taper l'incruste dans la ville ennemie, et alors le RP est a des années lumière de Dofus.




Ensuite pour l'idée proposé par Nekota je suis pas sur que ça arrêterai beaucoup les "hackeur" (ça existe pas dans dofus au passage ).
Entre faire chier la dizaine d'artisan pour virer une rune et toucher du fric ou un objet ou si dire "Oh non y'a une rune, je peux plus voler..." (Gad ) je suis pas sur que la dites personne va réfléchir longtemps.


Amicalement

-Azerry-
Citation :
Publié par Majias
Pas mal l'idée!

Reste plus qu'a poster dans le fofo officiel pour voir ce qu'ils en pensent
Tu sais les devs lisent et interviennent plus souvent sur ce forum que sur le leur car il est beaucoup mieux tenu et agréable à consulter.
Citation :
Publié par -Azerry-
Quand je vois des personnes dire que c'est inutile je me dit qu'il ne doivent pas avoir des métiers très évoluer ou de cercle 100.

Il y a combien d'atelier de bricoleur? Deux, un dans chaque ville aligné et si le client et d'alignement opposé soit il est obliger de faire confiance soit il l'a dans l'os.

Meme chose pour les Costumage, joillimage et compagnie.

Les mages d'armes on l'atelier de la foret abra pour ce genre de problème mais pour être dans ce cas de figure ça m'enchante jamais de me taper la course la bas.

Avec une rune comme celle proposé il suffirait de se taper une fois la mission dans la ville opposé d'enregistré l'atelier et voila l'affaire est réglée.
Pas très RP vous me direz de se taper l'incruste dans la ville ennemie, et alors le RP est a des années lumière de Dofus.

.


Amicalement

-Azerry-
Comme la potion de retour dans la ville sa sera impossible je suppose
Citation :
Publié par Zoudoul
Tu sais les devs lisent et interviennent plus souvent sur ce forum que sur le leur car il est beaucoup mieux tenu et agréable à consulter.
Mais c'est quoi ces Modo qui critiquent le forum off?

Citation :
Comme la potion de retour dans la ville sa sera impossible je suppose
En effet se retrouver au beau milieu de la ville ennemie sur un simple double click serait indécent...
J'aime bien l'idée, même si craftant a Bonta j'ai pas trop de problème, popo de cite+zaapi et zou je suis la.

Nekota: Hack... existe pas... prêt de compte interdit... pas bien pas respecter la charte... et puis même en admettant, le "hackeur" pourra virer la rune puisque tu en laisse la possibilité... non.
Perso j'aime bien faire appel aux non-maîtres (genre 70-90) pour mes crafts, c'est p'tet risqué mais ca les fait xp (un peu aussi parske c'est gratuit ), alors pourquoi limiter aux maîtres ? La rune de signature réservée aux maîtres ca va, mais on pourrait autoriser les runes d'atelier au lvl,j'sais, pas , 70 , pour quand même avoir une petite récompense intermédiaire et bien pratique à la fois aux artisans pour être plus sollicités, et aux clients pour l'amélioration du service (ok ca fait un peu pnj ).
Citation :
Publié par Zoudoul
Tu sais les devs lisent et interviennent plus souvent sur ce forum que sur le leur car il est beaucoup mieux tenu et agréable à consulter.
*Reste pantois * Entendre ça de la bouche d'un des modérateurs, j'avoue que ça surprends... Même si le nounours peut être craquant, quoi que... son gros maillet un peu moins

Bon, j'en reviens au sujet initial

Neutre.
Pour sur ces points : plus rapidement disponible, et le fait qu'elles ne soient utilisables qu'une fois, c'est pas trop mal comme idée... ça fera créer un bien de consommation.
Contre pour un point : Au contraire, je ne suis pas d'accord sur le fait que seuls des Maitres Artisans pourraient en profiter. Ca risque de mettre les jeunes artisans ayant besoin d'xp avec l'aide de bons clients dans l'embarras.
Et que l'on me dise pas que cette remarque m'est profitable, j'ai moi aussi des métiers lvl 100, sur mon vieux continent Sumensien (10 et d'autres en préparation ).

Donc, certes, pas mauvaise idée, mais mauvaise si limitée aux lvl 100.

En tout cas, jolie proposition
Citation :
Publié par Maelviana
*Reste pantois * Entendre ça de la bouche d'un des modérateurs, j'avoue que ça surprends... Même si le nounours peut être craquant, quoi que... son gros maillet un peu moins

Bon, j'en reviens au sujet initial
Et pourtant c'est la vérité le forum off. malgré d'excellent modérateur est

surpeuplé de bworkiens attendant qu'un devs leur répondent pour lui sauté

dessus comme un gobelin . Ceci est du certainement au manque d'outil sur le

forum off mais bon

Sinon moi je suis pour d'abord c'est beaucoup plus rapide pour un artisan mais

pourquoi obliger au maître ? Il est vrai que pour des paysan lambda fauchant

dans cania cela permet de se teleporter tres rapidement

Bref je suis plutot pour mais avec un point sombre ( Ying powa)
Cette idée de rune est une excellente idée, je prendrais simplement un exemple bien précis pour appuyer :

Les crafteurs craftent parfois pour des clients non abos, le zaap d'astrub fait bugger plus d'une connexion lors du passage à ce fameux zaap, la possibilité de pouvoir se téléporter directement dans cet Atelier serait quand même intéressant, ça relancerais certains crafteurs qui n'osent pas vraiment se déplacer au niveau d'Astrub sous peine de bugger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés