iDofus 2, Beta tests

Répondre
Partager Rechercher
Ayant essayé Idofus beta 3, j'ai le même problème que bobleblop.

Apparement l'application ne trouve pas 'BP Progress Bar.app'.

Dans l'attente, Idofus 1.2 marche toujours aussi bien. Je te remercie donc à nouveau ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
La, j'comprend pas... :s si il ne la trouve pas il est sensé la lancer en ligne de commande x]
et si tu relance iDofus? (au cas ou le script aurait été plus vite que le chargement de la progress bar)

sinon regarde dans ton moniteur d'activité si tu ne le vois pas
Bonsoir !

J'ai testé la béta 3:

1. Premier lancement, message d'erreur, je quitte puis j'efface le fichier de préférence créé par la béta 2.

2. Je relance, là apparaît le message (approximativement): "iDofus est incapable de décompresser l'archive Dofus.zip, essayez de quitter puis relancer iDofus". Le programme BP Progress Bar.app est bien lancé (vérifié avec Moniteur d'activité), et le dossier Home/Library/Application support/iDofus a été créé. Au lieu de quitter, je patiente... en effet, l'archive du client Dofus est en cours de téléchargement dans ce dossier.
Il semblerait donc que le programme tente de décompresser l'archive avant que celle-ci ne soit complètement téléchargée.

3. Une fois le DL complet (Dofus.zip, 127,4 MO), pas de décompression, du coup. Je quitte donc et je relance.

4. Ensuite tout s'est bien déroulé: décompression, demande mono/multi préférences, lancement du site Paramètres Flash pour la spécification du chemin, démarrage du lecteur Flash puis de Dofus lui-même.

Finalement, excepté le point (2.), aucun problème...

Voilà, en espérant que cela puisse aider... Bon jeu !
Le dofus downloader était déjà lancé quand il a essayé de décompresser ou il c'est lancé après?

Je vais le faire attendre 5 secondes au lieu de 2 avant de vérifier si le downloader tourne (il essaye de décompresser quand le downloader arrête)
Citation :
Publié par parapentiste
Pour mon plus grand malheur, j'ai également ce soucis. Et étant très calé en informatique, je suis bloqué
La béta ne veux pas de nous ^^

(Et j'en profite pour te féliciter de tout ton travail sur idofus )
mais il le lance ou pas (regarde dans le moniteur d'activité) sinon essaye en redémarrant ^^, au pire je ferais une install et j'obligerais à redémarrer car en fait il faut un certain temps pour mac os repère l'application et normalement au démarrage il fait ça tout seul comme un grand ^^

Edit: Si vous saviez essayer avec la Beta 4 dispo maintenant.

Si vous saviez me dire tout ce qu'il se passe, la moindre erreur etc.. ^^
Citation :
Publié par Onizuka269
Le dofus downloader était déjà lancé quand il a essayé de décompresser ou il c'est lancé après?

Je vais le faire attendre 5 secondes au lieu de 2 avant de vérifier si le downloader tourne (il essaye de décompresser quand le downloader arrête)
Bonjour bonjour.

Navré de le dire, mais je viens de tester la béta 4 (après avoir complètement désinstallé la version 3), et j'ai obtenu exactement les mêmes résultats qu'avec la béta 3.

Au moment de l'essai de décompression, le Dofus Downloader est déjà lancé.

De plus au 1er essai j'ai à nouveau eu le pb 'BP Progress Bar.app non localisée'. Cette erreur n'apparaît plus après avoir lancé manuellement le script depuis le contenu du paquet iDofus 2.
J'ai mis à dispo la Beta 5, en cas d'erreur de décompression redémarrer iDofus, si l'erreur est encore la réessayez.

Explications :
En cas d'erreur il réessaye de compléter le zip (en cas de déconnexion par ex) puis retente de le décompresser
Si il y a toujours une erreur au démarrage suivant il efface le fichier.

Cette solution est temporaire, je vais ajouter une vérification md5 à la fin du téléchargement pour voir si le fichier a bien été téléchargé.
Je viens de mettre à disposition la Beta 6.. en espérant avoir résolu le problème de la progress bar.

C'est maintenant un DMG avec une installation, l'installeur est préparé pour être dispo sous 10.2 (mais pas encore.. bientôt mes amis ^^)

Normalement le bug de téléchargement et de progressbar est résolu.. (haa les joies de l'informatique )
Pour info, l'installeur ne fonctionne pas sous OS 10.5 (9A527) avec un mac intell :/
(il se plante au démarrage)
Par contre les anciennes versions d'iDofus fonctionnent très bien.

Bon courage pour les futures mises à jour et merci !
10.5 n'étant pas encore sortit je ne peux pas encore tester en plus si ca tombe ca fonctionne dans la version 9A599 :P
c'est le programme pour installer iDofus qui plante?

Si oui va dans le dossier caché .files de l'image disque la il y a un dossier contents à mettre dans ~/Library/Application Support/iDofus/
merci, mon héros
j ai une version 10.2 j attend ton aide avec impatience, c est tres sympathique de ta part
il me dit que le dossier dofus est peut etre protégé et que je ne peux pas appliquer le patch de mise a jour
Onizuka, t'es un Dieu... Sur mon ordi ya que ton iDofus qui marche (Tiger iBook G4) J'ai tenté avec le programme ankama, ça marchait pas, là c'est impec x)

Vends la licence à Ankama...

Goufou
J'ai téléchargé iDofus 2 bêta 7,
j'ai monté le disque et lancé l'AppleScript d'installation,
la boîte de dialogue me demande où je veux installer iDofus,
je choisis Applications (pour info, chez moi, c'était Documents par défaut),
je valide et ... ça ferme l'installateur sans qu'il se soit passé quoi que ce soit.

Autre point qui a été mis en valeur avec cette mise à jour 1.20 : serait-il possible de récupérer la possibilité de choisir entre « voulez-vous mettre à jour Dofus » et « Vous avez déjà mis à jour Dofus tout seul, choisissez le bon dossier » telle qu'elle existait dans la version 1.x ?

En effet, j'ai fait la mise à jour avant d'ouvrir iDofus et une fois que j'ai ouvert ce dernier, il me propose de mettre à jour et j'ai le choix entre OK (donc le téléchargement reprend à zéro) et annuler (donc iDofus quitte). Heuresusement, j'ai gardé l'ancienne version.

Pour le reste, rien à dire : iDofus devient LA référence pour Dofus sur Mac et c'est du très beau boulot.

Infos techniques me concernant : Tiger à jour tournant sur G4 PPC.
Plop,

Donc iDofus 2 marche nickel chez moi, y'a pas de soucis.
Au démarage il demande bien le téléchargement, toussa toussa.
Le seul p'tit bug (?) que j'ai trouver c'est qu'il a beaucoup de mal a quitter, et qu'on est obliger de faire un "forcer a quitter" pour fermer le logiciel.

Je suis sur OS X 10.3.

Bravo en tout cas pour se travail
@ Arh Kanaël : Si tu utilises tt le temps

@ Akeginu : ca je ne peux malheureusement rien faire :P c'est a cause de la gourmandise de flash et de la puissance de ta machine mais je te conseille de quitter normalement dofus après qu'il aie fait une petite mise à jour, sinon tu vas te la taper à chaque fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés