iDofus 2, Beta tests

Répondre
Partager Rechercher
Note: ceci est une application mac

Nouvelle version d'iDofus

iDofus télécharge maintenant la dernière version de dofus sur des miroirs officiels et non officiels
iDofus vous aide à configurer les authorisations flash au premier lancement.

Pour télécharger la beta:
http://www.gyonline.net/dofus/w/Appl...#iDofus_2_Beta

Merci de me rapporter tout bug, toute critique ou amélioration possibles:

Bug Connus:
- Bug de décompression, normalement résolu, il peut toujours survenir en cas d'interruption réseau, iDofus tentera de completer le fichier zip dans ce cas et en cas de problèmes il re téléchargera dofus.
- Bug de la progress bar introuvable, normalement résolu

Avantage sur la future version officielle
- Pas de Java
- Fonctionne sur les version antérieur à 10.4 de mac os
- Utilise un player flash optimisé et débuggé

Note: iDofus 2 ne télécharge que les version finales de dofus donc pas de 1.20.0 Beta

Merci d'indiquer votre version de mac os et de bien détailler ce qui ne fonctionne pas (screenshot si possible)
Enfin pouvoir tester sur mon bon Mac
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Euh... question stupide mais je le suis moi même alors c'est normal. Mais qu'est-ce se programme???
Un updateur mac qui devrait fonctionner sous mac os 10.2 et plus contrairement à l'officiel.
Citation :
Publié par Majias
J'arrive a telecharger idofus.

Mais pas la beta x)
Pourriez vous me donner le lien Ankama a la noix siouplé?
Je vais essayer un petit truc
C'est pas le bon topic, pour les beta de dofus c'est dans le forum des bêtes à tests, iDofus ne télécharge que la version 1.19.0.
merci Onizuka

Premiers tests, je vire l'ancienne version et lance la nouvelle...

Impossible de lancer deux dofus, le premier passe bien, le second me dit qu'il peut pas chopper le fichier lang.

Je vide le cache, ca passe je sais pas si c'est normal, ou si c'est que sur ma config que ca fait ca, mais bon on sait jamais ;p

Sinon pour l'instant rien a redire, je suis sur OS x 10.4.1 avec le flash player 9.
Citation :
Publié par Onizuka269
est-ce que ca fonctionne chez toi? il télécharge bien Dofus? tel est le sujet du topic ^^
Le premier oui pas vérifié le nouveau....

J'y vais et je te donne des nouvelles

EDIT: non j'y arrive pas :/
Voila ce qui se passe:
D'habitude avec idofus je le telecharge et je choisi mon fichier 1.19.0 MAIS avec iDofus2 je n'arrive pas a choisir le fichier :/
Citation :
Publié par Majias
Voila ce qui se passe:
D'habitude avec idofus je le telecharge et je choisi mon fichier 1.19.0 MAIS avec iDofus2 je n'arrive pas a choisir le fichier :/
iDofus 2 le télécharge lui même et met tout la ou il faut (dans ~/Bibliotheque/Application Support/iDofus/)

Citation :
Publié par Trimimat[Jiva
]Quand je choisis le fichier dofus bêta ca m'ouvre sans que je le veuille...
Pas compris la si tu lance le fichier de iDofus c'est normal que ca se lance
J'ai testé un peu la totalité des progs que tu partages depuis quelques mois, bravo pour tout ça, Mais je ne peux pas les utiliser, comme dab, pas de couple Log/mdp si c'est pas certifié, bonne continuation ;p

Et Merci de simplifier la vie aux macs, qui en ont, parfois, vraiment besoin x)
@ Kaarkh : étrange, les précédent tournaient sur 10.2 normalement (je dis bien normalement) et tout a été fait depuis le départ pour que ça tourne dessus

Edit: j'ai peut-être trouvé une solution que j'essayerais de mettre en place pour la prochaine vesion d'iDofus mais je ne promet rien... en fait les "bundle" ne sont apparut qu'avec mac os 10.3

Citation :
Publié par MTG
J'ai testé un peu la totalité des progs que tu partages depuis quelques mois, bravo pour tout ça, Mais je ne peux pas les utiliser, comme dab, pas de couple Log/mdp si c'est pas certifié, bonne continuation ;p

Et Merci de simplifier la vie aux macs, qui en ont, parfois, vraiment besoin x)
Genre ça fait 2 ans et demi que mes appli sont distribuées, et que les dev. sont au courant ( même si nimaoh ne m'a plus embêté depuis qq temps sur la boite à message ), je n'ai aucun intérêt à installer des backdoors sur mes applications.
Non seulement ça n'a aucun intérêt pour moi mais en plus ça me retomberais dessus direct.
Rofl, j'ai un soucis, en fait sous 10.2 les progiciels n'existaient pas, je vais donc devoir faire une version exprès pour 10.2 qui plus est je ne saurais pas la faire en plusieurs langues facilement.

Je met donc ma priorité à terminer ma version de iDofus 2 puis je fais une version 'iDofus 2 Lower'

A noter que j'ai trouvé un bug avec iDofus au démarrage sur un mac "clean" si le dossier iDofus ne se trouve pas dans le répertoire "~/Library/Application Support/' ca bug, problème réglé pour la Beta 3

(je me permet de remonter pour les maceux qui seraient passés à coté *tend les doigts*)
BP Progress Bar ?
Salut.

J'ai téléchargé la béta de iDofus 2. Au lancement, je reçois le message suivant: Où est BP Progress Bar.app ? (cf. image jointe)

Pièce jointe 27510

Après une recherche Spotlight, je suis incapable de trouver cette application...

J'utilise habituellement iDofus 1 sans aucun problème (merci soit dit en passant ).
Je suis sur iBook G4, Mac OS X 10.4.10, FlashPlayer 9.

...

EDIT/ Je viens de trouver BP Progress Bar dans le paquet iDofus 2 (Contents/Resources/Scripts). J'essaie de lancer directement, aucune réaction...

Mais en relançant l'appli iDofus, par contre, j'obtiens cette beauté :

Pièce jointe 27513

Que faire ? :/
Pour le problème numéro un je l'ai réglé ils ya une heure au boulot donc la beta 3 réglera ca

Pour le problème numéro deux je coince... iDofus a t'il téléchargé Dofus correctement?

si oui, poste moi un screenshot du répertoire des préférences d'iDofus
(Cmd + Shift + g et colle "~/Library/Application Support/iDofus" )

sinon quel est ta version de mac os x?

edit: je penses que j'ai trouvé le problème et que je l'avais même résolu tout à l'heure, il semble que le dossier iDofus n'étais pas crée dans les préférences système
Thumbs up
Bien vu!
Citation :
Publié par Onizuka269
Pour le problème numéro deux je coince... iDofus a t'il téléchargé Dofus correctement?

si oui, poste moi un screenshot du répertoire des préférences d'iDofus
(Cmd + Shift + g et colle "~/Library/Application Support/iDofus" )

sinon quel est ta version de mac os x?

edit: je penses que j'ai trouvé le problème et que je l'avais même résolu tout à l'heure, il semble que le dossier iDofus n'étais pas crée dans les préférences système
Je suis sur Mac OS X 10.4.10 (PPC)

Il semblerait que l'appli essaie de décompresser une archive qui n'existe pas (le client Dofus n'est pas téléchargé)... Après vérification, effectivement, le dossier iDofus n'est pas créé.

Bon courage, et encore bravo pour ton travail ^
  1. J'ai téléchargé iDofus 2 bêta 3 depuis le lien donné
  2. Je l'ai glissé dans le dossier Applications
  3. Je l'ai lancé
  4. Il m'a téléchargé, décompressé et installé Dofus version 1.19
  5. Il m'a demandé si je voulais jouer en multicompte
  6. Il m'a demandé si je voulais paramétrer la sécurité du lecteur Flash
  7. J'ai fait « cmd v » comme demandé pour coller le chemin du dossier
  8. iDofus a démarré sans anicroche.
Testé sur Mac OS X.4.10

Reste à voir comment va se faire une mise à jour de Dofus. iDofus est souvent un poil en retard à ce niveau (du moins chez moi) et lorsque la mise à jour est annoncée, je l'ai généralement déjà effectuée moi même 24 - 48h avant.

Pour le reste, rien à dire : iDofus est simple et efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés