a propos des GOLDSELLERS ..

Répondre
Partager Rechercher
que pouvez vous dire des GOLDSELLERS ?

j'ai du mal à croire que l'on puisse recevoir de la pub au sein d'un jeu que l'on paye !

Comment est ce possible, et qui envoie la pub, si c'est bien de cela qu'il s'agit ?

qu'en savez vous ?

merci
C'est ce que l'on appelle communément les " chinese farmer".

Ils créent un perso level 1, lancent un bot qui spamme tous les joueurs connectes, se font repérer, delete le perso et un recrée un autre.

Cela n'a normalement rien a voir avec sony et touche plus ou moins tous les jeux.

Esperons qu'ils prendront en compte les solutions assez judicieuses pour certaines exposées sur le fofo officiel.

Autrement la solution du channel prive est encore la meilleure a ce jour.
Si je me souviens bien, la solution qui sera bientôt adoptée pour Vanguard est tirée d'Everquest 2.

Il s'agit d'une zone tutorial séparée du reste du monde, ou les joueurs feront leurs premiers niveaux, et depuis laquelle il est impossible de tell les autres joueurs si on ne se trouve pas dans leur friend list. Ca fonctionne bien sur EQ2, et bien que cela ne rêgle pas la vente de gold sur le net, ça évite au moins le spam de leur publicité.
Au dernier passage de ma femme sur SWG (SOE), elle m'a rapporté avoir constaté la présence de goldellers spammant les starports du jeu (en dehors du tuto donc). Les gens de SOE se donnent-il réellement les moyens de leur politique ou bien ont-ils plusieurs trains de retard sur les méthodes des goldsellers ?
Je me pose aussi la question du "destin" des zones de départ si les premiers lvl se font dans un tutoriel indépendant. Sera-t-il réservé aux clefs d'essai ?
Le problème est que ces gold seller ne craignent aucune sanction. Difficile ainsi de s'en débarrasser définitivement.
Le problème n'est pas vraiment que le studio a une longueur de retard, mais plutôt qu'en général, dans tous les mmo d'ailleurs, à chaque fois qu'une parade est trouvé, bah ils trouveront un moyen de la contourner.
Bref, un bras de fer continuel où malheureusement les gold seller n'abandonnent jamais.
De toute facon, et à mon avis, le problème ne vient pas des gold sellers .. Mais plutôt des acheteurs de ces golds pour quelques dollars ...

On les supprime, et pouf, plus de gold sellers car plus de marché ... Mais vu que ça ferait perdre des abonnements à SOE (ou blizzard ou Codemaster ou ...) faut pas s'attendre à des miracles et à ce que les gold sellers cessent ...
Je ne suis pas partisan des achats de piéces d'or. Mais, pour une personne ayant les moyens mais pas le temps, je peux le concevoir. Après de longue discussion sur WOW dans une guilde chére à mon coeur, il est vrai que je preferais voir notre jeune joueur, mineur, acheter de l'or et faire ses dévoirs que le voir farmer à wow pour foirer son année. Comme je pouvais comprendre que pour l'un dr notre pretre se lancant dans la création de son entreprise. Il prefere acheter de l'or pour essayer de nous suivre que d'être definitivement largué (matos, popo, etc etc). Ne voulant, et ne pouvant log, que pour jouer. Le farming de po n'aller pas sans sa considération de jouer.

Je reconnais que c'est anti-jeu. Mais, est-il normal d'être diletante ou financé par les assedics pour explorer convenablement un jeu ? Je ne le crois pas.

Néanmoins, le problème reste marginal sur VG. Je pense que s'il y a tant de spamm, c'est que nos vendeurs ont trop d'or à vendre. Il faut voir la baisse des tarifs pour s'en convaincre.

Le principal problème vient du fait qu'ils achetent le jeu comme tout le monde. Ils en profitent pour faire du commerce, mais à la base ils achetent comme tout le monde. Il est également théoriquement interdit de vendre, passer, pretre son accompte. Pourtant, beaucoup de joueurs le font.
Moui, bon enfin, c'est quand même un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire...

Je suis sur le serveur Halgar (mais j'imagine qu'il en est de même sur les autres serveurs) et quand on voit certains prix pratiqués au broker, on peut aisément comprendre qu'il y ait des gens achetant de l'or via ces sites. Certains items craftés mis à la vente à 2, 3, 4golds, parfois des dizaines, alors qu'en considérant le prix de fabrication (ressources, etc...) ça ne revient qu'à une poignée de pièces d'argent, faut pas s'étonner après hein
Non rien ne peut excuser les acheteurs de ces golds sur VG.

1- xp solo ou petit groupe jusqu'au lvl 10.
2- (10-20)Qa riverbank pour commencer la hunter league quest et avoir armure/arme rare et heroic.
3- (20-23)hilsbury pour bijoux heroic
4- (23-30)Infineum pour arme/armure rare et heroic
5- (30-43)Cragwind pour arme legendary ou bien Celestine et/ou l'arene a Strandan pour armure/arme heroic et legendary.
6- (43-46)Graystone pour l'arme heroic
7- (46-48)Plains of anguish pour la part heroic.
8- (48-50)Pour finir on se fait Tehatamani/ Rhaz Inkur et Gorgalok et cie

Avec ça on a bon stuff(meilleur que le stuff crafté pour la pluspart) et les seuls achats seront pour la monture et les bags.
Vg nous permet d'xp et avoir son stuff en même temps, pas trop besoin d'avoir 98879po. La vente de qqes objets et le récompenses des quête suffisent pour se payer la licorne (ou le chien), les fers, les bags et qqes bijoux !

Mode mylife ON

J'ai commencé en avril et tous mes perso sont plutôt bien équipés (rare/ultra rare et très peu d'uncommon) 8 perso stuffé de cette manière aussi bien en craft qu'en aventure.
Un objet rare de petit level se vend un peu plus de 1 gold. Il suffit de faire un check up par jour dans les petits donjons qui sont toujours vide pour se faire 5/6 gold. (Je n'ai pas encore vu l'effet du BOE/BOP donc je sais pas si c'est toujours d'actualité pour les items rare).
Je ne suis pas un nolife, mon main est 50 en aventure et je m'en sort très bien. J'ai pas besoin d'item, j'ai assez d'argent pour une maison, un bateau et de quoi gérer n'importe quelle dépense si cela ne dépasse pas 2 plat
Je joue 2 voir 3 heures par jour en semaine et 4 à 5 heures/jour le week-end.

Mode mylife OFF

Pour les méchants (dark elf/orc/goblin/vulmanes) il va leur falloir la faction et ça c'est qu'une question d'heures si on en prend la peine (surtout si on craft qqes Work order).
Pour le BoE et BoP, depuis la mise à jour, tous les items rares droppables sur nameds sont soulbound, les uncommon sont BoE.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un bon stuff peut se faire grâce à la sphère aventure, ceci dit: j'ai moi même un perso lvl 50, qui a été durant sa progression full stuff Infineum, full stuff Celestine, full stuff Lucent.... Alors oui, j'ai pu stuff mon main sur toute sa progression grâce à l'aventure, mais voilà, je monte un reroll paladin, et très honnêtement, je me suis tapé une fois les "parcs à stuff" Celestine Ward and co, je vais dire non merci pour refaire cela une seconde fois

Si je monte un second personnage, ce n'est pas pour refaire exactement la même chose que sur le précédent, même si cette voie est celle qui apporte le meilleur stuff.

Et c'est là qu'on commence à regarder le broker, et qu'on commence à se dire que, clairement, l'économie du jeu n'a pas une base saine, qu'elle est avant tout basée sur le flux monétaire circulant sur le jeu, introduit notament par les golds sellers, et non pas sur les moyens financier des gens jouant "normalement".

Forcément, quand 100golds ne coûtent que 7 malheureux dollars chez Chinese Corp, ça n'arrange pas les choses.

Alors les golds sellers c'est pas cool etc etc... ok, mais si les vendeurs ne surfaient pas sur cette tendance, alors la nécessité d'acheter de l'or ne se ferait plus sentir. Resterait les éternels joueurs qui ne se sentent pas bien s'ils n'ont pas 20pp sur eux, mais c'est quand même un moindre mal.
et puis SOE pourrait bloquer les goldsellers sans difficulté, par exemple en punissant les acheteurs, mais ça il ne le fera jamais, peuvent pas se permettre de perdre des vrais clients, payant !

J'attend juste que l'on puisse refuser les /t de joueurs de niveau inférieur à 5, par exemple...
Je suis sur VG depuis le debut. Mon bard est niveau 50 depuis qqs mois. Et sincerement, je n'ai jamais pu monter un reroll. Je n'ai jamais eu l'envie non plus. Je suis loin d'avoir fini les quetes du jeu. Je joue en gros 3 soirs par semaine. Depuis juillet, je joue en trio fixe avec des rajouts par moment. Je comprends qu'une personne ayant moins de temps que moi veuille acheter du matos pour son niveau 50. Avant, ca n'a aucun interet.

Personnellement, je ne vois pas l'interet vu le prix pratiquer pour une update mineur ou marginal. Je joue depuis longtemps à des MMO, je sais me stuffer. Je n'ai pas le stuff de la mort qui tue, mais sincerement ce n'est pas par ce que c'est jaune, orange, ou rouge, que je bave. Mais, je comprendrais qu'un joueur n'ayant pas le temps et voulant mettre à jour son perso veuille depenser qqs platines pour mettre à jour son perso.

D'ailleur, je n'accrediterais que le commentaire du tank que je cotoie : "C'est tellement facile de tanker, que je n'arrive pas à savoir ce qui est important que ce soit en stuff ou en carac. Alors que je l'ai ou pas, je m'en fou un peu. Du moment que je m'amuse."

Je suis contre l'idée d'achat de po, mais si c'est l'option que doit choisir un ami pour jouer avec moi. Je la comprendrais très bien. Et je comprendrais cette option pour un ami voulant suivre le rythme pour raider, ce qui n'est pas le cas, loin de la, de VG.
je joue à VG comme avec un alt, mon perso principal étant sur EQ2.
donc je ne suis que 46, et j'ai carrément acheté 5 pièces d'équipement craftées. Pupil's : c'est du matos que je garderai à 50. Prix de revient en dessous de 20 golds.

Je les ai payé avec mon travail (harvest) et je me fous éperdument des goldsellers, seulement j'aimerais bien pouvoir ne pas subir leur spam qui me gonfle.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Je reconnais que c'est anti-jeu. Mais, est-il normal d'être diletante ou financé par les assedics pour explorer convenablement un jeu ?
C'est la règle de tous les MMO, le temps de jeu est le point fondamental. Celui qui joue le plus aura toujours le meilleur perso, le meilleur stuf, etc... Et il y aura toujours un plus no-life que toi, assedic ou pas. Alors deux solutions :
- tu arrêtes les MMO
- tu arrêtes de vouloir savoir qui a la plus longue et tu joues a ton rythme, comme ca vient

Mais acheter du matos virtuel et des golds contre du vrai argent est risible et RIEN ne le justifie.
Citation :
Publié par Doume
Moui, bon enfin, c'est quand même un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire...

Je suis sur le serveur Halgar (mais j'imagine qu'il en est de même sur les autres serveurs) et quand on voit certains prix pratiqués au broker, on peut aisément comprendre qu'il y ait des gens achetant de l'or via ces sites. Certains items craftés mis à la vente à 2, 3, 4golds, parfois des dizaines, alors qu'en considérant le prix de fabrication (ressources, etc...) ça ne revient qu'à une poignée de pièces d'argent, faut pas s'étonner après hein
Une solution : monte ton craft, deconstruit les items jaunes et oranges et surtout va harvest !

Je suis crafteur 49 et je trouve les prix d'Halgar tres raisonnable.

Les prix très élevés concernent surtout des crystals que tu peux loot toi aussi depuis le GU2 grâce au kit de deconstruction.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, tu dois pas connaître grand chose au craft.

Ex : Je vends mes focus of Sorcery orange T5 40 gold sachant que le crystal me coute deja 20 g, l'Andecite 5 g, la mature vielthread 5 g, plus le lapis et les autres bricoles. Si je vais pas harvest les ressources je me fais donc moins de 10 g de bénéfice sur un des objets les plus puissants que je puisse faire.
Les marges au T2 ou au T3 sont si faibles que je n'en fais même plus sauf sur demande.

Et je te rappelle que pour monter un crafteur T5 c'est très long, qu'il faut loot les recttes d'upgrade, trouver les ressources, s'équiper, etc.. Et tout travail mérite salaire !

Si on vient me voir avec tout le matériel je ne demanderais quasiment rien pour le boulot et tous les crafteurs que je connais c'est la même chose. Donc va harvest au lieu de ouiner...

Un crafteur énervé que sa corporation soit accusé d'être à l'origine de prix trop élevés par des aventuriers fainéants incapables de se faire une sortie harvest pour faire de l'UR.
le souci de doume c pas le harvest, je peux te le dire car il fournit les UR en grande quantite a la guilde. par contre il a un souci forcement dans l'achat de certaine arme et armure vu qu'il vend pas mais offre ce qu'il harvest loot.

(a cote de ca on lui craft quand meme tout ce que l'on peut^^)
Je n'en veux pas plus que ça à ce malheureux doome hein .

C'est juste un ras-le-bol face au discours : "les prix sont trop chers parce que les crafteurs abusent".

Alors non les crafteurs n'abusent pas car :
- ils sont aussi dependants du prix des ressources (on craft pas nos items avec du vent), si les ressources sont chers, les items le seront aussi.
- il y a de la concurrence entre nous.
- le craft c'est quand meme très long a monter et c'est normal qu'on soit recompensé de nos efforts. Tout le monde préfère aller se ballader avec ses potes en donjon plutôt que de rester visser des heures à son bench.

Pour en revenir au goldseller il y a quand meme une contradiction à dire que les prix sont trop élevés et que du coup ca peut justifier l'achat de gold alors que ces achats de gold vont justement faire monter les prix au brok.
Je rajouterai juste que je trouve ça un peu comique ce genre de thread où l'on vient flam des posts de gens que l'on ne connait même pas

J'ai peut être juste mal exprimé un des points de mon post, car oui, bien évidemment le prix du craft dépend aussi du prix de vente des différents ingrédients nécessaires pour la recette, mais bon, c'est sûr que quand on est dans le "milieu de la vente" on se tape pas mal le coquillart que des cristaux soient vendus 70-90 golds puisque au final quand ces même personnes vont vendre les leurs (de cristaux) ils les vendront eux aussi à un prix (qui me semble) exorbitant. Alors tu comprendras bien, cher Fabian, que pour une personne dont la vocation première n'est pas de faire son beurre sur le dos des autres, elle se heurte à un mur à peine la fenêtre du broker ouverte. Je suis désolé, mais pour moi un cristal reste un cristal, et dessus, je n'ai jamais vu marqué "doit être vendu à un prix dépassant l'entendement".

Alors si je commence à parler des gens qui rachètent en masse tout objet qu'ils ne trouvent pas assez cher, pour ensuite rajouter leur petite taxe, sans compter les tells assassins quand tu tires tes prix vers le bas (et pourtant, il y a toujours du bénéfice hein ), est-ce-que je pisse contre le vent?

Mais bon, je crois que le sujet dérive un poil, le fait est que oui, il y a beaucoup de gold sellers, et je pense que Sony va reproduire le cas EQ2 qui ma foi fonctionne pas trop mal.

Encore désolé de n'avoir pensé rien qu'un instant que les gold sellers influaient sur les prix du commerce, je dois vivre sur une autre planète
Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
C'est la règle de tous les MMO, le temps de jeu est le point fondamental. Celui qui joue le plus aura toujours le meilleur perso, le meilleur stuf, etc...
Personnellement, je ne cherche pas à avoir le meilleur perso, je cherche simplement à m'amuser. Si des guildes et des joueurs veulent finir le jeu, c'est naturel. Du moment, qu'on me permette de le faire à mon rythme. Je suis convaincu que des joueurs compétents et logant raisonnablement peuvent avancer sérieusement dans tout MMO. Ce n'est pas une question d'être les meilleurs ou les premiers, mais de le faire avec une équipe qui s'amuse et correspondant à mon esprit.

Citation :
Mais acheter du matos virtuel et des golds contre du vrai argent est risible et RIEN ne le justifie.
Je suis contre l'achat de PO. Mais, je comprends que des joueurs, voulant continuer leurs aventures au sein d'une communauté, utilisent ce genre de méthode. Je n'approuve pas, mais je le comprends. Comme je comprends les effets pervers que cela peut avoir sur le systéme. Comme je comprendrais qu'un joueur voulant retrouver son équipe de jeu veuillent acheter un perso niveau 50 ou proche.
Citation :
Une solution : monte ton craft, deconstruit les items jaunes et oranges et surtout va harvest !

Je suis crafteur 49 et je trouve les prix d'Halgar tres raisonnable.

Les prix très élevés concernent surtout des crystals que tu peux loot toi aussi depuis le GU2 grâce au kit de deconstruction.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, tu dois pas connaître grand chose au craft.

Ex : Je vends mes focus of Sorcery orange T5 40 gold sachant que le crystal me coute deja 20 g, l'Andecite 5 g, la mature vielthread 5 g, plus le lapis et les autres bricoles. Si je vais pas harvest les ressources je me fais donc moins de 10 g de bénéfice sur un des objets les plus puissants que je puisse faire.
Les marges au T2 ou au T3 sont si faibles que je n'en fais même plus sauf sur demande.

Et je te rappelle que pour monter un crafteur T5 c'est très long, qu'il faut loot les recttes d'upgrade, trouver les ressources, s'équiper, etc.. Et tout travail mérite salaire !

Si on vient me voir avec tout le matériel je ne demanderais quasiment rien pour le boulot et tous les crafteurs que je connais c'est la même chose. Donc va harvest au lieu de ouiner...

Un crafteur énervé que sa corporation soit accusé d'être à l'origine de prix trop élevés par des aventuriers fainéants incapables de se faire une sortie harvest pour faire de l'UR.
Moi aussi j'ai le droit de Flame avec un grand F ?

C'est bien ta guilde Télonautes qui spam à longueur de journée sur les chans généraux pour recruter ?

Bien saoulant Et en plus de ça, tu viens t'exciter sur Doume qui donne son point de vue calmement.

Un aventurier enervé.
Flame me paraît un bien grand mot...

Je ne faisais que contester le fait que les crafteurs seraient responsables des prix élevés sur Halgar en donnant des faits.

Pour le spam, si tu fais allusion à samedi apm, j'en suis désolé. A cause d'une macro mal placé dans mes hotbars je spammais comme un fou au lieu de nuker à Ichtakta . Peut-être que le café y est aussi pour quelque chose.
Je m'en suis excusé sur le chan général et je le refais bien volontiers. Le spam des gs est suffisamment énervant sans en rajouter.
Je vois tout le monde ici prendre comme référence les prix du Broker. Aucun d'entre vous n'a de guilde ou d'amis parmi lesquels se trouveraient quelques artisans susceptibles de vous aider pour une somme modique voir même gratuitement ? Si vous ne prenez pas la peine de tisser quelques liens dans un MMO, autant jeter l'éponge, car les prix du broker seront toujours élevés. Il y aura toujours un facteur quelconque de déséquilibre des prix et sur VG c'est avant tout les GS. En effet, pourquoi vendre un item 50 silver au broker alors qu'on est continuellement assomé par la pub des GS. Celui qui va acheter votre produit aura peut être fait appel à eux. Alors autant monter les prix. C'est malheureux mais ça se vérifie chaque jour en jeu.
Autre chose, vous ne voulez pas vous lancer dans le craft ? Pas de soucis, mais allez au moins harvest et collectez ainsi les R/UR nécessaires à vos équipements futurs.
Le Broker c'est la solution de facilité. La facilité ça se paye !
En d'autres termes, que les mécontents et les frustrés se sortent les doigts du cul et ça ira mieux. Ah mais j'oubliais ! C'est souvent ces gens là qui veulent tout, tout de suite et servi sur un plateau d'argent svp...
Citation :
Elle me fait bien rire cette phrase tiens... C'est le principe de base de tous les MMO payants
D'un côté tu paies ton abonnement mensuel uniquement pour un jeu virtuel, de l'autre les goldsellers te permettent de diminuer les passages chiants du jeu (farming).

Personnellement je n'ai jamais fait appels à eux, mais je conçois parfaitement qu'on puisse le faire.
Par contre ce que je ne supporte pas, c'est effectivement le problème de la pub massive online.

Petite parenthèses concernant l'île du départ de EQ2... je rappelle juste qu'il suffit de parler au NPC principal de l'île pour la quitter instantanément.
Je ne pense vraiment pas que ça freine quoi que se soit.
Citation :
Publié par Piou60
Petite parenthèses concernant l'île du départ de EQ2... je rappelle juste qu'il suffit de parler au NPC principal de l'île pour la quitter instantanément.
Je ne pense vraiment pas que ça freine quoi que se soit.
Si ma mémoire est bonne, ces mesures s'appliquaient principalement aux comptes "trial", qui permettaient de spammer gratuitement. Ces comptes se sont vu interdire l'usage des boites à lettre, des tells et la possibilité de quitter l'île de départ tant que le compte n'était pas régularisé.
Citation :
Publié par Piou60
Elle me fait bien rire cette phrase tiens... C'est le principe de base de tous les MMO payants
D'un côté tu paies ton abonnement mensuel uniquement pour un jeu virtuel, de l'autre les goldsellers te permettent de diminuer les passages chiants du jeu (farming).
Personnelement mon matos et mes gold je les ai gagné en jouant mon perso, pas en payant. Ce que je paye c'est le droit d'accédes au monde virtuel dont il faut bien payer/rentabiliser le développement. Pour moi ca fait une grosse différence.

Après on en revient toujours au problème de fond, payer pour des gold n'est pas en soi condamnable, chacun faisant ce qu'il veut de son fric. Le problème est que ca peut gâcher le plaisir de certains joueurs en faussant les économies de ces mondes virtuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés