Je n'entrerai pas dans le débat pour ou contre la vente de biens ingame en dehors du jeu, mais je n'en constate pas moins qu'au cours des nombreuses discussions qui ont eu lieu à ce sujet sur JOL et ailleurs, exposant de nombreux avis et analyses détaillés, je n'ai jamais lu un seul argument valable justifiant l'existence de ce marché secondaire et je n'en vois pas davantage dans ce fil.
Comme d'autres ici, il me semble que des solutions techniques devraient être envisageables et auraient dû être envisagées depuis longtemps.
Notamment, s'il est possible de restreindre les communications par tell, il doit être possible de filtrer toutes les communications privées contenant tel ou tel texte, et mettre ainsi en liste noire les 3 ou 4 URL des sites marchands.
Et si ce n'est pas possible techniquement, j'estime que SOE aurait dû consacrer un peu de ses efforts à un changement à ce niveau, étant donné la nuisance que ça peut occasionner en jeu (sans parler du supplément de boulot pour les GM).
Sinon, des rumeurs circulent comme quoi SoE aurait un accord avec les GS sur Vanguard!!! A votre avis le gouvernement Bush est il derriere tout ca?
C'est une blague, ou il y a vraiment des rumeurs ?
(Je parle de SOE, hein, pas de Bush, quoique... On a bien des politiques français très connus qui jouent à WoW et qui postent sur JOL, Bush a peut-être des golds en rab à vendre pour arrondir ses fins de mois.)
|