Astéroide en 2036

Répondre
Partager Rechercher
Pfff encore, c'est au moins le 10 eme qui doit toucher la terre dans X années :/
On va finir comme une passoire, moi je vous le dis !
La nasa qui va être contente elle va avoir des fonds pour la recherche et développement.
Bon j'ai trouvé ça :

Citation :
Impact Probability: 2.2e-05

0.002200000% chance of Earth impact

or

1 in 45,000 chance

or

99.99780000% chance the asteroid will miss the Earth
Appelez moi Jésus.
avec toute les sondes, satelites dans l'espace ça m'étonerai qu'on soit "surpris" par un astéroïde venu de nule part... s'il représenterai une réelle menace il y aurait déjà des projet de prévu pour l'anéantir (et des idées croyais moi il y en a un paquet: comme les "miroir solaire" pour les faire "fondre" ou les voiles pour les faire dériver lentement... au pire on atomise tout xD)
Citation :
Publié par jacky-man
avec toute les sondes, satelites dans l'espace ça m'étonerai qu'on soit "surpris" par un astéroïde venu de nule part... s'il représenterai une réelle menace il y aurait déjà des projet de prévu pour l'anéantir (et des idées croyais moi il y en a un paquet: comme les "miroir solaire" pour les faire "fondre" ou les voiles pour les faire dériver lentement... au pire on atomise tout xD)
Tu es optimiste:
Si on lance une "bombe" sur la météorite, soit sa trajectoire est dévié, soit elle ne subit que des dégâts mineurs.
Quant à ton "miroir solaire", c'est pour l'instant à l'état de science-fiction.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Tu es optimiste:
Si on lance une "bombe" sur la météorite, soit sa trajectoire est dévié, soit elle ne subit que des dégâts mineurs.
Quant à ton "miroir solaire", c'est pour l'instant à l'état de science-fiction.
nan tkt pas lol y a des tonnes de solutions si l'espece humaine doit s'éteindre c'est pas comme ça mais plutot par ce qu'elle fait à sa planéte directement...
Moi j'y crois c'est quand même la nasa et en plus relayé par TF1 !!!!!! Ca ba se produire ca c'est clair

Sinon je pense que c'est pour obtenir des budgets pour la recherche scientifique.
Il va bien y en avoir une grosse un jour qui va toucher la terre mais la probabilité pour que les humains la voient...

Tiens d'ailleurs y a t-il des théories sur la fin de l'espèce humaine en terme de temps ?

Notre espèce pourrait-elle survivre des milliards et milliards d'années ?
Citation :
Publié par jacky-man
"D'après les estimations actuelles, il y aurait près de 3000 astéroïdes et météorites entre 1 et 10 km de diamètre qui croisent systématiquement notre orbite. Avec environ 200 corps recensés, le taux de découverte n'est seulement que de 7 % ! L'Association SpaceGuard s'étend peu à peu à travers le monde. Sa mission est de coordonner au niveau international les travaux effectués sur la recherche d'astéroïdes et de météorites pouvant menacer notre civilisation."

Source: Geowiki

Donc on a plus de chance d'être surpris que de préparer la guerre à apophis.

Le ciel est vaste
Citation :
Publié par jacky-man
nan tkt pas lol y a des tonnes de solutions si l'espece humaine doit s'éteindre c'est pas comme ça mais plutot par ce qu'elle fait à sa planéte directement...
Oui, on va vivre sous-terre le temps que l'atmosphère terrestre redevienne vivable et lorsque l'on remontera à la surface, sa sera Bioshock irl.

Sérieusement:
Citation :
Les astronomes ont estimé qu'un impact contre la Terre dégagerait une énergie de 875 mégatonnes. À titre de comparaison, la bombe larguée sur Hiroshima le 6 août 1945 avait une puissance d'environ 15 kilotonnes, c’est-à-dire plus de 58 000 fois moins énergique qu'Apophis. Il entraînerait un tsunami (raz-de-marée) s'il touche l'océan, ce qui serait vraisemblable, ou d'importants dégâts au sol.
Citation :
Ca passera probablement par la découverte d' une ou plusieurs planètes viables. Mais la race humaine évoluera et sera totalement différente de ce que nous sommes aujourd'hui. J'ai vu une fiction sur la chaine encyclopedia, il y a de plus en plus de sujet sur la question et c'est intéressant je trouve.
Citation :
Publié par azed
Il va bien y en avoir une grosse un jour qui va toucher la terre mais la probabilité pour que les humains la voient...

Tiens d'ailleurs y a t-il des théories sur la fin de l'espèce humaine en terme de temps ?

A mon avis, ya qu'une seule chose capable de détruire l'espèce humaine, c'est la destruction matérielle du système solaire. C'est à dire probablement dans 4,5 milliards d'année quand le soleil explosera. C'est pas des guerres nucléaires ou des astéroïdes qui risquent de nous menacer en temps qu'espèce.

Je me demande si d'ici là, on aura coloniser un autre système solaire
Citation :
Publié par Rhivin
Ou un trou noir qui passe dans notre système solaire.
Ca aussi c'est conséquent comme fin du monde et de l'espèce humaine.
... et quasiment impossible, sa n'arrive pas comme sa en deux secondes, un trou noir, et un proche de notre planète serait facilement repérable.

Pour en dessous: source? (je n'en ai jamais entendu parlé :'( )
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
... et quasiment impossible, sa n'arrive pas comme sa en deux secondes, un trou noir, et un proche de notre planète serait facilement repérable.
Il y a bien un trou noir dans le systeme solaire mais bon le temps qu'il nous tue n'est pas encore arriver !

C'est de l'ordre de milliards d'années.
bhaa la terre s' est déja pris des asteroides et s'en prendra encore. Rien de nouveau la dedans.
Il suffit d'un de la taille du Texas frappe la terre et tchao l'espece humaine...

Apres concernant l'espece humaine , le plus pessimiste des scientifique ( Hubert Reeves ) affirme que l'extinction a déja commencé et il ne reste plus que 200 ans à l'homme. Pour les optimistes y'a pas de limite.

Mais il suffit d'un million d'années supplementaires à l'homme et il aura colonisé l'univers.

wait and see....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés