Astéroide en 2036

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiranos
Heu là je pense que tu te gourres, faudrait que je retrouve les sources mais je suis persuadé que l'on connait plutôt un peu moins de 10% des géocroiseurs.
je n'ai pas dit qu'on les connaissait tous et qu'on ne serait pas surpris, juste qu'il y a de bonnes chances qu'on détecte le corps quelques années a l'avance.
Citation :
Publié par Kiranos
Annonce au monde que dans 30 ans un géocroiseur causera des dégâts à l'échelle planétaire, et tu verras si ça panique pas un peu.
Il y aura forcément des morts, tout le monde voudra son bunker, ou une place dans un bunker, donc il faudra en construire beaucoup, et également essayer de monter un projet pour tenter de dévier/détruire le caillou, donc coopération internationale, tout à planifier, etc, etc...
30 ans, c'est court.

Les gouvernements ne laisseront pas la panique s'installer. S'il y a vraiment un risque fort et prévisible, ils installeront la loi martiale au même moment qu'ils feront l'annonce.

Pour la coopération internationale, je m'inquiète pas trop car personne, mais alors vraiment personne n'a intérêt à ce que l'astéroïde s'écrase sur la planète.
La loi martiale ça va marcher un temps, mais c'est sans compter sur les différents groupes religieux qui verront dans cette catastrophe un signe prophétique divin.
Monter en puissance des actes terroristes pour affaiblir des pays et jouer sur la peur de mourir pour pousser les populations dans leurs retranchements et leurs peurs.

Les groupuscules religieux et fanatiques ont tout intérêts à plonger le monde dans le chaos.
J'ai du mal à croire que la loi martiale soit la bonne solution en tout cas elle ne sera que temporaire.
Le terrorisme et la propagande , ca a besoin d'espace de liberté pour s'exprimer, ce qui est tout à fait le contraire de la loi martiale où toute parole, tout déplacement est contrôlé . Tes groupes religieux, ils seront en taule ou avec une balle dans la nuque rapidement.
C'est vrai dans un sens, mais les fanatiques vont s'organiser dans des "zones libres" ou des pays sous contrôle, 30 ans c'est quand même long pour l'espèce humaine et beaucoup de choses peuvent évoluer dans ce laps de temps. Et on ne peut pas compter sur l'humain pour demeurer 30 ans lucide et rationnel.

Tu sais très bien que toutes les lois au monde ne peuvent venir à bout de gens déterminés. La loi martiale ne pourra pas tenir 30 ans, sans compter les différentes dérives ; et une population qui se sent emprisonnée sera capable de se retourner contre ses "protecteurs" un jour ou l'autre.

Je pense que dans ce genre de crise les populations seraient avertis très tardivement.
Citation :
Publié par nash-har
...

Je pense que dans ce genre de crise les populations seraient avertis très tardivement.
Voir pas avertie du tout... En effet on peut se demander si ce serait benefique d'avertir la population....

Qui aimerait savoir exactement et a quel heure il va mourrir? Pas moi en tout cas, je prefererais ne rien savoir....

Sinon loi martiale ou pas ce serait le bordel absolu.... Je prefererais vivre dans le calme mes derniers jours....
Ooohhh, à mon avis , ils vont pas l'annoncer 30 ans à l'avance, ni faire durer l'état de siège.

Ce sera calculé pour que ca ne dure pas trop longtemps, genre 2-3 ans pour justemment éviter la transformation en état totalitaire (ca me donne une super-idée de jeux de rôle ca n'empeche)
Citation :
Publié par Lothar
Ooohhh, à mon avis , ils vont pas l'annoncer 30 ans à l'avance, ni faire durer l'état de siège.

Ce sera calculé pour que ca ne dure pas trop longtemps, genre 2-3 ans pour justemment éviter la transformation en état totalitaire (ca me donne une super-idée de jeux de rôle ca n'empeche)
J'en avais cree un mais c'etait pas un asteroide, mais tcherno qui s'enfoncait.... Meme resultat
Citation :
Publié par Azuria
Les gens de la nasa doivent être fan de stargate vue le nom de la bouboulle: apophis ^^
C'est avant tout l'autre nom de Seth, le dieu egyptien
Son job est d'empecher les âmes d'atteindre l'équivalent du Paradis, l'autre monde, en deviant la barque sur le fleuve entre le monde matérielle et ce paradis là
Exclamation
géocroiseurs de la ceinture d'astéroides
Ce qui est flippant c'est qu'en cas de réel danger ils(les autorités) alerteraient la population au dernier moment ou pas du tout pour ne pas créer de mouvements de panique.

Dans ce cas nous aurions le même destin que les dinosaures.A mois,et ce n'est pas impossible que nous trouvions une parade à ces géocroiseurs dont on dit que c'est un petit miracle qu'ils ne nous aient pas encore touchées.
Dans ce cas c'est touché/coulé...
quand à seth dieu à tète de serpent pourvu qu'il nous soit bénéfique pour une fois
Pour l'histoire de ne pas avertir DU TOUT les populations, c'est oublié qu'il y a quand même beaucoup d'instruments amateurs en circulation ( qui seront dont à même de repérer ledit astéroïdes quand il sera assez proche ), donc bon, à terme les gens ont de grandes chances de savoir quand même. Surtout que ça voudrait dire un blackout généralisé de l'ensemble des pays du monde ayant des observatoires important, bref c'est dur à imaginer.
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
C'est avant tout l'autre nom de Seth, le dieu egyptien
Son job est d'empecher les âmes d'atteindre l'équivalent du Paradis, l'autre monde, en deviant la barque sur le fleuve entre le monde matérielle et ce paradis là
Non, Apophis est le serpent qui dévie la barque c'est vrai MAIS c'est Seth qui doit le combattre car bien qu'il soit un traître et que sa puissance soit destructrice, il est nécessaire pour protéger sa barque.
Profitons de Notre vie. Alalala. Non mais franchement, arrêtez d'angoisser. Une chance sur 45 000, faut que la terre soit maudite pour que ça tombe sur nous.

Si un de ces astéroïdes venait a tomber sur notre tête, ça ne serait pas " l'apocalypse ".

Bien à vous. SNF

Citation :
Si il y a une chance sur un million même, soit 10^6, oubliez pas que les probabilités du loto c'est 10^14.

Bon ok ya moins de tirage avec l'astéroide, mais ça reste à réfléchir lol.
Bah oui, mais non. Combien de gens jouent au loto ? Des milliers, voir millions, alors qu'un astéroïde y'en a qu'un ^^'
Si il y a une chance sur un million même, soit 10^6, oubliez pas que les probabilités du loto c'est 10^14.

Bon ok ya moins de tirage avec l'astéroide, mais ça reste à réfléchir lol.
J'étais tombé par hazard sur un site ( qui me semblais très sérieux ) qui proposait différentes manières de bouyave la tronche au méchant nastéroïde et surtout d'une idée sympa , la peindre en blanc , pour la faire dévier avec les vents solaires...

Quelqu'un aurait le lien en poche?
Citation :
Publié par Azuria
Les gens de la nasa doivent être fan de stargate vue le nom de la bouboulle: apophis ^^
Ouais, ou peut-être qu'ils connaissent la mythologie égyptienne
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Ouais, ou peut-être qu'ils connaissent la mythologie égyptienne
[vil troll]
Ah bon, c'est pas WoW qui a invente ce nom?
[/vil troll]
Citation :
Publié par Railgun
[vil troll]
Ah bon, c'est pas WoW qui a invente ce nom?
[/vil troll]
Et il paraît même que la musique de la pub CNP c'est pas andré rieux mais Chostakovitch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés