Astéroide en 2036

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Père Hoquet
j'habite a 100mètres de l'institut de Potsdam ou le pti de 13ans a fait ses calculs, la classe non ?
Plus trop non.
A moins de mettre des armes de destruction massive (même plus) entre les mains d'un total dégénéré savant fou omfg aigri j'vais tous vous buter, y a pas grand risque que l'espece humaine s'auto détruise par la guerre. Faut rester dans le raisonnable, personne à part un cinglé voudrait détruire la population mondiale. Et ce mec là n'aurait pas les moyens de mettre en oeuvre ses desseins.

Ou je suis optimiste, ou ceux qui pensent à une fin prochaine de l'espece humaine veulent donner dans le sensationnel. On a largement les moyens de survivre, en petites communautés, à des catastrophe like l'extinction des dinosaures, et autres cataclysmes survenus dès avant.
Rechauffement climatique? Fonte des glaces? La faim dans le monde? Ressources naturelles venant à manquer? Des guerres atroces?
Des peccadilles. Au même titre que les cafards, on saura durer dans le temps.
Je suis assez d'accord avec le dofusien, à mon avis le plus catastrophique que l'on puisse voir c'est une destruction de notre civilisation, pas une extinction de l'espèce humaine.
Citation :
Publié par Baobab
A moins de mettre des armes de destruction massive (même plus) entre les mains d'un total dégénéré savant fou omfg aigri j'vais tous vous buter, y a pas grand risque que l'espece humaine s'auto détruise par la guerre. Faut rester dans le raisonnable, personne à part un cinglé voudrait détruire la population mondiale. Et ce mec là n'aurait pas les moyens de mettre en oeuvre ses desseins.

Ou je suis optimiste, ou ceux qui pensent à une fin prochaine de l'espece humaine veulent donner dans le sensationnel. On a largement les moyens de survivre, en petites communautés, à des catastrophe like l'extinction des dinosaures, et autres cataclysmes survenus dès avant.
Rechauffement climatique? Fonte des glaces? La faim dans le monde? Ressources naturelles venant à manquer? Des guerres atroces?
Des peccadilles. Au même titre que les cafards, on saura durer dans le temps.
l'être humain est quand même très fragile comparé aux cafards :x
Ok on peut s'adapter, mais on est très limité par nos capacité physique
Citation :
Publié par Baobab
A moins de mettre des armes de destruction massive (même plus) entre les mains d'un total dégénéré savant fou omfg aigri j'vais tous vous buter, y a pas grand risque que l'espece humaine s'auto détruise par la guerre.
Bah c'est clairement pas a coup d'ogives qu'il y a un risque d'extinction de l'espece. Parce que si ca commence a tirer / repliquer, les endroits ciblés seront vraisemblablement les centres de controle de tirs desdites ogives. Donc au bout d'un moment, y aura plus personne pour appuyer sur les boutons. (hors hypothese du mega mechant Dr Willy-like qui veut raser l'humanité). Du coup, ca lasise encore de bonnes chances qu'il y aie quelques pékins pas fondus au 15ele degré pour survivre.

Par contre, si vrai risque il y a, c'est plus coté armes bactériologiques, imo. Parce que une fois que ca commence à se répandre, c'est pas évident à stopper, une épidémie (d'autant moins si l'agent est fait pour se répandre, i.e. très contagieux).
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Bah c'est clairement pas a coup d'ogives qu'il y a un risque d'extinction de l'espece. Parce que si ca commence a tirer / repliquer, les endroits ciblés seront vraisemblablement les centres de controle de tirs desdites ogives. Donc au bout d'un moment, y aura plus personne pour appuyer sur les boutons. (hors hypothese du mega mechant Dr Willy-like qui veut raser l'humanité). Du coup, ca lasise encore de bonnes chances qu'il y aie quelques pékins pas fondus au 15ele degré pour survivre.

Par contre, si vrai risque il y a, c'est plus coté armes bactériologiques, imo. Parce que une fois que ca commence à se répandre, c'est pas évident à stopper, une épidémie (d'autant moins si l'agent est fait pour se répandre, i.e. très contagieux).
Le but d'une arme bactériologique est d'avoir une très forte virulence (mort en quelques jours) pour justement limiter la zone d'impact. Après on sort un peu su sujet initial là non?
Citation :
Publié par Tutule
On a beau évolué les contraintes physiques elle restent les même. Dépassé la vitesse de la lumière sa a l'air chaud quand même.
On peu toujours penser que sera mis au point un type de propulsion par distorsion qui réduirait en conséquence les distances
Citation :
Publié par Cap'tain Doud

Tu as toujours des personnes qui ont une immunité naturelle à une maladie, même pour les plus graves. On devrait avoir un nombre suffissant de survivant pour relancer l'espèce.
Citation :
Publié par Tutule
On a beau évolué les contraintes physiques elle restent les même. Dépassé la vitesse de la lumière sa a l'air chaud quand même.
Ce qui est bien avec la science c'est que justement les théories sur les contraintes physiques changent
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Bah c'est clairement pas a coup d'ogives qu'il y a un risque d'extinction de l'espece.
Nan mais la radioactivité, elle ne s'arrête pas le long des frontières, hein ?

Je pense au contraire que c'est la piste la plus sérieuse quant à sa vraisemblance et à sa dangerosité. Une radioactivité durable à la surface de la Terre détruirait tout écosystème et par conséquent l'espèce humaine aussi. Car ce n'est évidemment pas une bombe qui causerait tous ces ravages, mais d'après ce que j'en sais, tellement de systèmes différents, dans différents endroits, risposteraient immédiatement, que ça serait l'apocalypse en très peu de temps.
Se dire qu'au pire, y'aurait des guss qui survivraient dans des bunkers, je n'y crois pas. Tu ne peux pas filtrer ton air, ton eau, t'approvisionner en nourriture, et garder ta santé mentale intacte bien longtemps.

Je pense qu'on minimise bien trop cette épée de Damoclès qui plane au dessus de nos têtes. Il faudrait reparler du traité de non-prolifération des armes de destruction massive au niveau international, voire le faire progresser vers du désarmement. Mais ça, on peut toujours attendre à mon avis.
Citation :
Publié par azed
Tiens d'ailleurs y a t-il des théories sur la fin de l'espèce humaine en terme de temps ?
Notre espèce pourrait-elle survivre des milliards et milliards d'années ?
Difficile à dire ^^
Ce qui est sûr c'est que sur de grandes échelles de temps, des bouleversements importants originaires du cosmos peuvent se produire: supernova proche, sursaut de rayons gamma, collision avec un astéroïde, et de toute façon d'ici 5 milliards d'années, la fin du soleil (il faudra avoir quitté la Terre bien avant).

Citation :
Publié par Cap'tain Railgun
J'ai pas suivi la cosmologie depuis un bout de temps -c'est pas mon domaine- mais il me semble qu'on est loin d'être fixe sur la nature de ce qui se trouve au centre de la voie lactée.
Il est à peu près acquis qu'au centre de notre galaxie (la Voie Lactée) se trouve un trou noir supermassif d'environ 4 millions de masses solaires (ce qui est relativement faible pour un trou noir galactique). Son petit nom est Sgr A*.
Aucun risque pour nous, il se situe à environ 25.000 années-lumière.
En passant, il existe un projet du VLC (Very Large Telescope) du Chili pour avoir une image optique par interférométrie du centre galactique.
Citation :
Publié par Baobab
Hitler chancelier en 1934 à peu près, puis Guide. 2ème guerre mondiale. ?

Je sais pas si c'est avoir la mémoire courte ou penser que c'était la vraie der des der dans un monde de bisounours où ttlm s'aime et personne ne se fait la guerre pour des histoires de religion et de couleur de peau...

Je vais pas me mettre à parler de Poutine, dictateur+terroriste+mafioso+immensément riche, sinon je vais m'emporter

Bon allez je vais à la Mairie, il parait que j'ai gagné un poney volant, ça tombe bien j'adore les courses d'arc-en-ciel.
Citation :
Publié par Kantziko
Je pense au contraire que c'est la piste la plus sérieuse quant à sa vraisemblance et à sa dangerosité. Une radioactivité durable à la surface de la Terre détruirait tout écosystème et par conséquent l'espèce humaine aussi. Car ce n'est évidemment pas une bombe qui causerait tous ces ravages, mais d'après ce que j'en sais, tellement de systèmes différents, dans différents endroits, risposteraient immédiatement, que ça serait l'apocalypse en très peu de temps.
Se dire qu'au pire, y'aurait des guss qui survivraient dans des bunkers, je n'y crois pas. Tu ne peux pas filtrer ton air, ton eau, t'approvisionner en nourriture, et garder ta santé mentale intacte bien longtemps.
Et Fallout hein ? Ah, c'est pas pour de vrai ? Mince, j'aurais cru que si, vu le nombre d'experts en guerre thermonucléaires qui poppent sur JoL
En tout cas, je suis assez impresionné. VOir arriver le point Godwin, meme au bout de 10 pages, sur un thread à propos des astéroides géants, c'est épatant.

Tout ca pour dire qu'imo, tant que Masson (ou un de ses généraux) n'a pas le bouton de lancement des ogives pour canarder le pere de tous les vices (l'anglophone, i.e. les USA et l'Angleterre en passant), on est à l'abris d'un chassé croisé de bombinettes. Pas de risques. Ca laisse le temps a Nicko de se faire embaucher à la NASA pour concevoir un vaisseau planete de oufzor pour echapper aux astéroides.

Ahem.
Je rappelle que le sujet était quand même l'astéroïde a la base :]
Le glissement sur l'extinction de l'humanité est compréhensible mais si vous pouviez éviter d'enchaîner direct sur "Poutine terroriste", cela me rendrait moins nerveux quant à l'avenir du fil ..
Merci tout plein.
Ca s'appelle le Devoir de mémoire.
Je suis pas hyper cultivé alors mon ami google m'a aidé.

"La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ».
"Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur..."

Quand on parle d'astéroïde et à fortiori de fin du monde, quand le sujet arrive aux armes nucléaires et au "il faudrait un savant fou aigri pour buter ttlm aux armes de destruction massive", ça peux paraitre logique d'en arriver là.
Enfin moi ça me choque les guerres mondiales, hallucinations collectives tout ça, bon alors il faut pas l'évoquer.

ha ui et vive les astéroides dans l'espace !
Les chances que ça arrivent sont peut probables, mais au final ça arrive forcement un jour. Par contre 250m de diamètre, c'est pas assez anéantir l'humanité de mémoire, juste assez pour tuer quelques dizaines de millions de personne.

donc juste à prier que ça tombe de l'autre côté de la planète
Vu ce qu'a fait comme vague un bon séisme bien placé ya quelques années déjà durant un 26 décembre, me demande jusqu'où serait porté les fronts de vagues d'un cailloux, de quelques milliers de tonnes de fer d'iridium et de glace accéléré à environ 30 kilomètres par seconde (un bon obus conventionnel allant environ à 900 mètres par seconde).
Qui tombe disons dans l'Atlantique, en plein milieu.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Vu ce qu'a fait comme vague un bon séisme bien placé ya quelques années déjà durant un 26 décembre, me demande jusqu'où serait porté les fronts de vagues d'un cailloux, de quelques milliers de tonnes de fer d'iridium et de glace accéléré à environ 30 kilomètres par seconde (un bon obus conventionnel allant environ à 900 mètres par seconde).
Qui tombe disons dans l'Atlantique, en plein milieu.
Je sais que les deux grandeurs sont titanesques, mais comparativement, je ne saurais pas dire qui du tremblement de terre ou de l'astéroïde qui percute la Terre, dégage le plus d'énergie.

Je pense que tu sous-estimes celle dans le cas du tremblement de terre.
Citation :
Publié par Kantziko
Je sais que les deux grandeurs sont titanesques, mais comparativement, je ne saurais pas dire qui du tremblement de terre ou de l'astéroïde qui percute la Terre, dégage le plus d'énergie.

Je pense que tu sous-estimes celle dans le cas du tremblement de terre.
ça dépend de la taille du cailloux... Mais le séisme a dégagé une énergie monstrueuse, que très, très peu d'astéroïdes ont pu engendré AMHA. Pour tout dire, il a même modifié la rotation de la terre sur son axe...
Puis çà se compare pas comme ça, les astéroides ont pas tous le même impact non plus à taille égale, ça dépend de sa composition par exemple, 250m ça veut pas forcement dire un gros cailloux tout rond, ça peut être un amat de sable et autres roches, etc.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
@Zdravo, disparition de l'ongle du petit orteil, menant à une disparition totale d'ici pas longtemps, quelques milliers d'années.
Et les autres orteils pourrait suivre, on ne s'appuis pas dessus, inutile -> dépense E inutile -> disparition.
c'est bien connu on cour tous sur les talons
nan sinon le pas chez l'espece humaine se decompose en 3 phases taligrade plantigrade et digitigrade ( = propulsion pulpaire ) cette derniere phase je te l'accorde est rendue possible par 40 a 50 % d'appui sur l'hallux ( le gros orteil) et de valeur inférieure a 10% sur le 5 em orteil selon les individus .A noter que certaines pathologies directes ou indirectes vont renforcer le role du 5 orteil ( varus du pied).
Il existe une pathologie spécifique fesant disparaitre le 5 orteil chez des ethnies d'afrique par nécrose spontanée mais rien de bien évidant pour caratériser une évolution dans ton sens
regarde des atlhetes courir tu vera au dela de 40 metre le talon ne touche plus le sol pour 90% d'entre eux.
L'évolution nous a doté d'une architecture exeptionelle : le pied
on va pa finir avec un sabot d'elephant

sinon l'astéroide je ve bien leur accorder un impact quelqonque avec un sattelite terrestre artificiel mais je ne comprend pas comment peu on affirmer que l'impact d'un caillou long de 3 terrains de foot ki percute une balle de tennis sera capable de devier le caillou dans une ellipse l'entrainant vers la terre plutot que l'en écartant surtout que si l'en touche un .. vu sa taille il en touche d'autre .. donc la résultante de l'impact reste complétement aléatoire .. je parle meme pas des potos carré et des potos rond
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés