[modif sorts] ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble d'ailleurs que l'intérêt d'un sort ne se limite pas à ses dommages lorsqu'il a d'autres utilités tactiques... ralentissement a beau ne pas infliger 1 pdv de dégats, je doute qu'il ne soit pas considéré comme le plus puissant sort du jeu s'il enlevait 5 PA inesquivables pour 1 PA relançable à volonté...

Pour la comparaison (peu pertinente comme cela a déjà été signalé), rappelons que ce sort coûte 7 PA, est 1/2 ec (pas cc ça fait une sacrée différence surtout au vu de ce qui suit) et est le dernier sort passe-tour du jeu... Soit ça fait un ec et la seule chose qui passe c'est ton tour et tu pourras vérifier le tour suivant si tu as de la chance, soit ça passe, fait 1800-3600 dégats sur du 0% resist terre (je parle avec une force+%dommage de 800+ donc du iop costaud là) et tu peux ensuite attendre 20 tours avant de la relancer... Je ne dis pas que colère est un mauvais sort (juste que baser une tactique sur ce sort est assez illusoire) mais que ses caractéristiques très particulières le rendent assez incomparable...

(Bien sûr la colère de Iop niveau 6 fait plus de dégats et se relance tous les 10 tours... tout en restant ec 1/2, sûr que ça va énormément changer la vie de chev ...:/)
Bonjour a tous
moi je teste , je teste et j'ai vus des "trucs machins choses" assez impressionnant sur ecafplip : j'ai fait des screens pour vous montrer

premièrement: http://img338.imageshack.us/img338/9599/capturer81ni8.th.jpg les dégât sont augmentés sur le chatons ça donne des jet de ouf ( cool vus que je l'utilise souvent)

Secondement: http://img338.imageshack.us/img338/3814/ouuufvg7.th.jpg ( je tien a preciser : Roulette -> -200soin -> j'était orienté intel )

Vala pour mes screens si je trouve d'autres "trucs , machins , choses" impressionnant comme ceux ci je vous les ferait parvenir
Hum excusez-moi de mon ignorance mais j'ai bien vu des chances d'ecflip soigner 1/2, des destin decaflip cc 1/2(ainsi que tous les autres que je citerais pas), mais jme demandais ce que faisait Rekop sur la béta.... j'ai combattu un eca qui n'a pas fait un seul cc en 6 ou 7rekop ^^.
Rekop a été modifié sur ses dégâts : avant les dégâts air et eau ne faisaient qu 7 à 41 contre 12 à 41 pour feu et terre. Maintenant, les 4 types de dégâts sont à 12 à 41.
De plus, comme l'a précisé tireur-de-cartes il passe maintenant à 5 PA au lvl 5 (contre 6 avant) et 4 PA au lvl 6 (ainsi qu'un boost de +1PO au lvl 6 également)
Désolé de te contredire mais Citrow a tout à fait raison: c'est "super rare". Si quelque chose a 37% de proba de ne pas se produire sur un tour il aura environ 0,7% de chances de ne pas se produire pendant 5 tours (l'équivalent de la super-rareté dont il parlait).
Ne pas confondre la probabilité que quelque chose ne se produise pas à chacun des 5 tours avec celle que cette chose ne se produise à aucun tour.
Pour info j'ai passé Math Sup puis Spé il y a de çà quelques années donc je pense avoir les capacités pour appliquer une loi binomiale.
Admettons, je fais confiance à tes calculs, vu que c'est une partie du programme qui m'avait pas passionnée et qui est maintenant bien loin derrière moi. Cependant y'a un truc dont je suis sure, étant Eca 1/2 CC, c'est que y'a un bon paquet de combats (de plus de 4 tours) ou j'en ai pas un qui sort. Et je pense pas que mon cas soit original.

EDIT: *se roule parterre en voyant le post d'Ender* Merci pour cette confirmation
Comme quoi, y'a pas mal de différences entre la théorie et la pratique. Ender, lis les quelques pages précédentes, et tu comprendra la remerciement que je t'adresse quant à l'élément vraiment intéressant que tu viens d'ajouter au débat
Juste pour savoir si d'autre ont eu le même problème avec roulette :

effet indiqué : l'adversaire passe son tour.
effet observé : l'adversaire passe son tour, je passe mon tour !
Khaalya et Ender, le problème que vous évoquez n'est pas un problème de probabilités mais un problème de réceptivité. Le même qui vous fait voir plus de Renault Twingo quand vous venez d'acheter ou réflechissez à acheter une Renault Twingo, le même qui vous a fait entendre un mot rare (dont vous avez appris la signification en début de semaine) trois fois en trois jours, le même qui vous fait croire que “les filles en Russie sont des bombes” car vous avez vu deux ou trois canons parmi 200 ou 300 thons…

C'est un peu l'application à Dofus de la loi de l'emmerdement maximum, et ça n'est pas une connerie. C'est humain, de retenir nos manques de chance. Une étude a prouvé l'existence d'un sens inné des mathématiques.

(Si ça vous intéresse, ça a été montré il y a une dizaine d'années via le protocole suivant : on planque devant des poupons 5 boules dans une boîte, puis 5 autres. On ouvre la boîte devant les poupons. Si la boîte contient 10 boules, le poupon détourne le regard, si la boîte en contient 9, 11, 2 ou autre, il regarde la boîte d'un air de dire “Euh, y'a pas un truc qui cloche, là ?”)

Vous idem. Quand vous sortez environ 1/2 de CC, tout se passe bien. Quand pendant 2 tours vous sortez uniquement des CCs, vous pensez subconsciemment ou non “oh, un peu chanceux, là”. Quand pendant les 3 tours suivant vous n'en sortez pas un, là vous regardez l'écran de manière à dire “Euh, y'a pas un truc qui cloche, là ?”. Après, selon le caractère, vous pouvez taper l'ordi, le jeter par la fenêtre, hurler que les stats dans Dofus sont pourraves…

(Et pour illustrer une nouvelle fois cette réceptivité, on peut aussi montrer que je n'avais plus entendu parler de cette expérience depuis 3 ou 4 ans, et que pile le lendemain de ma re-lecture de c't'expérience dans Sciences & Vie, bin j'ai une bonne occasion de m'en servir dans une argumentation)

(D'ailleurs ils en parlent un peu dans le dernier Sciences & Vie, du sens inné des maths, et mon exemple des poupons en est tiré)
Citation :
Publié par Chadok
Juste pour savoir si d'autre ont eu le même problème avec roulette :

effet indiqué : l'adversaire passe son tour.
effet observé : l'adversaire passe son tour, je passe mon tour !
Oui déjà reporte, certains effet de roulette ne s'affiche pas dans le chan vert de combat : -50cc, -200 soins et le passage de tour sur soit même (bien que celui pour les autres se voit).
J'espère que ces petits bugs d'affichage seront corrigés, je trouve ça assez vite soûlant de rechercher ce qui est sortis et sur qui quand rien ne s'affiche après une roulette (j'espère aussi que le lvl6 sera debug et que la limite 2 lancer par tour soit réalisable.........).
Citation :
Publié par Ripitus
Khaalya et Ender, le problème que vous évoquez n'est pas un problème de probabilités mais un problème de réceptivité. [...]
Olà olà, un peu de retenue je te prie. En parlant de réceptivité, relis mes posts. Je ne dis pas que 5 ou 6, ou plus, ratages de CC arrive en permanence, certainement pas. Je suis aussi bien contente des moments ou je ne fais que des CC pendant tout un combat, sinon je continuerai pas sur cette voie, je ne suis pas maso.

Maintenant je vais peut être paraitre prétentieuse vu que j'ai pas de moyen de le prouver, mais je suis bien le genre de gens à éviter les amalgames comme ceux que tu cites. Je suis bien une des personnes pliées de rires quand elle voit des posts sur JoL imaginant toute sortes de complots de la part d'Ankama parce que quelqu'un vient d'aligner 10 EC. (argument n'ayant aucun rapport avec le débat, mais j'ai - mal - pris ton commentaire de manière un peu perso).

Ce que je dis depuis le début, même si mon dernier post met l'emphase sur la possibilité (ou proba, pour ceux qui aiment les maths) de ratage de CC, la thèse que je soutiens depuis le début est qu'on est bien équilibrés sur CC/pas CC, et que par conséquent y'a peu de chances (en moyenne, c'est à dire en faisant exactement la même expérience dans les même conditions un bon paquet de fois) de réussir deux CC sur un même tour.

Je rajoute par rapport au nouvel argument concernant l'esquive de perte du PA, qu'une fois de plus faut de toutes façons avoir un Ecaflip "abusé" à la base, avant même de parler de Rekop. Parce que bon, avoir beaucoup de résistance aux pertes (donc beaucoup de sagesse, c'est à dire plus de 200), et d'excellentes stats dans toutes les caractéristiques, c'est pas donné à tout le monde.

(m'enfin si les questions de culture t'intéressent, lis aussi des articles sur Murphy, histoire de rétablir un peu la balance de tes idées. - je précise d'avance que je ne fais aucune généralisation de ses lois, je les trouve juste intéressantes)
Citation :
Publié par Khaalya
Olà olà, un peu de retenue je te prie. En parlant de réceptivité, relis mes posts. Je ne dis pas que 5 ou 6, ou plus, ratages de CC arrive en permanence, certainement pas.
Jamais dis ça.

Citation :
Publié par Khaalya
Maintenant je vais peut être paraitre prétentieuse vu que j'ai pas de moyen de le prouver, mais je suis bien le genre de gens à éviter les amalgames comme ceux que tu cites.
Pas vu d'amalgame dans mon argumentation, seulement des exemples précis et plus ou moins personnels (à part que je ne veux pas acheter de Twingo).

Citation :
Publié par Khaalya
(argument n'ayant aucun rapport avec le débat, mais j'ai - mal - pris ton commentaire de manière un peu perso).
Rassure-toi, ce post s'applique à tout le monde. Les deux pseudos de départ sont juste pour recentrer le post et le transformer en un non-HS. Si en revanche tu te sens à l'abris de ce pessimisme probablement ancré dans nos gênes, alors peut-être es-tu surhumaine.

Citation :
Publié par Khaalya
Parce que bon, avoir beaucoup de résistance aux pertes (donc beaucoup de sagesse, c'est à dire plus de 200),
Je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour Rekop, mais pour dévouement, la formule de calcul de pertes de PAs est ainsi faite que plus on est sage, et moins on esquive, car la sagesse du lanceur du sort de perte de PA a une pondération plus forte que celle du receveur du sort (toi vs toi, tu perds donc d'autant plus que tu as de sagesse)

Citation :
Publié par Khaalya
(m'enfin si les questions de culture t'intéressent, lis aussi des articles sur Murphy, histoire de rétablir un peu la balance de tes idées. - je précise d'avance que je ne fais aucune généralisation de ses lois, je les trouve juste intéressantes)
Les lois de Murphy sont traduites en français par “loi de l'emmerdement maximum”, c'est à dire le lien que je fais dans mon précédent post.
Ben moi ma réceptivité en prend un coup j'avoue que pour le moment je n'ai pas descendu un ecaflip a moins de 700pv(sur 1100) et que je n'ai pas encore vu le rekop en marche. Bon ya un srcreen sur la page je l'ai u tt a lheure (900pv pour 5PAs? hum abusay fau le remonter a 8PAs cc 1/75 ) je déconne me tapez pas méchants ecas. Et puis vu que je peux pas me connecter sur la béta(probléme de changement du module uploader apparemment) je peux pas continuer à jouer au béta, en avant destruction. Enfer et calomnie les bontariens controlent tous les territoires de mon monde ça n'arrive jamais au secours je dois revenir pour les aider... Pluche tout le monde.

Ah oui et je vois que des clios blanches en ce moment(oui comme la mienne)..... surtout dans les garages renault.
je plussoie l'analyse de lichen quand au fait qu'on retient les suites originales d'ec ou de cc, c'est dans la nature humaine de repérer les choses originales^^

il existe surement des écas qui ont sorti près de 4 ou 5 rekop de suite, et pensent le contraire de khaalya ou ender donc je me fait pas de soucis quand à l'équilibrage des algorythmes générant l'aléatoire dans dofus.
(si vous voulez parler d'algorithmes et de mersenne twister, après une petite recherche sur internet il me semble que c'est l'un des systèmes les plus aléatoires utilisés...)

donc par pitié, arrétez de baser vos arguments sur votre expérience personnelle, et faites confiance aux gens qui s'y connaissent (en l'occurence les gens d'ankama) .
dire que rekop est très bien en 5 pa car, malgrès ce qu'ankama dit, il sort moins souvent qu'une fois sur deux, est faux.
dire que rekop est très bien parce que ce sort, comparé a la puissance et aux possibilités tactiques des autres classes, est équilibré, ça serait mieux, mais personne ne l'a prouvé encore.

[Rien que ça.]
Citation :
Publié par Ender 241
...
Et puis vu que je peux pas me connecter sur la béta(probléme de changement du module uploader apparemment)...
[HS] j'ai eu le même problème ce matin, j'ai du aller dans le répertoire où est installé dofus_beta, et j'ai du lancer à la main "dofus_client" il me semble. [/HS]

sinon pour en revenir à la loi des séries, j'ai toujours l'impression qu'après une MAJ je sors moins de CC qu'auparavant alors qu'en y regardant de plus près il n'en est rien... y'a juste des fois où on a de la chance et d'autres moins !

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par citrow
dire que rekop est très bien en 5 pa car, malgrès ce qu'ankama dit, il sort moins souvent qu'une fois sur deux, est faux.
C'est quand même dingue, quand je lis ca et le réponse de Ripitus du genre "je te réponds point par point" typique du bon Trool puant, je continuerai pas le débat avec vous, navrée je m'arrête là.

Citrow relis mes post, et évite de m'accorder des propos que je n'ai pas tenu.

Ripitus: Je n'ai même plus envie de suivre sur les questions culturelles, sache juste que si tu faisais tes recherches plus en profondeur, ta fameuse "loi"n'est qu'apparentée, vu qu'elle n'exprime pas exactement la même chose.

Fin du "débat" pour moi, j'attends de voir ce sort à l'usure et je me prononcerai dans quelques mois.

Bon jeu
Citation :
Publié par citrow
édit> bon débaras, ton argumentation commencait un peu a sentir le munster périmé.

Ca franchement t'aurais pu le garde, c'est bien la phrase la plus troolesque du "débat".
D'ailleurs je trouvais agréable d'avoir un fil parlant d'équilibrage/modif de sort sans débat a la con/ouin-ouinesque tel que ceux polluant les fil xelor/feca, je trouve ça dommage de dériver pour un faux débats.

Une seule chose a retenir : rekop est aléatoire (1 chance sur 2 que ça passe sur le papier), on peut très bien en rater 6 de suite (mon "record") ou en passer 5 a la suite. Connaitre les chiffres exactes franchement on s'en fout, les formules de proba aussi.
Il est très dur de voir si ça générera des abus avec le peu de temps que va durer la beta, mais de toute façon son coter aléatoire (chance de passer et dégât quand ça passe) coupe déjà tout "abus" possible. Sans parler des palier de carac complètement pourrie de l'eca sortie de la force qui oblige le parchottage massif pour en tirer quelques choses de correct.

Les paliers de carac restant le seul point noir je trouve. Autant avec les modifs on se rapproche du cote joueur du personnage telle qu'on le trouve dans sa description, autant je regrette que le coter felin soit si peu mis en avant dans l'évolution du personnage.
Quand j'ai commence dofus, j'ai pris l'eca en m'imaginant un perso très agile/joueur (comme un chat quoi).....dommage d'avoir vite déchanté devant la réalité.

Le cote joueur est enfin la, le cote agile bof.
tu as bond du felin et surtout le joli ptit chat GB avec tous ses PM de félin, tu as reflexe et odorat, perception ! moi je trouve ca super felin tous ces sorts, non ?

Tu aurais vu ca comment un perso + felin ?
Citation :
Publié par Angua
Les paliers de carac restant le seul point noir je trouve. Autant avec les modifs on se rapproche du cote joueur du personnage telle qu'on le trouve dans sa description, autant je regrette que le coter felin soit si peu mis en avant dans l'évolution du personnage.
Quand j'ai commence dofus, j'ai pris l'eca en m'imaginant un perso très agile/joueur (comme un chat quoi).....dommage d'avoir vite déchanté devant la réalité.

Le cote joueur est enfin la, le cote agile bof.
C'est vrai que inverser les paliers de l'agi et de la force serait beaucoup plus dans le BG de l'éca ^^' c'est bizarre, mais bon ça on peut pas changer.

J'avais moi même au début de mon perso boosté l'agi avec les points de caract, non pas pour bluff (j'avais pas capté le principe des éléments xD), mais pour qu'il soit agile ._.
angua, souvent la voix de la raison...

Sinon, je vois/entends ici ou la que des chats vont abandonner leur maitrise. oO !!
Au profit de quoi ?
Je trouve mes dégats encore plutot intéressants à l"épée... aux dagues aussi

maha, qu'on appelle phis sur ménalt :P

PS Pour le coté chat, moi je trouve qu'on bondit, qu'on a de bien belles moustaches au moment d'augmenter nos reflexe, ce qui nus permet de nus faufiler qd même assez facilement/félinement, un magnifique garfield que je vais bientot encore plus aimé, mais bon...,
Citation :
Publié par -maha-
Sinon, je vois/entends ici ou la que des chats vont abandonner leur maîtrise. oO !!
Au profit de quoi ?
Je trouve mes dégats encore plutot intéressants à l"épée... aux dagues aussi

Et bien si je prend mon cas, je ne réapprendrais sûrement pas mes 3 maîtrises lvl6 (épée, dagues et arc), je trouve que le gain de dommage des maîtrises (en plus de la contrainte de la relance) ne valent plus 15 points de boost. Surtout avec les nouveaux sorts et l'apparition des lvl6.

Le gain de dégâts était même inexistant a l'épée lors de mes test. A la rilleuse ou la rose aucun changement. Bon le fait de ne rien sentir provient sûrement des dégâts de toute façon aléatoire des épées, ça va du simple au double après tout.

Sur les dagues/arc qui ont des dégâts moins étalé, on sent un peu plus l'impact de la maîtrise, mais rien qui me fera réinvestir dedans.

Je préfère continuer a augmenter mes possibilité tactique (après tout je joue force, agi ou intel suivant les besoins, plus les modes cc) que de reste fige sur un jeu base sur le cac.
On a en plus la chance de dispose de très bon sort offensif faisant des dégâts plus qu'honorable (voir concurrençant clairement les dégâts du cac) dans divers éléments, ça serait dommage de s'en priver.
en même temps ce ,'est pas contradictoire de s'assurer un cac sympa et de bien garder en mémoire nos sorts offensifs...

Je me vois assez mal joué en me basant uniquement/principalement sur le marteau de moon, rekop, destin ou boomerang ... trop irrégulier.

Reste ceangal, et langue/topkaj pour les feus ou les bons multi-éléments (+ bluff), ok.

Mais perso, je ne renonce pas a mon/mes cacs. Ni à mes sorts offensifs, ni donc a ma souplesse (donc complétée par un cac bien puissant, on est encore fait pour ca je trouve). Et pis a 2pa, je trouve la relance de la maitrise assez jouable.

Ok, j'ai du claquer bien plus qu'une cinquantaine de diams, et je suis pas pret d'arreter... Surtout que la shopping liste s'est (encore :/) bien rallongée avec la maj...
Citation :
Publié par -maha-
en même temps ce ,'est pas contradictoire de s'assurer un cac sympa et de bien garder en mémoire nos sorts offensifs...
Ha ben j'ai pas dit le contraire, mais le cac est bourrin sans avoir besoin de maîtrise justement, et que la maîtrise le rend pas vraiment plus bourrin (voir ne se sent pas du tout).
Donc pour moi autant mettre les points dans d'autres sorts/lvl6 que dans une maîtrise ne changeant quasiment rien.
pour un eca cc sa passe mieux, le combo maîtrise roue puis cac a 4 pa(avec cc bien-sur)sa fait bien plaisir.
évidemment pour un iop elle deviendra probablement obsolète.
J'aurais pensé qu'avec une grosse épée, l'impact de la maitrise se serait senti. Mais si Angua dit que même avec la rilleuse et la griffe rose non, c'est même plus la peine de penser à remonter cette maitrise.

Y a quand même quelques points qui me chagrinent dans cette nouvelle version.

Je ne nie pas que le nouvel aspect tactique va être sympathique, mais les combats ne risquent-ils pas d'être beaucoup plus longs ? Globalement, nous autres Ecaflip allons faire beaucoup moins de dégats, il me semble (je dis pas qu'on est les seuls hein). Oui, qu'est ce qu'on a comme sort qui tape vraiment fort mis à part Rekop (ouais tuer un boss à coups de Rekop, c'est pas forcément une super idée je crois) ?
Bluff peut être...
Mais tuer un Meulou, par exemple, risque de prendre pas mal de temps supplémentaire. Ses points de vie seront peut être revus au rabais, ok. Mais si on prend le cas d'un monstre plus commun, un kanigrou par exemple. Lui enlever 1100 points de vie sans corps à corps valable, ça risque de prendre du temps, pas mal de temps supplémentaire. Ca ça m'embête un peu, de devoir passer encore d'avantage de temps à taper du Kanigrou. Enfin bon, c'est pas dramatique.

Un autre point, on est quand même censés être une des deux classes de cognage intensif (avec les Iop, eux tapant quand même plus fort, je suis bien d'accord là dessus, et nous jouant plus sur le CC). Mais les dégats d'un Xelor force avec la nouvelle frappe du Xelor ne risque-t-elle pas de surclasser tous nos sorts offensifs, en plus de taper de loin ?

Je peux pas paraître un peu pessimiste, mais c'est pas vraiment le cas, même si j'ai été un peu... surpris par la tournure que prenaient nos sorts, vos tests m'ont un peu rassuré. Par exemple, jouer à 1/2 CC sur Griffe de Ceangal, ça va me plaire, je pense (Le PA est-il inesquivable au fait ?).

Je passerais sur le pseudo débat Rekop abusé/pas abusé, j'ai beau avoir fait spé maths, je sais faire la différence entre théorie et pratique (Je t'ai battue Angua, mon record de Rekop non CC c'est 9 ).

Voilà j'aimerais juste quelques réponses à mes questions (sans me faire taper dessus si possible) qui ne sont que des interrogations, et pas des ouin ouin.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés