Aller à la page... |
[modif sorts] ecaflip
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Pour te repondre Ender : non Rekop n'as pas changé , sauf sur le fait qu'il coûte 5Pa au lieu de 6
sinon niveau degat c'est indentique |
![]() |
|
|
Khaalya et Ender, le problème que vous évoquez n'est pas un problème de probabilités mais un problème de réceptivité. Le même qui vous fait voir plus de Renault Twingo quand vous venez d'acheter ou réflechissez à acheter une Renault Twingo, le même qui vous a fait entendre un mot rare (dont vous avez appris la signification en début de semaine) trois fois en trois jours, le même qui vous fait croire que “les filles en Russie sont des bombes” car vous avez vu deux ou trois canons parmi 200 ou 300 thons…
C'est un peu l'application à Dofus de la loi de l'emmerdement maximum, et ça n'est pas une connerie. C'est humain, de retenir nos manques de chance. Une étude a prouvé l'existence d'un sens inné des mathématiques. (Si ça vous intéresse, ça a été montré il y a une dizaine d'années via le protocole suivant : on planque devant des poupons 5 boules dans une boîte, puis 5 autres. On ouvre la boîte devant les poupons. Si la boîte contient 10 boules, le poupon détourne le regard, si la boîte en contient 9, 11, 2 ou autre, il regarde la boîte d'un air de dire “Euh, y'a pas un truc qui cloche, là ?”) Vous idem. Quand vous sortez environ 1/2 de CC, tout se passe bien. Quand pendant 2 tours vous sortez uniquement des CCs, vous pensez subconsciemment ou non “oh, un peu chanceux, là”. Quand pendant les 3 tours suivant vous n'en sortez pas un, là vous regardez l'écran de manière à dire “Euh, y'a pas un truc qui cloche, là ?”. Après, selon le caractère, vous pouvez taper l'ordi, le jeter par la fenêtre, hurler que les stats dans Dofus sont pourraves… (Et pour illustrer une nouvelle fois cette réceptivité, on peut aussi montrer que je n'avais plus entendu parler de cette expérience depuis 3 ou 4 ans, et que pile le lendemain de ma re-lecture de c't'expérience dans Sciences & Vie, bin j'ai une bonne occasion de m'en servir dans une argumentation) (D'ailleurs ils en parlent un peu dans le dernier Sciences & Vie, du sens inné des maths, et mon exemple des poupons en est tiré) |
![]() |
|
|
Angua a tout dit.
![]() |
![]() |
|
|
pour un eca cc sa passe mieux, le combo maîtrise roue puis cac a 4 pa(avec cc bien-sur)sa fait bien plaisir.
évidemment pour un iop elle deviendra probablement obsolète. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|