[modif sorts] ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
Il le devient pour un eca agi qui a un tutu et qui fait son CC de reflexe, mais bon, sur Djaul, j'en connais une seule et elle a pas besoin de cc de reflexe pour être carrement violente(tu te contente des cc de bluff a 400/500).
Sauf que le 4-500 en cc sur bluff c'est ce que j'obtient avec mes pauvres 347 en mode agi/cc (parcho 101 +équipement). Je te laisse imagine sur un eca full agi avec un bon matos qui lui aura dans 550-600 en agi de base. Et je parle même pas de l'eca avec le tutu.......m'étonnerait que ta connaissance se contente de petit bluff a 4-500 quand elle a les moyens de faire énormément plus sans sacrifice.
Bref oui ça peut être source d'abus, mais le cote aléatoire de ce mode limite ces abus justement, même si on trouvera toujours des gens pour faire du ouinouin pour avoir prit 3 bluff en cc/air dans le même tour.

Citation :
Publié par Baalia
Rekop est tres puissant, mais il l'etait deja avant. Ca reste un coup sur 2 ridicule m'enfin.

Remarque : avec le nombre de sort qu'on peut monter maintenant, ca va être tres dur de choisir (j'ai deja sacrifié destin et felintion).
Ce qui rend le nouveau rekop un poil abuse c'est son coût de 5pa au lvl5 (je parle même pas du lvl6). Bref n'importe quel eca peut donc en lance 2 par tour sans soucis (avoir 10 pa n'est quand même pas difficile passe le lvl 100).
Bon même a 2 par tour c'est pas forcement un abus. C'est le cumul avec la po boostable qui peut rendre le sort abuser, surtout en multi. combine avec un/des cras/eni boostant la po on peut limite tuez quelqu'un a l'autre bout de la map. Voir plus si on nous donne en plus des pa. Bien sur on pourra tout aussi bien être ridicule, mais la encore le ouinouinage va vite arrive des que quelqu'un se sera pris 2-3 rekop a xx de po dans le même tour.

Et comme tu le dis tor peut aussi devenir monstrueux, mais peut aussi être ridicule.

En gros ça ouvre des modes de jeu potentiellement tres puissant mais complètement aléatoire (evitant justement de tombe dans l'abus).

Du pur eca quoi.

Mais comme les gens voit toujours que le cote negatif pour eux (ben ouais on se souvient des 2 rekop dans le même tour mais on oublie les 5 echec avant) je sens venir les ouinouins. Deja que ça pleure actuellement sur l'eca force de base qui tape trop fort au cac.........qu'est ce que ça va devenir si on fait les même degats mais a distance .

Sinon oui avec la modifs des sorts trouver des points de boost va être un calvaire (ça se voit au cour du diamant........ça monte ça monte), mais bon le sacrifice de mes maitrises et de destin/felintion en ramène pas mal.
Citation :
Publié par Angua
Mais comme les gens voit toujours que le cote negatif pour eux (ben ouais on se souvient des 2 rekop dans le même tour mais on oublie les 5 echec avant) je sens venir les ouinouins. Deja que ça pleure actuellement sur l'eca force de base qui tape trop fort au cac.........qu'est ce que ça va devenir si on fait les même degats mais a distance .
Juste ce paragraphe résume le tout

On a eu le même débat sur le wiki Eca chez Hubert. Tant que les gens comprendront pas que la classe Eca est soit ridicule, soit surpuissante, on aura droit à du ouin ouin de tous côtés.

Objectivement, à une chance sur deux de passer ton rekop pour dix PA, ca veut dire que t'en as un qui passe, soit 900 dégats (dixit Bagherra). Regardez un Eca force à la rose, mode 10 PA aujourd'hui, il tape à... 500x2 minimum... Tiens, mais c'est pas encore plus bourrin?

Après la MaJ ca sera certainement moins, mais c'est pas son but par hasard?
betako10.jpg

ça c'est pour le dixit

Ce qui me choque c'est pas tant les dégâts, c'est la PO boostable, comme l'a dit Angua, avec un ou plusieurs cra dans la team ben vlà le carnage dans les lignes adverses.

Je préfère signaler l'abus, et avoir une infime chance que la modif (si il y'en a une) soit modérée, qu'une modif à la hache suite aux whinage qu'il y'aura si les mecs se mange un rekop (oui juste un suffira je pense) à "15 PO"...

PS: je n'étais pas stuffée full dommage quand j'ai testé, mon equipement est resté sur Djaul
en comptant un éca avec 50% d'esquive, on obtient avec un stuff 10 pa:

25% de chance de passer deux rekop
37% de chance d'en passer un
37% de chance de n'en passer aucun.

alors quand vous parlez de 5 tours sans en passer un, me faites pas rire... c'est super rare.

ce sort est tout de même assez régulier quand on a des points dans tous les éléments, et sa portée est boostable...

bref en pvp multi, l'éni ennemi avec moins de 700 pv il a intéret a se cacher derrière sa cawotte très vite^^
Sincèrement, c'est bien l'avantage de ce sort la PO boostable. Sinon autant taper au bluff, au niveau 130 en mode CC, on fait autant de dégats (ben ouais 55 dégats le bluff CC quand même, et pour 3 PAs...).

Et j'ai envie de dire, c'est aussi là qu'on redonne énormément d'intérêt au multi. J'ai tellement hâte d'aller me balader au santuaire dragoeuf avec mes amis Cras, en pano Dragoeuf et avec ce sort! Alors qu'avant, même s'ils étaient les bienvenus, n'importe quel bon bourrin terre accompagné d'un éni me suffisait.

Et sincèrement, je maintiens que pour utiliser ce sort de manière optimale, c'est loin d'être facile (parchottage, drop de ressources ultra tendu pour les panos adaptées - droppez donc vos 15 peaux de chevaucheur Koalak). Donc oui il va peut être y avoir quelques (peu) d'écas "abusés", mais de un, il l'auront mérité, de deux, il ne seront abusés qu'une fois sur deux.

de plus, je n'ai pas étudié en détails les autres classes, mais je suis quasi-convaincue qu'un paquet de gens vont trouver à râler sur tel ou tel sort de telle ou telle classe (allez donc voir le sort Arnaque des Srams, qui vont pouvoir voler la masse de kamas en PvP).

Chaque classe à un truc à exploiter. Plutôt que de râler, trouvez (pour ceux qui sont pas Ecas ici) le truc de votre classe, et faites vous plaisir avec, c'est aussi ca le but de ce jeu.

Y'a qu'une chose que ce sort m'inspire: A mort les Ecas montés comme des Iops!

EDIT: Pour Citrow au dessus. Combien de fois ca t'es arrivé de râler que t'as pas eu le moindre CC de tout un combat? Moi un bon paquet de fois alors que je suis à 1/2 partout. La conclusion de ton calcul de proba est plus que bancale. Si t'as 37% de chance de ne passer aucun CC, il est tout à fait possible que ca soit pareil pendant cinq tours. Vois ca avec un terminale S, si le programme a pas changé, les bons matheux seront capables de t'expliquer ca très bien.
Rekop ne me choque pas.
De plus, la po boostable est autant un inconvénient qu'un avantage : clef réductrice, oeil de taupe...

Par contre, le petit chaton me fait rêver : il dépasse en brutalité toutes les invocations Osamodas. C'est lié a un bug ? Ou y a t'il un truc spécial ?
(je ne suis pas expert, j'ai juste vu le screen de Bagherra)
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Rekop ne me choque pas.
Par contre, le petit chaton me fait rêver : il dépasse en brutalité toutes les invocations Osamodas. C'est lié a un bug ? Ou y a t'il un truc spécial ?
(je ne suis pas expert, j'ai juste vu le screen de Bagherra)
Il soigne une fois sur deux, et faut quand même le monter pour qu'il tape aussi fort, un chaton lvl 1 fait que dalle comme dégats. Ok les invocs osa sont moins barbares, mais elles soignent pas

Et pour rekop bah ce sort va enfin être monté, ce qui était loin d'être le cas avant (totalement initeressant, utiliser 6 PA pour avoir une chance sur deux de faire aucun dégats, surtout que généralement on a pas un stuff 12 PA.....). Oubliez pas que ce sort pond 700/800 de dégats en moyenne, mais une fois sur deux, en gros ça veut dire qu'en moyenne il tape du 350/400
Donc le chaton en fait possède 3 sorts :
- 1 qui monte les EC
- 1 qui soigne (autant que la frappe?)
- 1 qui frappe

Mdr y a pas, en tout cas on en verra peut-être maintenant, car avant les éca l'utilisant étaient plus que rares.
Message supprimé par son auteur.
Le chaton du screen est lvl6 330pv 20% partout me semble.

2 sorts, guigne pour les +EC (il m'a sortit un +8EC today)
et chatatak double effet, soigne (très peu) cogne (parfois très fort)

Pour roulette, je l'utilise tout le temps ^^ (suis une grande joueuse aussi) en début de tour, si le -soins tombe, ben ça piloute derrière, sinon je sers les fesses pour que les effets négatifs soit pour la team en face

PS: les jets 1xxx sont sortis aujourd'hui,juste pour infos, j'arrète de paul et mickey (comment ça je sors )

Pour citrow en dessous: Ben je sais pas en fait, j'ai monté le bestiau pour tester à la base, direct lvl6, pas deçu donc pas la peine de redescendre
j'ai fait terminale s et mes probas sont je pense justes.
je peut même rajouter que t'a 0.69% de chances de faire 5 tours sans rekop de suite (0.37 puissance 5) dans la configuration dont j'ai parlé (10 pa 50% d'esquive)
sinon je compte également monter le chaton, lvl 5 il tape dèja pas mal?
Citation :
Publié par Khaalya
EDIT: Pour Citrow au dessus. Combien de fois ça t'es arrivé de râler que t'as pas eu le moindre CC de tout un combat? Moi un bon paquet de fois alors que je suis à 1/2 partout. La conclusion de ton calcul de proba est plus que bancale. Si t'as 37% de chance de ne passer aucun CC, il est tout à fait possible que ça soit pareil pendant cinq tours. Vois ça avec un terminale S, si le programme a pas changé, les bons matheux seront capables de t'expliquer ça très bien.
Désolé de te contredire mais Citrow a tout à fait raison: c'est "super rare". Si quelque chose a 37% de proba de ne pas se produire sur un tour il aura environ 0,7% de chances de ne pas se produire pendant 5 tours (l'équivalent de la super-rareté dont il parlait).
Ne pas confondre la probabilité que quelque chose ne se produise pas à chacun des 5 tours avec celle que cette chose ne se produise à aucun tour.
Pour info j'ai passé Math Sup puis Spé il y a de çà quelques années donc je pense avoir les capacités pour appliquer une loi binomiale.
Citation :
Publié par Fouduglen
Ne pas confondre la probabilité que quelque chose ne se produise pas à chacun des 5 tours avec celle que cette chose ne se produise à aucun tour.
Tu te rends compte qu'avec cette phrase tu m'as fait capter pourquoi j'étais nul en probas l'an dernier en TS ? Enfin au debut, après jme suis ratrappé hein, c'trop simple en fait.

Bref, le problème c'est que avec un stuff 10 PA si on rate le CC, bah il reste 4PA, donc on peut pas en relancer un, donc EC 5 tours d'affilée devient alors un peu plus du domaine du possible, environ 3,1 %. Faut un gros coup de pas de chance, mais bon on fait quand même des EC sur maitrise lvl 6, alors qu'on a 1% de chance de le faire. CQFD.
Hop une tite image de mon chaton :

http://img509.imageshack.us/img509/7254/chatonlp2.png

Donc oui il est costaud le bougre avec ses zolie resist et ses 325 de vie (bon faut déjà un bon lvl pour ça, il est lvl6 la le sort)^^. Il pèche un poil niveau agi pour un chat mais sinon du tout bon, je vais voir a m'équiper avec +1-2 creature invocable par la suite au cas ou l'ennemis fait l'erreur de pas le tuez, en avoir plusieurs doit être sympa.

Sinon pour roulette.....ben pareil j'en lance une a chaque tour si possible (vivement la fin du bug qu'on puisse en lancer 2 par tour avec le sort lvl6). En plus avec le chaton, si le -200 soins tombe sur sa cible .
Ma foi je les trouve bien costaud ces ecas. J'en ai vu qui se soignait de 70*3 par tour, d'autres qui avec TOR et chance decaflip gagnait 150pv et continuaient a taper a 150 derriére au pilou(eca terre sans intell et +soin ^^) purement intuable.
Bref eca feu et eca terre. pour eca agi/chance jai pas encore vu sur la béta ca marche bien?

Edit: maintenant que j'y pense la chance d'ecaflip c'est du cb de %age de gagner les pv au lieu de les perdre? jpense pas 1/2 ou sinon c buggé menfin.
Citation :
Publié par Ender 241
jpense pas 1/2 ou sinon c buggé menfin.
Hé si 1/2, c'est juste qu'il était chanceux. Si t'as déja eu un sort 1/2 CC, ou déja combattu couramment avec quelqu'un en ayant un, bah tu comprendras que 1/2 ça marche dans un sens comme dans l'autre ^^
Message supprimé par son auteur.
zourga> j'ai pris en compte la perte du pa (esquivable) dans mon calcul, donc ça reste 0.7% de chance de ne passer aucun rekop pendant 5 tours pour un perso avec 200 de sagesse.
bien évidement un perso qui esquive jamais le pa (avec 0 sagesse) ça change les probas.

pour le combo roulette/chaton, c'est très efficace si on enlève les soins au chaton comme l'a dit angua^^
Citation :
Publié par Trof
J'ai roulette lvl 5, normal que je ne fasse qu'une attaque / 2 tours ?

Dég' de ToR, 2 tours, insufisant pour le PvP, pis zone d'effet limitée...

Trof.
Normal pour roulette lvl5, c'est au lvl6 que ça bug un peu.

Pour le tor ça zone d'effet est uniforme avec les autres sorts du même type du sadi, c'est a dire tremblement et vents empoisonne. Pour la durée, ben je sais pas trop ayant peu teste le sort.

Sinon dans une autre rubrique, je remarque que les nouveaux sorts ecas sont les seules a ne toujours pas être retouche chaque jour par les devs sur la beta, serions-nous les seules a avoir été vraiment bien penser ? ou sommes nous tellement peu nombreux que personne ne remarque rien ?
Citation :
Publié par citrow
zourga> j'ai pris en compte la perte du pa (esquivable) dans mon calcul, donc ça reste 0.7% de chance de ne passer aucun rekop pendant 5 tours pour un perso avec 200 de sagesse.
bien évidement un perso qui esquive jamais le pa (avec 0 sagesse) ça change les probas.

pour le combo roulette/chaton, c'est très efficace si on enlève les soins au chaton comme l'a dit angua^^

Comme souvent, j'aime chipoter même quand je suis d'accord, quelqu'un qui a 50% d'esquiver au perte de pa (afficher sur sa fiche), n'a en faite que 40% d'esquiver la perte de pas de rekop (50% esquive = 200 sagesse donc la cible, en l'occurrence lui même n'a que 80% de ses faculté d'esquive sur la perte du premier Pa), de plus on a pas 50% de chance de faire un cc sur un coup, mais 49,5% (bah faut compter les ECs)
Donc sur un tours a 10 pa on a
P(2CC)=24,5%
P(1CC)=34,34%
P(aucun CC)=41,16%

Ps: je n'ai pas calculé la probabilité de 1 seul cc (son expression est vraiment pas jolie) mais je l'ai déduite des deux autres, elle inclus donc tous les cas autre que 2CC et pas de CC (qui eux sont calculé rigoureusement)

A titre informatif, P(2CC) et P(pas CC)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P(2CC)=P(pas EC)et P(CC)et P(pas EC)et P(CC)=99%*50%*99%*50%
P(aucun CC)=(P(Ec) ou P(pas cc)) et (P(Ec) ou P(pas CC) ou (P(pas EC) et P(pas CC) et P(perte de pa)))
P(aucun CC)=(1% + 50%) * (1% + 50% + (99% * 50% * 60%))
C'est très bien de nous sortir plein de formules, mais ça n'a que très peu d'intérêt [Edit] Autant pour moi quand à la qualité de la fonction qu'utilise Dofus[/Edit]

Bon, extrêmement déçu par destin d'Ecaflip, le monter de niveau, comme beaucoup de gens l'ont fait remarquer, ne présente plus aucun intérêt.
Qu'on baisse les dégâts min du CC, je suis d'accord, mais qu'on rehausse les dégâts max alors, parce qu'actuellement, en CC avec un jet max on arrive à l'équivalent d'un coup d'épée ... pour revaloriser les sorts, le but est moyennement atteint ! (oui je sais qu'il y a l'effet non négligeable de repousser et la perte de pm, mais c'est le sort lvl 100 quand même, si il fait au max un coup d'épée, avec une telle amplitude, ça deviens ridicule !)
pourquoi ne pas faire quelque chose de VRAIMENT ecaflipesque ? 1 à 150 dégâts terre par exemple ? Bon je balance des chiffres au pif mais c'est juste pour montrer une voie possible ! Au max ça reste nettement en deçà du sort ultime iop, mais en min ça fera mourir de rire votre adversaire ! (sachant que oui le max fait mal, repousse et fait perdre un pm ... mais il faut déjà faire un CC pour avoir le droit d'espérer faire un jet de folie ! (et parfois être écoeuré d'avoir fait un CC, tel l'osa avec sa frappe du crak ^^)
Bon, extrêmement déçu par destin d'Ecaflip, le monter de niveau, comme beaucoup de gens l'ont fait remarquer, ne présente plus aucun intérêt.
Qu'on baisse les dégâts min du CC, je suis d'accord, mais qu'on rehausse les dégâts max alors, parce qu'actuellement, en CC avec un jet max on arrive à l'équivalent d'un coup d'épée ... pour revaloriser les sorts, le but est moyennement atteint ! (oui je sais qu'il y a l'effet non négligeable de repousser et la perte de pm, mais c'est le sort lvl 100 quand même, si il fait au max un coup d'épée, avec une telle amplitude, ça deviens ridicule !)
pourquoi ne pas faire quelque chose de VRAIMENT ecaflipesque ? 1 à 150 dégâts terre par exemple ? Bon je balance des chiffres au pif mais c'est juste pour montrer une voie possible ! Au max ça reste nettement en deçà du sort ultime iop, mais en min ça fera mourir de rire votre adversaire ! (sachant que oui le max fait mal, repousse et fait perdre un pm ... mais il faut déjà faire un CC pour avoir le droit d'espérer faire un jet de folie ! (et parfois être écoeuré d'avoir fait un CC, tel l'osa avec sa frappe du crak ^^)

Je suis assez d'accord, quitte a mettre de l'amplitude aux dégâts autant aussi revaloriser la fourchette haute du sort ^^.

Sinon le fait de ne pas monte destin (ou alors seulement lvl3) est aussi du au fait qu'on y gagne rien. En effet seul le cc importe sur ce sort, et comme l'effet est le même a tout les niveau en cc...... pourquoi gaspillerait-on des points ? pour passer de 1/30cc a 1/25cc ? comme si c'était difficile a atteindre comme seuil.

Donc je proposerais sinon de rendre les dégâts moins aléatoire en cc quand on monte le sort de niveau, par exemple de revenir au dégâts pre-maj au lvl5 (je parle pas du lvl6, qui de toute façon est pas prêt d'être atteint par un eca).
Citation :
Publié par Angua
Donc je proposerais sinon de rendre les dégâts moins aléatoire en cc quand on monte le sort de niveau, par exemple de revenir au dégâts pre-maj au lvl5 (je parle pas du lvl6, qui de toute façon est pas prêt d'être atteint par un eca).
Tout à fait d'accord pour l'amplitude qui se modifie, là la seule utilité qu'on ait de le monter c'est juste lvl 3 pour qu'il coûte 1PA de moins.

Par contre pour le lvl 6...Il y a un certain Darkmeu sur Djaul qui est écaflip, et qui est actuellement classé 3eme lvl 199 dans le ladder, donc je pense que ça va pas tarder en fait une histoire de 2/3 mois à tout casser.

Au fait Chadok, je vais pas m'abaisser à partir en vil HS pour te faire plaisir, je vais en fait juste citer la Liche :

Citation :
Publié par lichen
Et bien comme d'autres joueurs l'ont expliqué avant moi, depuis la sortie du jeu, à chaque mise à jour, les joueurs se plaignent de faire plus d'échecs critiques.
Nous avons plusieurs fois vérifié qu'il n'y avait pas de problèmes (au moins 5 fois à ma connaissance).

Nous utilisons un générateur de nombre pseudo-aléatoires basé sur l'algorithme de Mersenne Twister (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister).
Nous avons déjà testé notre générateur sur plusieurs millions de tentatives successives afin de vérifier que les résultats statistiques étaient bien corrects. Les résultats étaient sans appel.
Nous n'avons pas modifié notre générateur pseudo-aléatoire depuis très longtemps (depuis la sortie du jeu), il n'y a donc presqu'aucune chance pour qu'à chaque mise à jour, son fonctionnement soit altéré.

En aucun cas, nous ne cherchons à nous "moquer" des joueurs lorsque nous leur expliquons que ce qu'ils affirment ne sont que des "impressions". C'est un syndrome connu, les coups normaux, les coups critiques, passent beaucoup plus inaperçus que les échecs critiques. Les joueurs les mémorisent et se focalisent beaucoup plus souvent sur les échecs critiques et ont ainsi l'impression d'en réaliser plus que de raison.
(http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=75853)

Et te conseille vivement d'aller regarder l'article de Wikipédia, qui prouve noir sur blanc qu'en effet, ce système de génération aléatoire est totalement pourri ("le Mersenne Twister est un générateur de nombres pseudo-aléatoires particulièrement réputé pour sa qualité", pour ceux qui auraient pas le courage d'aller voir, ce qui est compréhensible^^)
Citation :
Publié par Chadok
Déjà les probas ce n'est pas des maths (oui je sais à bas niveau on les met en cours de math mais ça n'en est pas pour autant)
Je serais presque d'accord avec toi, la probabilité et les statistique sont les branches les plus inintéressantes et répétitives des mathématiques, par contre tu ne peux pas les classé dans la littérature, et bien au contraire si a bas niveau la probabilité c'est plus du calcule que les math, mais a niveau universitaire quand tu t'attaque aux séries chronologiques ou au modèles de régression je peux te dire que c'est que des mathématiques

Citation :
Publié par Chadok
La donne est donc complètement faussée par le générateur de flash qui n'est pas connu pour sa pertinence.
En plus tu est a coté de la plaque, flash n'est présent que coté client (sur ton pc), c'est sur que les jet aléatoires son fait sur ton pc (ça serais la porte ouverte a toutes les fenêtres), et c'est tous aussi sur que les serveur dofus tournent en flash.

en tous cas, lolo² a toi

Citation :
Publié par Un penseur
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale

Édit: Je remercie Zourga de m'avoir épargné la tache de rechercher le poste de lichen que j'aurai inévitablement cité si ça n'avait été déjà fait
Ah bin oui, pour une fois que je peux plussoyer Funkykela, je ne m'en prive pas. Au temps pour moi donc, les probas sont des maths, au moins jusqu'à mon niveau, et je pense bien jusqu'à l'agreg'. Ça se fonde sur l'espace des observables Ω, sur la tribu des évènements A, ça a une réalité mathématiques, bref.

Je ne dirai rien sur le Mersenne Twister dont j'avais entendu parler uniquement 2 ou 3 fois dans des brochures avant de découvrir en même temps que mes comparses qu'il était utilisé dans Dofus, si ce n'est qu'effectivement, si les calculs s'effectuaient dans flash même (≈ sur ta machine), la modification de paquets et donc de jets serait chose possible.

J'aimerais en revanche revenir sur “le générateur de flash non connu pour sa pertinence”, trouver des sources qui critiquent la fonction Math.random de Flash (c'est bien de celle-ci que tu parles ?), et de sa “tentative de rééquilibrage des statistiques”, dont je n'ai jamais entendu parler.

Bon, sinon, je ne comprendrai jamais la sempiternelle comparaison des dégâts que vous souhaiteriez, en justifiant ça via une comparaison à la Colère (“les dégâts restent ridicule face à colère” (oui, mais vis à vis des 238 autres sorts de classe, 2 sorts spéciaux, et autres sorts communs ?). Qu'a-t-il donc, ce sort, pour occuper toutes vos pensées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés