alors les feca .

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a tous .

n ayant pas le temps de tester cette beta , et jouant un feca 130 sur pouchecot, je viens prendre des nouvelles de la part des courageux (et chanceux ) qui ont acces a cette beta.

alors quid du game play dorenavant?

le temps de buff permet il de s en sortir ?
le feca va t il etre reduit a un role d imu treve et pis aurevoir?

bref j attends vos impressions

amicalement , mon roudoudou
Mon impression c'est que c'est que les fecas ne servent plus à rien. Avec la réduction des armures, la plupart des monstres de la moitié de ton niveau te font des dégats. Si tu es full intel, comme la plupart des fecas et que tu as pas énormément de vita, soloter c'est terminé. A bas niveau, tu sera obligé de mendier comme un enu pour qu'on te fasse xp en groupe.

Un craq des plaines de lvl 43 n'a eu aucun mal à me faire des dégats avec jet de pierre avec mon armure incandescente. A un feca lvl 97 (à l'époque de la sauvegarde des persos).

Description du Feca sur le site off:

"Les Fecas sont des Protecteurs loyaux. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux."

Ca a jamais été aussi faux. Les armures ne sont plus infinies, meme au niveau 6 (qui permet juste, dans certains cas, d'avoir ce qu'on avait comme protection au lvl 5), ni pour le perso, ni pour l'allié.

Les maitrises ayant été nerfées, le Feca tape encore plus comme une quiche au baton.

Et qui veut d'un Feca dans un groupe qui, non content de taper comme une fillette, va perdre 2 tours à fuir et un autre a relancer ses armures ? Immu ? il la gardera pour lui. Trêve ? C'est pour les cas désespérés.

Les sadis ont leurs poupées ou leurs ronces, désenvoutent et cognent au cac, les xelors prennent des PA, les enus droppent, les Osas invoquent, les iop cognent comme des brutes, les Eca donnent des PA et des PM et tapent fort à l'épée, les Cra couvrent toutes la map avec leurs flêches, les eni soignent et donnent des PA, les sacris prennent les dégats et taclent...

Les Fecas, euh... a quoi ils servent au fait ? Traverser le champs de bataille sans une égratignure qu'ils disaient. Dans la 1.20, c'est devenu encore plus faux qu'avant. Ils ne peuvent déjà plus se protéger eux meme, alors les autres...

Mieux vaut faire un sadi ou un xelor. Les Fecas sont morts.
MDR, alors mon feca il va devenir un civil, jamais je ne sortirai des villes ^^

J'espère devenir un bon PNJ.

Ankama doit refaire la description des feca, car la y a contradiction, les champs de batailles c'est fini ^^
:/
Bonjour ,
En effet je joue aussi une fecatte lvl 111 sur Jiva , je suis donc courageusement allé tester la beta histoire de verifier si un feca vaut encore le coup d'etre joué .
Triste constat c'est lamentable avec la maitrise lvl 6 je tape comme un piou dejà que c'etait pas brillant ..
Pour ce qui est des armures relancables c'est pire que tout je ne vois plus tout l'utilité du feca en fait on va juste devenir de bons boulets pour la team à faire des armures réduisant trés peu ( déjà pr nous mais pire pour les autres ) à courir partout comme des fillettes pendant les tours à vide c'est ... formidable pour un peu que tu ai du immuniser quelqu'un avant histoire de faire le feca utile beh toi tu crève dans tes tours à vide sans armures et sans immu ^^ gg !

Donc voilà comme beaucoup de gens je pense que je vais arrêter parce que c bien beau de faire une "MAJ" quasiment orientée que sur le pvp mais faudrait penser aussi à ceux qui s'en tape du pvp ^^"

Donc à une maj précédente j'ai du lâcher mon eca bluff lvl 42 (heureusement) mais qui promettait de faire bien mal , maintenant on me nerf le feca que je me suis fait chier à monter ouais ... j'ai un peu les boules là
Encore merci pour tout les sous depensés pr autant de bons moments que de lagg .

Ixtapa ... bien gavée .
d apres ce que je lis ... j ai quelques idées:

une piste serait le prolongement de la durée des armures 4 tours ca fait court quand meme :\

ou bien de diminuer leur cout en pa, ca deviendrait plus souple

parce que la: a part se buff pour moins reduire , je vois aps trop a quoi ils vont servir :\
Faire comme pour le bouclier Feca, 10 tours, puis 2 sans, ça aurait été raisonnable.

Ca aurait demandé de gérer, sans pour autant rompre le rythme des combats.

Là, le Feca ne réduit quasi plus rien et pendant un temps très court. Ca rends les combats très difficile, même en multi et rend les feca plus qu'inutiles.

C'est dommage. Ma fecatte 103 est bonne pour la casse.
Citation :
Publié par Robusta
Faire comme pour le bouclier Feca, 10 tours, puis 2 sans, ça aurait été raisonnable.

Ca aurait demandé de gérer, sans pour autant rompre le rythme des combats.

Là, le Feca ne réduit quasi plus rien et pendant un temps très court. Ca rends les combats très difficile, même en multi et rend les feca plus qu'inutiles.

C'est dommage. Ma fecatte 103 est bonne pour la casse.
Moi aussi si ca ne change pas vais delete mon feca..je reviens du serveur de test et on n'est pas plus fort qu'un boufton maintenant...
Surtout que l'intérêt de relancer les armures est discutable!

Je prends un exemple:

pvp : féca contre toute les classes désenvoutant (à savoir sadi,enu,osa )

On lance les armures et on se fait désenvouter. Puis, 6tours plus tard (si on est encore en vie) on relance les armures => qu'est ce qui empeche de se refaire désenvouter? Quel est l'intérêt d'utiliser 4 a 8 PA alors que l'adversaire utilisera de 0Pa (pour l'osa qui a son dragonnet deja sur la map) à 4PA (pour le sadi qui pourra reutilisser ronce insolente ou l'enu avec la fanto)?

On applique le même raisonnement en PVM : tous les monstre debuffant pourront le refaire 6 tours plus tard.

=> nerf du féca sans contrepartie exploitable en retour (ouai on a résisté un tour de plus avant de se faire poutrer la geule \o/)
Citation :
Publié par theviking
Surtout que l'intérêt de relancer les armures est discutable!

Je prends un exemple:

pvp : féca contre toute les classes désenvoutant (à savoir sadi,enu,osa )

On lance les armures et on se fait désenvouter. Puis, 6tours plus tard (si on est encore en vie) on relance les armures => qu'est ce qui empeche de se refaire désenvouter? Quel est l'intérêt d'utiliser 4 a 8 PA alors que l'adversaire utilisera de 0Pa (pour l'osa qui a son dragonnet deja sur la map) à 4PA (pour le sadi qui pourra reutilisser ronce insolente ou l'enu avec la fanto)?

On applique le même raisonnement en PVM : tous les monstre debuffant pourront le refaire 6 tours plus tard.

=> nerf du féca sans contrepartie exploitable en retour (ouai on a résisté un tour de plus avant de se faire poutrer la geule \o/)
Exactement...aucun intérêt les armures relancables!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés