Mon impression c'est que c'est que les fecas ne servent plus à rien. Avec la réduction des armures, la plupart des monstres de la moitié de ton niveau te font des dégats. Si tu es full intel, comme la plupart des fecas et que tu as pas énormément de vita, soloter c'est terminé. A bas niveau, tu sera obligé de mendier comme un enu pour qu'on te fasse xp en groupe.
Un craq des plaines de lvl 43 n'a eu aucun mal à me faire des dégats avec jet de pierre avec mon armure incandescente. A un feca lvl 97 (à l'époque de la sauvegarde des persos).
Description du Feca sur le site off:
"Les Fecas sont des Protecteurs loyaux. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux."
Ca a jamais été aussi faux. Les armures ne sont plus infinies, meme au niveau 6 (qui permet juste, dans certains cas, d'avoir ce qu'on avait comme protection au lvl 5), ni pour le perso, ni pour l'allié.
Les maitrises ayant été nerfées, le Feca tape encore plus comme une quiche au baton.
Et qui veut d'un Feca dans un groupe qui, non content de taper comme une fillette, va perdre 2 tours à fuir et un autre a relancer ses armures ? Immu ? il la gardera pour lui. Trêve ? C'est pour les cas désespérés.
Les sadis ont leurs poupées ou leurs ronces, désenvoutent et cognent au cac, les xelors prennent des PA, les enus droppent, les Osas invoquent, les iop cognent comme des brutes, les Eca donnent des PA et des PM et tapent fort à l'épée, les Cra couvrent toutes la map avec leurs flêches, les eni soignent et donnent des PA, les sacris prennent les dégats et taclent...
Les Fecas, euh... a quoi ils servent au fait ? Traverser le champs de bataille sans une égratignure qu'ils disaient. Dans la 1.20, c'est devenu encore plus faux qu'avant. Ils ne peuvent déjà plus se protéger eux meme, alors les autres...
Mieux vaut faire un sadi ou un xelor. Les Fecas sont morts.
|