Supression de personnages (massive) de la part d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bausquet
Pour des gens qui prettent leur compte ?
Des arnaqueuers ?
Ben vi, il aurait pu prévoir que ça allait bugguer et vider son compte en prévision pour tenter une arnaque après coup, c'est réaliste ça tiens.

Non, dans un cas comme ça où ils sont visiblement impliqués, laisser le bénéfice du doute sur l'honnêteté du plaignant me semble la moindre des choses.
Après, ça leur pose peut-être un soucis technique... (me demandez pas lequel j'en sais rien moi, le fait que le compte est vide depuis une semaine et qu'ils écrasent leur sauvegarde plus souvent que ça?)
Honêtement , il n'y a rien d'étrange dans le fait que le staff ne prenne pas en compte toutes tes demandes , la politique des mmorpg et du staff en général c'est de nier l'erreur , comme ça pas de soucis , un abonné en moins c'est pas la mort pour eux , et osef qu'il soit là depuis 2 ans .
Si j'ai quitter dofus en grande partie c'est pour ce manque de professionnalisme du staff dans certains cas , bug , hack ( et oui ça existe réellement dans dofus ) , et de récidivistes qui ne sont jamais punis étrangement ...
Bla bla c'est pas notre faute , t'avait qu'à mieux sécuriser ton compte ou la politique de l'autruche , bref change de mmo , tu verras il y en a des pas mals et gratuits @Pluche et bonne chance pour la suite
La politique d'ankama marche seulement grace au joueurs qui y croient , et qui

disent constamment "sécurise ton compte , prete pas ton compte blabla " Bref en

3 ans y'en a eu des bugs et des exploitation de failles mais ankama n'admet

jamais ses faute
Citation :
Publié par Madly Falc'
Voilà, je suis tout simplement révolté de la part du staff d'ankama qui ne me propose que de restaurer mon personnage et non d'effectuer un roll-back afin que je puisse revoir mes items (~40M).

Pour qui nous prennent-ils, nous, clients régulièrement abonnés ?
C'est la réponse quasi automatique à ce genre de problème.
Je te conseille de répondre au ticket du support en précisant qu'il n'y a pas eu de hack mais un soucis au niveau des serveurs ...

Courage
C'est pas nouveau, mais ce n'est pas une généralité dans les MMo car, ce genre de problème dois être "étouffer" le plus rapidement possible.

après c'est peut être une question de :

Outils?
Il ne savent pas faire la différence entre Hack / Vol et Erreur du serveur?
Il n'ont plus de sauvegarde?

Bref, des question a qui personne ne peut y répondre
Citation :
Publié par Madly Falc'
Voilà, je suis tout simplement révolté de la part du staff d'ankama qui ne me propose que de restaurer mon personnage et non d'effectuer un roll-back afin que je puisse revoir mes items (~40M).

Révolte toi, dit leurs qu'ils arretent de te prendre pour un abrutis et qu'ils se demerdent
Citation :
Publié par II-Lionheart-II
Sauf le support
Sa fait bien longtemps que des personne comme moi, savent que le support ne donne jamais les Vrais réponse dans ce genre de cas.

C'est un peu proche de ce qu'une personne a déjà dit, les cas particulier ne sont jamais prioritaire.

Entre restaurer 150 Con qui ont prêter leur compte
Et
Rendre 1 compte

Oui, une question de priorité...
Citation :
Publié par Arabian's Panther
C'est pas nouveau, mais ce n'est pas une généralité dans les MMo car, ce genre de problème dois être "étouffer" le plus rapidement possible.

après c'est peut être une question de :

Outils?
Il ne savent pas faire la différence entre Hack / Vol et Erreur du serveur?
Il n'ont plus de sauvegarde?

Bref, des question a qui personne ne peut y répondre
Ce qui me fait doucement rire tout de même c'est le fait de prétendre être intouchable quant aux serveurs , qui d'après ankama sont très rarement attaqués , quand je vois des grosses firmes comme blizzard faire régulièrement appel à des experts en sécurité , je crois qu'il y a un réel problème de compétence dans le staff d'ankama quant à la sécurité des serveurs .
@ Supression de personnages sans les données des comptes sur Jiva , mais je reviendrai pas là dessus c'est assez connu maintenant hein
Citation :
Publié par Madly Falc'

Continue de les harceler, ils sont à 100% responsable. Tu as perdu tout, y compris ton abonnement. C'est carrément un compte entier d'effacé de leur serveur (je veux même pas savoir comment c'est possible un truc pareil).

C'est totalement inadmissible de leur part de laisser une tel chose arriver et de n'y remédier que partiellement. En faite pour tout dire, c'est la première fois depuis une dizaine d'année que je vois un éditeur de mmorpg faire ça. Jamais non, oh jamais je n'ai vu un compte supprimé dans un mmorpg, c'est de l'incompétence totale à ce stade.

Bon courage.

Et Ankama ne me fera pas croire qu'ils ne peuvent pas restaurer entièrement un compte lors d'un bug de cette envergure. Même des pauvres PME de quelques employés ont des sauvegardes sur plusieurs semaines sur cassettes...

(j'arrête d'enfoncer Ankama sur ce poste, mais il y a long à dire quand on voit la tête des bugs de la Béta... des bugs tellement énormes que ça peut se test sur un serveur en interne en jouant en solo).
Citation :
Publié par ---Cc---
Si tu as des screen pertinent a leur envoyer je pense que il feront largement le necécère mais si tu te tien au texte .... Bon courage a toi
Je crois aps que tous le monde s'amuse a faire des screen de son compte , au cas

ou une faille des les serveur d'ankama soit faites et qu'on puisse recuperé nos

perso , alors qu'ankama dis que c'est super sécurisé toussa alors que comme

quelqu'un l'a dis meme Blizzard n'avance pas des chose comme ça
Renvois leur un ticket, insiste je vois que ça, et c'est bien dommage qu'Ankama réagisse de cette façon :/
Cette politique de tout nier en bloc, de ne pas tenir les délais, de se croire infaillible et de se foutre du joueur. Y'a vraiment de quoi se faire du soucis :/
Bonne chance à toi, j'éspère qu'il te restitueront intégralement ton perso et tes objets, sinon bah, je veux même pas imaginer.

PS: Oublie pas de préciser que des objets qui disparaissent comme par enchantement ça fausse l'économie du serveur, vu que c'est leur principal argument pour ne pas rendre ceux des comptes dépouillés (à n'absolument pas faire, biensûr ^^')
C'est à se demander si c'est pas un bots avec réponses automatiques lorsque le ticket contient, personnage supprimé et objets disparus .

Sinon je te conseille comme il est dit plus haut de leur répondre et n'hésite pas à relancer assez fréquemment ~ tout les 3 jours.

Tu pourrais même les menacer de procès si les relances ne mène à rien, ca ferait peut être bouger les choses.

D'un coté je comprends la politique de refuser en bloc tout erreur de leur part, sinon sympathique le coup de pub toussa, mais il y a des limites. Tiens nous aux courants de l'avancement.
il faut screener souvent, c'est important.
pas beaucoup de personnes le font et c'est dommage... c'est devenu un reflexe pour mwa de tout screener... et une fois que vous avez fini de jouer, vous taitez vos screen et vous les enregistrez (noubliez pas de mettre "/time" dans le chat avant chaque screen).
il m'est jamais rien arrivé mais si ca arrive j'ai des choses à montrer.
Si tu n'as réellement jamais prêté ton compte alors la c'est vraiment dégueulasse de la part d'Ankama et Dieu sait que j'ai pour habitude de les défendre.

Je serai révolté à ta place.

EDIT pour en dessous :

Ah si il retrouve son perso ce serai vraiment génial, comme quoi faut jamais cracher sur Ankama.
Je viens de vérifier le compte de Falcon, son compte existe bien toujours, son personnage aussi, et y'a toujours des objets dessus. Juste que le compte n'est plus accessible suite à une modification de la base de données.

Tout devrait rentrer dans l'ordre demain matin, je ne peux hélas pas régler ça ce soir.
Post édité suite à la réponse de Bill qui l'a écrite entre temps.

Le fait que j'y ai recréé un perso dessus ne posera-t-il pas de problème à la "réinitialisation" ?

Une bonne nouvelle à l'horizon, ça fait plaisir !

Edit pour en dessous : Moui, mais ne pas vendre la peau de moon avant de l'avoir dropée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés