Supression de personnages (massive) de la part d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Tout commence dans la soirée du lundi, ou plutôt matinée du mardi. Je me déconnecte aux alentours des 3h et tente de me reconnecter vers 13h, mais le mot de passe n'est plus le même. Connaissant la réponse à ma question secrète, je m'empresse de faire générer un nouveau mot de passe, que je n'ai toujours pas reçu en ce dimanche. J'ai donc posté pour ce problème au support dans l'après-midi du mardi, en expliquant en détails la mésaventure, mais ils l'ont fermé sans même en donnant une explication, soit.

Mais ce problème n'est plus d'actualité puisque tout à l'heure en essayant de me connecter j'y suis parvenu, alors que tous les autres jours précédents non. Et là, on me demande de saisir un nouveau pseudo puisque d'après dofus c'est la première fois que je me connecte sur ce compte, le stress commence a grimpé. Puis, à ma grande stupeur je ne suis plus abonné, alors que je devrais l'être encore pour 3 jours (mail à l'appui). Ensuite, je dois donc créer un nouveau personnage, c'est donc que les autres ont été supprimés. Je crée alors un personnage sur le même serveur où résidait celui pour lequel je tenais le plus (Sram niv.165), à savoir Jiva, et me rend à la banque pour y vérifier son contenu :
archi vide. Plutôt bizarre puisque j'avais environ 500 ressources dont 90% qui n'avaient aucune valeur. Si hackeur il y a, se serait-il amuser à les supprimer ?

D'après moi, ces 3 circonstances font que le problème est survenu suite à un bug d'ankama. Surtout qu'il m'était déjà arrivé la même chose à une reprise, le mot de passe de mon compte avait été modifié lors de ma présence sur le jeu et rien n'avait bougé...

Qu'en pensez-vous ? Si l'erreur vient belle et bien de la part d'ankama, me restitueront-ils mes personnages avec tous leurs effets personnels ? La perte du temps d'abonnement et de jeu est plutôt minime à mes yeux, mais elle mérite aussi d'après moi un dédommagement.
Citation :
Publié par Hisoka-Rykke
Post sa sur le support Je pense pas que sa a sa place ici a moin que tu la marquer j' ai pas tout lut
Tu aurais du.
Il à dit qu'il avait posté sur le support mais ils ont fermé sans explication.

Edit : Désolé, c'était pour le premier problème qu'il à posté au support.
Si ton histoire est vraie (ce que je pense, mais bon [Modéré par Fidjik]),alors oui j'espère que tu retrouvera ton perso et tout ses effets, même si je doute que tu retrouvera tes objets :/ (bah oui des objets supprimés puis justement redonnés à l'identique ça détruit complétement l'économie du serveur, c'est bien connu u_u')

Good Luck auprès du support, envoie leur un mail pas méchant en expliquant ton problème et en fournissant toutes les preuves (screenshot, mail etc...) sans les accuser de rien et à partir de là prie.

Bonne chance :s

EDIT: Bah insiste sur les tickets, il n'y a que ça à faire :/
Citation :
Publié par Hisoka-Rykke
Post sa sur le support Je pense pas que sa a sa place ici a moin que tu la marquer j' ai pas tout lut
Franchement si on a pas tout lu et si c'est pour dire ça, retient toi... pffSinon pour le problème, c'est vrai que c'est bizarre, m'enfin c'est peut être un cheval de troie et souvents ils détruisent les sauvegardes contenus dans ton ordinateur, ça a peut être touché Dofus mais j'en doute :/ , je sais pas trop c'est vrai... Si c'est un hack, c'est que c'est surprenant alors... :/
Pour l'idée du trojan c'est à mettre de côté. Les données de mon compte ne sont pas stockées sur mon ordinateur mais dans les serveurs du studio

Sinon c'est bien la peine d'adresser un ticket au support mais je sais déjà c'que ça va donner, alors quand j'en aurais le temps et l'envie j'le ferais.
Support, ici ça ne sert pas à grand chose.
Appuie toi sur ton temps d'abonnement pour leur montrer qu'il y a eu un bug. Le reste n'étant pas du tout une preuve, car en cas de vole de compte, on a les même symptômes.
La demande d'un nouveau Pseudo pour le compte n'est pas un symptôme de vol de compte , si? Cumulé au temps d'abo y'a moyen d'obtenir réparation (restitution du perso)
Déjà, il faudrait vérifier quelques petites choses avant d'accusé Ankama.

As-tu déjà prêté ton compte ?
Ton compte est-il lié à un compte MSN ?

Ensuite si toute ces réponses sont correct (Dans le sens ou tu n'as jamais prêté ton compte et qu'il n'est pas lié à un compte MSN), essaye de te rappelé si tu n'es pas aller sur des sites "Suspect".

Ensuite un bon coup d'antivirus (Par précaution, on ne sais jamais.)

Après tu contactes le support, tu exposes ton problème comme tu viens de le faire ici puis il ne te restera plus qu'a prendre ton mal en patience et à prié.
Ah d'accord, m'enfin pour l'histoire de la banque vide (coût pour aller y jeter un oeil : 0k) c'est quand même un peu gros aussi. L'éventuel fourbe ça lui a pas suffit 40M en parchos/équipements alors il m'aurait aussi dépouillé de mes 1xxx poils de kanigrous, 3 cornes de bouftou et de mon poil de kitsou nakwa ?

Nan j'pense vraiment aussi que ce fait est assez probant, m'enfin le support reste bel et bien la dernière lueur d'espoir, même si elle m'apparaît bien faible.

PS: Si j'ai posté JoL c'est avant tout pour pas qu'un tel fait reste inclamé et pour récolter vos opinions, aussi précieuses qu'elles le sont alors merci d'avance.
Citation :
Publié par Cronalf
Déjà, il faudrait vérifier quelques petites choses avant d'accusé Ankama.

As-tu déjà prêté ton compte ?
Ton compte est-il lié à un compte MSN ?

Ensuite si toute ces réponses sont correct (Dans le sens ou tu n'as jamais prêté ton compte et qu'il n'est pas lié à un compte MSN), essaye de te rappelé si tu n'es pas aller sur des sites "Suspect".

Ensuite un bon coup d'antivirus (Par précaution, on ne sais jamais.)

Après tu contactes le support, tu exposes ton problème comme tu viens de le faire ici puis il ne te restera plus qu'a prendre ton mal en patience et à prié.
J'ai déjà évoqué tous ces détails dans mon autre post.

Non je n'ai jamais prêté mon compte, mais oui il est lié à une adresse hotmail.

Mon antivirus lui est au point, impeccable de ce côté là.

C'est pas une faute que de se pencher sur ces détails, mais l'argument de l'abonnement interrompu et celui de la banque vide sont pour moi la preuve d'une implication autre que celui d'un simple hackage.
Non mais c'est un bug si tu as ton temps d'abonné disparu, faut pas chercher plus loin. Et le nouveau pseudo c'est pareil, c'est pas normal.

Après est ce qu'Ankama a merdé en drainant les comptes sur le serveur test ? (soit disant Jiva pose problème bah voilà en supprimant des comptes ça ira mieux !).
je pense également à un problème du coté d'Ankama.

Théoriquement : Si Ankama reconnaît son erreur/Le problème, tu devrais pouvoir récupérer ton compte, si Ankama effectue un petit Roll Back sur ton compte de 1 ou 2 jours.

Après je te conseil de t'armer de patience, cela peut prendre pas mal de temps.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Après je te conseil de t'armer de patience, cela peut prendre pas mal de temps.
Ca dépend comment il a présenté son ticket
Mais il a l'air d'écrire correctement et poliment, avec en plus comme argument un temps d'abonnement qui disparait et un nom de compte Dofus à remettre, Ankama ne peut pas nier le bug.
Sa n'est pas un hack relisez :
Citation :
Et il me demande de saisir un nouveau pseudo
Citation :
Publié par Yuyu
Ca dépend comment il a présenté son ticket
Mais il a l'air d'écrire correctement et poliment, avec en plus comme argument un temps d'abonnement qui disparait et un nom de compte Dofus à remettre, Ankama ne peut pas nier le bug.
ouais
talin lui conseillera de vider le cache
J'suis pas un pro côté dissertation (mes notes du Bac de Français pourraient en témoigner) mais j'men tire pas trop mal côté orthographe/syntaxe, donc on verra bien mais je pense que si problème il y a c'est pour admettre l'erreur, tout du moins s'il y en a eu !

Et puis en ce début de rentrée le temps qu'ils mettront m'importe peu, le résultat lui je l'espère saura récompenser le temps et l'effort que j'ai dépensé pour me rendre justice.

So wait & cry.
Citation :
Publié par cancano
Sa n'est pas un hack relisez :
Hum tu veux dire, un vol de compte ?

Histoire bizarre, qui moi n'implique qu'une erreur de la part d'ankama ou un problème du serveur. Maintenant bonne chance à toi et j'espère que tu récupéreras ton compte.
j'espere pour toi que c'est une erreure et que tes personnages te seront restitués .... moi ca ca me ferai carrement peter un plomb la ^^
enfin bref , fais nous savoir si tu l'a retrouvé ou non
Voilà, je suis tout simplement révolté de la part du staff d'ankama qui ne me propose que de restaurer mon personnage et non d'effectuer un roll-back afin que je puisse revoir mes items (~40M).

Pour qui nous prennent-ils, nous, clients régulièrement abonnés ?
Message supprimé par son auteur.
A mon avis c'est un bug, t'as pas eu de chance c'est tombé sur toi. IL y a trés longtemps ( deux ans maintenent ) c'était arrivé à un amis, plus de perso plus de coffre etc... mais tout lui avait été réstitué. Je pense qu'il faut que tu vois avec le support mais avec leurs sauvegardes et tout le bazard ils peuvent te le restituer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés