Playstation 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une interview de Robert Garriott (CEO NCsoft America) à propos du partenariat Sony - NCsoft, pas grand chose de neuf, juste quelques confirmations, voici néanmoins quelques passages intéressant:

Citation :
Without giving away too many details, Garriott said that NCsoft is aiming to have the first products from the Sony deal arriving by holiday 2008. He said NCsoft wouldn't just be porting existing PC games to PS3, although they may use existing IP.
Je ne connais pas bien le système américain, mais holiday 2008, ça signifie grosso modo noël 2008 ou avant (l'été par exemple) ?

Citation :
PS3 NCsoft games would incorporate "traditional subscription models, micropayment systems and free-to-play games with membership options,"
Un peu comme sur les PC donc

http://www.next-gen.biz/index.php?op...=7132&Itemid=2
Citation :
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/plateforme/icones/160032.gif Après des mois passés dans la colonne "rumeurs", l'hebdomadaire japonais Famitsu confirme l'arrivée d'une version PlayStation 3 pour Eternal Sonata, qui rejoint donc du même coup la liste des exclusivités "temporaires" de la Xbox 360. Ce portage du RPG de Namco Bandai offrira l'opportunité de contrôler deux nouveaux personnages, Crescendo et Serenade, en attendant d'autres précisions sur les éventuels bonus. Eternal Sonata, ou Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~ en version originale, est prévu pour 2008 au Japon.
Euh, je savais pour l'adaptation sur PS3, mais je savais pas pour les 2 personnages en plus. Finalement je l'acheterai peut etre sur PS3 finalement.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Euh, je savais pour l'adaptation sur PS3, mais je savais pas pour les 2 personnages en plus. Finalement je l'acheterai peut etre sur PS3 finalement.
juste comme ça, le coup de contrôler deux perso, c'est super anecdotique. C'était le même système dans Tales of symphonia (et surement d'autre) et du coup le deuxième joueur se fait chier pour tout ce qui n'est pas baston. Je trouve que c'est vraiment un bonus superflue.

Se priver presque 1 ans pour les japonais (et presque autant pour un européen) pour ça...
Mouais, 2008 pour d'autres personnages, je vois pas trop l'interet, ils sont un poil en retard la sony, déja que les graphismes font pas ce qu'il y a de plus next gen, je suis pas sur que ca soit un si bon coup de le sortir si tard sur PS3. Wait n see.
Citation :
Publié par Alexander-X
Mouais, 2008 pour d'autres personnages, je vois pas trop l'interet, ils sont un poil en retard la sony, déja que les graphismes font pas ce qu'il y a de plus next gen, je suis pas sur que ca soit un si bon coup de le sortir si tard sur PS3. Wait n see.
Pour le Japon ça ne dérange pas, le jeu n'existe casiment pas à leurs yeux à cause du fait qu'il soit sur 360, ça peut booster les ventes de la PS3 un petit moment par contre. Pour l'occident, en effet, c'est tardif.
A noter que Beautiful Katamari suit le même chemin, la 360 perds l'exclu au profit de la PS3 et Wii.

Citation :
Publié par Wikipedia
De méchants Mojas ont envahi une petite planète paisible.
Loco Roco est une forme vivante patatoïde, dont il existe plusieurs couleurs à la manière des Barbapapas et qui s'aventure dans différents paysages afin de récupérer des bonus à la manière de Sonic. Toutes les caractèristiques de ce personnage se retrouvent dans le jeu Gish de Chronic Logic.

Le ballon (le Loco Roco) roule sur les décors et différents éléments organiques aux propriétés physiques diverses : durs, mous, collants ou glissants, que le joueur fait pencher à gauche ou à droite à l'aide des boutons L et R de la PSP.

Lorsque le personnage mange certaines fleurs, il grossit. Lorsque Loco Roco est trop gros pour passer à certains endroits, il est possible de le séparer en autant de petits ballons qu'il a mangé de fleurs en appuyant une fois rapidement sur la touche Rond, via un éclair. Il est ensuite possible de le réassembler avec le bouton Rond en appuyant suffisamment longtemps pour que tous les Loco Roco se rassemblent à nouveau.
Différents éléments du décor le divisent temporairement, des flux d'air, des grilles ou il est pressé, etc.

Lorsque le personnage touche des éléments piquants, il se divise, et les éléments disparaissent au fur et à mesure. Le personnage doit les retoucher pour conserver sa taille. On retrouve là le concept des anneaux de Sonic ou des champignons de Mario.

Les aventures se déroulent sur les différents continents (les différents mondes de la planète des Loco Roco), dans des bois, dans des organismes vivants, dans de l'eau ou dans des grottes.
Citation :
Publié par Altair
Alors tu devrais pouvoir la connecter avec un adaptateur HDMI<->DVI
Par contre un avec un cable DVI <-> HDMI je n'aurais pas de son normalement?
Il va falloir que je prennes les cables blanc et rouge qu'on a de base pour les brancher sur quelque chose?
Citation :
Publié par Wolfbrook
A noter que Beautiful Katamari suit le même chemin, la 360 perds l'exclu au profit de la PS3 et Wii.
Je ne sait pas pour la ps3 mais ça a toujours été prévu sur wii. Apres de nos jours on parle d'exclu pour quelques jours d'avance ...
Message supprimé par son auteur.
ca n'a peut etre jamais été officiel mais ils en parlaient toujours avec de gros sous-entendus téléphonés dans les interviews et a l'e3 en tout cas.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Me semblait au contraire qu'au début il n'était question que de la 360... T'es sûr de ce que tu dis ? En tout cas, je l'ai jamais vu annoncé sur Wii, et même la PS3 ça m'étonne.

[EDIT] En tout cas tu pues, en toute amitié .
ca m'etonne qu'un tel jeu se retrouve sur wii?o_o'
comprend pas , j'ai joué a ce jeu sur une console de sony je crois bien

non???

a quand super puzzle fighter en europe??,j'ai envie de l'acheter celui la.
Message supprimé par son auteur.
ma foi, j'ai pas capté,ok desolé ^^'
dommage quand meme qu'il y ait pas de portage wii>ps3
apres je me demande pourquoi on a pas plus de titre multi , ca serait benefique autant pour les joueurs(ca m'eviterait d'acheter la xbox pour unlimited undiscovery) que les editeurs(certains) non??
ils recoivent des primes enormes d'exclu ou quoi
Citation :
Publié par airman
ma foi, j'ai pas capté,ok desolé ^^'
dommage quand meme qu'il y ait pas de portage wii>ps3
apres je me demande pourquoi on a pas plus de titre multi , ca serait benefique autant pour les joueurs(ca m'eviterait d'acheter la xbox pour unlimited undiscovery) que les editeurs(certains) non??
ils recoivent des primes enormes d'exclu ou quoi
First party ça veut dire que le studio appartient au constructeur donc pas de prime. Pour le reste en sait que MS distribue les billets mais Sony soit disant ne file rien (j'y crois pas)

Pourquoi pas plus de multi ? certains jeux mise sur le graphisme et/ou l'IA et forcément tu fais pas aussi bien que sur la concurrence.

Après il y a aussi le contrôle, faut réfléchir derrière...

Pis je crois que si les 3 consoles avaient les mêmes jeux, ça serait chiant
Oui pour developper sur X360, les editeurs recoivent des primes et surtout du personnel. Mais bon ca c'est pas nouveau, c'est depuis la sortie de la 360, on en avait un peu parlé à l'époque mais au final il n'y a pas à se plaindre, plus de budget et plus de personnel aboutie souvent à un jeu meilleur, donc le joueur y gagne.

Sony refuse cette politiue qui vise à payer les editeurs (Surement car les pertes sont actuellement trop fortes pour se permettre de sortir le chequier royalement). Ca n'empeche pas que certains editeurs développent sur la console de Sony tout à fait honnêtement. Apres les futurs adaptation dépendront surtout des futures ventes je pense (Je pense que les ventes jusqu'a Juin 2008 seront decisives pour cette generation de console -360/PS3-).
Dites, vous pensez qu'il y a une chance de voir débarquer Castlevania: Symphony of the Night sur le PSN Europeen ?
Il me semble qu'il est sur l'américain depuis un bail; rageant :/
Citation :
Publié par Altair
La sortie de Home au TGS ? Sur le site officiel de Sony UK, la sortie de Home est prévue pour Juillet-septembre.
http://uk.playstation.com/games-medi...tem73986/Home/
une petit complément d'information, le lancement se fera très en douceur on dirait, j'espère que ça traînera pas trop.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=28608
@Alandre, le coup de ne pas 'sortir le chèque' n'est que du discours marketing. Sony, grâce a sa présence énorme dans le monde de l'entertainment, aide grandement dans la pub ou file les licences des chansons gratos par exemple, et ça vaut dès fois bien plus qu'un chèque direct pour certains jeux (voila le prix de la pub ou des licences). Et il y a toujours le coup de ne pas faire payer les royalties, de parler longuement du jeu dans les conférences ou autre.Tu as toujours une façon détournée de 'payer' pour une exclu... ou meme du contenu additionnel.
En passant ils étaient les champions du chèque sur ps1 quand ils avaient besoin de se faire reconnaitre.

C'est du business, il n'y a pas de question de 'beau joueur', surtout quand on parle de millions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés