Playstation 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais que les démos sont en NTSC... et que ça ne passe pas en NTSC sur ta TV d'où le noir & blanc. La cause la plus probable en serait probablement le cable... tu utilise le cable composite inclue avec la console ? Si tel est le cas, un cable RGB est le minimum pour le NTSC. Sinon si tu utilis edéjà un cable RGB mais que ta télé a plusieurs prise péritelles, le cas échéant tu peux essayer de changer de prise... parfois certaines n'acceptent pas le NTSC

-Sergorn
Nonon j'utilise tout le matos de base, ça doit sans doute venir de la, je vais voir ce que je peux faire, merci Sergorn =).

Une dernière question pour la route : Peut on jouer à Warhawk à 2 (écran splité) sur le "net" (Genre dans la même équipe ou quoi)?
Tiens une petite question , quelqu'un sait si on peut brancher la PS3 sur son écran plat d'ordinateur? Je suis allé voir Micromania cette aprem et il n'avait pas connaissance d'un adaptateur pour PS3 alors qu'il en avait pour les autres consoles.

N'ayant la télévision que très peu disponible et la livebox près du PC , pouvoir brancher ma PS3 sur mon écran d'ordi m'interesserait pas mal
Bon, apres avoir passé ma journée à rattraper mon retard (5 mois de stage), le voici :

-Warhawk, jeu nerveux, bien pensé, optimisé à fond pour le multijoueur. Je le trouve cependant difficile (Remarque, faut peut-etre que je m'habitues) mais c'est globalement une bonne surprise.

-Demo Heavenly Sword : Beau, nerveux, musicalement superbe, rien à dire, la démo fait honneur aux attentes du titre.

-Demo Folklor : La meilleure surprise depuis que je suis rentré, je suis tres étonné que si peu de gens aient relevé ce jeu superbe, à l'ambiance vraiment énorme et au systeme de combat qui personnellement me fait vraiment kiffer. Double choix au niveau des persos, créatures vraiment nombreuses au pouvoirs qui évoluent, prise en compte de la Sixaxis de manière naturelle (C'est le premier jeu qui me fout pas la gerbe avec) et vraiment super bien adaptée. Graphiquement, ca trous le cul (Surtout l'univers de la fille). Moi ca me plait, j'achete direct.

-Demo Stranglehold : Deception totale, c'est pas tres beau (Mais les visages sont superbes), le systeme de ralentis est bien mais super repetitif, c'est chiant à prendre en main. Bref, ca casse pas deux pattes à un canard.

-Demo Graw 2 : (Dont j'avais terminé en boucle la démo sur 360). J'ai une impression bizarre, les personnages sont totalement plus beau (Le doute n'est pas permis), mais j'ai l'impression que les textures sont plus fades, ou alors c'est que j'ai pas joué au jeu depuis longtemps. Bref, bien mais sans plus.

-Demo The Darkness : Bonne surprise, ambiance explosive, scene d'introduction qui figure parmi les meilleures du genre. Bref, je pense me le prendre (J'ai pas encore determiné le support).
Ils parlent en effet de star ocean 4 sur ps3.
seul hic ,c'est pas marqué sur le site officiel eternal sphere
http://www.eternalsphere.com/so1/index.html

star ocean 1 et le 2 sont marqué pour psp, ok, mais le 4 quedalle.
c'est inquiétant je trouve.

pour folklore , j'ai bien aimé, seul hic ,j'ai eu du mal avec les mouv de la sixaxis ,surtout contre les gros ennemis.
Citation :
Publié par airman

pour folklore , j'ai bien aimé, seul hic ,j'ai eu du mal avec les mouv de la sixaxis ,surtout contre les gros ennemis.
Ah ? j'ai trouvé ca super bien pensé moi, précis et ca colle bien au truc. C'est pas contraignant, pas fatiguant, c'est juste stylé selon moi.

Enfin, grosse grosse surprise le Folklor.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
-Demo Folklor : La meilleure surprise depuis que je suis rentré, je suis tres étonné que si peu de gens aient relevé ce jeu superbe, à l'ambiance vraiment énorme et au systeme de combat qui personnellement me fait vraiment kiffer. Double choix au niveau des persos, créatures vraiment nombreuses au pouvoirs qui évoluent, prise en compte de la Sixaxis de manière naturelle (C'est le premier jeu qui me fout pas la gerbe avec) et vraiment super bien adaptée. Graphiquement, ca trous le cul (Surtout l'univers de la fille). Moi ca me plait, j'achete direct.
Quand j'ai essayé la demo j'ai eu le même effet de surprise que toi et c'est aussi un jeu que je risque d'acheter dès ca sortie, par contre j'ai vu le test du jeu en import US dans le magasine Console + de ce mois, le jeu a eu 10 sur 20, ca m'a super mega refroidie... non en fait ca m'a choqué car j'aurai jamais imaginé que ce jeu puisse se taper une note pareil alors qu'en general il a été bien noté un peu partout sans pour autant être un grand jeu...

Je me permet même de recopier quelques passages du test pour faire partager mon étonnement, sachant que celui ci tient sur un quart d'une page...

Citation :
Il est des jeux qui sont là pour remplir un cahier des charges. FolkSoul est un de ceux-là. Il s'agit d'un action-rpg développé par la même équipe que Genji, à savoir Game Republic, fidèles au poste ils ont eu pour tache de bricoler quelque chose pour meubler le temps sur PS3, si possible en utilisant la mythique Sixaxis. [...] Après des séquences d'aventure assez lassantes, on passe à se qui compte le corpus du jeu : attraper des <souls> et si possible "les attraper tous". Un appui sur un bouton et puis on secoue la manette comme un dératé jusqu(a obtenir l'âme du streum. Une fois dans dans votre inventaire vous pourrez le faire monter en niveau, et même, lâchons les grands mots, le faire évoluer. Hélas l'aspect "chasse en remuant le pad" est assez poussif et la réalisation rappelle la PS2 à ces débuts . Super bof.

10/20
+ Quelques bonnes idées
+ De bon passages
+ L'irlande c'est beau
- La sixaxis, fatiguante
- Réalisation vraiment pas top
- Partie aventure nulle
Vu la tronche du test j'aurai tendance à penser que le mec qui l'a écrit est un attardé doublé d'un incapable Ou alors ce jeu est vraiment super mauvais mais c'est vraiment pas l'impression qu'il m'a donné en essayant la demo, ni l'impression donné par les sites qui l'ont testé.
yep ,c'est pas vraiment une critique ,juste que j'agitais la manette dans tout les sens,je pense que c'est ca qui marchait pas.un peu comme la video de gameplay sur lair(ou ils te montrent comment y jouer)

bref me faut de l'entrenaiment encore(pareil motorstorm je peux pas y jouer en mouvement)
je l'acheterai si possible(beaucoup de jeu a acheter la ...)
Dober, c'est clair que ce test est bizarre, surtout qu'ign n'a pas encore testé le jeu. En tous cas, je l'acheterai car à la vu de la démo, il est impossible que le jeu soit aussi mauvais qu'ils le disent.

Pour la Sixaxis, par exemple pour capturer une ame avec la fille, il faut mettre un coup vers le haut quand l'ame est rouge, pas mega compliqué
@Alandre, pour The Darkness, la version 360 est légèrement meilleure niveau animation. On a de petits ralentissements par moment sur PS3.

Pour la qualité d'image, c'est la même chose... Ayant un meilleur rendu sur ma TV avec la PS3, elle est donc légèrement supérieure. Un de mes ami c'est l'inverse.

J'avais fait une review pour les 2 versions ya un moment, si ça peut t'éclairer.

Quant à Folklore, même chose, belle surprise que cette démo, c'est un jeu que j'attends avec impatience... Il a l'air d'avoir son propre style et son propre cachet. Bizarre ce test... je ne savais même pas qu'il existait une version finale ou casi finale du titre, vu qu'il n'est prévu que pour le 9 octobre encore en Amérique du nord...
Citation :
Dober, c'est clair que ce test est bizarre, surtout qu'ign n'a pas encore testé le jeu. En tous cas, je l'acheterai car à la vu de la démo, il est impossible que le jeu soit aussi mauvais qu'ils le disent.

Pour la Sixaxis, par exemple pour capturer une ame avec la fille, il faut mettre un coup vers le haut quand l'ame est rouge, pas mega compliqué
yep,ca je reussissais, mais les autres types d'ames (bleu je crois, chai plus) c'etait un peu plus chaud.

sinon le test,la real rappelle la ps2 a ses debuts, si ca rappelle the bouncer, c'est que lol, on vit pas dans la meme dimension...
Citation :
-Demo Stranglehold : Deception totale, c'est pas tres beau (Mais les visages sont superbes), le systeme de ralentis est bien mais super repetitif, c'est chiant à prendre en main. Bref, ca casse pas deux pattes à un canard.
Merci Alandre, je me sens moins seul

Citation :
Quant à Folklore, même chose, belle surprise que cette démo, c'est un jeu que j'attends avec impatience... Il a l'air d'avoir son propre style et son propre cachet. Bizarre ce test... je ne savais même pas qu'il existait une version finale ou casi finale du titre, vu qu'il n'est prévu que pour le 9 octobre encore en Amérique du nord...
Il est sorti depuis quelques temps au Japon.

-Sergorn
A prendre de grosses grosses pincettes... mais selon une "taupe" de Ars Technica (qui avait ceci dit déjà prédit certaines choses avec justesses), des baisses de prix serait prévue pour la fin de l'année sur les machines SONY :

http://kotaku.com/gaming/rumor/40gb-...mas-298145.php

Selon cette rumeur, la PS3 80 Go passerait a 499$, un nouveau modèle avec un DD de 40 Go sortirait a 399$, et le prix de la PS2 tomberait a 99$. Ce serait une bonne nouvelle.... mais à prendre avec des pincettes...

-Sergorn
Citation :
Publié par Altair
C'est possible mais ça va dépendre de la connectique de ton écran Qu'est-ce qu'il accepte comme entrée ?
Il a une entrée VGA et DVI et il supporte le format HDCP normalement
Citation :
@Alandre, pour The Darkness, la version 360 est légèrement meilleure niveau animation. On a de petits ralentissements par moment sur PS3.

Pour la qualité d'image, c'est la même chose... Ayant un meilleur rendu sur ma TV avec la PS3, elle est donc légèrement supérieure. Un de mes ami c'est l'inverse.
Pour avoir teste les deux versions chez moi, la version ps3 rame plus et n'a pas d'AA, c'est simple.
Je fais un +1 pour Stranglehold, je l'ai trouvé très très moyen, c'est ultra répétitif (faire des sauts toutes les 2s c'est chiant), pas très beau (ok il y a des objets mais alors vive la tronche de constipé des persos). Un sous Max Payne, même d'occaz ça m'étonnerais que je l'achète (au contraire de Folklore).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés