Encore des joueurs de WoW Classic?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

La fonction Recherche (et la lecture rapide des quelques dernières pages du forum) n'ayant rien donné, je lance un p'tit sujet là-dessus:
Existe-t-il encore (parmi vous hein, sinon dans les 9 millions de joueurs je me doute que ça existe...) des gens qui jouent à WoW "Classic" sans BC? J'ai un peu de mal à voir ce qui les pousse à rester hors de l'Outreterre et de ses bonus/avantages? Le fric? Bah, l'extension coûte à peine plus cher qu'un ou deux mois de jeu. La nostalgie? L'envie de faire "Old school"?

Enfin voila, j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse encore se passer de BC, surtout qu'au-delà des objets et des up de level, on gagne des régions vraiment intéressantes au niveau graphisme, design, etc...

Si le sujet a déjà été abordé, sorry :s
Je pense que la plupart des joueurs qui n'ont pas BC sont de nouveaux joueurs qui ne désirent pas acheter l'extension avant le lvl 58 et qui ne veulent pas faire de BE ou de Draenei, voire quelques uns aussi qui ont réactivé leur compte pré-BC et n'ont pas encore acheté BC

Sinon oui c'est sûr, je vois peu d'avantages de ne pas avoir BC c'est sûr =)
Citation :
Publié par Wagh
Car tu ne peux accéder au contenu BC qu'a partir du lvl 58.

Xp du lvl 1=>58 est toujours aussi long avec wow Classic que BC.
Encore faut-il ne pas vouloir jouer un Draenei ou un blood elf?
Personnelement, j'ai eu un compte wow + bc monté jusqu'au 70 et j'ai arrêté.
J'ai racheté un autre compte juste avec WoW pour me divertir de temps en temps, sachant que je suis en fac cette année, et que le jeu ne sera pas mon premier passe-temps ^^
Une fois que j'aurais monté mon personnage, peut-être que j'acheterais BC, mais pour l'instant, je me cantonne à ce que j'ai
Citation :
Publié par InFerNoes
Je pense que la plupart des joueurs qui n'ont pas BC sont de nouveaux joueurs qui ne désirent pas acheter l'extension avant le lvl 58 et qui ne veulent pas faire de BE ou de Draenei, voire quelques uns aussi qui ont réactivé leur compte pré-BC et n'ont pas encore acheté BC

Sinon oui c'est sûr, je vois peu d'avantages de ne pas avoir BC c'est sûr =)
Citation :
Publié par Wil2000
Ben l'XP est facilement 2X plus rapide dans BC justement, donc pourquoi rester en Classic?
Citation :
Publié par Wil2000
Encore faut-il ne pas vouloir jouer un Draenei ou un blood elf?
On tourne en rond la non ?
Pourquoi acheter une extention alors qu'on a pas vu la moitié de celle deja présente ? en terme de boss / quetes / lieu ?

Je parle pour les nouveaux joueurs ou anciens ayant repris etc ...
Citation :
Publié par Wil2000
Ben l'XP est facilement 2X plus rapide dans BC justement, donc pourquoi rester en Classic?
Moi je serais bien rester pour faire du pvp sauvage les instances Pre BC ! Le truc qui tue tout pour ceux qui veules rester 60 pou pvp c'est que les bgs goulets et arathi leur sont inaccessible !! 60-69 !!
ils peuvent juste faire du altérac 51-60, Blizard devrait créer des serveurs ou au moins 1 serveur en mode avant BC ! ou tout le monde serait bloquer au niveau 60. fin on avait déjà parler de ça avant non !
Citation :
Publié par Wil2000
...
Enfin voila, j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse encore se passer de BC, surtout qu'au-delà des objets et des up de level, ...
Je vois pas vraiment quel débat tu veux lancer : il y a très peu de personnes qui jouent actuellement sur Wow classic sans avoir BC, généralement ce sont de nouveaux joueurs ou des joueurs qui reprennent et qui n'ont pas l'utilité de l'extension pour l'instant.

De toute façon, même en le voulant, on se lasserait très vite de jouer sans BC à l'heure actuel : les points d'intérêts d'antan sont complétement délaissés, et tu ne risques aujourd'hui que de découvrir les anciennes intances/raid qu'avec des personnes lvl 70 donc sans le moindre challenge.
Citation :
Publié par Vik
Je vois pas vraiment quel débat tu veux lancer.
Mon but n'est pas de lancer un débat, juste une curiosité pour les quelques réfractaires qui, dans leur coin, continuent à enchaîner les raids MC, Onyxia et tout ça sans avoir l'envie (alors qu'ils le pourraient, je ne parle pas des pré-58) de découvrir l'Outreterre.
Effectivement, la plupart des joueurs dont moi ne connaissent pas le quart du contenu classique, cependant en l'état actuel, je parle surtout de raid et il est impossible de trouver des gens intéressés pour ça. Hormis le plaisir de la découverte, le challenge est limité et les loots sont useless.

Bref, on peut se passer de l'addon avant le niveau 58, pour le reste le choix est vite fait ensuite.
Je devis un peu du sujet de toute il y a pas grand chose à dire.

Je sais pas trop ce qui se fait dans les autres mmo (a part daoc) mais vous pensez qu'on pourrait voir arriver wow classique gratos ? Ca va etre onéreux pour les nouveaux arrivants de devoir acheter classic, puis bc et wrath
Citation :
Publié par Wil2000
Mon but n'est pas de lancer un débat, juste une curiosité pour les quelques réfractaires qui , dans leur coin, continuent à enchaîner les raids MC, Onyxia et tout ça sans avoir l'envie (alors qu'ils le pourraient, je ne parle pas des pré-58) de découvrir l'Outreterre.
D'ou mon interrogation quand à l'intérêt de ce post : Y a t'il vraiment des personnes qui continuent à jouer en "Old-HL" sans BC ? Perso, je n'en connais pas, et vu la structure qu'il faut pour organiser des raids ne serait-ce qu'à MC au lvl 60, je doute qu'il y en ai.
Citation :
Publié par Grayback
Je devis un peu du sujet de toute il y a pas grand chose à dire.

Je sais pas trop ce qui se fait dans les autres mmo (a part daoc) mais vous pensez qu'on pourrait voir arriver wow classique gratos ? Ca va etre onéreux pour les nouveaux arrivants de devoir acheter classic, puis bc et wrath
Il y aura très certainement un pack regroupant tout les addons.
Il y a déjà un pack WoW + BC qui ne devrait pas tarder donc ^^' (ou déjà sorti, je ne m'en rapelle plus )
Mais bon, sachant qu'ils ont mis à peu près 8mois pour sortir le 1er pack, le pack contenant les 3 ne verra pas le jour immédiatement après la sortie de WotLK
Tout simplement parce que certaines choses étaient mieux avant, du moins au gout de certains.

BC propose de très belles zones outdoor, je ne citerai que Nagrand, la plus marquante grace à la quête de Thrall (coté horde bien sur ^^).
Sorti de là bein...

Si, les raids sont bien plus pointus en terme de strat et de coordination, dû au plus faible nombre de joueurs présents dans un raid.

Cela dit, et je pense que certains ici même n'y ont pas pensé, et je vais sans doute leur mettre la puce à l'oreille : bien des choses sont moins bonnes dans BC.

Ainsi, je parlerai des instances à 5.
Celles de BC sont clairement foireuses.
Je ne parle pas de leur schéma de construction ou autre, mais de l'ambiance.
Pré BC, les instances dégageaient clairement quelque chose, une ambiance qui donnait envi d'aller au bout, qui nous donnait le sentiment d'être investit d'une mission (ne serait ce que par le fait que les quêtes liées et les instances en elles mêmes étaient plus scénarisées).
Maintenant avec BC, les instances à 5 c'est quoi ?
C'est un lieu clos, avec tout plein de packs de mobs que l'on se contente de défoncer, dans le seul et unique but de looter ou de torcher une réput ou un accès.
Ni plus, ni moins.

C'est à mon avis le plus gros problème de BC, c'est du moins ce qui me déçoit le plus.

On peut aussi citer le fait que les raids 40 étaient plus fun.
Ëtre en raid à 40, tomber un boss à 40, ça avait un coté bien plus épique que dans BC.
Je ne dit pas plus dur hein, attention, c'est même plutôt l'effet inverse, le line up plus limité ne pardonnant pas les erreurs.
Juste plus épique, plus guerrier, bref, question d'ambiance une fois de plus.

Niveau pvp, citons le fait que BC à introduit les arènes, système tout simplement jouissif, c'est à mon sens le plus gros apport de l'add on.
Il est juste regrettable d'être justement obligé de monter 70 pour profiter de ce système.
Question BG, je ne parlerai même pas de l'oeil, qui n'est autre qu'une grosse blague.

Bref, si j'aime PvP sur BC, raider sur BC, je pense si possible trouver des gens pour rejouer un de mes perso 60 en instances à 5 pré BC ou en raid 40, les deux choses qui me manque le plus depuis l'extension...
Le plus dur sera de trouver ces gens ^^.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Pourquoi acheter une extention alors qu'on a pas vu la moitié de celle deja présente ? en terme de boss / quetes / lieu ?

Je parle pour les nouveaux joueurs ou anciens ayant repris etc ...
Car il n'y a plus assez de joueurs motivés pour voir ce contenu.

Bien sur tu pourras explorer solo toutes les zones et toutes les quetes, mais bon courage pour les instances: scholomance, stratholme, BRD, etc etc y'a plus personne qui y va, les raids ZG, AQ, MC, BWL ca se voit encore de temps en temps mais bon courage pour trouver 20 à 40 gusses qui veulent y aller

Pour un nouveau joueur, acheter l'extension lui permet de jouer les nouvelles races et choisir le nouveau métier. Pour un ancien ayant repris ben... hum il va vite s'ennuyer tout seul dans sa zone ^^
C'est simple, 100% du contenu WoW classique est en Azeroth/Kalimdor alors que 95% du contenu BC et hl se trouve en Outreterre.

Donc tout le monde en Outreterre point barre...

D'ou la nécessité d'acheter l'extension pour voir du monde.
Citation :
Publié par Cedric77500
Il y a déjà un pack WoW + BC qui ne devrait pas tarder donc ^^' (ou déjà sorti, je ne m'en rapelle plus )
Mais bon, sachant qu'ils ont mis à peu près 8mois pour sortir le 1er pack, le pack contenant les 3 ne verra pas le jour immédiatement après la sortie de WotLK
Il faut généralement attendre au moins 2 addons pour voir les premiers pack arriver.

BC doit coûter quoi? 35€, WoW 10€, ca reste encore très largement abordable.
Je pense que sur certains serveurs il reste des raids qui se font un petit MC, BWL ou Nax pour le fun de temps à autres. Mais bon ça regroupe vraiment extremement peu de joueurs, surtout ceux qui n'ont pas vu ces zones pre-BC et qui prennent le temps de le faire maintenant. Car pour le loot, tu passes 58, tu vas en Outreterre et quasiment d'entrée tu as du loot equivalent à ceux des anciennes zones raids sur des quetes pas trop compliquées donc voila
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Il faut généralement attendre au moins 2 addons pour voir les premiers pack arriver.

BC doit coûter quoi? 35€, WoW 10€, ca reste encore très largement abordable.

34/35 pour BC et 19/20 pour wow classic

@Dr Gregory House: exactement, sur Elune il y a pas mal de sorties de ce genre, le raid pick up a toujours fonctionné et ca continue, même s'il y en a moins.
Perso j'essaye d'y emmener mes personnages lvl ~60, si je peux leur chopper les set kikoolol pour le skin c'est nickel =) (surtout que niveau set mon main lui manque pas grand chose et ca lui est totalement useless ^^).
le T1 est vite obsolète, le T2 peut etre très potable jusqu'au 65 (selon classe et spé, autant vous dire que mon T2 druide spé heal je l'ai vite remplacé en ayant respé féral pour l'xp 60 -> 70 que j'ai en fait gardée ^^).
Le T3 reste un excellent set, malgré le niveau70.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés