Tout simplement parce que certaines choses étaient mieux avant, du moins au gout de certains.
BC propose de très belles zones outdoor, je ne citerai que Nagrand, la plus marquante grace à la quête de Thrall (coté horde bien sur ^^).
Sorti de là bein...
Si, les raids sont bien plus pointus en terme de strat et de coordination, dû au plus faible nombre de joueurs présents dans un raid.
Cela dit, et je pense que certains ici même n'y ont pas pensé, et je vais sans doute leur mettre la puce à l'oreille : bien des choses sont moins bonnes dans BC.
Ainsi, je parlerai des instances à 5.
Celles de BC sont clairement foireuses.
Je ne parle pas de leur schéma de construction ou autre, mais de l'ambiance.
Pré BC, les instances dégageaient clairement quelque chose, une ambiance qui donnait envi d'aller au bout, qui nous donnait le sentiment d'être investit d'une mission (ne serait ce que par le fait que les quêtes liées et les instances en elles mêmes étaient plus scénarisées).
Maintenant avec BC, les instances à 5 c'est quoi ?
C'est un lieu clos, avec tout plein de packs de mobs que l'on se contente de défoncer, dans le seul et unique but de looter ou de torcher une réput ou un accès.
Ni plus, ni moins.
C'est à mon avis le plus gros problème de BC, c'est du moins ce qui me déçoit le plus.
On peut aussi citer le fait que les raids 40 étaient plus fun.
Ëtre en raid à 40, tomber un boss à 40, ça avait un coté bien plus épique que dans BC.
Je ne dit pas plus dur hein, attention, c'est même plutôt l'effet inverse, le line up plus limité ne pardonnant pas les erreurs.
Juste plus épique, plus guerrier, bref, question d'ambiance une fois de plus.
Niveau pvp, citons le fait que BC à introduit les arènes, système tout simplement jouissif, c'est à mon sens le plus gros apport de l'add on.
Il est juste regrettable d'être justement obligé de monter 70 pour profiter de ce système.
Question BG, je ne parlerai même pas de l'oeil, qui n'est autre qu'une grosse blague.
Bref, si j'aime PvP sur BC, raider sur BC, je pense si possible trouver des gens pour rejouer un de mes perso 60 en instances à 5 pré BC ou en raid 40, les deux choses qui me manque le plus depuis l'extension...
Le plus dur sera de trouver ces gens ^^.
|