Ankama fausse les régles !

Fil fermé
Partager Rechercher
@ LeroyKincaid (qui ne vois pas trop d'abus là dedans... )

Le schema est plutot celui-ci (pour le système en-dessous de 101) :

Une partie des persos :

Perso normal avec les points de boost
Parchottage (plusieurs semaines et des milliers de k)
Reset
Perte des pts de parchottage
Re- Parchottage (plusieurs semaines et des milliers de k)
Perso final

Contre :

Une autre partie des persos :

Perso normal avec les points de boost
Aucun effort pour parchotter ou si peu
Reset
Perte des pts de parchottage (euh il n'y en a pas ou peu)
Re- Parchottage (plusieurs semaines et des milliers de k)
Perso final

Pour deux persos finaux identiques certains vont passer le double de temps et dépenser le double de k que d'autres.
Ce n'est pas encourager l'effort de certains mais plus le non-effort des autres !

Donc injuste pour moi ... d'ou ma solution alternative que personne a critiqué pour le moment.
Je tien tout de meme a preciser comme cela a été fait que: il faudra faire des donjons pour reinsialisée quelque carcteristique et non toute... et donc les mule full drop ou full sagesse ne pourrons pas voir le jour car apres tout faire 50x un donjon ça doit etre penible
@ Serifas :

Je pense que tu parles de la partie pour le reset au-dessus de 101 (et donc pas le sujet du débat) car pour l'autre systéme c'est bien l'ensemble des caractéristiques qui sont remises à zéro.

Mais c'est vrai que pour cette partie le fait de faire un dj devrait limiter le risque de mule.
En fait le problème c'est que les anciens n'ont pas eu ce que les jeunes ont? (enfin si j'ai compris eh...)

Mais tu sais les vieux sont biens content de pouvoir reroll leurs stats, réparer leurs anciennes erreurs. C'est vrai, ils vont bousiller leur ex parchottage toussa* mais bon ils auront plus d'argent/de temps peut etre meme taperons plus fort donc farme plus simple qu'avant...

Et en fait... si ils veulent pas perdre leur temps avec ca ils le font pas... (parce que franchement 33 points... cpas le truc le plus déterminent... ouais peut etre la sagesse... moui...)

et franchement en fait... ils font ce qu'ils veulent les gens si ils ont pas envie d'avoir un perso parfait c'est leur choix, si ils veulent un perso gigaroXXor ils vont se faire chié et rechié normal non?
A t'entendre parler New Requiem on dirait que faire des parchos après la MAJ va être plus simple, et du coup tout les feignants d'Amakna vont devenir des GB en herbe full parchotté. Et puis finalement même si c'était le cas ? J'ai du mal à saisir ton acharnement sur ce sujet.

Peut-être faudrait-il que tu assimiles que Dofus est un jeu, et c'est un jeu qui évolue, n'en déplaise à ta petite personne. Qui se plaint des nouvelles zones, des nouvelles panos qui font xp 10x plus vite qu'au début ? Ouin ouin moi j'ai xp au level 100 avec 30 de sagesse, jveux pas des nouvelles panos pasque les autres vont en profiter (je te donne de nouvelles idées de sujet) !

Ce système est peut-être pas parfait (encore une fois, on ne sait même pas comment ça va se passer niveau abus etc..) mais au moins il a le mérite d'exister et de faire aller Dofus de l'avant, et figure toi que ça n'enlèvera rien à la patience et à la persévérance que tu as eu jusque là.

(Oui je suis HL et non je n'ai pas les moyens ni l'envie de me parchotter complètement en repartant de 0)
Ben préparez vos parcho mais peut être le donjon permettra de reset une caractéristique à 0 au lieu de toutes, enfin on verra un jour peut être

Et arrêter de croire que sans parchos c'est impossible de jouer à dofus lol
Citation :
Publié par medart
Ben préparez vos parcho mais peut être le donjon permettra de reset une caractéristique à 0 au lieu de toutes, enfin on verra un jour peut être
Non il n'y a pas de peut être. Ca ne sera pas possible ça et ça ne le sera jamais. Je te laisse réfléchir au pourquoi.
Ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...806834&page=43


Je parlais de mon cas et je proposais une méthode visant à limiter la casse pour les nombreuses personnes dans mon cas.
Peu de monde a lu/compris la méthode, j'aurai peut être plus de succès ici


Voici mon post :

Citation :
Publié par Ifym
J'avoue que c'est sympa de permettre aux anciens mal montés de reseter mais quand je prends mon cas je me fais un peu enfler, j'explique :

J'ai commencé en août/septembre 2005 mon seul et unique perso, un crâ.

Ne connaissant pas l'existence des parchos j'ai monté mon crâ intel mais déjà je voulais le diversifier.

Du coup j'ai mis 51 agi, 27 vita, 9 sagesse, 1 ou 2 en chance (par erreur ça) et 0 en force. Bien entendu à côté je montais mon intel.

Quand j'ai eu vent des parchos et du fonctionnement du jeu j'ai stoppé les conneries et plus tard j'ai même arrêté l'intel à 201.
J'ai parchoté pendant des dizaines de levels au rythme de mes finances et je suis donc arrivé à 101 force, 100 agi (pas 101 oui j'ai merdé sans faire gaffe), 101 vita, 101 chance, 101 sagesse et 201 intel (je ne parlerais pas de la distribution de mes points après 101, osef ici).

Du coup que va faire la maj ?

Je ne vais certainement pas reseter à 0 pour gagner quelques points de plus car tout reseter ça soûle. L'option de reseter une carac n'existe pas car on ne peut savoir combien le joueur avait exactement dépensé dans cette carac.
Reseter à 101 osef dans mon cas car je n'ai pas mis 400 vita.

Bref je ne pourrai pas récupérer de mes erreurs de jeunesse malgré mes efforts pour rattraper mes conneries au lieu de faire une bonne grosse mulasse merdique ou un nouveau perso comme 90% des joueurs étant arrivés à 101 aux parchos.

En revanche le mec qui aura fait un truc style 300 intel 200 vita aura tout intérêt à reseter à 0 et se faire des parchos.

Au final les mecs comme moi sont les perdants de l'histoire.


Alors bon ok c'est qu'un jeu et mon perso me plaît bien comme ça mais je n'aurais pas craché sur le fait de pouvoir gommer ces petites conneries


Sinon pour le reset total des caracs ne serait-il pas possible de calculer le cas de figure le moins avantageux pour le joueur en faisant style qu'il a monté les pires carac possibles ? Genre la chance pour un crâ ?

Ou permettre de passer à 101 partout moyennant un payement plus ou moins élevé suivant la différence entre le nombre de points de carac utilisés en comptant les parchos pour leur valeur (genre à 5 pour 1 les 21 points de chance d'un crâ entre 80 et 101) et le nombre de points de carac obtenu au level sans parchoter ?

Exemple avec des chiffres au pif :
- un perso A level 101 a dépensé 500 points de caracs sans avoir parchoté.
- un perso B level 101 a dépensé ses 500 points de carac et a parchoté un certain volume. En faisant un calcul basique tenant compte des paliers on s'aperçoit que ça revient à la même chose que s'il avait eu 700 points de stats.

S'il avait tout parchoté il aurait eu l'équivalent de 1000 points.

On peut dire qu'il a effectué (700-500)/(1000-500) soit 40% d'un parchotage intégral. Le parchotage est estimé à x millions de kamas sur tel serveur ou à un certain nombres de ressources.
On va demander au joueur B de s'acquitter des 60% manquants pour qu'il reset à 101 partout avec le nombre normal de points à son level, soit 500 pour notre level 101, qu'il distribuera ensuite comme il le sent.

Perso cet exemple me plaît bien mais il faudrait calculer ça avec plusieurs exemples de persos et les vrais paliers pour voir si ça tient la route ou si ça suxx bien fort

Je précise que le prix des "% manquants" ne sera pas proportionnel, quelqu'un ayant à payer les "20% manquants" payera bien plus que la moitié de ce que payera quelqu'un ayant à payer les "40% manquants".

Je me demande si cette dernière explication ne va pas encore un peu plus embrouiller les esprits m'enfin on verra
Ok j'ai lu le plus doucement et le plus de fois possible et je crois avoir saisi l'idée général

Moui ca peut etre une bonne idée, reste a savoir le cours des prix des ressources, et tout le barda qui s'en suit, difficile a instauré donc
Citation :
Publié par Time
Ok j'ai lu le plus doucement et le plus de fois possible et je crois avoir saisi l'idée général

Moui ca peut etre une bonne idée, reste a savoir le cours des prix des ressources, et tout le barda qui s'en suit, difficile a instauré donc
Ressources ou kamas, suivant ce que préfère Ankama.
A la limite on peut estimer ça en ressources de parchos...
Perso je suis a 100% d'accord avec le posteur initial j'en ai parlé avec plusieurs amis parchoté eux aussi et ont trouve cela scandaleux , être parchoté sa ne serais plus un privilège réservé à ceux qui ont de la volonté!

Nimporte qui va pouvoir se vanté d'être parchoté alors qu'il n'en a pas chié pour monter son perso avec 0 dans toutes les cararc...
Citation :
Publié par Ifym
Ressources ou kamas, suivant ce que préfère Ankama.
A la limite on peut estimer ça en ressources de parchos...

Mais ca revient au meme

M.x achète 50 parchemins a 100 000 et se parchotte a 50 donc

Puis les prix enflent enflent et ses 50 parchemins valent 150 000 kama maintenant

'fin voila
Message supprimé par son auteur.
@ Ifym =>
Très bonne idée, m'enfin, en ressources plutot qu'en kamas, c'est plus partique pour payer les % manquants, et ptet avec un ptit supplement que ce qu'il aurait depensé pour parchotter a 101 sans avoir recours à ce système, sinon payer le meme prix alors que la tu t'es pas fait ch... a laisser ton perso a 0 en carac jusqu'a ce que tu ait parchotté ^^

Moi je suis dans le cas des mal montés de jeunesse, qui se sont décidés à faire avec, en pensant qu'on pourrait rien y faire, et la BAM on nous sort un moyen de reset, ça aurait été cool de le savoir quelques mois plus tot, pour garder nos parchos, mais nan, ils sont foutus ...
J'ai parchoté 2 perso à l'ancienne. Restés à 0, un vrai boulet pour mes amis.
Ca a été dur et je suis contant du résultat.

Mais pourtant cette maj je ne suis pas contre.
Le seul point frustrant c'est : "Haaa si j'avais su" mais franchement ça, à dofus... on est rodé.

Au moins grâce à ce reset de stats, les futures MAJ nous feront moins peur.

Parchotage accessible à tous? oui et alors? Je ne suis vraiment pas sûr que les THL Feront cet énorme travail pour avoir 20 de + dans leur caractéristique de base. Même si rien n'est à négliger, ils ne veront que très peu de différence.

Il est justement bien plus agréable d'avoir un perso de bas niveau parchoté à fond. En commençant à se parchoter au lv160, on passe à coté de quelque chose.

Cette maj semble rendre le jeu beaucoup plus technique et permettrait selon les dev + de personnages atypiques. Pouvoir Reset les stats encourage l'idée.

Le problème reste la sagesse. La solution serait donc, comme certains le proposent, de ne pas rendre les points investis en sagesse.
Les xélors sagesse qui ont justement été nerfés l'auraient donc dans l'os mais tampis. Leur niveau imposant est justement le résultat de cette sagesse hors norme.
Citation :
Publié par Aglid
Mais pourtant cette maj je ne suis pas contre.
Le seul point frustrant c'est : "Haaa si j'avais su" mais franchement ça, à dofus... on est rodé.
Exactement le meme ressenti que toi

Mais bon c'est un mmorpg il faut accepter les changements au fil du temps. Et le changement c'est pas que du nouveau contenu (nouveau territoire, matos, etc..)
J'ai moi meme mon perso parchoter à la moitier et j'ai pas envie perdre les 50% ^^

feca a l'ancien de plus de 3ans, donc 100 vita et le reste en intel en poin de caracte.
Citation :
Publié par legardiens
Perso je suis a 100% d'accord avec le posteur initial j'en ai parlé avec plusieurs amis parchoté eux aussi et ont trouve cela scandaleux , être parchoté sa ne serais plus un privilège réservé à ceux qui ont de la volonté!

Nimporte qui va pouvoir se vanté d'être parchoté alors qu'il n'en a pas chié pour monter son perso avec 0 dans toutes les cararc...
donc tu est contre , tout en reconnaissant que tu ne va pas t'en servir...

c'est du pur égoïsme.
tu joue pour t'amuser ou pour etre le plus roxxor ?

j'ai aussi parchotté , je ne ferais pas une remise a zero , mais je suis content pour ceux qui vont pouvoir le faire , c'est tout.

De plus , il ne faut pas oublier que les parchos ne seront pas plus facile a avoir...
Citation :
Publié par legardiens
Perso je suis a 100% d'accord avec le posteur initial j'en ai parlé avec plusieurs amis parchoté eux aussi et ont trouve cela scandaleux , être parchoté sa ne serais plus un privilège réservé à ceux qui ont de la volonté!


Tu veux dire à ceux qui n'ont que cela à faire de leur journée ??
Perso je joue 3/4 heures par jour (boulot et vie de famille à coté, normal) donc je vois mal comment je pourrais parchotter si je devais le faire à l'ancienne ... Donc, le parchotage qui était réservé à ces joueurs sans vie devient enfin accessible à tous ... en cela, c'est une bonne chose et tant pis pour ceux que ça dérange.

Citation :
Publié par legardiens
Nimporte qui va pouvoir se vanté d'être parchoté alors qu'il n'en a pas chié pour monter son perso avec 0 dans toutes les cararc...


Se vanter .... Voila bien une réflexion purement kikesque ... avant d'y voir le coté "moi je" il faut déjà y voir le plaisir de monter un perso au mieux de ses possibilités ...
Ce système, même s'il est le plus embetant pour les vieux persos, ceux qui ont commencé de monter des carac ou pire ceux qui ont du investir des points genre en agilité pour porter certaines armes, car un jour, l'équipement n'était pas prise en compte dans les prérequis des armes sont le plus embêté. Mais cela reste mineur, on aime jouer son perso pour son histoire, sa stratégie et c'est pas 10-20 points de plus qui vont changer quelque chose.

Pour moi, étant dans le cas cité plus haut, je me réjouis de la solution proposée, même si je fais partie des gens probablement les plus pénalisé par le système, car je pourrai enfin baisser ma vitalité, qui ne sert strictement à rien aujourd'hui (à cause des équipements) pour mettre ces points ailleurs. Alors rien que pour corriger cette anomalie des gens qui avaient monté la vitalité, je dis bravo Ankama
J'ai l'impression que tout le monde réagit "épidermiquement" ...

Etes-vous d'accord sur le fait que si quelqu'un veut un perso bien monté, celui qui a dejà parchotté va devoir recommencer et que donc c'est un double effort par rapport à celui qui n'a rien fait ?

Ne pensez-vous pas que si c'est un systéme pour gommer les erreurs de jeunesse, il faut tolérer de l'appliquer qu'une seule fois, ainsi on peut envisager de le faire que sur une ou deux caractéristiques ?

Ne croyez-vous pas que le reset au-dessus de 101 (faisable plusieurs fois lui) est suffisant pour permettre de tester et d'essayer des orientations différentes pour nos persos ?

Ne croyez pas que je pleure sur mon cas, je ne suis pas à la recherche du perso parfait et je pense avoir les moyens si je voulais de pouvoir le faire : je n'aime pas les injustices tout simplement !

Dites-moi, svp, ce qui ne va pas dans ma proposition (voir message initial).
Merci d'avance.
Citation :
Publié par New Requiem
J'ai l'impression que tout le monde réagit "épidermiquement" ...

Etes-vous d'accord sur le fait que si quelqu'un veut un perso bien monté, celui qui a dejà parchotté va devoir recommencer et que donc c'est un double effort par rapport à celui qui n'a rien fait ? En fait tu comprends rien hum? tu restes sur tes idées et tu cherches pas a comprendre les autres. Le mec qu'a déja parchotté si il veut recommencer ba il recommence tant pis pour lui, cpas le parchottage qui change définitevement un combat (10sagesse... 40agi... 33points dans la carac principal...). On est pas tous a la recherche du perso parfait.

Ne pensez-vous pas que si c'est un systéme pour gommer les erreurs de jeunesse, il faut tolérer de l'appliquer qu'une seule fois, ainsi on peut envisager de le faire que sur une ou deux caractéristiques ? le problème c'est que les erreurs de jeunesse touchent en général presque toutes les caracs... et l'appliquer une seule fois c'est contre l'idée du: Reset caracs => perso atypiques
Le gars était feu, passe air mais finalement préfèrais le feu. Ah ba merde garcon tu resteras air tant pis.

Ne croyez-vous pas que le reset au-dessus de 101 (faisable plusieurs fois lui) est suffisant pour permettre de tester et d'essayer des orientations différentes pour nos persos ? Non. Pourquoi? Euh Xelo/enu sagesse, sram air, éca air, iop intel et j'en passe, ont besoin du plus de points possibles étant donné le coup exorbitant de point requis.

Ne croyez pas que je pleure sur mon cas, je ne suis pas à la recherche du perso parfait et je pense avoir les moyens si je voulais de pouvoir le faire : je n'aime pas les injustices tout simplement ! Mais comme tout le monde. Mais en fait c'est un mmorpg, c'est normal que ca évolue hein... tu veux de l'injustice? les vieux avaient pas les koalaks, les donjons xpbusay, les équipements vitabusay des cac monstrueux, les dragos, les fami qu'ont a aujourd'hui...
Les classes non plus sont pas équilibrés... sram fait du 1000 par tour, panda du 500, sans compter nos difficultés de venir au cac et tout le barda...
Regarde mieux, on est sur un pc la, sur un jeu pas franchement équilibré... donc l'injustice... on est rodé comme certains diraient...

Dites-moi, svp, ce qui ne va pas dans ma proposition (voir message initial).
Merci d'avance.
Je vais de se pas le relire
Ce qui ne va pas, c'est qu'on n'est pas tous d'accord qu'il y a injustice...
Ton parchotage partiel t'a donné de nombreux avantages pendant toute la période entre celui-ci et la MaJ à venir, et rien que pour ça il valait le coup...
Bref je vais pas faire un copier coller de mon premier post ici, le nouveau système est vraiment très bien, seuls ceux qui se seraient parchotés il y a deux mois pourraient vraiment pleurer, et ils doivent se compter sur les doigts de la main!

Toujours est-il que c'est du ouinouinage pur et dur car tu as la flemme de te reparchoter et que tu es jaloux de ceux qui le feront...

Dernière chose, pas mal de monde dit que ceux qui vont se parchoter après cette MaJ auront eu la vie facile, mais un parchotage complet reste hyper hard ! Plus difficile même vu que les prix des ressources à parchos ont augmenté :x

Et je pense que les gens assez riches pour se payer un parchotage complet directement sont forcément des gens qui s'étaient déjà parchoté partiellement car il faudrait avoir l'esprit tordu pour avoir plein de kamas et ne pas les dépenser pour mieux tacler/xp/droper...
__________________
Citation :
Publié par New Requiem
Pourquoi ne pas autoriser une seule et unique fois la remise à zéro d’une ou deux caractéristiques en restituant l’intégralité des points ?
Si je suis complètement d'accord avec toi, sauf que ta proposition n'est pas réaliste.

Les dévs n'ont pas les moyens de vérifier si tu as déjà parcho cette caractéristique ou pas.

Exemple :

A n'a pas parcho vita et il a 200 de base
B a parcho à 50 vita et il a 200 de base, le reste il l'a mis ailleurs

Les dévs n'ont actuellement aucune façon de différencier ces deux cas et savoir qu'il faut rendre 200 pts au premier et 150 pts au deuxième

Citation :
Publié par judoBoy
Ce qui ne va pas, c'est qu'on n'est pas tous d'accord qu'il y a injustice...
Ton parchotage partiel t'a donné de nombreux avantages pendant toute la période entre celui-ci et la MaJ à venir, et rien que pour ça il valait le coup...
Bref je vais pas faire un copier coller de mon premier post ici, le nouveau système est vraiment très bien, seuls ceux qui se seraient parchotés il y a deux mois pourraient vraiment pleurer, et ils doivent se compter sur les doigts de la main!
Oui mais on existe. Perso j'ai fini parchotage chance / sagesse quelques deux semaines avant l'annonce. J'y ai mis facilement 7M.

Mais même pour ceux qui ont fini le parchotage partiel il y a six mois ou un an, ce système est tout aussi injuste et je vois pas trop en quoi les "avantages" dont ils ont bénéficié justifient cela... nan, je vois pas :/

Et pour ceux qui disent que c'est dérisoire patati patata avec des calculs sortis je sais pas d'où, moi c'est une différence de 66 points en sagesse, qu'on vienne pas me dire que c'est dérisoire bordel !
Donc reset à 101 ou à 0 mais bon on a le temps d'y penser et pas qu'un peu depuis que c'est annoncé ^^

Et se parchotter à l'ancienne reste dur dur SAUF grâce aux dindes merci les dindes bientôt des parchos partout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés