C'est une impression..ou bien?

Répondre
Partager Rechercher
Ces dernières semaines mon ignore list s'est vue GRANDEMENT augmentée, entre les mecs qui font des spam recrutement sur tout le channels en macro, les "vedettes" qui prennent le channel 60-69 pour leur channel personnel, et aussi les mecs qui n'ont pas encore compris qu'il existe un broker, ptet je me fais des idées mais là je suis un peu surpris de cette augmentation de "nuisibles"

pas vous?
Je trouve que le SPAM de recrutement de guilde à baissé sur le 60-69 ou alors jai de la chance ! Les objets mis en vente, mise à part si le gars passe ça en boucle je trouve ça plutôt pas mal. Ca donne une économie parallèle au broker...

Par contre la petite dizaine de personne qui prennent ce canal pour leur canal perso fait que je n'écoute plus ce canal mise à part lorsque je recherche un groupe.
Les gens n'utilisent pas les chans correctement surtout, il y a un chan commerçant c'est fait pour faire du commerce pas un chan level xx...C'est comme les demandes/offres de craft ca doit se faire sur le chan artisanat.
Le broker c'est pas top je trouves, vendre en direct c'est quand même carrement plus sympa et en plus au moins tu choisis a qui tu vends ce que tu ne peux pas faire au boker (ca evite les speculateurs notamment )

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
J'avoue que la multiplicité des chan ne me convient pas. je peine à en suivre 2 alors 3 ou 4 genre les vendeurs, les crafteurs et les trucs machin chose ben je rate tout et ne suit rien^^
En revanche que quelque pénibles se croient autorisés à monopoliser le chan 60 - 69 pour se prendre la tête (se sont presque tjrs les même) ça m'énerve un peu. Vos conflits personnels, dsl les gars mais on s'en fout !!

merci d'en tenir compte^^
Concernant le broker et la spéculation je crois pas, personnellement, que cela change quoi que ce soit j'ai déjà vu des mecs vendre leur fabled pendant 1 MOIS (véridique) et toujours le même message, comme quoi si tu veux spéculer tu peux le faire n'importe où, vu qu'ils n'arrivent pas à les fourguer tu peux imaginer le prix qu'ils demandent, ceux la c'est les pires non seulement ils n'arrivent pas à vendre car ils se touchent le pipi la nuit mais en plus ils essayent en utilisant les channels de niveau

Un truc marrant que j'ai découvert la nuit dernière, c'est celui d'un joueur qui se fait passer par une nana et qui est charpentier Haut niveau, à chaque fois qu'il arrive sur le channel 60-69 c'est des "kikoo", "bisous", "poutoux".. etc

En se faisant passer pour la fille la plus gentille que la terre ait portée et en regardant au broker les meubles qu'elle (il) fabrique je me suis apperçu que le mec vend 15 po un meuble "common" et qui coûte grosso modo 30 silver à fabriquer comme quoi...

il est vrai que chacun fait comme il veut, c'est la liberté de chacun mais c'est incroyable que l'on voit les même petites mesquineries qu'on voit dans la vie réelle affligeant
Personnelement, j'ai depuis longtemps coupé le canal de discussion 60-69.

Il est constamment floodé par une petite vingtaines de personnes qui se racontent leur vie, forcement tres intéressante pour le reste de la communauté.

c'est dommage, mais on va dire que c'est humain.
Citation :
Publié par Saphrael
Personnelement, j'ai depuis longtemps coupé le canal de discussion 60-69.

Il est constamment floodé par une petite vingtaines de personnes qui se racontent leur vie, forcement tres intéressante pour le reste de la communauté.

c'est dommage, mais on va dire que c'est humain.
C'est dommage, de couper tout un channel pour un groupe, parmi les 60-69 il y a sûrement des gens intéressants avec qui grouper, c'est pour ca que pour moi c'est la méthode "ignore", une autre solution c'est de trouver une bonne guilde et grouper qu'avec eux.

En conclusion et d'après vos réponses ce n'était pas qu'une impression le "boulet style" en channel T7

Tiens Saphra qui a quitté UO??? eh ben
Citation :
Publié par Korrigan
, c'est pour ca que pour moi c'est la méthode "ignore"
Au début je faisais ça moi ! Ca marche nickel et tout jusqu'a un moment ou tu te retrouve avec une ignore list bien chargée et que cela commence à être génant lorsque tu rencontre les dites personnes Ou alors tu ne vois pas les appels pour compléter les groupes... etc... Parce que bon, ok ces gens on une notion du respect mutuel qui leur est propre, mais ce ne sont pas des boulets pour autant (bon je les connais pas tous ) et ils groupent / font des pick up...

Bref la solution la plus heureuse que j'ai trouvé pour moi c'est je coupe 99% du temps et j'ouvre le débit du chanel "3615 my Life" lorsque j'ai besoin de grouper
Ben pour les gens qui racontent leur vie, ça dépend

Si c'est "tiens il fait beau aujourd'hui je ferais bien un petit tour dehors", ça va mais si c'est du "j'ai mangé une pomme ce matin" là c'est plus du flood qu'autre chose :/

Ou les "les paloufs sont des gays" et autre débilité du genre, là c'est du n'importe quoi.

Un autre truc qui m'énerve mais là c'est pour tout canal confondu c'est les "lfg pex"

Il y a des outils intégrés au jeu pour ça et ils sont sensés être bien plus efficaces.
Pour les groupes qui recherchent des joueurs, ok ça peut passer même s'il y a une fonction recherche avancée dans la recherche de groupe.
Mais pour les autres, en principe il suffit de se mettre en /lfg et les groupes devraient se servir d'avantages des outils pour les localiser.

Surtout qu'on a pas forcément les yeux rivés sur les canaux lvlxx quand on est en pleine instance par exemple.

Pour ce qui est des différents canaux qui devraient être utilisés correctement, je dis +1.
Bien sur c'est pas évident au début et il faut avoir les bons réflexe mais si tout le monde y mettait du sien, ça tournerait mieux.
Mais bon j'y crois pas trop :/
Citation :
Publié par Korrigan
Un truc marrant que j'ai découvert la nuit dernière, c'est celui d'un joueur qui se fait passer par une nana et qui est charpentier Haut niveau, à chaque fois qu'il arrive sur le channel 60-69 c'est des "kikoo", "bisous", "poutoux".. etc

En se faisant passer pour la fille la plus gentille que la terre ait portée et en regardant au broker les meubles qu'elle (il) fabrique je me suis apperçu que le mec vend 15 po un meuble "common" et qui coûte grosso modo 30 silver à fabriquer comme quoi...

il est vrai que chacun fait comme il veut, c'est la liberté de chacun mais c'est incroyable que l'on voit les même petites mesquineries qu'on voit dans la vie réelle affligeant

Excuse moi mais sans vouloir te contredire, je vois de qui tu parles, mais en quoi tu sais que c'est un mec?
Je ne vois pas trop le rapport entre les prix au broker et son côté 'féminin' IG ^^
on va finir par dire que les anciens woweux arrivent vers les 60-69.

Sinon ben y'a des périodes plus ou moins propice au spam et autre remplissage de chat mais j'avoue n"y jetter qu'un oeil discret même si ca défile en permanence.

Et concernant l'utilisation des chats de niveau pour le Lfg ca c'est toujours pratiqué et tant que c'est pas toutes les 5 secondes ca va et c'est souvent utile vu que tout le monde n'utilise pas en permanence l'outil de recherche.
C'est marrant ça, sur les channels, j'ai zero lol-bisoux-kikoo, très peu de spam broker (les farmers se font vite jeter/report) et un minimum de "je raconte ma vie".

C'est plutôt ambiance détendue, à la fois mature mais sans être rabat-joie, et les gens sont très souvent dispos pour répondre à une question, pour peu qu'elle soit pas stupide et normalement formulée
Publié par tonton-thon
Excuse moi mais sans vouloir te contredire, je vois de qui tu parles, mais en quoi tu sais que c'est un mec?
Je ne vois pas trop le rapport entre les prix au broker et son côté 'féminin' IG ^^
Bah c'est rien c'est juste encore un joueur qui croit qu'il n'y a pas de fille sur ce jeu et qu'en plus elles ne peuvent pas avoir les dents longues comme un mec

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Dums
Ben pour les gens qui racontent leur vie, ça dépend

Si c'est "tiens il fait beau aujourd'hui je ferais bien un petit tour dehors", ça va mais si c'est du "j'ai mangé une pomme ce matin" là c'est plus du flood qu'autre chose :/

Ou les "les paloufs sont des gays" et autre débilité du genre, là c'est du n'importe quoi.

Un autre truc qui m'énerve mais là c'est pour tout canal confondu c'est les "lfg pex"

Il y a des outils intégrés au jeu pour ça et ils sont sensés être bien plus efficaces.
Pour les groupes qui recherchent des joueurs, ok ça peut passer même s'il y a une fonction recherche avancée dans la recherche de groupe.
Mais pour les autres, en principe il suffit de se mettre en /lfg et les groupes devraient se servir d'avantages des outils pour les localiser.

Surtout qu'on a pas forcément les yeux rivés sur les canaux lvlxx quand on est en pleine instance par exemple.

Pour ce qui est des différents canaux qui devraient être utilisés correctement, je dis +1.
Bien sur c'est pas évident au début et il faut avoir les bons réflexe mais si tout le monde y mettait du sien, ça tournerait mieux.
Mais bon j'y crois pas trop :/
N'importe quoi, le channel 60/69 c'est justement pour ça, lfg pex etc.. sinon a quoi il sert ?

Les Paladins sont gays, point !!!
Les gens utilisent mal les channels. Cela me gonfle de lire toutes les 2 secondes : KikOOoOoOOOOO ! BisouuuUUuSSsSSS ! Kikoo lol ! mdr !! XXX t'es la ? oui ! XXXXXX KIkoOOOoOOOOO ! Bisousssssssss ! kIIiiIISssSSSS ! et ça pendant 4 heures.
Le channel trader permet à toutes les personnes de vendre tranquillos leurs produits, le channel 60-69 ou celui adapté à votre level est la pour demander des infos, annoncer son LFG + niveau + classe + endroit ou l'on veut lvl éventuellement. Et c'est TOUT ! Stop les gamins de 14 ans qui se " Bisous bisous !" toutes les 2 secondes.
On devrait fait des serveurs interdit aux kikoo lol bisous bisous de 12 ans ...
Pour les bisous c'est marrant je trouve, la sexualité virtuel ça détend

Pour le LFG, c'est utile, c'est pour ça que les cc sont séparé par lvl, parce que si tu enlève les bisous, les annonce lfg, les vendeur, les spam de guilde reste pas grand chose ^^

l'outil de RUg est très bien si les gens veulent s'en servir... Souvent, lorsque je cherche du monde pour mon groupe, je vois des gens qui attendent dessus, je les tell et pas de réponse.. ou alors des HL qui mettent qu'il mentor mais ne mentor pas etc...

Donc, le cc est plus utile que l'outil malheureusement...
[quote=sokharr;14826295]l'outil de RUg est très bien si les gens veulent s'en servir... Souvent, lorsque je cherche du monde pour mon groupe, je vois des gens qui attendent dessus, je les tell et pas de réponse.. ou alors des HL qui mettent qu'il mentor mais ne mentor pas etc...[quote]

Pour les HL qui mettent qu'ils mentorent mais ne veulent pas mentor c'est la faute a l'outil qui coche la case par defaut. Du coup on a soit la flemme de la décocher soit simplement on oublie, ce qui fait que tu peux totalement ignorer cette information. La seule chose a retenir de cet outil c'est la classe et le niveau, meme les postes demandés sont remplis automatiquement du coup tu peux avoir un brigand marqué qu'il va tanker alors qu'il n'est meme pas au courant qu'il a un taunt.

Sinon pour la recherche de groupe, certaines personnes utilisent l'outil mais c'est tellement rare que pour se donner toutes les chances de grouper il vaut mieux poster en plus son message sur le chan, et puis de toutes facons si c'est classé par lvl c'est que c'est plutot fait pou cela que pour se faire des kissou bisou en gens du meme lvl.
Citation :
Publié par Titus Pullo
N'importe quoi, le channel 60/69 c'est justement pour ça, lfg pex etc.. sinon a quoi il sert ?
Pour moi le channel est la pour échanger sur ton level (équipement, quêtes) et demander des renseignements.

Et pour ceux qui trouve lourd les bisous et autres,, il va être jolie le chan avec juste des annonces de LFG...

Et sur votre Chan de guilde c'est pareil on peu pas plaisanter pas dire bonjour ?
Eh ben je comprendrais jamais les français moi ...

Si ça dérange les gens soit y a pas 36 solutions couper le canal, mettre les gens en ignore comment ça ils ont la paix et de ce fait plus bcp de personne a qui discuter .... eh ben je trouve pas ça fun du tout moi ....

Pour les prix du broker je pense que chacun est libre de mettre les prix et chacun est libre d'acheter a ses prix pratiqué si vous êtes assez bête pour acheter a des prix exorbitant tant pis pour vous

Dans un MMO il faut de tout ça sert a rien de se marcher dessus je pense faut être conciliant et le prendre avec humour sinon ça sert a rien de jouer a un MMO

HAVE FUN !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés