[Rentrée] Trousse de survie, et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
J'ai tous mes cours de prépa dans ma HP 78, merci. Non, en fait, je cherche une Casio FX 92 Collège 2D, très exactement.
Les Casios ne valent pas les Texas.
Moi en fait j'me demandais, pourquoi le critérium est réservé à la haute bourgeoisie intellectuelle, alors que le crayon de papier, relativement encombrant ( oui parce que faut la gomme et le taille crayon avec ) est utilisé par le bas-peuple ?

Et bien, je répare la faute dans ce thread, au moins pour l'élite barrienne qui, par une évidente faute de parcours, ne connait pas le critérium.

Mes amis, ACHETEZ DES CRITERIUM ! C'est tellement plus pratique qu'un vulgaire crayon de papier :O Ca prend 4 fois moins de place car il n'y a pas besoin de toutes ces conneries de gommes taille crayon ( sans compter que le taille crayon en soit, c'est une arnaque, parce que meme un en fer, tu le laisses deux mois dans ta trousse Hello Kitty au fond du sac, et il est completement explosé :/ ), c'est aussi précis et plus pratique d'utilisation.

Pour rester dans le thread, moi c'est simple, un bic bleu, un critérium ( ), un fluo, un trieur, et roule ma poule



PS : Ceci n'est pas une publicité pour Reynolds.
Une trousse avec des ciseaux ( primordial. Pri-mor-dial. )
Un agenda avec un gros autocollant G.Skill collé dessus.
Un sac.

:/
Ti-89 elle est nulle, y a pas de jeux dessus presque .
Et coder un programme avec du "If" et "Then" c'est pas la joie ( surtout si on est obligé de faire AlphaLock etc... C'est même pas un clavier QWERTY, fu ).



Sinon je moinssoie le critérium sans gomme. Il faut toujours une gomme. Par exemple, mon critérium n'a pas de gomme.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sinon je moinssoie le critérium sans gomme. Il faut toujours une gomme. Par exemple, mon critérium n'a pas de gomme.
Désolé pour toi, ton critérium est pourri :/
Change en rapidement l'ami.
Citation :
Publié par Aeros
Y'a bien longtemps que je rentre plus en classe. :/
Tout comme moi, mais c'est fou de voir tout ce que les filles achètent, des trucs de toutes les couleurs, crayons, stylos billes, comme quoi que les trucs sont plus beau qu'utile
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tout comme moi, mais c'est fou de voir tout ce que les filles achètent, des trucs de toutes les couleurs, crayons, stylos billes, comme quoi que les trucs sont plus beau qu'utile
Y'a que tes filles qui achetent ca
Citation :
Publié par Madee
Ya réellement des gens qui rentrent demain ???

Parce que chez nous c'est pas encore avant un mois... Début octobre il me semble
Ya aussi des collégiens sur JoL. D
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tout comme moi, mais c'est fou de voir tout ce que les filles achètent, des trucs de toutes les couleurs, crayons, stylos billes, comme quoi que les trucs sont plus beau qu'utile
Aeros est aussi utile que beau. Si tu ne sait pas l'utiliser correctement laisse, ça en fera plus pour les autres, et elles/ils sont nombreuses(eux) a faire la queue.
Citation :
Publié par Lorg l'unique
...
J'suis aux Critérium, plus facile pour les différentes tailles de traits, s'use pas très vite et des fois un peu moins gras pour le même résultat.

(J'ai l'habitude de prendre mes cours au critérium mais bon c'est mal).
Citation :
Publié par Dandal
J'ai aussi acheté deux kilos et demi de feuilles de formats divers, des cahiers, et tout le bazar.
Ca n'a rien a voir mais ce matin au moment ou les élèves sont arrivés (primaire) c'était assez drôle parce que on les voyait courir l'air tout affolé a travers la cour avec un cartable, trois fois trop plein et plus gros qu'eux, sur le dos et on avait l'impression que si il s'arrêtait de courir et restait sur place il allait être emporté en arrière par leur cartable.

C'était mignon quoi.

En tout cas cette année plus de trousse pour moi peut être l'année prochaine qui sait
Citation :
Publié par Jahna
C'était mignon quoi.
C'est plutot super génant de faire porter a des goss de 7ans des cartable qui font 1/3 de leur poid.

J'me souviens, mes parents avais peser mon cartable en CE1, quasi 10kg a l'époque. Et j'avais pas les roulettes hein.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est plutot super génant de faire porter a des goss de 7ans des cartable qui font 1/3 de leur poid.

J'me souviens, mes parents avais peser mon cartable en CE1, quasi 10kg a l'époque. Et j'avais pas les roulettes hein.
Pareil, j'ai porté mes 12kg dans la gibecière pendant tout le collège. Faut être sûr d'avoir tout tes livres garçon. Conneries. Allé encore une semaine avant de retourner au boulot hihi.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
C'est plutot super génant de faire porter a des goss de 7ans des cartable qui font 1/3 de leur poid.

J'me souviens, mes parents avais peser mon cartable en CE1, quasi 10kg a l'époque. Et j'avais pas les roulettes hein.
La faute des profs ça. La liste d'achat des profs de collège c'est du grand nawak :
Y'en a un qui exige des classeurs, l'autres des cahiers avec des pages blanches et des pages normales, l'autre qui veut des petits carreaux, l'autre qui n'en veut pas, j'ai une quantité pas croyable de reste d'équerre de rapporteur et de compas cassés.
J'avais une prof qui en 2 heures nous faisait faire de la géo et de l'histoire, plutôt que d'alterner une semaine sur deux, résultat fallait prendre l'énorme classeur d'histoire et l'énorme classeur de géo.
En plus si l'élève n'a pas l'équipement qui était exactement exigé il à le droit à une remarque humiliante à la rentrée.
Faudrait un peu penser au dos des collégiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés