[Rentrée] Trousse de survie, et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par !Nuor
Moi je rentre dans l'immobilier et je sais pas quoi prendre à par un sourire de faux cul et le manuel tout pour escroquer en 2 leçons .
Dans l'immobilier, pas besoin d'escroquer pour se faire des couilles en or.
Les dernières années de cours, je n'avais plus de trousse...juste un ou deux stylos en vrac dans une pochette contenant aussi quelques feuilles blanches.
Alors en vrac :
Crayons "classiques" allant du plus sec au plus gras.
Porte mine 3mm + mine B + 2B.
Crayons aquarellables.
Bloc dessin canson A4.
Affutoir.
Marqueur fin noir + le même mais avec une pointe molle qui donne un effet pinceau.
Gomme mie de pain "spécial fusain"

Macbook pro + souris + numpad + wacom graphire
Canon 400D.

Vive les études de graphismes... Putaing et ya des parents qui se plaignent d'un cartable à 300roro!
Citation :
Publié par Nuptia
Dans ma trousse.... Je sais pas des trucs pour écrire, un stylo pr jouer, jsé pas... Des capotes
Un stylo pour écrire, des capotes pour jouer !
La parfaite trousse de survie
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bah d'ailleurs, j'ai vu un reportage, qui montrait des parents qui allaient acheté des fourniture dans un office dépôt ou autre, au lieu d'un Hyper.

Motif ? dans les "petites" surfaces, t'es pas obligé d'acheter un pack de "15 stylos+3 gratuits" ou "4 tubes de colle + 1 offert" mais tu peu en acheter à l'unité.
Alors après, je sais pas si au final c'est plus rentable, sachant qu'un stylo te fera jamais toute l'année.
J'ai vu le même je pense, tu envoies la liste au magasin et ils te font tes courses pour toi, sympa
Sinon perso moi un stylo me tient largement un an, j'en ai un vert et rouge que j'ai depuis la 5eme (donc depuis 6 ans^^).
Mon sac de surbie était composé d'un style/feuille et short/ballon de foot ce qui s'est relevé très utile
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
J'ai vu le même je pense, tu envoies la liste au magasin et ils te font tes courses pour toi, sympa
Sinon perso moi un stylo me tient largement un an, j'en ai un vert et rouge que j'ai depuis la 5eme (donc depuis 6 ans^^).
Mon sac de surbie était composé d'un style/feuille et short/ballon de foot ce qui s'est relevé très utile
Un stylo me fait un mois grand max, comment fais tu ?

(Ils arrêtent d'écrire ou très mal etc...)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
J'ai vu le même je pense, tu envoies la liste au magasin et ils te font tes courses pour toi, sympa
En fait c'est un service proposé par beaucoup de papetiers pour tenir la concurrence des grandes surfaces. Tu poses ta liste, 3 jours après tu reviens, ton carton est prêt et t'a juste à payer la facture, le tout gratuitement.

Je trouve ça très intelligent comme service, tu perds pas une après midi, t'es pas dans un carrouf avec des néons qui te cassent la tête et des gamins qui hurlent partout pour avoir un cartable Naruto, etc ...
Citation :
Publié par Durian
Un stylo me fait un mois grand max, comment fais tu ?

(Ils arrêtent d'écrire ou très mal etc...)
Euh ben jsais pas ^^'
Enfin le stylo rouge vert je l'utilise pas tjrs, jpréfère écrire au noir, et puis c'est des bics de compétition


Citation :
Publié par F|o - True Love
t'a juste à payer la facture, le tout gratuitement.
Citation :
Publié par !Nuor
Moi je rentre dans l'immobilier et je sais pas quoi prendre à par un sourire de faux cul et le manuel tout pour escroquer en 2 leçons .
Tu es paré ! En route pour l'aventure, mercenaire !
Bon, ben retour de cours, et finalement, la trousse de survie aura été inutile, les stylos planqués sous la chaise n'ont pas bougés depuis l'année dernière...

Sinon, un cpe vient de nous faire découvrir un truc dans notre lycée : les plans de classes que font les profs après une ou deux semaines, ils servent vraiment a quelque chose (en tout cas cette année) : ils pourront savoir en fin de journée qui a été a telle table qui a été dégradée... m'étonnerait que ça fonctionne, mais bon, si ils ont que ça a faire...

Par contre, bon coté du redoublement, tu vois arriver tous les ptit(e)s noobs du collège qui surgalèrent avec les salles.
Citation :
Publié par Maniel
Bon, ben retour de cours, et finalement, la trousse de survie aura été inutile, les stylos planqués sous la chaise n'ont pas bougés depuis l'année dernière...

Sinon, un cpe vient de nous faire découvrir un truc dans notre lycée : les plans de classes que font les profs après une ou deux semaines, ils servent vraiment a quelque chose (en tout cas cette année) : ils pourront savoir en fin de journée qui a été a telle table qui a été dégradée... m'étonnerait que ça fonctionne, mais bon, si ils ont que ça a faire...

Par contre, bon coté du redoublement, tu vois arriver tous les ptit(e)s noobs du collège qui surgalèrent avec les salles.
Clair, aujourd'hui pas noté sur emploi du temps les classes.
On me demande où est la salle d'un cours.
Ouais ouais deuxième étage vous pouvez pas vous perdre. (Sauf que c'était au premier ).
Mais je me suis faire pwnd.
Stylo rouge vert bleu noir en double.
Crayon à papier.
Marqueur 5mm 12mm 3mm 7mm de tte les couleurs.
Des feutres pour colorier en cours.
Et une règle en métal pour tuster les partiels.

Et en route la L3.
Citation :
Publié par -Yang-
Un voice recorder pour pouvoir pieuter en cours et taper mes leçons au pc le soir en rentrant.
un papier et un crayon pour pouvoir noter mes cours en classe et pouvoir dormir ou jouer sur mon PC le soir en rentrant... Je préfère dans cet ordre là, t'as moins l'impression de te faire chier le soir quand tu rentres...

Pi je me connais, si je faisais ça, jamais je les taperai mes cours, ils seraient effacés par manque de mémoire au bout d'une semaine pour pouvoir faire semblant d'enregistrer la suite...

Madee, feignasse...
Citation :
Publié par Mincl
Y'a des mecs qui commencent demain aussi ou j'suis le seul ? ( a m'être planter de date ou pas.)
Oui toutes les personnes qui n'ont pas leur première année dans leur école.
J'ai racheté deux stylos bleus ce matin, je n'en avais plus. Sinon, je n'ai pas trouvé la calculatrice que je voulais, donc on va faire sans en attendant. J'ai aussi acheté deux kilos et demi de feuilles de formats divers, des cahiers, et tout le bazar.

Rien de très technologique, j'en ai peur. Je fonctionne encore au crayon en bois, au stylo-plume et au compas à vis. J'avoue préférer la craie aux feutres aussi. Je suis vraiment un vieux, je crois.
Citation :
Publié par Mincl
Y'a des mecs qui commencent demain aussi ou j'suis le seul ? ( a m'être planter de date ou pas.)
Ya réellement des gens qui rentrent demain ???

Parce que chez nous c'est pas encore avant un mois... Début octobre il me semble
Citation :
Publié par Dandal
Sinon, je n'ai pas trouvé la calculatrice que je voulais
Si tu veux, j'ai un TI92 qui me sert plus depuis un petit moment là. Il doit encore y avoir mes cours de prépa dedans, et ça, c'est cadeau.

Citation :
Publié par !Nuor
Moi je rentre dans l'immobilier et je sais pas quoi prendre à par un sourire de faux cul et le manuel tout pour escroquer en 2 leçons .
Superbe, splendide, magnifique. Je t'aime. Enfin un AI qui connait son métier
Citation :
Publié par Seiyar
Si tu veux, j'ai un TI92 qui me sert plus depuis un petit moment là. Il doit encore y avoir mes cours de prépa dedans, et ça, c'est cadeau.
J'ai tous mes cours de prépa dans ma HP 78, merci. Non, en fait, je cherche une Casio FX 92 Collège 2D, très exactement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés