pc portable (et oui encore)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je vais sûrement bientôt acheter un PC portable
mais pour jouer a des jeux tels que les MMORPG par exemple, je sais qu'il faut une bonne config!

Or pour un PC portable, il faut y mettre le prix...

donc mes questions sont:

- quelle config préférée (en terme de carte graphique et mémoire interne, dédiée etc...)
- avez-vous des conseils ou choix de PC suffisamment puissants pour ces jeux?
- quelle marque?
etc...

sachant que je ne penses pas que je mettrais plus de 1000 euros dedans
je pense que 1000 est un bon maximum

voila merci
Des jeux puissants et lourds tel que les MMORPG.

Bon, soit tu ne sais pas ce que veut dire puissant, soit tu parles de MMO qui ne sont pas encore sortis.

Et ça change complètement la donne.

Donc tu veux jouer à quels jeux ?
Par puissant, j'entend quand même lourds
quand tu vois que lotro, chaque patch fait déjà un bon poids lol surtout pour un PC portable

le jeu que je compte acheter est Lotro (Lord of The Rings Online)
pour jouer à Lotro dans des conditions correctes, je pense qu'il te faut au minimum une 8600M GT. Le seul portable à 1000€ que j'ai vu passé avec cette carte est l'Acer 5920G. Le problème, c'est que le SAV d'Acer n'a pas bonne réputation (je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur les forums, je n'ai jamais eu d'Acer et je connais personne qui en a).

Tu peux puller l'auteur de ce fil https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=818037 pour voir s'il l'a finalement acheté et ce qu'il en pense.
ba tu vois
j'ai a peu près réussi a en confectionner un sur le site DELL (tu peux tout choisir) pour environ 970 euros
mais la carte graphique: il y a une grosse différence de prix entre la GeForce 8400 et la 8600...

sinon, pour la mémoire dédiée, celle de base est 128 ou 256, mais pour la passer a 512, il faut casquer plus je suppose non?

ensuite, qu'est-ce que la mémoire bicanale? 1024 suffit t-elle?

et un processuer AMD TURION est-il bien? ou vaut-il mieux un Dual Core 2?
ok
ba ça va me faire du presque 1000 euros ça!
bon ça va, c'est cher je sais, mais ça va pour un PC portable suffisamment puissant pour les jeux

car normalement ca va au dessus des 1200 euros ces belles bètes la

enfin qu'en pensez-vous?
j'ai essayer d'en faire 1 sur le site dell, ca donne ca:

inspn_1520_149x149.jpg

components_on.pngComposants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,5 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCDEcran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale
SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DURDisque dur SATA 160 Go 7200 tpm
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)1000.16 euros TTC

ps/ Faut-il choisir Vista (certains me disent qu'il est très moyen...) ou XP
ok
tant mieux
je ne vais pas prendre celui-la car mon père n'a pas confiance en les sites internet, mais plutôt un ACER ASPIRE 5920 sur la fnac

si des gens ont des avis sur ce PC, faites en moi part merci
ouf tu me rassures la Weïg!

je vais finalement pouvoir jouer a lotro ou a d'autre jeux !
pas trop tôt
reste plus qu'a en trouver 1 a la fnac lol
et pas trop tard miam miam
Au passage, je te conseille plus que vivement de penser à prendre une extension de garantie 3 ans. C'est peut-être cher, mais en général le retour sur investissement est largement gagnant.
Citation :
Publié par elrylad
3 ans? ça fait beaucoup non
et ça doit coûter dans les 200 euros cte truc la non?
A moins que tu ne sois capable d'amortir ton portable sur 12 mois( et donc d'être prêt à le changer tous les ans), je te conseille aussi de prendre l'ext. de garantie 3 ans. T'es tranquille le temps que ton portable soit obsolète et en général, c'est au bout d'1 an que les pièces commencent à déconner (comme par hasard )
mais attendez, plusieurs questions:

1) vaut-il mieux choisir une ATI milieu de gamme ou cette nvidia 8600 GT?

2) quelle différence entre 1 an ou 3 an?

3) je sais pas si je le trouverais a carrefour, mon père a un contact a qui il a acheter tous les pc portable de la famille, donc je sais pas s'il fait des garantie comme ca

*attention niuby de l'informatique*
mais je progresse
1) Qu'appelles-tu une ATI milieu de gamme ? X2400 ?

2) Ben 3 ans c'est 3x plus long qu'un an (dsl mais ct trop facile )

3) Si tu ne prends pas l'extension de garantie et que tout va bien, tant mieux, si t'as des soucis au bout d'un an et demi, tu vas pleurer ;p
Une 8600 GT c'est vraiment le strict minimum pour un portable gamer... Les 8500, X2400 et compagnie, tu peux les oublier, et la 8600 GS avec. Du reste, vu le peu de viabilité qu'aura même la GT sur des titres DX10 à priori, je ne saurais que te conseiller de rester sur de la bonne vieille 7600 ou X1600 ( voir X1700 ). Ca devient ardu à trouver, les gammes étant en plein renouvellement, mais tu t'en tirerais pour moins cher, avec des performances même un peu meilleures.

Edit : mouai, vraiment dur à trouver maintenant

De fait, après une rapide recherche, j'ai trouvé quelques autres candidats à considérer.

- Toshiba Satellite A200-13M ( T7100, 2 Go, 160 go de disque, Radeon HD2600 ). A vérifier si Toshiba propose sa toute nouvelle assurance d'un an contre le bris sur ce modèle. Dans tous les cas, la finition d'un Toshiba n'est pas celle d'un Acer.

- Asus F3JP-AS057C, un poil au dessus du budget, avec ses 1120€ au compteur, il a pour lui une X1700 et un T5600.
non, mon père ne veut pas mettre plus de 1000 euros donc a ce niveau de prix, je pense, et j'espère que vous me le confirmerez, l'ACER ASPIRE 5920G est un bon PC pour jeux et autres!

je verrais pour la garantie, mais pas sur
oui juste un portable
quand tu es étudiant, un portable te sert plus qu'un fixe!
enfin dans mon cas oui

mais l'ACER aspire 5920G la, il est suffisant pour jouer a lotro ou des jeux pas trop récents?

je ne veut pas une bête de course
quand j'en voudrait une, je monterais un px fixe, mais la je voudrais un portable qui soit assez puissant pour jouer a des jeux pas trop vieux lol

genre lotro, Titan Quest, call of duty, Wolfenstein, counter strike...
à votre avis

quel est le meilleur choix entre acer aspire 5920G et toshiba A200-13M?
au niveau puissance, graphique, ergonomie, autonomie, outils et tout

surtout graphique (pour les jeux) hihi
CF ma réponse à ton PM.

Le Toshiba l'emporte, par son prix moindre, son processeur plus puissant, les enceintes Harman Kardon, sa finition et fiabilité qui l'emportent sur Acer. Seul insignifiant avantage de l'Acer : il dispose d'une prise DVI-D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés