pc portable (et oui encore)

Répondre
Partager Rechercher
Entre la Fnac et Dell, je prends Dell sans réfléchir une seconde de plus mdr. Halala ces vieux, faut vraiment tout leur expliquer.

Sinon de Xp ou de Vista, je dirais Vista, à moins que tu n'ai 150€ à mettre dans Vista d'ici 1 an/1 an et demi.
ba disons que le fournisseur est un bon client donc il nous fait les réparations gratuites et peut me mettre xp ou vista gratuitement

et sûrement le change après

mais les avis sont partagés
beaucoup aiment xp car c'est sans beug
et le contraire pour vista
Citation :
Publié par elrylad
mais les avis sont partagés
beaucoup aiment xp car c'est sans beug
et le contraire pour vista
Heu ... Vista est plus lourd, plus chiant niveau admin et change les habitudes, c'est certain, par contre il est 20 fois plus stable.

A mon avis, on te raconte de la merde. Un peu comme ton super client qui te recommande des Acer, marque dont je n'ai jamais vu le moindre portable fonctionner correctement au delà d'un mois d'utilisation.
ba mes amis ingénieurs informaticiens me disent que vista bug pas mal et tout
et que je devrais mieux attendre 1 an pour le mettre après

je peut trouver le même design a mettre sur XP
donc je ne sais pas

ps: c'est le toshiba a200-13m finalement mdr
vista est plus stable qu'XP lorsqu'il avait le même âge. Par contre, je le trouve moins stable qu'XP tel qu'il est actuellement. Depuis que je l'ai, plusieurs fois je n'ai pas réussi à éteindre mon PC normalement et il arrive également qu'il bug au demarrage (ça se bloque et je dois redémarrer). Il m'est également arrivé de ne pas réussir à sortir du mode veille. Rien de dramatique, ça n'arrive pas fréquemment, mais avec XP, ça ne m'était plus arrivé depuis SP2. Bref, j'attends Vista SP1 avec une certaine impatience.
Citation :
Publié par Borh
vista est plus stable qu'XP lorsqu'il avait le même âge. Par contre, je le trouve moins stable qu'XP tel qu'il est actuellement. Depuis que je l'ai, plusieurs fois je n'ai pas réussi à éteindre mon PC normalement et il arrive également qu'il bug au demarrage (ça se bloque et je dois redémarrer). Il m'est également arrivé de ne pas réussir à sortir du mode veille. Rien de dramatique, ça n'arrive pas fréquemment, mais avec XP, ça ne m'était plus arrivé depuis SP2. Bref, j'attends Vista SP1 avec une certaine impatience.
Vista a quelques problèmes avec les connexions internet au démarrage, ce qui peut provoquer un blocage assez pénible, effectivement.

Mais ce que j'adore dans Vista, c'est surtout que quand un programme plante, je récupère vachement plus vite la main. Dans l'ensemble, ça donne une bien meilleure impression de stabilité.

Maintenant erlylad, "mettre Vista dans un an" ... tu l'aura gratuitement aussi ?
un truc pas mal, c'est ce que propose HP sur ses portables pro : fournir XP et Vista. Permets d'utiliser d'XP et de ne pas avoir à acheter Vista si celui ci devient nécessaire.
Une autre solution de Sony sur ses Vaio : le downgrade de Vista. Mais ça m'a l'air un peu prise de tête. D'un autre côté, je me verrais pas utiliser un ultraportable avec Vista.

Pour l'ACER 5920G, il est je pense suffisamment puissant pour faire tourner Vista sans différence notable de perf par rapport à XP. Reste le probleme de la stabilité, mais imo y a rien de dramatique et je pense que ça devrait être réglé par SP1. Pour moi le désagrément sera moindre qu'une réinstallation d'un OS dans quelques mois lorsque Vista sera nécessaire pour les jeux DX10.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Maintenant erlylad, "mettre Vista dans un an" ... tu l'aura gratuitement aussi ?
je pense
celui qui nous vend le pc les vend a toute la famille; donc on est de bons clients
même s'il ne le fait pas gratuit, il le fera a moins cher!
au pire je lui demande de mettre les 2!

mais un ami informaticien peut me faire avoir le design/graphisme de vista sur xp, ce qui serait bien plus agréable
Sauf qu'on ne te parle pas de graphismes, mais bien de l'OS. De son noyau, de ses interfaces logicielles, etc... Vista n'est pas XP, que ce dernier soit tweaké jusqu'au trognon ou non.
oui c'est sur

mais en fait, tout est bon la
mon fournisseur va me mettre Xp, ensuite j'installerais le design de vista (car je le trouve pas mal) et il me donnera une clé Vista sur CD
de cette façon, je pourrais l'installer quand je voudrais, quand il sera plus stable
Perso, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu Vista, c'est passer 30 mn à me reconstruire une interface proche de XP. J'ai un peu de mal à comprendre l'inverse.
C'est clair que l'interface est brouillonne au possible... à vouloir faire dans la nouveauté, on fait aussi dans l'idiotie parfois.

*Drys qui sur son XP est toujours en menu démarrer dit "classique" *
rien que le fait d'avoir désactivé par défaut la barre des menus par défaut, ça m'a énervé direct. Les raccourcis du menu démarrer dans un dossier caché, j'ai aussi trouvé ça pas super pratique. Et je parle pas des gadgets à la con (je demande pas à un OS de me donner la météo et les dernières frasques de Paris Hilton perso).
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est clair que l'interface est brouillonne au possible... à vouloir faire dans la nouveauté, on fait aussi dans l'idiotie parfois.

*Drys qui sur son XP est toujours en menu démarrer dit "classique" *
moi aussi je préfère le menu classique d'XP, il est bien plus clair je trouve!

au fait, j'ai enfin mon toshiba A200-13M, je l'ai mis a charger la

trop content lol
mais j'ai vista pour le moment, je met xp dans 3 semaines seulement

donc il vaut mieux ne pas installer de programmes avant non? si le fait de mettre xp les efface tous!
oh mais mon jugement sur vista est déjà fait
je préfère XP qui a moins de bugs

vista a sûrement d'autres avantages sur XP, mais pour le moment, il est encore jeune

alors je mettrais XP dans 3 semaines, et j'attendrais que vista soit près et mature pour l'installer

petite question: est-ce normal que mon lecteur disque soit assez bruyant quand je met un disque dedans (pour savoir, c'était splinter cell)?

voila merci
car c'était assez bruyant

sinon le PC est silencieux comme tout, voila ce qui me fait bizarre comparé au lecteur!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés