PC Portable <1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge !

Etant décidé a me lancer dans l'achat d'un ordi portable pour la prochaine rentrée, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
Mon utilisation sera pour la bureautique et pour jouer dans de bonnes conditions (autant que le permet ce budget ). Le Wifi est obligatoire et une autonomie supérieure à 2h est préférable.

Dans cette gamme de prix j'ai déjà trouvé ceci chez
Acer Aspire
edit (petite question annexe : une console (genre la Wii) peut se brancher sur le port HDMI de ce portable ?) c'est une sortie HDMI, avais pas vu

Quelqu'un pourrais-t-il m'indiquer si mon choix est bon, ou me conseiller, le cas échéant, une configuration plus performante ?
Mouais, portable Acer... Je vais te dire ce que jai appris en ayant un truc genre 18 portables : les perfs tu t'en bats l'oeil, dans 6 mois il sera rendu obsolete par les nouveaux modeles. Par contre avoir une caisse de merde qui part en pieces detachees au bout de 6 mois ou 1 an tu t'en mordras les doigts. Vises plutot du bas de gamme chez Toshiba, Compaq, HP (pro) ou Lenovo, voir a la limite Dell. C'est du solide, ca partira pas en morceaux. Evites Sony, Acer, Siemens et la marque Carrefour dont le nom m'echape (Mediom ? ). Soit c'est franchement de la merde, soit il y a des defauts de conception penibles (particulierement Sony, bon matos avec une paire de defauts sur le montage de l'ecran). Il y a une grande autre variete de marques mais bon j'ai pas pu tout tester non plus donc je n'en parlerais pas.

Enfin un portable pour jouer a moins de 1000 euros, n'esperes pas un miracle. Deja que pour le double c'est pas trop la fete alors bon. Preferes une machines legere et solide si tu envisages de l'amener a l'ecole tout les jours.
J'ai une expérience différente de mothra, pourtant j'ai eu et j'ai encore un grand nombre de portable.

Ce sur quoi on est d'accord c'est sur l'obsolescence rapide du matériel, quoique depuis 2 ans, ce cycle est s'est plutot réduit, et un portable de la première génération de Centrino tient encore tout à fait la route pour une utilisation courante.

J'ai connu une série de portable chez Dell ou on a perdu toutes les touches des claviers au bout de 1 an 1/2. J'ai du changer au moins 5 fois la batterie de mon Thinkpad 600 en 2 ans, et j'ai eu un HP qui à du subir une dizaine d'interventions en 2 mois pour arriver a le faire fonctionner.

Tout ça dépends des séries, de la gamme, et du prix.

Pour un avis sur la gamme Gemstone d'Acer, il va falloir attendre, elle est toute nouvelle, les génération précédentes d'Aspire n'ont pas forcément une excellente réputation, et le SAV non plus...
Mes excuses, je m'intègre rapidement sur ce sujet pour demander l'avis de nos experts :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061857.html

(pour les fleimards :

ASUSTeK F5V-AP030C - Intel Core 2 Duo T5300 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WVFP
)
Un portable pour la bureautique, internet, multimédia et un peu de jeu..qui doit résister a un voyage en inde !

Merci d'avance !
C'est pas mal, j'ai jamais eu de Asus mais pour le peu que j'en ai vu ca a l'air correct niveau solidite. La carte video est clairement insuffisante pour les jeux recents, mais tu devrais pouvoir jouer a WoW dans des conditions a peu pres decentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés