Le paladin DPS

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis peu j'ai modifié mon paladin pour le mettre en vindicte.

Mais étant un novice je suis un peu perdu dans mes arbre de talents, je ne sais pas trop ou placer mes points.

Mon but étant de maximiser le dps, pour le pve, même si je sais que vous aller me mettre change de classe.

Une dernière chose aussi comment le joué, pour l'instant j'utilise en début de fight (en pve) le jugement du croisé direct ensuite le sceau d'autorité.

Merci d'avancer
Je suis en train de monter un paladin vindicte moi aussi et je pense avoir trouvé une bonne combinaison pour farmer sans arrêt.
J'explique :
Je commence le combat avec le sceau de sagesse que je juge directement ensuite je charge le sceau d'autorité que je juge 1 fois durant le combat, en principe le mob tombe assez rapidement pour ne pas a avoir le juger 2 fois. Biensur, toujours une arme à deux mains, l'aura de sainteté et une bénédiction de sagesse (puissance quand les mobs sont des casters car comme je suis elfe de sang, je pompe la mana).

Pour l'arbre de talent, je t'invite à regarder ici. Je suis seulement level 46 donc mon arbre n'est pas terminé mais je ne compte pas mettre plus de 41 points en vindicte. J'hésite encore entre sacré et protection pour la suite des évènements.

Dans l'état actuel des choses en solo je n'ai aucun problème pour xp, même en cas de gros aggro et je peux largement tanker dans les instances sans perdre l'aggro (grace à fureur divine, consécration et le sort qui permet de recup'-l'aggro-d'un-membre-du-groupe dont j'ai oublié le nom ).

J'espère t'apporter quelques réponses, surtout qu'il est très difficile de trouver de bonnes informations sur le tant décrié paladin vindicte.

Choke

Edit : ding !
Salut mec.
J'ai monté un paladin vindicte, actuellement level 60.
Bien évidemment, sceau d'autorité = rox.
Pour optimiser : arme à deux mains lente = rox supplémentaire.
Stats privilégiées sur mon matos : force et endurance.

Je t'invite à consulter mon template : http://eu.wowarmory.com/character-ta...es&n=Redemptor

Les points dans la branche sacré sont mal placés, si je reroll avant le 70, je mettrai juste 5 en intelligence et 5 dans focalisation spirituelle.
Le truc c'est que la force est pas extrêmement importante dans la mesure où une bonne partie de tes dommages va venir de ton sceau et de ton jugement d'autorité.

Ceci étant : au début, j'engageais toujours le combat par un jugement du croisé, puis par un sceau d'autorité (puis jugement autorité, sceau autorité, etc).
Mais vu que mon paladin poutre assez fort, faut le dire, les combats qui se déroulent bien (= le proc autorité s'est suffisamment déclenché) sont courts. Et s'ils sont courts, le bonus de dommages apporté par le jugement de croisé ne sera pas assez mis en valeur.
Je garde donc le jugement de croisé pour les combats supposés être un minimum long.
Dans cette optique d'utilisation pas si fréquente de jugement de croisé, je ne l'ai pas boosté dans ma branche vindicte. Sceau du croisé amélioré, avec 3 points, augmentera le bonus de dommages croisé de 15%. Au level 60, ça doit donc faire 15% d'un bonus de 140 dommages au maximum, soit 22 dommages... Ce que je considère négligeable au vu de la vitesse de mes combats (des coups à 500-600 dommages quand le sceau d'autorité se déclenche).
En ce qui concerne croisé sanctifié - WTF je viens de me rendre compte que j'avais mis un point dedans, j'étais même pas au courant -
Passé cette surprise momentanée (merci d'avoir fait ce sujet, je l'aurais peut etre jamais remarqué sans ça ), je ne mettrais pas de point non plus dans ce talent car je n'utilise pas souvent jugement du croisé dans ma phase d'xp, donc.

Bref :
  • combat court : jugement autorité, sceau autorité et inquisition en boucle (avec un jugement autorité après le stun toutes les minutes).
  • Combat long : jugement croisé, puis sceau autorité, jugement autorité et inquisition en boucle (avec un jugement autorité après le stun toutes les minutes).
Aura : j'utilise alternativement aura de dévotion, qui actuellement avec mon matos un peu moisi diminue les dommages physiques de 5%, et aura de vindicte contre les ennemis qui tapent vite.

Bénédiction : j'utilise bénédiction de sagesse. J'ai découvert son utilité au niveau 56 et ça me permet d'enchainer les monstres 3 fois plus vite car je ne suis quasiment jamais out of mana.
La perte de dommage due à l'inutilisation de bénédiction de puissance est largement compensée.

Voilà, GL.
Aura de sainteté c'est quand même pas rien en vindicte. (Mettre deux points pour l'améliorer ... why not, ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de + ( 1 + 1 + 1 + 1 = bien malin ^^))

Jouer avec le jugement du croisé bien boosté ... contre du trash c'est pas très utile (Un jugement croisé pour booster la suite = +/- un jugement de sceau d'autorité parce que le combat est assez court.)
Mais contre un boss ou de l'élite, ce n'est pas négligeable du tout.

Edit pour Coin-Coin :
Tu as tout bien pigé.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Aura de sainteté c'est quand même pas rien en vindicte. (Mettre deux points pour l'améliorer ... why not, ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de + ( 1 + 1 + 1 + 1 = bien malin ^^))
De ce que j'ai compris de la description, l'aura de sainteté améliorée augmente tous les dommages infligés par les membres du groupe de 2%, pas seulement ceux du paladin (et pas que les dommages sacrés, donc). Mais p'têt que j'ai mal compris.
Jouant dans la même guilde que l'auteur de ces posts, je vous recommande vivement ses guides sur le paladin Vindicte :

http://forums.wow-europe.com/thread....04172454&sid=2

http://forums.wow-europe.com/thread....93179890&sid=2

Et son profil au cas ou :

http://eu.wowarmory.com/character-sh...une&n=Aerendir

Ah et au fait Coin², Les caracs à privilègier je pense sont Force>Ap>Agi>Endu.

(Force = ap // ap = +gros degats // Agi = %crit, plus il est haut plus tes talents vont proc // Endu = car ça fait toujours du bien d'avoir des pv).
Voilà mon template à moi : http://eu.wowarmory.com/character-sh...ralis&n=Voinov

A part les 5 points en béné de puissance améliorée, c'est quasiment l'unique template de raid (en raid on compte sur les autres pals pour avoir l'amélioration )

Ensuite, tu as raison, sur un mob que tu ne tues pas en 10 sec, il faut commencer par un jugé croisé.

Enfin ensuite, ça dépend de ce que tu veux savoir : tu veux savoir comment xp ou comment dps en raid ?

C'est quand même deux chose différente.

PS : désolé pour coincoin mais il ne fait pas bon suivre ses conseils ça me rappelle un peu son guide fantaisiste de l'époque sur t4c

En effet, la force est super importante...un paladin vindicte fait 55%+ de son dps en coups blanc...Ensuite, il y a 20% de dps avec le sceau d'autorité qui dépend de ta plage de dégâts donc de la pa et donc de la force !!! Et c'est pareil pour inqui (15% du dps) . Bref 90% de ton dps dépend de ta pa...

Exemple : sources de dps d'un pala vindicte sur Void Reaver : http://marteauredemption.free.fr/Log.../aerendir.html

L'aura de sainteté est aussi un must have...
Citation :
Publié par Prélude.
Agi = %crit, plus il est haut plus tes talents vont proc
Je suis pas sûr d'avoir compris cette partie ?
By the way, de la bonne armure de plaque qui booste l'agilité ça se trouve pas des masses (en tout cas j'en ai pas trop trouvé perso )

ex-voto : je pensais que sceau d'autorité faisait des dommages en fonction des dommages natifs de l'arme, pas des dommages totaux boostés ?
Mais je suis content d'apprendre ça, ça va me permettre de modifier et améliorer mon palouf. \o/

Mais je tiens à préciser que malgré la façon dont il est monté actuellement, en pve il poutre plutôt bien.
Je précise aussi que mon paladin est monté de façon à faire majoritairement du pve solo, et ceci jusqu'au niveau 70, où j'arrêterai de le jouer car j'ai pas envie de passer mon temps à healer en instance.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis pas sûr d'avoir compris cette partie ?
By the way, de la bonne armure de plaque qui booste l'agilité ça se trouve pas des masses (en tout cas j'en ai pas trop trouvé perso )
A ton lvl, tu peux t'en foutre du + crit et de l'agi...il te faut l'équipement bleu BC orienté vindict reconnaissable par les stats qu'il procure :

Force
Endu
Int
dégâts des sorts

Il y a une cuirasse (Cuirasse de Vindicte il me semble) donnée en récompense pour une quête faisable aux remparts ou à la fournaise de la CFI je sais plus. Et ensuite, dans pratiquement toutes les instances, il y a au moins un loot de ce genre.

Ces pièces sont très bonnes sauf qu'elle manque de +crit mais pour lvler c'est pas grave...après au lvl 70 ça sux un max et il va falloir farmer les bgs/arène et respé heal comme tlm pour farmer son stuff :d

édit : ouaip CoinCoin, Soc comme Inqui prennent en compte la plage de dégâts indiquée dans ta feuille de stats !
Hum, ça rox.
Par contre jusqu'à présent je n'ai rencontré qu'une seule personne pour me dire qu'un paladin spé DPS était possible (comprendre viable) en instance bien que rare.
Est-ce que j'ai une chance d'être accepté pour dps dans un groupe de 5?
Est-ce que vous pensez que la mentalité paladin = healer (au pire, tank) changera comme elle a changé avec la venue des prêtres ombres qui pognent?
Citation :
Publié par Prélude.
Jouant dans la même guilde que l'auteur de ces posts, je vous recommande vivement ses guides sur le paladin Vindicte :

http://forums.wow-europe.com/thread....04172454&sid=2

http://forums.wow-europe.com/thread....93179890&sid=2

Et son profil au cas ou :

http://eu.wowarmory.com/character-sh...une&n=Aerendir

Ah et au fait Coin², Les caracs à privilègier je pense sont Force>Ap>Agi>Endu.

(Force = ap // ap = +gros degats // Agi = %crit, plus il est haut plus tes talents vont proc // Endu = car ça fait toujours du bien d'avoir des pv).
J'avais pas vu que c'était d'Aerendir que tu parlais :d

J'ai linké une page WWS de lui sur Void Reaver xD

Ses conseils sont bons D'ailleurs, c'est un peu le siens que j'ai suivi :d je suis pas si loin derrière lui question stuff §§§

S'il un jour il abandonne, prévenez moi xD
Bah le pal vindicte a franchement une mauvaise réputation.

Cela dit, une instance à 5 ça demande : 1 tank, 1 heal, 2 classes à crowd control (sauf instance spéciale type salles brisées). Donc ça laisse une place pour n'importe qui d'autre en général.

Le soucis c'est que souvent les gens veulent optimiser à fond, même pour des instances moisies (enfin ça peut se comprendre à bas stuff). Donc veulent prendre une autre classe à cc.

Après faut convaincre le lead de prendre un pal en ne gardant que deux classes à cc.
Citation :
Hum, ça rox.
Par contre jusqu'à présent je n'ai rencontré qu'une seule personne pour me dire qu'un paladin spé DPS était possible (comprendre viable) en instance bien que rare.
Est-ce que vous pensez que la mentalité paladin = healer (au pire, tank) changera comme elle a changé avec la venue des prêtres ombres qui pognent?
En instance à 5 normale c'est tout à fait viable et si les mecs te jettent, envoie les se faire foutre !

Pour passer à l'héroique, il faut être bien stuff pour te faire accepter...moi j'ai besoin de préciser que je suis full épique...même si c'est pas vrai, me manque juste les gants arène saison 2 à aller chercher dès que l'ordi sur lequel je joue sera réparé :'(

En raid, ça dépend de ton raid en fait...et c'est ça que les gens comprennent pas...un paladin vindict se stuff pas en pve...il se stuff en BG, en arène et aussi par craft (pour l'arme), ce qui fait qu'il peut-être full épique rapidement et être mieux stuffé que le reste de son raid. Dans ce cas, il va dps plus qu'un mage ou un rogue unstuffed de son raid, ça a été mon cas. Mais rien à faire, les mentalités sont bien ancrés, et les gens s'arrêtent à : un paladin vindicte ça dps pas ://

Ils préfèrent grouper un rogue qui dps moins rien que parce que c'est une classe pure dps ! Du grand n'importe quoi !

Moi j'ai déguildé pour m'être embrouillé avec mon GM et j'ai appris aujourd'hui que ma guilde recrutait un pala vindict en vue de la 2.3 et parce que notre maitre des classes paladins à réussi à convaincre le GM que c'était pas si inutile si c'était bien stuffé, je suis maudit
J'ai commencé Kara avec 7 epiques en etant couturier (mon craft, 2 frappesorts, exalté clairvoyant, bracelets pv). Je pense que ca prend largement moins de temps que de se full stuff epique arene meme avec une cote de fou.

Donc bon l'argument que le stuff pvp est plus rapide à choper que le pve ca me parrait un peu deplacé.
Citation :
Publié par Edelendil
J'ai commencé Kara avec 7 epiques en etant couturier (mon craft, 2 frappesorts, exalté clairvoyant, bracelets pv). Je pense que ca prend largement moins de temps que de se full stuff epique arene meme avec une cote de fou.

Donc bon l'argument que le stuff pvp est plus rapide à choper que le pve ca me parrait un peu deplacé.

Il n'y a aucun craft orienté vindicte à part l'arme (voire le casque en prenant les lunettes de war dps yeahhh)
Il n'y a quasiment aucun item de réput orienté vindicte (un ou 2 bijoux max)
Les seuls loots épiques pve orientés vindicts sont les sets t4 / t5 / t6 et les bijoux sur lesquels il ne sera pas prioritaire (Rectification, il y en a un seul à gdt1 héro et il n'est pas ultime du tout car il n'a pas de + crit)

Pour les bijoux, j'admets qu'il peut trouver du bon bleu voire de l'épique en héro mais pour faire de l'héro en vindict il faut déjà être en épique
Citation :
Publié par Ex-voto
...
Je rebondissait sur *ce qui fait qu'il peut-être full épique rapidement et être mieux stuffé que le reste de son raid*

Et donc non c'st largement plus rapide (pour un mage, rogue je sais pas) de se stuffer avec du farm et qq instances le temps que tu choppes ton full set arene. Car je suis bien d'accord que ya que le stuff arene qui est bien pour paladin (enfin du moins dans les instances rapidement accessibles.)
trop souvent en instance de 5 on ne met qu'un heal , et qu'un rez, personnelement je prefere jouer avec soutien heal rez qui dps un peu a la place d'un autre dps, le temps que tu perd sur les combat tu le recupere des qu'il faut rez, de plus la paladin a vraiment les argument pour eviter un rez general et retour a pied
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Ex-voto
En instance à 5 normale c'est tout à fait viable et si les mecs te jettent, envoie les se faire foutre !

Pour passer à l'héroique, il faut être bien stuff pour te faire accepter...moi j'ai besoin de préciser que je suis full épique...même si c'est pas vrai, me manque juste les gants arène saison 2 à aller chercher dès que l'ordi sur lequel je joue sera réparé :'(

En raid, ça dépend de ton raid en fait...et c'est ça que les gens comprennent pas...un paladin vindict se stuff pas en pve...il se stuff en BG, en arène et aussi par craft (pour l'arme), ce qui fait qu'il peut-être full épique rapidement et être mieux stuffé que le reste de son raid. Dans ce cas, il va dps plus qu'un mage ou un rogue unstuffed de son raid, ça a été mon cas. Mais rien à faire, les mentalités sont bien ancrés, et les gens s'arrêtent à : un paladin vindicte ça dps pas ://

Ils préfèrent grouper un rogue qui dps moins rien que parce que c'est une classe pure dps ! Du grand n'importe quoi !

Moi j'ai déguildé pour m'être embrouillé avec mon GM et j'ai appris aujourd'hui que ma guilde recrutait un pala vindict en vue de la 2.3 et parce que notre maitre des classes paladins à réussi à convaincre le GM que c'était pas si inutile si c'était bien stuffé, je suis maudit
Pal ret ça dps, mais ca offtank pas comme le fait un war/druide, ca kick pas comme un rogue/cham. A partir d'un moment les places en raid sont cher, et le up de la spé vindicte au grpe n'est pas suffisant pour compenser ce que tu perds en mettant un autre cac : ca s'arrete la malheuresement.
Malgré tt je continue a me constituer un stuff vindicte en recuperant le hors set que les war needent plus en att la 2.3, mais je doute qu'ils prennent le parti d'up l'apport au grpe de cette spé :/
Citation :
Hum, ça rox.
Un paladin DPS, c'est viable. Mais c'est pas opti.

Si le prêtre ombre est si bien accepté aujourd'hui c'est pas grâce à l'opération du Saint Esprit. Le prêtre ombre est une classe qui a sa place en raid optimisé (gros DPS + grosse regen, beaucoup de fights sont impossibles sans cette classe), ce qui n'est absolument pas le cas du paladin DPS.

Alors après, évidemment, certaines personnes comprennent qu'on peut aussi jouer pour le fun, et qu'on peut aimer jouer paladin vind, et là, on t'accepteras en raid, même si c'est pas le choix le plus optimisé.

Citation :
Publié par Ex-voto

Si tu es mieux stuff que ton raid, l'argument "je dps plus" ne colle pas. On compare le dps à stuff équivalent (surtout pour les cacs), ou sinon, moi aussi je peux affirmer tout et n'importe quoi.
A stuff égal, je te met au défi de me battre au kiki (war et démo inside), ou de battre certains mage / rogue que je connais.

A stuff / skill égal, un paladin ne vaut pas un vrai dps, et le soucis est qu'il n'apporte rien pour compenser la perte de dps (enfin si, mais largement pas assez).
Espérons que la MAJ corrige cela (j'en doute très fortement personnelement), pour au moins ouvrir un slot sur 25 à un pal kikoo.

Sinon, pour ta remarque sur le choix du rogue. Tu dis toi même que tu ne peux te stuffer en pve. Tu ajoutes que tu es mieux stuff que le reste de ton raid, et que les vrais dps ne sont pas stuffés, et tu te plainds de ne pas toujours avoir une place en raid? Excuse moi, mais c'est une mentalité de merde de penser comme ça, on pense au raid, à la guilde, et à ce qui lui serait profitable (ici, stuffer le reste de ton raid unstuff), en particulier quand on joue une spé aussi facilement kickable du raid.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
A stuff / skill égal, un paladin ne vaut pas un vrai dps, et le soucis est qu'il n'apporte rien pour compenser la perte de dps (enfin si, mais largement pas assez).
A stuff égal, j'accroche un prêtre ombre. A stuff égal, avec un totem WF gentiment laissé par un chaman, j'explose le DPS. La seule limitation étant l'aggro généré.
J'apporte de plus 3% de critique en plus sur le mob/boss jugé, sorts ET mêlée, et en raid ça marche pour tous. En matière de buff, trouve mieux.
L'aura apporte 2% de dégâts en plus au groupe. Petit mais bon...
Dans des raids comme KZ, je m'en donne à coeur joie sur les morts-vivants.

En instance à 5, j'apporte des bénédictions, un bouclier physique qui sauve souvent un tissu, un soin d'appoint en cas de coup dur (oui le vindicte peut soigner), une ID, une Imposition, un stun de 5 secondes, un mezz de 6 secondes, un burst DPS.

Faudrait d'abord regarder si les vindictes que tu connais ont le même stuff que le reste du groupe, et après tu pourras réellement juger. Maintenant tu as une masse de vindicte sous-équipé et vu que c'est la classe qui dépend le plus de son stuff, y a pas photo. Mais tous les vindictes que je connais qui sont bien équipé, personne ne les jette, loin de là.

Mon personnage, moyennement stuffé
Il me manque l'upgrade de l'arme, qui va arriver d'ici une semaine je pense, le libram de Fournaise Héroïque qui ne veut pas tomber, un casque et une cuirasse dignes de ce nom, un bijou pour remplacer le vert que je n'arrive pas à lâcher, et des upgrades de renforts/enchants. Mon souci actuel est de monter ma PA. Faut que je passe à 1800 unbuff minimum.

Le DPS au kikimeter, c'est bien. Mais ça ne fait pas la viabilité d'un groupe.
Mouai n'empeche qu'avec WF ou sans, un palouf ca dps que trop moyennement pour refuser de prendre un rogue par exemple, a la place.

Et quand bien même les palouf seraient up en terme de DPS, il reste toujours le gros soucis de l'aggro.
Citation :
Publié par lyra59
Et quand bien même les palouf seraient up en terme de DPS, il reste toujours le gros soucis de l'aggro.
Tout comme les chamans amélio ou guerriers arme/furie...C'est pas pour autant que ces classes sont absooooooooooooooooolument injouables. C'est peut-être moins optimisé, mais ça a des avantages de polyvalence.
Citation :
Publié par lyra59
Mouai n'empeche qu'avec WF ou sans, un palouf ca dps que trop moyennement pour refuser de prendre un rogue par exemple, a la place.
Le parfait exemple du pro-kikimeter. Tu as passé Gruul au moins et tu as lu le message que j'ai posté juste au-dessus du tien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés