Le paladin DPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyra59
Mouai n'empeche qu'avec WF ou sans, un palouf ca dps que trop moyennement pour refuser de prendre un rogue par exemple, a la place.

Et quand bien même les palouf seraient up en terme de DPS, il reste toujours le gros soucis de l'aggro.

Prend ton kiki meters prend le dps du pala vindict et ajoute 3% de chaque dps du raid au sien, ton rogue est toujours devant ? non.

[edit]pareil que le monsieur au dessus quoi
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Prend ton kiki meters prend le dps du pala vindict et ajoute 3% de chaque dps du raid au sien, ton rogue est toujours devant ? non.

[edit]pareil que le monsieur au dessus quoi

Le 3% crit, ya plein de classes qui s'en tamponnent, donc c'est +3% de crit pr 10 mec du raid a tout péter, et non, ca te permet pas de faire plus qu'un rogue qui au passage ne se resume pas a du dps brut. Sinon pour la question de l'aggro, c'est pas comme un war arme ou un cham amé qui ont une reduce aggro passive ds leur template/perso...Perso quand je fait du kara en vindicte pr mumuse, avec un stuff plus que correct, et bah ts les mecs serieux me depassent sans trop d'efffort, car ton stuff augmente et tu a aucun moyen de controler la hausse d'aggro qui s'ensuit.
Oui, le paladin Vindicate n'est actellement pas viable dans un bon raid 25 qui avance en pve.

Non, il n'est pas impossible de faire des raids en vindicate.

Après voilà ca dépend toujorus de la même chose, quel raid avec quel stuff avec quel gu qui as quel stuff et quel classe ... mais ca ne reste pas un dps "otpi"
Citation :
Le problème est que si tu pars de ce raisonnement, tu dois enlever au paladin sa part DPS lié au proc WF, au buff en tout genre. Tu ne calculeras que son DPS output unbuff et son apport sur ses teammates selfbuff. Et a ce jeu la, tu risques fort de trouver un chaman amelio et un shad' devant alors que ce ne sont pas les plus gros DPS output théorique du jeu.

Citation :
A stuff égal, j'accroche un prêtre ombre. A stuff égal, avec un totem WF gentiment laissé par un chaman, j'explose le DPS. La seule limitation étant l'aggro généré.
J'apporte de plus 3% de critique en plus sur le mob/boss jugé, sorts ET mêlée, et en raid ça marche pour tous. En matière de buff, trouve mieux.
L'aura apporte 2% de dégâts en plus au groupe. Petit mais bon...
Dans des raids comme KZ, je m'en donne à coeur joie sur les morts-vivants.
Permet moi d'être critique. Notre GU et notre RL en particulier sont de nature compréhensive et surtout ouvert a tout ce qui peut améliorer ou apporter de la flexibilité au raid. Nous avons ainsi 2/3 Shad', un chaman elem', un amelio et nous bossons afin d'équiper l'un de nos paladins pour une respec régulière en protection. Bien entendu nous nous sommes posé la question du paladin retr' (étant coté horde, les aprioris sont moins ancrés).

Et bien malgré un équipement convenable, les talents adéquats, nous n'avons pas trouvé d'intérêt à garder l'un de nos membres sous cette spec en raid. Pourquoi ?

• Manque de flexibilité. Un paladin Retr' efficace investit énormément de points en vindicte en passant à coté des quelques talents indispensables pour du soin efficace (Illu et Spec Sacré). Sa tenu d'aggro en tant que tank est aussi un peu légère. Bref, c'est à considérer comme un DPS et seulement comme cela.

• DPS output personnel faible. Bien que l'équipement de notre pal testeur n'était pas mirobolant, du bon bleu 70 et quelques rewards BGs doivent quand même offrir un peu plus que 450 DPS output sur des évents stables avec des Undeads pour ennemis (Moroes -> Prince).

• Buff groupe/raid très faible. Pour faire simple, le sceau 3% critique dans notre R25 ne s'applique qu'a 8 personnes (2cham, 2mage, 3 rogue, 1demo destru) et aux tanks. C'est trop léger pour compenser le DPS output plus bas que les autres classes. A cela s'ajoute l'aura, qui même si elle apporte un bonus intéressant est en elle même très limité. Une aura avec un proc quelconque comme celle du druide feral accompagné du +2% dmg aurait été bienvenue. Reste le refresh des sceaux, qui effectivement pèse lourd sur la balance (un JoW en permanence ).

Au final au lieu d'avoir un slot occupé par un bon buffeur/DPS, on c'est retrouvé avec un slot heal a compléter et aucun réel apport. Un sentiment de perte de capacité de raid (dans sa modularité surtout).

On reste attentif à la future refonte de la branche Retr', car la perspective d'une classe dealant correctement tout en assurant un refresh de sceaux nous fait saliver. Mais pour le moment on a mit la chose en veilleuse, continuant a filer du hors set plaque à nos paladins en espérant voir sortir le prochain patch rapidement.
Le passage à 6 secondes d'Inquisition va upper les dégâts, le Vengeance sur 30 secondes aussi, on est bien d'accord. Mais j'avoue attendre mieux... je reste sur ma faim par rapport au up Chaman Amélio annoncé qui lui est impressionnant
Le vindicte est LA classe la plus dépendante du stuff. Oui pire que le guerrier.
Il faut du 25% de critique et 1500 PA sans amélioration minimum pour Kara. Il faut aussi une bonne arme. Sans être forgeron, c'est passage quasi obligatoire par Maulgar pour la 2M (qui manque cruellement d'AGI ou Sc.Crit par rapport à Tonnerre-Profond) ou par les Arènes...
Après en R25, avec 3 paladins ça te fait un +96 pdv par coups (mine de rien, avec le buff féral et/ou le prêtre ombre, ça commence à faire), +100 mana (idem avec prêtre ombre) et un +3% crit. Ca fait aussi une bénédiction de plus. Est-ce que cela vaut la place d'un autre DPS ? Franchement... je ne sais pas. Tout dépend du Raid et surtout du stuff vindicte.

Concernant le DPS, je suis d'avis qu'on se fixe trop sur kikimeter et que oui on devrait rapporter l'apport DPS sur chaque classe qui buff. On aurait alors de drôles de résultats... et ça ne serait pas un mal pour clôre le bec de certains qui clament leurs gros chiffres sans reconnaître qu'en solo ça serait foutrement moins bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés