Prend ton kiki meters prend le dps du pala vindict et ajoute 3% de chaque dps du raid au sien, ton rogue est toujours devant ? non.
Le problème est que si tu pars de ce raisonnement, tu dois enlever au paladin sa part DPS lié au proc WF, au buff en tout genre. Tu ne calculeras que son DPS output unbuff et son apport sur ses teammates selfbuff. Et a ce jeu la, tu risques fort de trouver un chaman amelio et un shad' devant alors que ce ne sont pas les plus gros DPS output théorique du jeu.
A stuff égal, j'accroche un prêtre ombre. A stuff égal, avec un totem WF gentiment laissé par un chaman, j'explose le DPS. La seule limitation étant l'aggro généré.
J'apporte de plus 3% de critique en plus sur le mob/boss jugé, sorts ET mêlée, et en raid ça marche pour tous. En matière de buff, trouve mieux.
L'aura apporte 2% de dégâts en plus au groupe. Petit mais bon...
Dans des raids comme KZ, je m'en donne à coeur joie sur les morts-vivants.
Permet moi d'être critique. Notre GU et notre RL en particulier sont de nature compréhensive et surtout ouvert a tout ce qui peut améliorer ou apporter de la flexibilité au raid. Nous avons ainsi 2/3 Shad', un chaman elem', un amelio et nous bossons afin d'équiper l'un de nos paladins pour une respec régulière en protection. Bien entendu nous nous sommes posé la question du paladin retr' (étant coté horde, les aprioris sont moins ancrés).
Et bien malgré un équipement convenable, les talents adéquats, nous n'avons pas trouvé d'intérêt à garder l'un de nos membres sous cette spec en raid. Pourquoi ?
- Manque de flexibilité. Un paladin Retr' efficace investit énormément de points en vindicte en passant à coté des quelques talents indispensables pour du soin efficace (Illu et Spec Sacré). Sa tenu d'aggro en tant que tank est aussi un peu légère. Bref, c'est à considérer comme un DPS et seulement comme cela.
- DPS output personnel faible. Bien que l'équipement de notre pal testeur n'était pas mirobolant, du bon bleu 70 et quelques rewards BGs doivent quand même offrir un peu plus que 450 DPS output sur des évents stables avec des Undeads pour ennemis (Moroes -> Prince).
- Buff groupe/raid très faible. Pour faire simple, le sceau 3% critique dans notre R25 ne s'applique qu'a 8 personnes (2cham, 2mage, 3 rogue, 1demo destru) et aux tanks. C'est trop léger pour compenser le DPS output plus bas que les autres classes. A cela s'ajoute l'aura, qui même si elle apporte un bonus intéressant est en elle même très limité. Une aura avec un proc quelconque comme celle du druide feral accompagné du +2% dmg aurait été bienvenue. Reste le refresh des sceaux, qui effectivement pèse lourd sur la balance (un JoW en permanence
).
Au final au lieu d'avoir un slot occupé par un bon buffeur/DPS, on c'est retrouvé avec un slot heal a compléter et aucun réel apport. Un sentiment de perte de capacité de raid (dans sa modularité surtout).
On reste attentif à la future refonte de la branche Retr', car la perspective d'une classe dealant correctement tout en assurant un refresh de sceaux nous fait saliver. Mais pour le moment on a mit la chose en veilleuse, continuant a filer du hors set plaque à nos paladins en espérant voir sortir le prochain patch rapidement.
|