Boycott de Yahoo et MSN le 31 Aout

Répondre
Partager Rechercher
En effet comme certain le savent déjà Yahoo et MSN ont signé un "pacte d'autodiscipline" avec le gouvernement chinois pour renforcer la censure et la répression des blogueurs chinois "dissidents".
Selon La Tribune:
Concrètement, les hébergeurs de blogs sont "encouragées" à enregistrer l'identité des blogueurs, à garder ses informations et à les fournir aux autorités. Ils devront en plus "surveiller les commentaires (...) et supprimer rapidement les informations illégales et mauvaises".
Alors si vous aussi vous voulez l'ouvrir (votre grande gueule) pour ceux que l'on force à la boucler vous pouvez boycotter les services de MSN et Yahoo durant la journée du 31 Août 2007.
Vous pouvez même publier cette vidéo sur votre blog en signe de soutien:

Boycott de MSN et Yahoo le 31 août envoyé par cchaudoit Pour ma part ce sera:
  • No Messenger
  • No Hotmail
  • No flickR
Merci à Cyrille pour ses différents articles et sa vidéo:
  1. Les blogueurs chinois censurés par Yahoo et MSN
  2. Appel au boycott de Yahoo et MSN pour le Blogday (31.08.07)
  3. Boycott de Yahoo et MSN : la vidéo
Et vous, ce boycot, allez vous le "faire" ?
ça s'appelle la loi.
Chaque pays à sa propre loi qu'on se doit de respecter lorsqu'on fait quelques chose sur leur territoire.

Alors prends ton couteaux va en chine et fait une révolution.

Adieu, on t'en remerciera pour le bien de la morale universelle et des droits de l'homme.
J'étais vraiment pas au courant, et la vidéo encourage fortement à le faire...

Pour yahoo c'est pas grave je n'y vais jamais, par contre MSN... Je vais aller vérif mes mails de suite et le fermer pour demain
Citation :
Publié par Ed Wood
ça s'appelle la loi.
Chaque pays à sa propre loi qu'on se doit de respecter lorsqu'on fait quelques chose sur leur territoire.

Alors prends ton couteaux va en chine et fait une révolution.

Adieu, on t'en remerciera pour le bien de la morale universelle et des droits de l'homme.
J'ai rien entendu d'aussi nul depuis longtemps. Ca fait peur

De toute façon, à partir du moment où il y a de l'argent en jeu, les droits de l'homme on s'assoit dessus.
Citation :
Publié par Ed Wood
ça s'appelle la loi.
Chaque pays à sa propre loi qu'on se doit de respecter lorsqu'on fait quelques chose sur leur territoire.

Alors prends ton couteaux va en chine et fait une révolution.

Adieu, on t'en remerciera pour le bien de la morale universelle et des droits de l'homme.
DDHC

Article 2. - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Wow tu vas boycotter MSN pendant une journée, t'es un homme de conviction.
Non, juste commencer mon WE avant l'heure, merci JoL, merci pourritures de communistes.
Citation :
Publié par MItot MItard
Comme dit la vidéo, c'est une question de solidarité, on est là pour faire évoluer les choses non ? Pas pour rester et finir sa vie conditionné.
Absolument mais c'est apparemment quelque chose de difficilement assimilable pour certains... C'est triste.
Citation :
Publié par Ambla
DDHC

Article 2. - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Hum, soit le sens caché de ton intervention m'échappe, soit tu ne lui réponds pas vraiment, puisque justement le monsieur conteste l'universalisme des droits de l'homme auquel la DDHC prétend. Il faudrait mieux répondre au monsieur que son positivisme sourd et aveugle ne vaut pas mieux que la "morale universelle" qu'il critique ; même s'il est difficile de le faire sans glisser dans la terrible tentation du point godwin qui... je... non, je résisterai.

Et puis on peut ajouter que les firmes concernées sont censées être elles-mêmes baignées de culture occidentale, et notamment américaine où la liberté d'expression est une valeur encore plus développée qu'en Europe, ce qui laisse fortement à penser que leur "respect des lois" dans le cas présent ne se fonde pas sur le souci de se "plier scrupuleusement et humblement à la législation d'un Etat souverain dans le respect de la différence des cultures", mais plutôt de surtout "se ménager à tout prix (même vil) les maîtres du gros gros marché chinois" - mais, vous comprenez, s'ils n'acceptent pas, les concurrents le feront et boufferont leurs parts.

Par ailleurs, certes, l'efficacité, l'opportunité et le sérieux du "boycott de msn pendant un jour" se discute. Mais je trouve ça personnellement mieux que rien.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ne pas ouvrir msn le 31 aout, c'est ça faire bouger les choses ?
A montrer que qu'ils n'ont pas un total pouvoir sur nous. L'homme est née libre pas esclave de quelqu'un, l'homme est née pour aider l'autrui pas pour le détruire.

Oui a faire bouger les choses d'une certaine façon... Tu sais l'arbre n'as pas une seule branche et une seule racine
Citation :
Publié par MItot MItard
A montrer que qu'ils n'ont pas un total pouvoir sur nous. L'homme est née libre pas esclave de quelqu'un, l'homme est née pour aider l'autrui pas pour le détruire.

Oui a faire bouger les choses d'une certaine façon... Tu sais l'arbre n'as pas une seule branche et une seule racine
Quelqu'un pour déplacer ce topic sur le bar ?
Citation :
Publié par Ed Wood
ça s'appelle la loi.
Chaque pays à sa propre loi qu'on se doit de respecter lorsqu'on fait quelques chose sur leur territoire.

Alors prends ton couteaux va en chine et fait une révolution.

Adieu, on t'en remerciera pour le bien de la morale universelle et des droits de l'homme.
Je vois pas ce que viens faire cette réponse puisque la Chine ne respecte pas les DDHC
En meme temps vous voulez faire quoi ? A part fermer MSN et Yahoo, je vois pas ce qu'un jolien boutonneux smicard peux faire ... On va pas faire une revolution pour si peu ( Oui ya des chose plus grave dans la vie ) et fermer messenger est à la porter de tout le monde non ?
Citation :
Publié par Borh
je boycotte déjà Yahoo et MSN involontairement 24h/24 et 7j/7. Mais c'est d'accord, je le ferai aussi le 31/8
Idem, ça ne va pas être dur...
Boycot sur une journée.. bof bof
A part reposer les serveurs (et encore....), j'avoue ne pas voir l'impact.

Ca me fait penser à un ami fumeur qui me dit qu'il arrête de fumer entre chaque cigarette...
Citation :
Publié par Makyla
Par ailleurs, certes, l'efficacité, l'opportunité et le sérieux du "boycott de msn pendant un jour" se discute. Mais je trouve ça personnellement mieux que rien.
Je suis d'accord comme bien d'autres.
Dans ce cas pourquoi en pas boycotter définitivement en utilisant si, nécessaire, des solutions alternatives (je ne sais pas lesquelles, je m'en tape un peu en fait de ces logiciels/sites, autant que Borh et compagnie en fait ) ?
Citation :
Publié par All-mighty
En meme temps vous voulez faire quoi ? A part fermer MSN et Yahoo, je vois pas ce qu'un jolien boutonneux smicard peux faire ... On va pas faire une revolution pour si peu ( Oui ya des chose plus grave dans la vie ) et fermer messenger est à la porter de tout le monde non ?

Sans vouloir faire de la démagogie, si tout le monde tient ce raisonnement et que personne ne fait rien, c'est sûr que les choses n'évolueront jamais. Il suffit des fois de pas grand chose ou de pas grands mondes pour que les choses changent. Mais j'avoue que dit comme ça, c'est très " facile ". On est d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés