W.A.R. et gameplay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis un fanboy de Warhammer depuis l'âge de 12 ans et j'ai commencé comme beaucoup à peindre des figurines etc...Il y a 6 mois j'apprend que le jeu online tiré de la fameuse license est en préparation: extase.

Aujourd'hui je suis joueur de WoW (faute de mieux?) et comme beaucoup je suis à la recherche d'informations afin de me décider dans le choix de mon futur mmo (W.A.R., AoC, Tabula Rasa ?).

Bien que l'approche du monde de Warhammer et de celui de Warcraft soit différente dans leur jeu respectif (W.A.R basé sur le pvp, WoW sur le pve), je compare toujours le gameplay d'un "nouveau jeu" à celui de WoW que j'appelle souvent le gameplay de base.

Celui-ci est très simple, offre de multiples possibilités sans être complexe mais il en reste très nerveux, fluide et rapide. Le déplacement du personnage en combat est donc très important et doit se faire rapidement et naturellement (en pvp biensûr).

Outre le respect de l'univers de Warhammer, je me préoccupe surtout de prendre connaissance de comment le combat à l'état pur va se dérouler. J'ai donc fouillé le net et dégoté une plottée de vidéo ou on voyait du combat, de la magie etc... Très souvent ces vidéos sont de très mauvaises qualité et il est donc difficile de se faire une idée concrète.
Néanmoins il arrive que les devs nous envoient une vidéo en guise d'amuse-gueule et là j'ai été très surprise, et pas dans le bon sens du terme malheureusement.

Je ne m'attarderai pas sur les graphismes, ce n'est pas le point qui m'intéresse ici. J'ai l'impression que les combats sont mous. Je ne suis pas beta testeur et je ne peut donc pas m'en faire une idée propre. Mais j'ai l'impression de voir des persos de Final Fantasy qui combatent en ATB (sorte de tour par tour plus dynamique) sans réel mouvement et sans l'interface appropriée (en effet je trouve l'interface de W.A.R. plutôt adapté à du combat qui bouge).

-orc taper
-orc pas bouger
-orc prendre un coup *goute de sang qui gicle*
-orc retape un coup

Alors là vous me direz que je suis très schématique mais c'est bien l'impression que m'a donnée cet apercu de combat. Deux personnages immobile attendant leur temps de frappe en se faisant face.

Pitié, dites moi que ce n'est pas comme ca à ce jour, que c'était juste un "early footage" ou autre. Mais montrez moi une vidéo ou on voit que ca bouge. Une vidéo ou on voit un orc cracher sa rage sur un nain qui va tout faire pour défendre son territoire...pas rester debout devant l'orc et boire le thé avec lui en attendant son prochain temps de frappe...!

A ce jour, je suis bet testeur de Tabula Rasa qui est un jeu nerveux à souhait, ca bouge dans tous les sens et c'est très intense. J'ai vu des vidéos de AoC ou on à l'impression que le joueur manie Kratos le héros de God of War (jeu solo ps2) avec une fluidité et un style à en faire palir Néo.
S'il vous plait montrez moi quelque chose prouvant que W.A.R. n'est pas un jeu mou malgrès son potentiel fou.

Quand j'écoute Paul Barnett, je sens le monde de Warhammer prendre vie, quand je vois les vids actuelles....:'(
Tout dépend des vidéos que tu as visionnées.

Si c'est une vidéo montrant du PvE (ex: la Furie vs Swormaster pnj) il est clair que les protagonistes ne bougent pas des masses en courant dans tout les sens.
Mais bon cela on le retrouve dans le PvE de tout les MMo.

Si c'est les vidéos de PvP qui t'inquiète, ben mouef ...
On peut trouver cela mou du genou ou pas, personnellement ce n'est vraiment pas cela qui m'inquiète.

Il est vrai que certaines animations demandent à être sans doute plus fluides et plus variées, car on a un peu l'impression que les persos sont statiques par moment.

Perso je n'aime pas les combats hyper rythmés, trop rapide, avec des persos sautillants, straffants, et virevoltant dans tout les sens.
Ou tu te prend 2 baffes et tu tombes sans avoir rien capté (genre FPS).

En gros suis pas hyper fana des combats style WoW même si il y a tout de même des trucs pas mal.
Je préfère les combats à la DAOC, en gros.

Ce qui m'inquiète est de n'avoir pas vu ou détecter dans les vidéos PvP la présence de stick/face voir même de collision (Je me trompe ?).

Sans stick/face j'imagine même pas la galère pour avoir la possibilité de placer des combos positionnelles pour les CaC.
Le moindre mouvement de l'adversaire empêchera d'effectuer ses combos positionnelles.
Il devait aussi sous entendre que s'y essayer était quand même un bon moyen de s'en faire une idée... Il n'a pas non plus dit qu'il fallait le juger à travers les promesses faites par les devs, inutile d'exagérer à ce point.
L'euphorie de l'annonce "Mythic prépare un MMORPG basé sur l'univers de Warhammer" passée, on peut trouver quelques personnes, dont des bêta testeurs, qui retombent sur terre et annoncent que WAR sera un très bon jeu mais pas la révolution que beaucoup attendaient. Principale raison, à mon sens, WAR n'apporte rien de bien nouveau et d'innovant. En fait, et là je vais me faire tuer, c'est un un peu ce que WoW aurait du être, ou tout du moins au niveau du pvp.

Pour résumer, je ne pense pas que WAR sera mou à la release, il sera au niveau de WoW question dynamisme mais faudra pas en attendre plus (ce qui n'est pas réellement un point négatif).
Devenu sans objet - Misere

Non en fait il faut le juger à partir des promesses du service marketting. Logique, non ?[/QUOTE]

Il n'a pas dit qu'il ne fallait pas analyser l'état actuel du jeu en regardant les vidéos. Il a dit qu'il fallait changer la façon d'analyser qui n'était manifestement adaptée. Ce n'est pas parce que quelque chose est mal fait ou de façon non pertinente, qu'il ne faut pas la faire.
En l'occurrence, Sorine a parfaitement raison. La façon d'analyser le combat est très subjective.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait des vidéos de DAOC sous fraps. Vous faites un combat où vous vous dites : waaaow j'ai vraiment bien joué. Et puis vous revoyez et là... le drame : pourquoi je fais ça? Et là, j'attends quoi? Et pourquoi je vais pas là? Et lui là il fait quoi? et... Bref... Quand on vit le jeu, les temps de réaction laissés sont du domaine de la seconde, des deux secondes. Effectivement, quand on regarde une vidéo ça peut paraître mou. Mais si à chaque instant, quand tu es DANS le jeu, t'as 1,5 secondes, soit une éternité quand on regarde la vidéo, pour décider ce que tu vas faire, conduire ta tactique, élaborer une vision de ce que tu vas faire dans les 10s qui suivent, je trouve ça court.

Pour le moment, le jeu suis mes attentes en terme de nervosité.

En attendant...on attend
tu prend une mauvaise base si tu compare tout au gameplay de wow déja.. mais ca ce n'est que mon avis.. encore WAR serait orienté PvE HL je dis pas mais la..

pour WAR tu peux rien juger avant la sortie commerciale.. la béta et les vidéos que tu as pu voir ne sont pas du tout la finalité du jeu que l'on va avoir !
Citation :
Publié par Nuff
Il n'a pas dit qu'il ne fallait pas analyser l'état actuel du jeu en regardant les vidéos. Il a dit qu'il fallait changer la façon d'analyser qui n'était manifestement adaptée. Ce n'est pas parce que quelque chose est mal fait ou de façon non pertinente, qu'il ne faut pas la faire.
En l'occurrence, Sorine a parfaitement raison. La façon d'analyser le combat est très subjective.
C'est gentillet de ta part de vouloir sauver Sorine, mais il n'a absolument pas dit ce que toi tu dis...
Citation :
Publié par Anarion
Perso je n'aime pas les combats hyper rythmés, trop rapide, avec des persos sautillants, straffants, et virevoltant dans tout les sens.
Ou tu te prend 2 baffes et tu tombes sans avoir rien capté (genre FPS).

En gros suis pas hyper fana des combats style WoW même si il y a tout de même des trucs pas mal.
Je préfère les combats à la DAOC, en gros..
Ca depend du point de vue alors parce que pour moi DAoC, c'es hyper rythmé comparé à WoW (hormis le voleur sur WoW). Un combat sur DAoC se finis beaucoup plus vite qu'un combat sur WoW et pis le positionnel est beaucoup plus important sur DAoC que sur WoW ...

Donc pour ce qui est de la fluidité de WAR, je ne m'inquiète pas. Et pis on a pas encore vu de vidéo RvR de masse, ce qui est l'aboutissement du jeu quand même, et qui montrera vraiment si un combat est fluide ou non.
Citation :
Publié par Zophrene
C'est gentillet de ta part de vouloir sauver Sorine, mais il n'a absolument pas dit ce que toi tu dis...
Si.
Il lui dit de, je cite : changer [sa] façon d'analyser le potentiel d'un jeu a partir d'images et de videos.
Il ne lui dit pas de ne pas le faire. Il ne lui dit pas comment le faire. Il lui dit de changer sa manière de faire. Et je pense qu'effectivement, comme tout ce forum finalement ne tourne qu'autour de la façon qu'on a d'analyser des informations distillées au compte goutte, les interprétations qu'on en a, les conclusions qu'on en tire, et ce, chacun, suivant notre sensibilité, nos attentes, nos expériences de jeu ce qui prime c'est la façon de faire.

Après, je n'ai pas envie de rentrer dans de l'explication de texte, ce que dit Sorine est clair. Quand on analyse une vidéo et qu'on en tire des impressions qui contredisent ce que ressentent ceux qui jouent vraiment, c'est qu'on se trompe et qu'on doit faire autrement.
Citation :
Publié par Dijette
Et pis on a pas encore vu de vidéo RvR de masse, ce qui est l'aboutissement du jeu quand même, et qui montrera vraiment si un combat est fluide ou non.
ben même là ce sera pas évident de juger, déjà faudra voir sur quelle genre de machine de guerre ils auront fait tourner ça pour les vidéos, et aussi sur le nombre de joueurs qu'il y'aura.
Entre une cinquantaine pour la vidéo de démo et les 150-200 du vendredi soir une fois la release faite, rien n'est joué encore dans ce domaine (et c'est sans compter la qualité des serveurs)
Citation :
Quand on analyse une vidéo et qu'on en tire des impressions qui contredisent ce que ressentent ceux qui jouent vraiment, c'est qu'on se trompe et qu'on doit faire autrement.
On est dans le domaine du subjectif là, donc je vois pas en quoi son raisonnement est faux et qu'il faudrait lui en imposer un autre puisque finalement, on a droit à avoir le sien (même si on est pas bêta testeur, et oui). Pour faire vraiment extrême, qu'on se permette de me dire que je suis un con si je trouve que l'océan tire plus sur le vert que le bleu, je n'accepte pas. Qu'on se permette de me dire que les pommes sont vertes et pas bleues, je l'accepte.
Citation :
Publié par Nuff

Après, je n'ai pas envie de rentrer dans de l'explication de texte, ce que dit Sorine est clair. Quand on analyse une vidéo et qu'on en tire des impressions qui contredisent ce que ressentent ceux qui jouent vraiment, c'est qu'on se trompe et qu'on doit faire autrement.
Ah, parce que tu crois vraiment que tous les joueurs qui y jouent ont la meme impression ?
Que tous pensent que le jeu est fluide et dynamique ?

Et bin, tu es un doux rêveur.

Je vais même te dire mieux, à part les Joliens convaincus de la section WAR, les autres testeurs qui ne sont pas spécialement intéressés par WAR n'ont absolument pas ce sentiment de fluidité et de dynamisme dont tu parles... et qui a l'air d'être évident à tes yeux.

Donc ce que ressent le posteur initial se base peut etre sur des vidéos, mais son sentiment est partagé par beaucoup (de testeurs).

Ensuite, je vous vois venir, ouais toi t'es pro AoC nanani nanana. En réalité, j'ai un scoop pour vous. Je n'ai ni d'actions Mythic, ni d'actions Funcom. Donc que les jeux se mangent ou pas, moi ca ne change rien à ma vie.
Ma seule volonté, c'est de jouer à un jeu qui me plaise, et c'est pourquoi je navigue entre AoC, WAR, et Aïon.

Mais je dois bien dire qu'à ce jour, le jeu qui m'emballe le moins est bel et bien WAR qui ne propose rien de nouveau si ce n'est quelques détails de gameplay.
Citation :
Publié par Zophrene
Donc ce que ressent le posteur initial se base peut etre sur des vidéos, mais son sentiment est partagé par beaucoup (de testeurs).
Les testeurs peuvent avoir un avis. Ceux qui regardent des videos aussi. Mais commencer à trembler et à pleurer parce que c'est trop machin ou trop truc, parce qu'on a vu des videos d'une version alpha joué en mode solo par des joueurs qui débarquent sur des maps qu'ils connaissent pas, c'est une drôle de façon de se construire un jugement. Ca revient à ce que disait Sorine

Citation :
Publié par Zophrene
Ensuite, je vous vois venir, ouais toi t'es pro AoC nanani nanana.
Si tu ne veux pas qu'on te juges ainsi comporte toi comme ce que tu devrais être plutôt que d'anticiper et de whine avant de te faire battre.
en fait je pense vraiment que pour pouvoir critiquer un jeu de façon concluante et certaine, il faut y avoir joué au minimum 2H.

c'est la seule façon pour se faire une idée du gameplay. Maintenant il ya aussi l'esprit du jeu qui doit te convenir, mais l'esprit n'est pas reflété par des vidéos.

A la limite les screens peuvent t'aider à percevoir l'ambiance, mais c'est surtout la présentation du BG sur le site officiel, ou lors de conférence, que tu va pouvoir dire " oui le bg me semble sympa, essayons le"

enfin, comme nous parlons de MMO, le facteur communauté n'est pas à mettre à l'écart. La communauté du jeu ( active, passive, etc..) peut t'influencer à te mettre à un jeu ou non.

pour zophrène , je pense que la majorité de tes posts sont relativement déplacés, qu'apparemment tu n'arrive pas a te tenir sur la partie WAR du forum.
Pourquoi ? je sais pas et je m'en fiche, mais essaie de respecter, le point de vu des autres et ne pas considérer ton point de vu comme le seul possible. merci .

Citation :
Publié par Hokaine
etc ...
Je ne pense pas que Mythic est beaucoup le choix à 6 mois de la sortie à part quelque réglages

Alors certe on pourrait regretter le système de combat, rapide et coloré, avec ciblage, mais c'est le lot encore de beaucoup de mmo, ce qui passe le moins bien c'est la cartoonisation des combats mais la encore c'est une affaire de gouts

Enfin pour moi ceci est des pégadilles

Je ne cite que la récente com de blizzard qui sa fortune faite sent tres bien le vent tourné et axe toute sa com et ses projets dans la meme voie que d'autres developpeurs

https://www.jeuxonline.info/actualit...nt-multijoueur

Enfin bon comme on dit on verra bien
Je tiens à préciser que si je me base sur une comparaison entre des vidéos et du ingame de WoW et des vidéos de W.A.R. (étant donné que je ne suis pas beta testeur), c'est surtout car WoW est aujourd'hui le mmo medfan de référence (pas troll svp).

Ensuite je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que l'univers de WoW est plus proche de celui de Warhammer que celui d'EQ ou autres...

Sinon je suis d'accord avec vous concernant le fait que voir une vidéo et jouer à un jeu sont 2 choses tout à fait différentes. Néanmoins prends une vidéo pvp de WoW (je me suis basé sur des vidéos pvp de W.A.R. récente pour ma comparaison), ca bouge beaucoup, le positionnel a son importance (pas faramineuse mais bon...).

Autant se faire une raison, je pense que ce que beaucoup de monde (jai pas dit tout le monde) cherche dans W.A.R., c'est ce qu'il n'ont pas trouvé chez WoW.

Le principe de quête de W.A.R. à l'air intelligent (du moins quand on entend P.Barnett en parler), l'univers semble respecté à la lettre.
Après le gameplay...j'ai pas dit qu'il était nul car je ne peut pas juger comme ca, mais j'aimerai en voir plus pour me convaincre que ca bouge.
Citation :
Publié par Hokaine
Je tiens à préciser que si je me base sur une comparaison entre des vidéos et du ingame de WoW et des vidéos de W.A.R. (étant donné que je ne suis pas beta testeur), c'est surtout car WoW est aujourd'hui le mmo medfan de référence (pas troll svp).

Ensuite je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que l'univers de WoW est plus proche de celui de Warhammer que celui d'EQ ou autres...

Sinon je suis d'accord avec vous concernant le fait que voir une vidéo et jouer à un jeu sont 2 choses tout à fait différentes. Néanmoins prends une vidéo pvp de WoW (je me suis basé sur des vidéos pvp de W.A.R. récente pour ma comparaison), ca bouge beaucoup, le positionnel a son importance (pas faramineuse mais bon...).

Autant se faire une raison, je pense que ce que beaucoup de monde (jai pas dit tout le monde) cherche dans W.A.R., c'est ce qu'il n'ont pas trouvé chez WoW.

Le principe de quête de W.A.R. à l'air intelligent (du moins quand on entend P.Barnett en parler), l'univers semble respecté à la lettre.
Après le gameplay...j'ai pas dit qu'il était nul car je ne peut pas juger comme ca, mais j'aimerai en voir plus pour me convaincre que ca bouge.
Si ce n'est déjà fait tu devrais jeter un coup d'oeil à ces 2 vidéos PvP toutes récentes, c'est vraiment dynamique :
http://download.onlinewelten.com/war/Nimri1.AVI
http://download.onlinewelten.com/war/Nimri2fin.rar

S'il est vrai que le rythme est assez mou sur pas mal de vidéos, il est bien plus nerveux sur les nouvelles car le jeu est en cours de développement et d'améliorations continuelles, je pense que le produit final sera assez différent de ce qu'on voit là encore.

Ceci dit, même s'il est légitime de prendre WoW pour comparaison, je suis pas convaincu qu'il faille forcément rechercher la même vitesse de combat dans WAR (courir et sauter dans tous les sens au contraire je trouve ça too much). Ce qu'on perd en vitesse en général on le gagne en tactique.
Citation :
Publié par hitokiru

pour zophrène , je pense que la majorité de tes posts sont relativement déplacés, qu'apparemment tu n'arrive pas a te tenir sur la partie WAR du forum.
Pourquoi ? je sais pas et je m'en fiche, mais essaie de respecter, le point de vu des autres et ne pas considérer ton point de vu comme le seul possible. merci .
Ah mais j'accepte totalement qu'on adore WAR.
Je demande juste à ce qu'on accepte que certains ne l'aiment pas et tentent d'expliquer pourquoi

Un forum, c'est pas fait pour échanger des avis ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Ba il y a une manière de faire aussi pour échanger des avis (autre que des kikoololiol "collector" avec 50 smileys, c'est pas super pour entamé une discussion..)
Que vous êtes susceptibles ! En plus, je vous sens nerveux depuis la GC

Je le dis depuis le départ, WAR c'est pas mon truc, mais il sera un succés commercial. Ca ne fait quasi aucun doute. Tout le monde en parle depuis des lustres, les marketteux ont réussi à en faire LE produit PvP du futur (ou RvR si vous préférez).
Il sera donc un succés.

Apres, je dis que tout ça n'a rien de révolutionnaire. Qu'il y a quelques bonnes trouvailles en terme de gameplay (le niveau de guilde, le bouquin qui reprend chaque evenement de l'evolution du perso...). Mais vraiment rien de fondamentalement nouveau.

Je suis persuadé que beaucoup vont tomber de haut en le voyant, mais ca n'enleve rien au fait qu'il sera sans aucun doute tres jouable, assez fun, et surtout qu'il a deja sa communauté.
Et moi je pense que le jeu sera très loin d'être parfait à sa sortie, mais que Mythic mettra en oeuvre les ressources nécessaires pour en faire un bon jeu.

Alors que les autres seront loin d'être parfaits mais n'auront pas ces ressources...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés