W.A.R. et gameplay.

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Citation :
Publié par Claes
Zophrène faut arrêter de venir nous agresser sur notre forum, on attend War parce que c'est Mythic qui en a la charge,
parce qu'on s'est tous bien fendu la gueule sur daoc,
parce que les annonces faites chaque mois, n'annoncent jamais rien de rédibitoire qui pourrait me faire dire : "ha ben non j'y jouerais pas"
parceque le bg de Warhammer est prometteur
parce qu'on le vaut bien
parce que le système rvr à l'air prometteur
parce qu'on voit pas pourquoi War serait un cran en dessous de daoc

voilà, ici on attend de War un bon jeu, du fun, du rvr, bref rien de bien révolutionnaire.
Pas d'autres arguments ?
pour l instant obligé de reconnaître que c'est lent les vidéos, y a qu a voir le déplacement des mecs et le temps d incantation (omg, déjà que je les trouvais long a wow, moi qui jouait chaman kob overdecap dex sur daoc, ca fait mal ^^)


mais au final c'est pas ce qui me dérange le plus, moi ce que je veux c'est un jeu ou il y a du (putain) de pvp sauvage, du vrai du sanglant et imprévisible

wow aurait pu être très bien avec son gameplay actuel si il y avait du vrai JcJ sauvage et si il y avait plus de synergie entre les classes (et je pense qu il y en aura pas mal sur war grace aux classes de tanks)
c'est aussi ca le gameplay, savoir que non seulement tu peux compter sur tes coéquipier, mais aussi qu ils ont de quoi t'aider tout simplement, sur wow c'est un peu du bricolage la plupart du temps, normal vu que c'est un jeu plutot pve

y a aussi un truc laid dans wow c'est qu on est vraiment pas inciter a ce mettre sur la gueule avec leur guerre froide a la con en Background, au moins quand on vas mettre les pieds sur war on sait qu'il n y a absolument aucune raison de laisser un ennemis en vie quand on le croise


@Zophèrene : visiblement t en a pas non plus pour répondre au post de Claes, merci d être passé
Pour répondre à la question initiale du rythme des combats, je dirais que l'on sait pas trop quels sont les niveaux des persos montrés (pas forcément haut niveau et bien stuffé donc pas des rythmes de coups max, que les joueurs qui les manient ne les maîtrisent pas, mais surtout que le jeu est encore au début de la béta et donc qu'il y a encore beaucoup de chose qui peuvent évoluer et en particulier les timers des compétences, etc.
Ce qu'on sait c'est que les sorts devront être lancés sans se déplacer (sauf ptet quelques instant) et qu'il y aura des positionnels pour les classes CaC. Donc ça devrait ressembler au rythme de combats de DAOC ou les casters se placent au début du combat et ensuite ne se déplacent plus que pour fuir un gars collant ou se rapprocher de ses collègues ou d'une cible, alors que les Cac suivront leur cibles.

Wait and see donc.

Sinon, y a beaucoup de DAOCiens qui ont joués à WoW, mais y en a aussi qui y ont jamais mis les pieds (soit au début, soit plus tard), après, y en a qui sont revenus au bout d'un mois, d'autre d'un an, et d'autres qui s'y régalent encore. Ceux qui ont été déçus par le PvP de Wow iront certainement en grand nombre sur WAR et ils entraîneront sûrement une partie de ceux qui les côtoient mais qui n'ont pas connu DAOC.
Sacré Zophrene tjs aussi doué pour pourir un thread et se mettre les 3/4 de la communauté à dos

Le meilleur moyen de se faire une idée d' un gameplay c'est de regarder une vidéo de AoC et faire l' inverse (après faut pas s' étonner s' ils repoussent la sorti ).
Citation :
Publié par Zophrene
WAR ne sera surement pas le successeur de DAOC, il est vraiment temps de le comprendre.
Et la communauté plus adulte, il n'y a absolument aucune raison que ce soit le cas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la communauté serait différente de celle de WoW. C'est le meme univers, un gameplay approchant, une interface identique, une tranche d'age identique aussi (+12 ans) ...
War est developpé par la même boîte que Daoc, une partie des équipes qui taffaient sur daoc sont partis sur le projet war, le jeu va être géré en France par Goa comme pour DAOC, War est un jeu principalement pvp/rvr comme DAOC où la partie pve est un préambule pour arriver à la fin du jeu : les bastons entre joueurs.

Maintenant si pour toi l'univers de War = l'univers de wow je pense que tu devrais très sérieusement te pencher sur le BG de War, qui est autrement plus riche que celui de blizzard.

Bref si War n'est pas un DAOC² pur et dur il n'en reste pas moins un successeur logique de DAOC, tant par son développement que par ses objectifs.

A moins que tu considères wow comme un jeu pvp/rvr mais bon là...
Vis Hokaine et sa pauvre question,

Je partage ton avis ça manque de percutant, de tranchant, on a l'impression que les joueurs frappent dans le vide et que ça fait poper des gerbes de couleurs, les animations répétitives rapides n'arrangent rien et le système clic target conventionnel non plus

Par contre, que faire pour changer ça, j'avoue que j'en sais rien, pour moi c'est un ensemble, faudrait des anim plus détailllés, moins d'effet speciaux, un ralentissement de la vitesse de frappe remplacés par une augmentation de le durée des animations. On reviendrait à un style daocien bien que moins performation qu'aoc (ceci dit aoc c'est un autre système avec le joueur qui dirige lui meme le combat et peut louper, donc c'est pas stéréostypé)

Mythic a le temps de le reprendre en 6 mois, afin d'eviter pas mal de déconvenue au moins sur ces points, à moins qu'ils préfèrent y répondre par un numéro de claquettes de leurs responsable de com
Citation :
Publié par Koc / Dudul
Non il pense que des combats de tanks avec une manettes xbox 360 c'est le nouveau daoc

j'avoue que j'ai pas de console pour l'instant mais l'intention de m'acheter un pad pour ordinateur (pour aoc), les combats de mortal combat et cie sont incroyablement plus fun que le système assisté,

ceci dit c'est un autre débat, si war arrivait au niveau de daoc ça serait dejà pas mal
Citation :
Publié par Hokaine
Excusez moi mais a la base je voulais parler de la nervosité du gameplay....
Tu fais bien de le préciser. Je viens de tomber sur ce post et je vois déjà 3 pages de HS, dont quelques taunts dissimulés ici et là
On revient vite dans la discussion avant que je lock tout ca.
Citation :
Publié par nanoko

Mythic a le temps de le reprendre en 6 mois, afin d'eviter pas mal de déconvenue au moins sur ces points, à moins qu'ils préfèrent y répondre par un numéro de claquettes de leurs responsable de com
Enfin ca dpeend un peu plus haut du parles des effets de lumieres quand tu tapes, moi j' adore ca (les gouts et les couleurs ^^), dans les jeux asiatiques quand tu tapes et que ca explose dans tout les sens

Sinon sauf exception, les retours des joueurs de la beta sont plutot (voir tres) favorables, le fait de taper à coté c'est la normalité pour les MMO où il n' y a pas la fonction stick avec un ennemis qui se déplace et qu' on me dis pas qu' a wow c' est pas le cas parce que quand un rogue te tape en vitesse ultra sonique en te tournant autours, il y en a pas bcp de coups qui te touchent visuellement et quand un cac te court apres, meme 3 metres derrieres que ce soit avec sa berserk 3 lames sans grille de protection ou avec un couteau suisse, le mec te touche ^^
Difficile de juger de la vitesse et la nervosité d'un gameplay via des vidéos sans connaitre :

- le level du personnage (en général la vitesse de frappe et/ou la vitesse de cast augmentent avec les levels)

- son stuff (en général aussi le stuff améliore ces vitesses)

- sans jouer (la manière de jouer fait tout)

Pour illustrer, vu que certains prennent WoW en exemple : je prends 2 guerriers Tauren level 1 et à poil et je les fait duel en auto-attack. Ca aura l'air très mou comme combat je pense.

Donc @Hokaine : il est encore un peu tôt pour paniquer sur le sujet, ce n'est ni le moment , ni la bonne façon.

Taunt - Misere
Je me suis pas trop casser les roupettes à tout lire.

Voilà mon point de vue côté vidéo :

Les vidéo de bonnes qualité :
1/ C'est des vidéo montrant principalement du combat pve débutant

2/ Le perso bouges'arrête , tape tape tape

Les vidéos de qualité moisi :

1/ C'est de la vidéo pvp (j'ai vu surtout gobelin et orc)

2/ ça bouge pas mal, tout le monde se chasse même si ça peut paraître un peu mou mais ils sont pas nombreux.

Maintenant comparons avec WoW et Daoc.

Pour le pve tu commence level 1 et tu va tape des loups ou des sanglier , me dit pas que tu trouve que cela bouge énormément (je cours, attaque auto, je me pignole et j'attend) bref tu bouge tu t'arrête tu tape tape tape jusqu'au bout de la nuit dans un tourbillon de folllliiiieeeeeee (Thierry Hazard sort de mon corps !!!!!)

P.S PvE : même à haut niveau en fonction des classes (daoc ou wow) tu avance tu tape et tu bouge pas!


Comparaison PvP :

Quand tu joue a 5 (tjs Daoc ou WoW) c'est pas la que ça bouge le plus même si cela semble plus fluide car on est sur des jeux commercialisé.

Pour le pvp attendons la fin du NDA.

Et pas besoin de paniquer sur des vidéos ou le joueur à 3 sorts dans ses macros et ou il ne bouge pas (c'est un beta test)
Il n'y a qu'un moyen de juger la nervosité du gameplay, c'est d'y jouer en RvR.

Quand en tant que healeur t'aura 2 ou 3 koup'tou sur la gueule, quand en tant que mage tu tentera de défoncer quelques tanks qui courseront tes potes...

Il n'y a que dans l'action que tu peux juger.
Pour la vitesse des coups ou des sorts , il faudrait voir aussi a haut niveau combien de compétences/sorts on as .
Le système me rappelant quand même EQ2 ( pour les sorts/compétences ) ça accélère pas mal quand il y as 2 barre de macro au lieu de 3 sorts qui se battent en duel .
Maintenant il faudra voir quand on pourra le tester , déjà au lvl moyen des persos , surtout qu'on sais toujours pas si les caractéristiques comme dext , viva .... ont une influence sur la rapidité .
Je viens de regarder la 2e partie de la vidéo (http://download.onlinewelten.com/war/Nimri2fin.rar). Que dire ca me parait très beau et presque aussi dynamique que WoW. Nottamment l'orc en ambidexte contre un nain et le prêtre de guerre humain.

Merci beaucoup au posteur, je trouve que cette vidéo est ce que j'ai vu de plus concret sur le jeu jusqu'ici ^^
Citation :
Publié par Hokaine
Je viens de regarder la 2e partie de la vidéo (http://download.onlinewelten.com/war/Nimri2fin.rar). Que dire ca me parait très beau et presque aussi dynamique que WoW. Nottamment l'orc en ambidexte contre un nain et le prêtre de guerre humain.

Merci beaucoup au posteur, je trouve que cette vidéo est ce que j'ai vu de plus concret sur le jeu jusqu'ici ^^
... je viens de voir une video WOW, merci au posteur ca a l`air presque aussi bien construit que Everquest 1... non mais stopons le massacre
Hokaine>Ah bah tu vois Et dis toi bien qu'il reste encore +ou - 6 mois de développement au jeu


Suv> On a tout a fait le droit d'émettre des doutes ou ne pas aimer sur WAR sans se faire flamer, surtout quand c'est fait de manière constructive comme c'est le cas du post d'Hokaine...
Faut arrêter de voir le mal partout
Pas de réponse à une provocation. On report et on en reste là - Misere

Excusez moi encore du HS mais lire ce que j'ai quote et sur le ton ou c'est dit...!

EDIT: la version de stream de la vidéo est horrible, la dl est donc conseillé.
A mon avis l'auto attack (les coups en blanc visiblement) et le fait que les joueurs jouent mal, ça y est pour beaucoup.

Sinon Zophrene, pourquoi on devrait fear depuis la GC? Perso ça m'a fait l'effet inverse.
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