[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Huhu sérieux arrêtez de flam tout les joueurs marseillais en ayant vu 2matchs ou des résumés téléfoot... c'est vraiment agaçant et ça donne même pas envie de répondre.

Sinon ptin trop chiant pour Nasri absent...on avait vraiment pas besoin de ça, et pour le changement d'entraineur si il y'a ( ils sont capables d'attendre jusqu'au match de liverpool je sens) , je vois pas du tout qui va venir ^^.
Citation :
Publié par 22
Nasri a tellement de pépin physique, c'est la seule chose qui pourrait être un frein à sa prometteuse carrière.
Pardon? Oo tu suis l'OM ou pas? Non rien de méchant là mais je vois pas ou c'est des problèmes physiques là, il est tombé malade ça arrive... et en début de saison il c'était fait charcuté mais bon il est revenu assez vite, sinon je vois pas.

( mais sinon oui si il se blessait gravement ça serait le drame :/ , je vais prier dès ce soir)
Il faut avouer que L'oM ces dernières années a été très dépendant de joueurs comme Drogboule ou Ribery.
Ces gars là pouvaient faire basculer un match à tout moment.
Là il reste des joueurs crédibles, genre Nasri, mais pas aussi décisifs que les deux nommés juste au dessus.
Fallait s'y attendre donc pas de raisons de pleurer surtout que la saison est encore longue.
Citation :
Publié par Elhan
C'est pas lui qui crache la thune?
Ce gars est inutile, il a pas craché de tunes depuis des années, bref.
Mais bon faut le comprendre vu les résultats ca doit pas donner envie de gaspiller de la tune, surtout pour un non passionné.
Didier Deschamps pense que dans l'effectif de l'OM beaucoup ne sont pas complémentaire, il prend pour exemple Rodriguez et Givet qu'il connait bien, alors sur le papier l'équipe est une tuerie mais sur le terrain y a rien qui fonctionne.

Il a aussi attaqué Cissé et Niang qui ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde, voir carrément pas capable de jouer ensemble.

et on peut X les exemples sur beaucoup de duo-trio au sein de l'OM, maintenant le problème de l'Om est de réussir à faire jouer se petit monde ensemble, là c'est la tache de l'entraîneur.
Ben Givet et Rodriguez y'a de gens qui disent que c'était la défense centrale du grand Monaco de 2003/2004 mais en fait non y'avait Squillaci et Givet/Rodriguez tournaient.
Citation :
Publié par Nenn
Pardon? Oo tu suis l'OM ou pas? Non rien de méchant là mais je vois pas ou c'est des problèmes physiques là, il est tombé malade ça arrive... et en début de saison il c'était fait charcuté mais bon il est revenu assez vite, sinon je vois pas.

( mais sinon oui si il se blessait gravement ça serait le drame :/ , je vais prier dès ce soir)
Oui, je suis l'OM, il s'est fait charcuté, mais sa taille et son constitution me font quelque peu douter. Merci
Citation :
Publié par 22
Oui, je suis l'OM, il s'est fait charcuté, mais sa taille et son constitution me font quelque peu douter.
A ce moment là, ce ne sont pas des pépins physiques, c'est juste sa constitution

C'est si il se blesse souvent et qu'il met du temps à revenir qu'on pourra parler de pépins physiques.
L'un des seul entraîneur qui pourrait apporter quelque chose de bien à Marseille est bien Didier Deschamps, mais il ne peut pas blairer Anigos.
Sans remettre en cause Pape Diouf il a quand même des choix moisi au niveau des entraîneurs Troussier, maintenant Metsu, franchement il faut que Deschamps y aille mais bon faudrait Virer le petit José et ça c'est pas gagné...
Citation :
Publié par Wagh
L'un des seul entraîneur qui pourrait apporter quelque chose de bien à Marseille est bien Didier Deschamps, mais il ne peut pas blairer Anigos.
C'est pour ça qu'il avait refusé de venir quand on évoquait son nom il y a quelques temps (je sais plus trop quand, si c'était à l'inter-saison ou quand Jean Fernandez est parti, avant qu'il signe à la Juve).
Perso je trouve ça un peu facile de cracher maintenant sur le recrutement de l'OM.
Y'a 2 mois tout le monde les mettais dans les favoris en disant que les joueurs arrivés étaient exactement ceux qu'il fallait à l'OM.

Bref je suis pas aussi pessimiste que certains sur le recrutement (à part pour certains joueurs ~~), mais par contre pour Emon...
Le championnat n'est pas encore perdu en effet, mais c'est très mal engagé cette histoire.
J'espère que Pape Diouf saura prendre la bonne décision pour effectuer le fameux électrochoc qui manque à cette équipe d'individualités.
Citation :
Publié par Grosbisou
Perso je trouve ça un peu facile de cracher maintenant sur le recrutement de l'OM.
Y'a 2 mois tout le monde les mettais dans les favoris en disant que les joueurs arrivés étaient exactement ceux qu'il fallait à l'OM.

Bref je suis pas aussi pessimiste que certains sur le recrutement (à part pour certains joueurs ~~), mais par contre pour Emon...
Ben c'est ce qu'il disait, l'OM a des joueurs mais pas d'équipe, l'inverse de Nancy quoi.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tout le monde c'est vite dit, y a deux mois la majorité des marseillais annonçait l'om favoris pour le championnat mais après ca, on se rend compte qu'une équipe avec un effectif changer à 70% bah ca marche pas automatiquement.

Citation :
Publié par Sensfan
Et l'équipe s'en prend à Aulas aussi (pas à tort selon moi ) : http://www.lequipe.fr/Football/breve...102533Dev.html

Le début de la guerre ?
Bah non comme d'habitude il a besoin de faire parler de lui et de son club
Je pense que l'OM a un problème mental, et que c'est le plus important de tous. Personne (ou presque) ne nie qu'il y a de la qualité individuelle dans l'équipe, et le consensus semble se faire pour dire qu'il y a des joueurs mais pas d'équipe. Or une équipe, ça se construit avec un mental.

Pourquoi il n'y a pas de mental à l'OM ? Peut être parce que le décalage affiché entre les objectifs fixés en début de saison et la réalité du premier quart du championnat est manifestement trop grand. Avant le début de la saison, par la voix de son président, l'OM a fait savoir qu'il a avait pour but cette saison de conserver la qualification directe pour la ligue des champion et de réduire l'écart avec Lyon. La réalité après 9 matchs sur 38, c'est une seizième place du championnat, seulement 3 points d'avance sur le dernier, et déjà 12 de retard sur le premier. Dans ces conditions, comment est-il possible pour les joueurs, les supporters et le staff de ne pas douter du projet sportif ?

Tout le monde semble commencer à penser, ce qui est logique, que l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions:

-les joueurs d'abord, qui se prennent en pleine poire la réalité du terrain: incapacité à garder un résultat contre le leader, Nancy; deux claques au Vélodrome contre Nice (0-2) puis Toulouse (1-2); à l'extérieur, à part une victoire à Caen (2-1) et un nul à Paris (1-1), il y a encore la même incapacité à garder un résultat positif comme au Parc ou à Nungesser contre VA (1-2 après avoir ouvert le score); et puis le fait de se faire dominer dans tous les domaines par Auxerre dans un non match (0-2), équipe que l'on annonce pourtant candidate à la relégation. Le reste, ce sont deux 0-0 décevants, à l'extérieur contre Strasbourg et à domicile contre Rennes;

-les supporters ensuite, qui désespèrent du jeu produit et/ou de l'absence de résultats; la morosité du stade vélodrome lors du match face à Toulouse, qui n'a même plus la force de siffler son équipe, faisait peine à voir; les doutes et les reproches aux joueurs, successivement Ziani, Nasri, Taiwo etc;

-le staff dirigeant enfin, par l'intermédiaire de Pape Diouf qui voit dans ses joueurs sur le terrain une équipe de DH et qui cherche un nouvel entraîneur.

Quelles solutions ?

Je ne suis pas un professionnel du football, mais j'ai l'expérience de la crise avec l'équipe que je supporte, en particulier au titre de la saison dernière. Le changement d'entraîneur, s'il est inéluctable, n'est pas la panacée.

Ce qu'il faut, c'est un changement de discours. Il se fixer des objectifs réalisables à court terme, et oublier la deuxième place du championnat, au moins pour le moment. Il faut revoir les ambitions à la baisse. Il faut se dire, par exemple, nous allons nous installer dans la première moitié du tableau avant la trève. C'est faisable ça, une dizaine de point peuvent suffire. Et une fois que ce sera fait, ça aura le mérite de redonner de la confiance à tout le monde: on est déjà capables de faire ça.

Pour nous l'année dernière, l'électrochoc a eu lieu au moment où le mot a été lâché: on joue le maintient. Les joueurs avaient pris conscience du problème à ce moment précis, et se sont ressoudés autour d'un objectif. L'arrivée de PLG a fait du bien c'est sûr, mais c'est la prise de conscience des joueurs et leur volonté commune de faire quelquechose ensembles qui a été déterminante.

Quand je vois la qualité de Mandanda, la technique et le sens des responsabilité de Nasri, la puissance de Cissé, la hargne de Rodriguez, la combativité de Niang, les percussions de Ziani, je me dis qu'avec un mental, cette équipe peut faire de bonnes choses. La preuve, c'est que quand ils se fixent des objectifs ponctuels et qu'ils sont motivés ensembles, il réussissent un bon match à Paris et prennent d'entrée la tête de leur groupe en Ligue des Champions.

La question maintenant, c'est est-ce que les joueurs, les supporters et les dirigeants sont prêts à revoir les objectifs à la baisse ? Nous notre chance à Paris, c'est qu'on a pas eu le choix, ça s'est fait tout seul parcequ'il ne restait plus que 10 matchs. Vous votre problème, c'est qu'il vous en reste encore 29, et donc beaucoup de temps pour naviguer à vue sans vous poser les bonnes questions.

Ce n'est que mon avis.
Ca sera pas Metsu comme je pensais le mec touche une fortune aux Emirats et a refuser plusieurs offres de clubs européens dont Marseille. La ca parle pas mal de Vahid pour remplacer Emon j'imagine les retrouvailles avec Cana M'bami voir Fiorese pleines de tendresses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés