[VO - TF1 VOD] Heroes, saison 2 - Septembre.

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, c'est, je crois une première pour une série aussi populaire. Et c'est le fansubbing, reposant principalement sur l'absence d'offre légale payante, qui risque de se faire moins "tolérer".

Je linke l'article de ratiatium (parmi d'autres) dans l'image.

windowslivewriterheroessaison2-13fb5heroes4.jpg

Citation :
Dans ce royaume du feuilleton passionnel, le piratage est roi. Il suffit de quelques jours et parfois de quelques heures seulement après la diffusion d'un épisode aux Etats-Unis pour que celui-ci soit traduit par une communauté de passionnés, sous-titré et diffusé sur les réseaux P2P. L'impatience du téléspectateur internaute fait le reste. Très vite, la série est propagée en version originale sous-titrée (VOST), des mois voire des années avant la diffusion locale en France. Depuis quelques années, conscientes du problème, les chaînes (qui veulent préserver leur attractivité) et les studios (qui veulent assurer des ventes de leurs coffrets DVD) cherchent à réduire le délai de localisation entre la diffusion aux USA et la diffusion locale. Dexter est ainsi diffusé avec très peu de décalage en version française intégrale.

Pour Heroes, TF1 vient de franchir une étape très importante. Chacun des trente nouveaux épisodes de la saison 2 de la série sera proposé sur TF1 Vision seulement 24 heures après sa diffusion sur NBC aux Etats-Unis. Les services affiliés sur Free, Neuf Cegetel et Club Internet bénéficieront par ricochet de l'offre. En l'absence d'un doublage, c'est bien sûr la version originale sous-titrée en français qui sera proposée. Avec une qualité de sous-titrage garantie et uniforme, à un prix très raisonnable. Chaque épisode sera en effet proposé à 1,99 euro l'unité en streaming et en téléchargement(temporaire).
(extrait Ratiatium)

Citation :
Côté prix, les clients pourront opter pour trois formules : un épisode à l'unité pour 2,99 euros, deux épisodes pour 4,99 euros, et trois pour 5,99 euros. Pour l'instant, le diffuseur ne précise pas si d'autres séries, comme Lost, pourraient faire l'objet d'une diffusion en VOD calée sur les Etats-Unis.
(Précisions 01net)

Je pense peut être me laisser tenter par l'épisode 1, pour tester le service de VOD de TF1 (reste à savoir les modalités - tarifs réels, durée, maniabilité de la vidéo, qualité des sous titres etc).
Cela montrera peut être qu'au lieu de geindre, les distributeurs feraient mieux de s'adapter, avec succès, au nouvelles moeurs de consommation.

Et de votre côté ?

http://www.tf1vision.com/ (la page est une horreur de lourdeur chez moi, trop de flash)

Google
Pour 4 euros on le voit en streaming ou on peut l'avoir sur le DD?
Y'aura il des DRM? (faut vraiment faire gaffe à ça)
Faisons un rapide calcul.
Hier j'ai vu smallville saison 5 dans un magasin de dvd.
A 50 euros pour l'intégrale soit 2.27 pour un épisode.
La ils veulent vendre un épisode même pas en VF pour quasiment le double.
Bon il y a l'exclusivité mais bon ça fait cher.
Oui, en fait je pense un peu comme vous.

L'article de Ratiatium indique qu'on pourra télécharger (temporairement), ce qui indique il me semble une mesure de protections spéciale.

[Modéré par Dandal : on va s'abstenir de ce genre de comparaison limite-limite.]
Une bonne initiative même si ca reste encore trop cher.
J'espère qu'a ce prix là , y'aura pas de DRM.

Citation :
Publié par Rhivin
La ils veulent vendre un épisode même pas en VF pour quasiment le double.
En même temps vaut mieux éviter la VF de Heroes
Si j'attend Heroes saison 2 sur TF1 ça va être long et je vais me taper les pubs et leur générique RnB à deux balles.

Si je le prend en vostfr made in TF1 ça va me coûter 1.99 soit 2 euros soit 13 francs à peu près pour du streaming.

[Modéré par Dandal : ça, non.]

Ils ont intêret à revoir leurs offres: 40 centimes d'euros par épisode en streaming et une bonne qualité de doublage ça serait correct.
Je reporte en même temps mais je tiens à préciser.

Faut peut être arréter de comparer ce qui n'est pas comparable aussi ...

Vous savez, NBC ne donne pas gentillement à TF1 les épisodes. Ils les vendent. Sous conditions. Genre je suis pas sur que de toute manière, les américains seraient d'accord pour une offre de vente définitive. Et les gens qui font les sous titres, quand il s'agit de professionnel et pas de fan, bah connement, les escrocs, ils se font payer. Et comme TF1, c'est une entreprise privée, bah ils se permettent , les enfoirés, de se mettre une marge.

Bref, comparé uniquement sur la base du cout un épisode fansub et un épisode downloadé légalement ... euh ... vous vous foutez de la gueule du monde, rassurez moi ?

Si vous estimez que c'est trop cher par rapport au service rendus, bah vous passez outre. Mais les comparaisons foireuses, je suis pas sur qu'elles aient leur place.
Le moins cher, pour obtenir la meilleure qualité, c'est encore de piquer les coffrets DVD en allant faire les courses avec tata Simone le dimanche à l'hypermarché Leclerc. Non mais, sérieusement, je laisse le message d'Harermuir parce qu'il est très juste : il est délirant de comparer des offres légales et des offres illégales.

Voilà pourquoi nous modérerons systématiquement ici (comme ailleurs sur le forum) les messages faisant ouvertement l'apologie du piratage. Ce fil ne sert pas qu'à parler des moyens de voir la série, mais aussi du contenu de ladite série. Vous savez, Sylar, Peter, tout ça.
Soit parlons de ça sans faire l'apologie du piratage.
Je trouve juste les épisodes un peu cher. 2 euros quoi.
40 centimes c'est déja plus abordable pour du streaming.
De toute façon si c'est du streaming le problème des Drm se posera pas vu que l'on regardera l'épisode sur Visio TF1 et leurs partenaires internet.
Citation :
Publié par Rhivin
De toute façon si c'est du streaming le problème des Drm se posera pas vu que l'on regardera l'épisode sur Visio TF1 et leurs partenaires internet.

Sur le site de TF1, pour la saison 1, il y a les 2 :

Du streaming, la vidéo reste accessible 7 jours aprés la premiere vision, nombre de vision illimité.

Du telechargement, la vidéo doit être regardé dans les 30 jours, a partir de la premiere vision, elle peut être vu autant de fois qu'on veut pendant 7 jours.

Maintenant, oui, 2 euros, ca reste trop cher pour moi (enfin un coffret dvd, pour une série que j'ai sans doute déjà vu si je suis prêt à investir, je trouve ca cher aussi, sauf si la série est vraiment exceptionnel). Mais, si je compare avec une place de cinéma (avec toutes les différences qu'on peut y trouver, je trouve qu'il y a quand même enormément de point commun), le prix n'est pas si abhérent que ca ramené à une même durée.

J'aimerai bien, comme beaucoup de monde, un financement par la publicité pour ce genre de truc. Maintenant, faut être honnête, ca a peu de chance de voir le jour pour de grosses séries comme celle là avant longtemps. Pour une bonne et simple raison, c'est que le cout d'une série de ce type est basé sur les revenus publicitaires que peu espérer en tirer une chaine de television. Qui n'ont rien à voir avec les revenus générés par le net (question de taille du marché touché). A partir de là, ca a très peu de chance d'être interessant, et donc d'être mis en oeuvre.
Ah, le score d'audience d'Heroes tellement faible fait bouger tf1 !
J'espère que d'autres séries phares vont suivre, parce que c'est vrai que c'est lourd d'attendre 1 an voir plus pour voir une série en vf.
Bon je préfère quand même un streaming avec des pubs comme le fait m6 avec niptuck qu'une location pour 2€ l'épisode (à ce prix, je pense pas que ça va beaucoup stop le piratage, m'enfin), mais ça doit être le prix à payer pour voir l'ep en même temps qu'aux us !
Citation :
Publié par Rhivin
Y'aura il des DRM? (faut vraiment faire gaffe à ça)
Pour ce qui concerne la VOD via TF1 ou M6 via une freebox HD (boîtier TV) ta aucun DRM, t'as juste a valider la facture, et hop, vidéo dispo pendant 24 ou 48h en illimité via ta box en streaming.

J'ai testé, et franchement, c'est d'assez bonne qualité et très rapide (J'ai testé pendant tout le mois d'août avec la diffusion gratuite de la saison 4 de Nip tuck https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )

Pour un PC, je ne peux pas en parler, je n'ai pas tester, étant donner que j'ai la VOD sur la freebox TV.
Donc ils vont devoir envoyer les eps à tf1 plusieurs jours avant leur diffusion US pour qu'ils soient sub (je pense pas qu'ils aient l'uber skillz de le faire en seulement 24h)

Ca va bien leaker toussa.

Bonjour l'ironie
Ca aurait été une autre entreprise que TF1 qui ait proposé une telle offre, je suis sur qu'on n'aurait pas eu le huitième des remarques trollesques. Les clichés ont de beaux jours devant eux...
Rien à voir Jeska.
Ca peut être la fondation l'abbé pierre qui propose cette idée ça ne change rien au prix qui est beaucoup trop cher pour mater un épisode en streaming.
Je veux bien comprendre que TF1 doit payer NBC pour Heroes, qu'elle doit faire sa marge et payer ses employés mais à 2 euros l'épisode c'est du vol.
30x2=60 euros c'est plus cher qu'un coffret dvd d'une série récente en intégrale saison x..
Je connais pas le nombre de personnes qui regardent les séries en vostfr en france mais il doit y en avoir pour que TF1 prenne cette mesure.
En même temps c'est pas notre faute si TF1 passe Heroes en aout alors que les gens sont en vacances et après ils se plaignent du faible score d'audience.
De plus, il me semble que Etats-Unis, certaines séries, dont Heroes (mais je peux me planter) sont disponibles gratuitement en VoD sur le site de la NBC donc l'argument tarifaire ne tiens pas, ils doivent gagner de la thune autrement.

Pour que le téléchargement légal (de musique ou de vidéo) commence à percer, faudrait vraiment que les diffuseurs comprennent que proposer le contenu au même prix voir plus cher que pour la même chose sur un meilleur support (CD/DVD) ne va pas les aider..
Citation :
Publié par Kalvin
(je pense pas qu'ils aient l'uber skillz de le faire en seulement 24h)
Oh si, en 24 heures c'est facilement bouclé par une seule personne qui connait un minimum l'anglais (surtout si c'est son travail).
He bien, TF1 qui prend une initiative qui ne me déplaît pas, c'est rare.

Je pense que ca dépendra fortement des conditions, pour ma part, il est extrêmement important que je puisse les revoir quand je le souhaite.
Sinon oui, je me contenterais de l'épisode en anglais sans sous-titrage.
Citation :
Publié par Grim
Ca semble peut-être un poil excessif comme prix, mais c'est finalement très proche de ce que propose iTunes US pour une chiée de série US (2$/épisode si ma mémoire est bonne).

C'est une initiative qui a le mérite d'exister en tout cas.
C'est bien trop cher :
  1. Mauvaise qualité
  2. Streaming (avec tous les problèmes que ça engendre, et l'impossibilité d'utiliser une télévision normale pour le regarder)
  3. Location ultra courte et temporaire
Un coffret DVD (qui est donc : un achat permanent, utilisable comme on veut quand on veut, avec une qualité décente d'image et de son, le choix des sous titres ou de leur absence, généralement des bonus) d'une série très récente coûte 40€, soit 1.66€ l'épisode (sur le format Heroes par exemple).

Et n'oublions pas que ce coût de 1.66€ par épisode comprend : la fabrication des DVD et des coffrets, le budget marketing du DVD, la marge du fabriquant, les coûts et la marge du distributeur principal, les coûts et la marge des grossistes et distributeurs secondaires, les coûts et la marge du revendeur final. Si NBC (ou qui que ce soit du ce genre) vendait directement un coffret DVD sans intermédiaires, à un prix orienté sur les coûts, il serait au strict minimum divisé par quatre ou cinq.

C'est quand même un comble de payer plus cher (et pas qu'un peu) une location de mauvaise qualité en streaming qu'un achat de DVD. Avoir droit à sa série un an avant les DVD ne justifie en rien ce coût, le délai n'a qu'une incidence ridicule (moins d'un centime, et encore en étant très large) sur le coût.

Pour que l'offre soit raisonnable (pas attractive, pas «bien», juste raisonnable, juste «arrêtons de prendre le spectateur pour une vache à lait stupide et ignorante») il faudrait :
  1. Un prix raisonnable, probablement autour de 25 cents d'euro (pour une série aussi «blockbuster» que Heroes, avec donc des droits colossaux) l'épisode (pour un engagement sur une saison complète). Ou une offre combinée avec le DVD, par exemple un prix de 1.5€ l'épisode (grand maximum), et quand le coffret DVD sort il nous est envoyé.
  2. La possibilité de voir la série en HD.
  3. La possibilité d'écouter la série en 5.1
  4. Un site propre, bien fait, conforme aux standards, accessible (ce qui implique pouvoir utiliser un Macintosh ou un Unix ; même pour le visionnage)
  5. La possibilité de voir l'épisode autant de fois qu'on veut sur un délai raisonnable (jusqu'à une semaine après le premier visionnage semble bien)
Une autre option serait d'inclure de la publicité, sous les mêmes conditions (mais pour un prix nul bien sûr), et aussi sur les même modalité qu'à la télévision (en clair, ne pas être obligé de les regarder).

Et non, l'offre d'iTunes n'est pas un modèle, c'est aussi bien trop cher pour une relation client de merde et une qualité trop faible.

[Modéré par Dandal : ne digressons pas.]

L'unique intérêt que je vois à cette offre, c'est que les fans de la série à tendance anglophobes se mettront enfin à la VO (pas de choix), et finiront par voire la lumière (la vf, c'est inregardable). Mais je ne suis pas sûr que cela vaille le prix d'entendre TF1 dire (et ses soutiens industriels et politiques) dans quelques mois : «regardez, on a fait une offre pour les jeunes, ultra attractive, super vachement bien, sans défauts, et pourtant ils piratent encore. Ce sont vraiment de gros enculés. Il faut tous les envoyer en prison, sans exceptions».

Ah, sur le délai de la traduction des sous titres, il ne faut pas se leurrer TF1 a les épisodes bien avant qu'ils soient diffusés au public aux USA.

Personnellement, je continuerais de demander à un ami américain d'enregistrer les séries que je regarde, et de me les envoyer. C'est rapide, la qualité est bonne, et le coût est nul.
Citation :
Publié par Blacky---
Pour que l'offre soit raisonnable (pas attractive, pas «bien», juste raisonnable, juste «arrêtons de prendre le spectateur pour une vache à lait stupide et ignorante») il faudrait :
  1. Un prix raisonnable, probablement autour de 25 cents d'euro (pour une série aussi «blockbuster» que Heroes, avec donc des droits colossaux) l'épisode (pour un engagement sur une saison complète). Ou une offre combinée avec le DVD, par exemple un prix de 1.5€ l'épisode (grand maximum), et quand le coffret DVD sort il nous est envoyé.
  2. La possibilité de voir la série en HD.
  3. La possibilité d'écouter la série en 5.1
  4. Un site propre, bien fait, conforme aux standards, accessible (ce qui implique pouvoir utiliser un Macintosh ou un Unix ; même pour le visionnage)
  5. La possibilité de voir l'épisode autant de fois qu'on veut sur un délai raisonnable (jusqu'à une semaine après le premier visionnage semble bien)
Ce qui est bien, c'est que tu as pris le temps de lire l'ensemble des posts et l'offre fait par TF1 sur la saison 1 ... Le point 5 est exactement en l'état. Sur la vidéo de démo, la résolution est de 720x410 ... A toi de voir si c'est suffisant (c'est entre la HD et l'emission "normal" il me semble).

Ah, et un truc auquel je n'avais pas pensé. Si l'épisode diffusé sur le net était financé par la publicité par la publicité, le CSA n'aurait aucun droit de regard la dessus ... Ce serait chouette, alors, avec des publicités au dosages américains ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés