Armure, set(tierX)?

Répondre
Partager Rechercher
Ben disons qu'à partir du moment où le jeu propose toute une panoplie de pièces pour s'équiper, on peut supposer que certaines de ces pièces seront meilleures que d'autres. On peut penser aussi que les joueurs souhaiteront obtenir le meilleur équipement possible, surtout dans une optique PvP. Et, euh... La voilà la course à l'équipement, tout simplement

Et puisqu'au bout d'un certain temps le niveau "global" d'équipement chez les joueurs sera élévé (6 mois, un an...), les devs seront obligé de rajouter du contenu, sinon à long terme tout le monde porte le même équipement, et l'effet est tel que s'il n'y en avait pas
Pourtant y'a 3 millions de joueurs qui jouent à GW. Même si beaucoup jouent uniquement parce qu'il n'y a pas d'abonnement, il y en a énormément qui jouent justement parce que tous (même ceux qu'on achète au marchand de la ville de départ) les équipements sont équilibrés et se valent plus ou moins. Et ca n'empêche pas ArenaNet de rajouter toujours de nouvelles armes ou armures.

Citation :
Publié par Hibawyn
En faisant des sets équilibrés.
Par exemple, 5 sets T4 pour mage (je reprends les stats de DAoC) :
1) +20 vie, +10 intelligence
2) +5 constitution, +5 dextérité, +5 intelligence
3) +10 mana, +10 intelligence
4) +30 armure, + 5 constitution
5) +10 dextérité, + 5 constitution
(ce ne sont que des exemples hein)

Là, tous les sets se valent à peu prêt. On peut choisir d'être plus puissant et plus résistant (set 1), d'être résistant, rapide et puissant (set 2), d'être beaucoup plus puissant (set 3), d'être très résistant (set 4) ou d'être rapide et résistant (set 5).

Maintenant, ils rajoutent un 6e set.
Dans ton exemple mallice ça ferait :
6) +100 vie, +20 intelligence, +20 dextérité, +20 constitution.

Les HGC l'auront en quelques jours, et empêcheront aux casuals de faire du PvP tant qu'il n'auront pas le même set. C'est le début de la course à l'armement.
Mais pour éviter ça, il suffit de faire :

6) +2% vitesse d'incantation, +2% dégâts
On a de nouveaux bonus, un nouveau skin : un nouvel objet. Et il n'est pas plus puissant qu'un autre.
Il suffit à Mythic de faire pareil pour éviter la course à l'armement.
T'as vu ? Même moi je sais faire des équipements équilibrés, et en rajouter de nouveaux sans qu'il soit plus puissant !
Oui on peut faire plein de combinaisons différente de stats qui s'équilibrent. Seulement dans le tas, il y aura toujours un équipement meilleur, plus efficace que les autres. Evidemment ceci varie grandement suivant le gameplay, mais au bout d'un moment les gens maitrisent leurs classes et portent tous le même équipement, l'équipement "optimal" si on peut dire. Le reste devient obsolète et l'équipement stagne.

C'est mon avis de la chose, et c'est pas pour rien que la plupart des jeu proposent (je simplifie) un stuff tissu déja orienté +int, un stuff armure légère +sta et +agi, et des armure lourdes +sta et +str. Car un mage ne cherchera jamais à augmenter sa force.
C'est pourquoi je pense que WAR proposera bien une course à l'équipement, car sans cela, tout le monde porterai (plus ou moins) le même stuff.

Tu parle de GW, il est vrai qu'il fonctionne sans course à l'équipement, mais il est surtout orienté arène façon e-sport, où le skill prévaut sur le stuff et où un équipement trop disparate entre les joueurs gâcherait tout l'interêt du jeu. On peut mettre en place de vraies strategies ou choisir un équipement précis prend toute son importance.
Dans WAR, c'est la guerre, et si le RvR veut avoir une saveur il faut pouvoir craindre son ennemi par son nombre et son équipement. On joue parfois seul, parfois avec des gens qu'on connait pas, et parfois en team. Soit on change d'équipement à chaque fois, soit on garde le même, l'équipement optimal (un mage sachant jouer s'équipera sûrement full dmg, en restant bien loin de l'ennemi et en fuyant dès que ca se rapproche... L'interêt pour lui de s'équiper +sta / armure? Il perd en dommages et arrive même pas à la resistance d'une armure légère...)
Je n'ai pas tout lu mais déjà sans parler de nouveaux objets à implanter afin de maintenir la carotte devant l'âne, faut déjà penser à comment on obtient les tous premiers sets. Exemple un set ou même sans parler de sets et donc pour se stuffer entièrement avec les meilleurs objets, si il faut aller récupérer toutes les pièces dans les trois capitales ennemies, devrait y avoir de la marge déjà. Pour ce que j'en ai lu, il suffit pas de frapper à la porte de la capitale pour entrer. On sait aussi que les capitales vont se développer au fur et à mesure par conséquent il est possible pour maintenir en haleine de mettre de nouvelles pièces pas forcément plus puissantes mais différentes ou alors légèrement plus puissantes ou que sais-je encore dans des bâtiments nouvellement créés dans les capitales par conséquent il faut continuer à les prendre.
Citation :
Publié par Slaioh
il y aura toujours un équipement meilleur
un équipement peut-être meilleur sans être übber pour autant. si la différence est faible alors on laisse de la marge pour le skill mais si un équipement permet de two (voir de one ) shot celui qui l'a pas ...

Citation :
Publié par Slaioh
équipement trop disparate entre les joueurs gâcherait tout l'interêt du jeu.
si c'est vrai pour GW je vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour WAR les deux jeux sont axés PVP, si il n'y pas de chalenge basé sur le skill alors le jeu et que l'affrontement se résume à un combat de statistiques (qui a la plus grosse ?) alors ça n'a tout simplement aucun intérêt pour personne (bon sauf pour quelques frustrés de la vie mais c'est un autre débat ...).

Citation :
Publié par Slaioh
Dans WAR, c'est la guerre, et si le RvR veut avoir une saveur il faut pouvoir craindre son ennemi par son nombre et son équipement.
ah bon et pourquoi pas le craindre pour son skill ? je vois pas en quoi l'excuse du RVR ferait que le stuff devrait être supérieur au skill et imposerait de proposer du stuff übber ...
Citation :
Publié par Slaioh
Oui on peut faire plein de combinaisons différente de stats qui s'équilibrent. Seulement dans le tas, il y aura toujours un équipement meilleur, plus efficace que les autres. Evidemment ceci varie grandement suivant le gameplay, mais au bout d'un moment les gens maitrisent leurs classes et portent tous le même équipement, l'équipement "optimal" si on peut dire. Le reste devient obsolète et l'équipement stagne.

C'est mon avis de la chose, et c'est pas pour rien que la plupart des jeu proposent (je simplifie) un stuff tissu déja orienté +int, un stuff armure légère +sta et +agi, et des armure lourdes +sta et +str. Car un mage ne cherchera jamais à augmenter sa force.
C'est pourquoi je pense que WAR proposera bien une course à l'équipement, car sans cela, tout le monde porterai (plus ou moins) le même stuff.

Tu parle de GW, il est vrai qu'il fonctionne sans course à l'équipement, mais il est surtout orienté arène façon e-sport, où le skill prévaut sur le stuff et où un équipement trop disparate entre les joueurs gâcherait tout l'interêt du jeu. On peut mettre en place de vraies strategies ou choisir un équipement précis prend toute son importance.
Dans WAR, c'est la guerre, et si le RvR veut avoir une saveur il faut pouvoir craindre son ennemi par son nombre et son équipement. On joue parfois seul, parfois avec des gens qu'on connait pas, et parfois en team. Soit on change d'équipement à chaque fois, soit on garde le même, l'équipement optimal
La course à l'équipement dont tu parles, ça s'appelle l'optimisation, et c'est présent même dans GW
Ca, je ne me fais pas d'illusion, ça sera présent dans WAR aussi. Mais il est possible de la limiter en équilibrant tous les sets et en permettant de choisir celui que l'on veut sans pour autant devenir inutile.

Citation :
(un mage sachant jouer s'équipera sûrement full dmg, en restant bien loin de l'ennemi et en fuyant dès que ca se rapproche... L'interêt pour lui de s'équiper +sta / armure? Il perd en dommages et arrive même pas à la resistance d'une armure légère...)
Un Sorcier Flamboyant (par exemple) sachant jouer utilisera toutes ses compétences, dont l'explosion. Et s'il veut rester en vie plus longtemps, il prendra de la résistance.
Chacun devrait pouvoir choisir un équipement en fonction de sa façon de jouer, et non pas changer sa façon de jouer en fonction de son équipement parce qu'il est meilleur que les autres.

Citation :
Publié par MOLIVIO
ah bon et pourquoi pas le craindre pour son skill ? je vois pas en quoi l'excuse du RVR ferait que le stuff devrait être supérieur au skill et imposerait de proposer du stuff übber ...
+1. J'aimerais bien me dire "Attention, lui c'est Machin, il sait super bien jouer vaut mieux l'éviter !" plutôt que "Attention, lui c'est Machin, il a le super équipement qui tue il va nous exploser !".
Citation :
Chacun devrait pouvoir choisir un équipement en fonction de sa façon de jouer, et non pas changer sa façon de jouer en fonction de son équipement parce qu'il est meilleur que les autres.
Citation :
+1. J'aimerais bien me dire "Attention, lui c'est Machin, il sait super bien jouer vaut mieux l'éviter !" plutôt que "Attention, lui c'est Machin, il a le super équipement qui tue il va nous exploser !".
je suis tout a fait d accord avec cela.
Publié par Hibawyn
(ca le fait tout de suite moins )

Faut pas oublier un facteur important au niveau des sets, le skin de celui-ci combien de fois j'ai vu des gens choisir telle ou telle type d'armure parce que il était plus joli ou s'accordait mieux a la couleurs de ses yeux .

Dans certains jeu, il propose de nouvelle armure (dans les patch et autre) ou seulement le skin change (les stats étant quasi identique). De ce faite, les joueurs courent se les procurer pour ne pas ressembler a son voisin mais dans le fond rien ne change. Je trouvais cette idée assez nul au départ mais finalement elle est pas si mauvaise. Cela ne rend pas les anciens sets inutiles et n'obligent personne a se restuffer.

Il est donc possible d'avoir un large panel de choix d'armure sans pour autant être obligé de porter telle ou telle set et de prolonger la saga de la guerre des clones

Ne sous-estimez pas l'effet visuel des choses, je pensais que c'était un mythe mais je me suis trompé
Citation :
Si l'équipement donne de gros bonus, et vaut le coup; se donner la peine d'aller le chercher fait partie du "savoir jouer", ne vous en déplaise. Parce qu'à la fin, c'est lui qui gagne et pas vous.
Le reste, c'est de la justification à deux balles pour ne pas admettre qu'on n'arrive pas à gagner.
Citation :
Publié par Andromalius
c'est de la justification à deux balles pour ne pas admettre qu'on n'arrive pas à gagner.
bah si pour gagner il faut le meilleur stuff, et que pour l'obtenir il faut jouer 8 heures par jour (ou+ comme dans un certain jeu ), c'est clair que tout le monde ne peut pas arriver à l'obtenir, accessoirement il y en a qui bossent et qui ont une famille. et celui qui l'obtient n'a pas d'autre mérite que de ne pas bosser et de ne pas avoir de famille
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah si pour gagner il faut le meilleur stuff, et que pour l'obtenir il faut jouer 8 heures par jour (ou+ comme dans un certain jeu ), c'est clair que tout le monde ne peut pas arriver à l'obtenir, accessoirement il y en a qui bossent et qui ont une famille. et celui qui l'obtient n'a pas d'autre mérite que de ne pas bosser et de ne pas avoir de famille
Tu confond les 2 jeux si le stuffs est donné suivant ta progression PvP ( comme les RA sur DAOC ) , tu devrais avoir tout tes chances pour l'avoir mais a ton rythme .

Quand sur DAOC tu jouer avec un groupe 2L et que tu voyais arriver en face un groupe de 9-10L , tu savais que tes chances de gagner étaient assez minime . Mais ça ne m'as jamais empêcher de progresser , car on fini tous par progresser dans un jeu PvP .

D'après un de leur interview , c'étais le stuff PvE avec bonus PvE et le stuff PvP avec bonus PvP . Car ils ne veulent pas que les gens soient obligé de PvE pour le PvP , ni l'inverse .
Bon, Andro apparemment toi tu considères que les mecs qui auront le droit de faire partie de l'élite devront obligatoirement être chomeur célibataire et pouvoir jouer 8 h par jour...

Alors je t'explique :

- A wow, m'en fous, je suis pas en compétition avec les hcg, c du pve donc hormis quand des fois tu fais du pvp, que le nolife a coté se la pête avec son T6 parce qu'il a farmé en boucle 24/24 l'instance.. il me fait plus pitié qu'autre chose.
Ton raisonnement je l'accepte pour un jeu pve.

- A war, je vais être constamment en face de ces mecs la puisque c'est surtout pvp. Donc je pense que la très grosse majorité des casuals va avoir un raisonnement très simple (ce que tu qualifieras surement de feignasses) : Le mec en face qui joue 8 h, il a un stuff trois fois plus élevé que moi. Pour monter : soit j'arrête de bosser, soit je vends mes gamins, soit je divorce, soit j'arrête parce qu'un jeu ou j'affronte des mecs qui ont un avantage parce qu'ils n'ont pas de vie, c'est n'imp.

Tout le monde a l'air de dire que daoc ce qui compte c'est le skill, pas le temps de jeu, OR daoc est un jeu pvp (enfin rvr quoi). Wow est un jeu pve ou celui qui a de la thune, ou qui peut jouer 8h/jour écrase ses adversaires...

Je pense que si Mythic fait un jeu ou les hcg sont hyper avantagé, il coulera pourquoi ? parce que comme je te l'ai dit jouer face a un mec qui est deux fois plus puissant que moi juste parce que je lui paye son chomage ben non...

Et pour ton info, personne n'a demandé de looter son truc en prise de ville, mais si sur 200 personnes par exemple, 5 a 10 mecs ont un gros loot, je trouverai ca normal, les prises de capitales vont pas non plus avoir lieu chaque semaine je pense, et j'espère...
Citation :
Publié par Leiv
ce que tu qualifieras surement de feignasses
c'est vrai que de se faire limite traiter de feignasse par des hcg nolife ça le fait vraiment pas
Les prises de capitales sont la finalité du jeux (d'après les commentaires d'un des types de goa dans une vidéo) donc à mon avis y'en aura beaucoup plus qu'une fois par semaine mais encore là tout dépend comment les joueurs vont utiliser les outils ingame.

Maintenant sur Daoc il y avait un cap de stat (exemple : les armes étaient à 16.5 dps, on avait pas des 124 dps d'un add on à l'autre c'est rester a 16.5 dps du quasi début à aujourd'hui) même si il y avait un decap avec l'arrivé de nouveau stuff toujours est il qu'il y avait un certain cap au bout du compte et une très bonne accessibilité à l'équipement (tu passe pas 50 ans à te faire un stuff), si ils reprennent un peu le même concept ce sera pas si difficile que ça de ce stuff.
Beaucoup de sets et des teintures ? Tant mieux, je ne ressemblerai pas à mon voisin.
Beaucoup de sets à statistiques différentes / utilité / ... ? Tant mieux, je vais pouvoir faire mon bidouillage pour essayer d'avoir du "au poil de mollet de grand-mère".
Beaucoup de sets dans des endroits différents / demandant une organisation, implication, ... différente ? Tant mieux, je vais pouvoir voir autre chose que le Labyrinthe des ténèbres hurlantes pendant trois semaines.

Et si après tout cela, il y a des moyens de "pousser" les gens à la conscience de la carotte dans les capitales ... Capitales qui, je l'espère, ne seront pas des trucs qu'on ouvre comme une boîte de conserve en trois secondes; Parce que, mine de rien, ce petit fait... Si c'est vraiment difficile, il est possible qu'on puisse voir ce qu'il manque cruellement sur le-jeu-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-titre ... à Savoir l'idée de communauté et de "conscience" de sa faction.

Enfin bref, tant que les sets permettent la différence, de la réflexion ( pour le choix de son équipement ) et la motivation d'aller défoncer quelques portes... J'achète.

Je suis donc d'accord sur le fait que l'équipement "rêvé" ne doit pas tomber du ciel dans nos petites mains.
Après, en ce qui concerne les statistiques de ces sets, leurs apparences... J'espère qu'ils seront intéressants et variés.

Voilà, voilà.

EDIT : Je n'espère vraiment pas que les capitales tomberont à la chaîne comme dans un jeu de domino. J'espère qu'elles seront une des finalités mais qu'il faudra vraiment se bouger un tantinet les fesses pour aller chercher sa carotte.
Citation :
Publié par Medoz
Faut pas oublier un facteur important au niveau des sets, le skin de celui-ci combien de fois j'ai vu des gens choisir telle ou telle type d'armure parce que il était plus joli ou s'accordait mieux a la couleurs de ses yeux .

Dans certains jeu, il propose de nouvelle armure (dans les patch et autre) ou seulement le skin change (les stats étant quasi identique). De ce faite, les joueurs courent se les procurer pour ne pas ressembler a son voisin mais dans le fond rien ne change. Je trouvais cette idée assez nul au départ mais finalement elle est pas si mauvaise. Cela ne rend pas les anciens sets inutiles et n'obligent personne a se restuffer.

Il est donc possible d'avoir un large panel de choix d'armure sans pour autant être obligé de porter telle ou telle set et de prolonger la saga de la guerre des clones

Ne sous-estimez pas l'effet visuel des choses, je pensais que c'était un mythe mais je me suis trompé
Perso, autant sur DAoC que sur WoW, ça a toujours était ma priorité : Trouver un stuff avec un kikou skin.
C'est pour ça que sur DAoC j'ai éviter au max les pièces d'armures craft (Skin vraiment banal) alors que c'est le mieux pour avoir la meilleur SC. Et c'est pour ça que sur WoW j'ai balancé plus d'une fois des pièces de set ou des pièces épiques de la mort qui tue parce que la couleur et/ou le skin ne me plaisait pas.

Et je ferai sûrement pareil pour WAR. Certains jouent pour montrer qu'ils ont la plus grosse et pour ça ils leur faut le meilleur stuff possible, et certains jouent pour s'amuser avec un joli perso sans se prendre la tête, et là les stats du stuff importe moins que le skin du stuff.
si le stuff deviens accessible a la montée du rang suffit de farmer.. même si un adversaire a du stuff meilleur que le tiens... dans la masse tout le monde s'en fou.. a partir de la.. tout le monde est tuable.. même si vous devez être a 3 sur un seul gus.. a vous de savoir jouer.. et a force de trainer on a beau dire mais ca monte ! après pas d'effort ni de réflexion = aucune récompense et aucun aboutissement.. je souhaite déja un bon départ de WAR aux feignants.. car a la longue c'est fatiguant les gens qui se plaignent de tout.. a croire qu'il leur faudrai un MMO ou personne ne peux être + puissant que les autres..
Citation :
Publié par Dijette
Et je ferai sûrement pareil pour WAR. Certains jouent pour montrer qu'ils ont la plus grosse et pour ça ils leur faut le meilleur stuff possible, et certains jouent pour s'amuser avec un joli perso sans se prendre la tête, et là les stats du stuff importe moins que le skin du stuff.
C'est tout a ton honneur et tu n'es pas le/la seul(e) dans ce cas la. C'est pourquoi ce système est pas mal conçu. Il n'y a pas de meilleur façon de jouer a un mmorpg c'est chacun son style. D'ailleurs rare sont les personnes qui n'optimise pas leur skin une fois arrivé au niveau max
@Radamenthys : pour les prises de capitale je sais pas...

Si j'ai bien suivi, il faut d'abord gagner assez de points de rvr pour faire basculer les deux zones (la neutre et la première ligne ennemie) puis prendre les remparts, puis la ville...

A mon avis, ca sera régulièrement mais pas plusieurs fois par semaine, si l'event final est quasi quotidien, ca devient de la routine, alors que si c'est après deux semaines voire un mois a pousser l'adversaire, c'est mieux.

Le risque opposé est que le front soit stable, et la, les gens risquent de s'emmerd...
Citation :
Publié par Dijette
Perso, autant sur DAoC que sur WoW, ça a toujours était ma priorité : Trouver un stuff avec un kikou skin.
C'est pour ça que sur DAoC j'ai éviter au max les pièces d'armures craft (Skin vraiment banal) alors que c'est le mieux pour avoir la meilleur SC. Et c'est pour ça que sur WoW j'ai balancé plus d'une fois des pièces de set ou des pièces épiques de la mort qui tue parce que la couleur et/ou le skin ne me plaisait pas.

C'est pas faux non plus... Le côté Arlequin du Leveling, c'est bien. Trop longtemps, ça craint.

Sinon, pour Daoc, à l'arrivée de Catacombs, y a eu les sets de craft qui étaient loin d'être moche ( à mes yeux surtout ) par contre, ça m'avait coûté la peau des fesses pour les quelques pièces hors loot que j'avais. Mais bon, pour avoir un skin agréable ( sans sacrifier de statistiques vu que j'avais refait l'arcanisme) , ça valait le coup.
Citation :
Publié par Leiv
Bon, Andro apparemment toi tu considères que les mecs qui auront le droit de faire partie de l'élite devront obligatoirement être chomeur célibataire et pouvoir jouer 8 h par jour...
Pour faire partie de l'élite il faut jouer beaucoup oui, sinon tu es pas l'elite, tu es mr tout le monde qui joue 2h le soir. Par définition une élite, c'est un nombre restreint, hein, donc forcément la majorité en est exclue. Et donc la majorité des posteurs de JOL, aussi. Ehoué vous serez pas les stars du jeu.
Et pas besoin d'etre chomeur célibataire pour ca, ca aussi c'est une justification bidon pour expliquer que si on n'y arrive pas c'est pas de sa faute mais de celle du monde inuste.
Citation :
Publié par Andromalius
Et pas besoin d'être chômeur célibataire pour ca, ca aussi c'est une justification bidon pour expliquer que si on n'y arrive pas c'est pas de sa faute mais de celle du monde injuste.
Non, mais ça aide, bien sûr, y'a la fabuleuse histoire de Mr.X, plein d'amis, une famille aimante, meilleur employé du moi dans sa boite.
Apres en réalité, la majorité des HCG le sont sur une certaine période car ils ont du temps libre.
Et dans une vie active basique, un des bons moyen pour se dégoter du temps, c'est de zapper le boulot et/ou une vie sociale.

Mais tu vas me répondre "source?".
Et comme t'es de mauvaise fois, j'irai pas chercher plus loin un débat perdu d'avance.

edit: Pour essayer d'être constructif (sans l'être, puisque ça n'est qu'un plussoiement):
Citation :
Publié par Dijette
Pluzun, donc. Et d'autant plus après avoir vu ce qu'a fait Mythic comme boulot sur les elfes. On dirait les illustrations des livres de règles qui prénent vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés